Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Mar 2015, 01:26

Excuse moi, je n'avais pas précisé à quelle partie de ton message je faisais référence. Je réagissais sur ta phrase "En clair, ils vont bientôt annoncer la gratuité pour les particuliers".
Soit tu considères le piratage, et donc la gratuité existait déjà depuis la première version de Windows, soit tu n'en tient pas compte, et le particulier nécessite toujours une version payante (pour appliquer sa mise à jour).

A noter quand même que l'offre de mise à jour gratuite ne sera disponible que pour 1 an. C'est largement suffisant pour juger du produit et se décider à sauter le pas, d'autant que vu qu'avec DX12 réservé à cet OS, la décision va être vite prise.

On a un poste avec la technical preview d'installé au taff pour divers tests de compatibilité, et son utilisation est assez plaisante. Mais bon, .
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 19 Mar 2015, 08:58

Ah désolé, pour le coup c'est moi qui anticipe. Pour moi ce genre d'annonce prépare le terrain pour une version gratuite aux particuliers, que t'es une version légale, une version piratée ou rien du tout. Sinon, c'est pas très cohérent. Bon, ça serait pas la première fois...
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Mar 2015, 09:50

Totalement gratuite j'ai quand même du mal a imaginer, mais pourquoi pas puisque ca se fait déjà dans le mobile (ainsi que sur les distribution linux mais ca ne compte pas vraiment ;p).
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 19 Mar 2015, 19:07

Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Mar 2015, 19:27

Sch@dows a écrit:Reste d'ailleurs à voir si ce beau discours sera tenu. Je me souviens que cela avait déjà été balancé pour une précédente mise à jour (Win7 SP1 ou Win8.1 je ne sais plus) en disant que c'était aussi pour sécurisé le net en évitant que trop de PC avec des failles sont accessibles sur internet ... avant de finalement revoir sa décision.
Comme quoi, ils nous ont refait exactement la même.
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 11 Avr 2015, 01:07

Je cherche à changer la batterie de ma DS Lite pour lui donner une seconde jeunesse. Cette console censée tenir de 15 à 19h au premier cran de luminosité, ça envoie du rêve. Retrouver cette autonomie des origines, ou mieux, la dépasser (car j'ose croire que depuis 2006 on a fait du chemin en la matière ?)

Sur Amazon, sur une même fiche produit on tombe soit sur des gens qui ont reçu une batterie fabriquée on ne sait où et qui ne tient vraiment pas longtemps, soit sur des acheteur satisfaits, mais ça a l'air random suivant le revendeur...
Chez Nintendo, lien mort.

Image

Du coup est-ce qu'il y a des sites de confiance pour ce genre de trucs ?
Si je veux une batterie supérieure à l'originale, quelles données je dois guetter par rapport à la photo ? (le double de "mA" ?)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Avr 2015, 01:13

L'autonomie variera en fonction de l'ampérage (donc oui, mA). Plus haut c'est, mieux ce sera.

Par contre aucune idée d'où on peut acheter ça en toute confiance.
J'ai acheter un deuxième chargeur pour la vita sur un site que je pensais de confiance, et j'ai même mis une bonne appréciation après 2 semaines d'utilisation ... et le lendemain, le chargeur explosait littéralement.
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 11 Avr 2015, 11:52

D'accord pour les unités. :)
Bon du coup ça reste random niveau malfaçon, il y a des commentaires qui font mention de gros ampérages indiqués qui tiennent 4h.

Sch@dows a écrit:J'ai acheter un deuxième chargeur pour la vita sur un site que je pensais de confiance, et j'ai même mis une bonne appréciation après 2 semaines d'utilisation ... et le lendemain, le chargeur explosait littéralement.

Exactement ce que je crains :? Un truc qui coule, explose, me vole un rein... bonjour l'upgrade en mousse.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 11 Avr 2015, 13:29

Je serais toi je resterais sur de l'officiel, règle n°1 de sécurité, et tant pis pour les 25H d'autonomie fantasmées.
Par contre où trouver une batterie de DS Lite official seal of quality neuve en 2015, tu m'en poses une bonne là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 11 Avr 2015, 16:14

Tetho a écrit:Je serais toi je resterais sur de l'officiel, règle n°1 de sécurité, et tant pis pour les 25H d'autonomie fantasmées.
Par contre où trouver une batterie de DS Lite official seal of quality neuve en 2015, tu m'en poses une bonne là.

A part sur la bay ou recuperer une dslite HS, c'est vrai que ca doit etre coton :/

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Sam 11 Avr 2015, 16:35

Nintendo doit continuer à fabriquer des pièces pour ses ancienne machine. Ils ont officiellement arrêter de fabriquer des pièces pour le SNES il y a quelques années, j'ose croire que des pièces de rechanges pour la DS sont encore en production ou stockées et donc trouvable. Après j'imagine qu'il faut regarder du côté de l'import.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Avr 2015, 18:40

En réalité, ils ont arrêter de produire des pièces en 2003, mais ont eu assez de stock de pièces jusqu'à leur annonce en 2007.

Un membre de ma famille m'a refilé sa DS Lite (a laquelle je n'ai jamais touché XD) il y a quelques mois puisqu'il n'y jouait plus depuis 1 à 2 ans (et encore même avant ça elle n'avait pas tellement servit. Il faudrait que je teste pour voir combien de temps la batterie tient ^^'
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 11 Avr 2015, 23:32

Ah, il y a site SAV séparé, avec son fameux bon de commande qui liste pas mal composants. J'me sens con, d'autant que j'avais passé commande avec ce même fichier il y a quelques mois pour les cables de la Wii U (console et gamepad, hummm 52€ de ficelle :roll: ). J'avais complètement zappé de ma mémoire la présence des consoles plus anciennes dans la liste.
:86:

Du coup oui, tant pis pour le fantasme de la batterie qui carbure aux rayons Getter.

Je vais pouvoir continuer tranquillement mon opération Pimp My DS Lite
Image
(adieux les crampes)

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 14 Mai 2015, 09:18

J'assure la suite de l'info pour la postérité.

Milo a écrit:Image

Et donc de la part de Nintendo on reçoit ceci :

Image

Les 1000mAh indiqueraient donc quelque chose de plus puissant (?).
Elle est livrée à poil dans son papier bulle, sans le tournevis, donc il me restera une étape :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Mai 2015, 11:10

Plus puissant non, mais plus endurant oui (2x plus ??).
Je suis d'ailleurs assez étonné que la batterie d'origine ne soit que du 450mA -__-'
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 15 Mai 2015, 15:51

Bon les PéniCien, j'ai fais un hadôken à mon portable parce que j'en avais marre et j'me suis bidouillé une tour de fortune avec du matos trouvé à droite à gauche.
C'est à peu prêt correcte mais la carte graphique intégrée c'est définitivement no way. J'allions au magasin de ma fringante cité et le shopkeeper m'a donné une tranche de prix de démarrage. Tranche de prix un peu élevée.
Donc j'en appelle à vos bon soins : y'a moyen de se dégotter une carte graphique aux alentours de 100 balles (+/-20) pour faire tourner des jeux ayant entre 5 et 10 ans d'âge ? Les plus récents seraient du style : Alan Wake, Metro 2033, Skyrim.

Mes specs sont basses, mon écran aussi (1280 de réso max) et je compte pas tout foutre en ultra@60fps, j'en ai même rien à cirer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 15 Mai 2015, 16:10

Deux choix à peu prêts évidents te tendent les bras : AMD Radeon R7 260X ou certains modèles de GTX 750 (en certains modèles de la version non Ti, chez des constructeurs comme Gigabyte ou GW par ex). Les cartes sont équipées avec 2 Go de RAM, en plus de ça : AW ou Skyrim ne devraient pas te poser de problème (Metro par contre, moins sûr ?).

Tu as choppé quoi comme CPU ?

Aer

Messagede Aer le Ven 15 Mai 2015, 16:13

Un bi-proc Athlon 64 bits cadencé à 2.7 Ghz.

C'est vraiment des exemples "extrêmes" que j'ai posé la, y'a tellement de jeux que je dois rattraper que bon.

2Go de RAM c'est pas un peu énorme euh ?

(je regarde un peu les cartes et je remarque qu'il me faut une sortie VGA :mrgreen: )

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 15 Mai 2015, 16:23

Autour de 100€, il y a la r7 260 de chez AMD avec 1Go de mémoire. Pour 20€ de plus, c'est la R7 260X avec 2Go de mémoire. Pour 20e de moins c'est la r7 250 avec toujours 1Go de mémoire mais lente (de la DDR 3).

J'aurai quand même tendance à recommander au minimum la R7 260 pour avoir une mémoire rapide. En dessous, tu perds quand même assez, au-dessus ça vaut pas forcément le coup à moins d'aller bien plus haut dans les 150€. Avec une R7 260, tu peux viser les 30FPS sur les vieux jeux en détail moyen+ sur du pas full hd.

Il y a des convertisseurs DVI vers VGA car des cartes en VGA t'en trouveras pas facilement à part dans une brocante. :lol:
Image

Aer

Messagede Aer le Ven 15 Mai 2015, 16:30

Et allez, crachons encore plus, gna gna gna le mec il est trop old school :( .

Je remarque que ta r7 250 a une sortie VGA intégrée, ceci dit. Mais Radeon ça marche de nos jours ? Non pasque j'en étais resté à Nvidia = Dieu ; ATI = Satan du Catalyst.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 15 Mai 2015, 16:45

Tout va bien, c'est AMD maintenant, plus ATI. :twisted:

Bah, faut pas écouter les fanatiques, ça fait des années que je tourne avec des Radeon sans souci. Dans le haut de gamme, NVidia est le roi (jusqu'à la sortie des prochaines Radeon ?) et dans le milieu de gamme, là où ils se font le plus de pognon, il y a une bagarre féroce entre les rouges et les verts mais dans l'entrée de gamme (moins de 150€) AMD sont les rois. Principalement parce que NVidia n'a rien à foutre de cette gamme certes. :mrgreen: Après, AMD blindent en sortant 3000 références donc c'est la jungle à suivre mais je suis habitué, j'ai plein de joueurs PC très occasionnels autour de moi.

Blague à part, ça fait longtemps que j'ai pas vu d'écran sans entrée DVI, où est-ce que tu as récupéré ça ? C'est un cathodique ? :twisted:

Edit : Occulus a annoncé la config recommandée pour le Rift dans sa version commerciale qui sortira, on le rappelle, début 2016 : Core i5 dernière génération, GTX 970 ou R9 290, 8Go de Ram et deux (?) ports USB3 et un port HDMI. Ouf, c'est ce que j'ai mais c'est quand même velu. Faudra attendre pour la démocratisation des masses. :shock:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 15 Mai 2015, 20:49

Perso, avant de passer a la GTX970, j'avais une 8800GT et Alan Wake tournait plus que correctement.
Jamais testé Skyrim, mais je pense que le budget Aer est largement suffisant.

Après, c'est sur qu'avec les multiples déconvenues d'AMD, je ne suis pas prêt d'en reprendre une, mais ca n'est qu'un avis perso et pleins de gens en sont content.

Pour locus, j'aurais tendance a dire que cette config n'est pas forcément suffisante, du moins pas si tu veux pouvoir jouer avec le même confort. Pour rappel, l'expérience est extrêmement sensible au framerate, et on ne parle même plus de 60fps maus de 75 dans le dk2, voir 90 dans la théorie pour ne pas être gêner par la rémanence et le flou.
C'est une bonne chose que les GTX9xx aient un dispositif qui rend le VR avec le ski car ca risque enfin de servir a quelque chose
Image

Aer

Messagede Aer le Ven 15 Mai 2015, 21:13

Afloplouf > Hmmm, y'a peut être une sortie DVI sur l'écran (surement), j'ai pas regardé j'avoue. C'est juste qu'il est branché en VGA la et je ne m'étais pas posé plus de questions que ça ^^". Mais du coup en achetant un câble ça ne devrait pas poser de problèmes...
Recup ça au boulot du vieux donc le... ministère de l'intérieur ? :mrgreen:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 18 Mai 2015, 22:23

Je fais appel a votre aide, Google n'arrivant pas a résoudre mes soucis de driver sur une GTX 670.
Durant l'installation de Witcher 3, Nvidia m'a proposer d'installer un driver spécifique (352.86) mais vu qu'il semblait avoir planté, j'ai voulu relancer l'installation. Sauf que maintenant je me retrouve avec un carré noir tout autour de l'écran et je ne peux plus ouvrir le panneau de config Nvidia. J'ai donc été directement chercher les driver sur le site de Nvidia mais quand je tente de l'installer, j'ai un beau "échec du programme d'installation". J'ai essayé avec les 2 précédentes versions, même souci. Je sais plus quoi faire, help. 3:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 18 Mai 2015, 22:45

http://www.guru3d.com/files-details/dis ... nload.html

Tu vires tout ce qui touche a nvidia sur ta machine, pour passer en VGA de base.

et tu installes le dernier pilote (en espérant pour toi que ça replante pas, t'as ptetre eu un telechargement corrompu le serveurs du caméléon ont été surchargés aujourdhui avec cette MAJ , perso je l'ai installé via Geforce experience.)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo