Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 01 Juin 2015, 20:08

Zêta Amrith a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:La version Wii U est buggée.


Une mise à jour de dernière minute de la Wii U a provoqué un bug pendant les quatre premiers jours du lancement, empêchant de remporter une certaine épreuve du mode World Tour. Tu parles d’une affaire dramatique. Pour le reste, l’édition Wii U permet (avec les ralentissements que ça implique) de jouer à cinq en local, possède deux mini-jeux supplémentaires plus le circuit Out Run et Metal Sonic gravés directement sur le disque plutôt qu’en DLC. Ca en fait une meilleure option que les versions 360 et PS3.


Je ne crache pas dans la soupe, j'ai le jeu, et je l'ai acheté en connaissance de cause (et concernant les DLC, une version standard sans existe. Maintenant effectivement il n'est possible d'acheter de nos jours que la limitée, mais à sa sortie cette edition standard existait elle aussi. Peut être a-t'elle été plus mise en avant aux USA et au Japon)

Maintenant concernant les bugs sur Wii U apparemment tous n'ont pas été patchés (je ne parlais même pas de ce bug présent à la sortie du jeu). Ils restent mineures (et ont un gros potentiels RAB) mais ils sont là et ne seront jamais corrigés. Et ça c'est symptomatique d'un "cette version wii u osef, de toute les manières elle a pas coûtée chère à produire"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonic_and_ ... sion_Wii_U

Maintenant les problèmes de communications interne à SEGA, on s'en balance également un peu, nous qui sommes à l'autre bout de la chaîne et qui "attendons" (enfin plus maintenant) un contenu supplémentaire pour un jeu de que l'on apprécie (et d'autant plus si le genre se prête superbement à cett epratique).

Enfin cette histoire de DLC souhaités par les fans dans Sonic All Star Racing Transformed s'est posée bien des mois avant la sortie même de Mario Kart 8 (pour lequel il n'aurait jamais été envisageable de songer à l'hypothétique ajout de DLC après sa sortie.) -> "Si toi aussi tu trainais sur le compte twitter de SEGA à l'époque, tu sais de quoi je parle"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10418
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Juin 2015, 20:43

Tous les bugs S&ASRT mentionnés par la page Wikipedia ont été corrigés sur la version Wii U.
Lycett l'avait annoncé sur le forum de SEGA. J'ai obtenu tous leurs mods et stickers soi-disant impossibles.

La possibilité de DLC ultérieurs en cas de forte demande a été évoquée par Sumo Digital, pas par SEGA.
Les producteurs ont dû juger que la demande n'était pas suffisamment avérée.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Rhyvia le Lun 01 Juin 2015, 21:01

J'ai l'impression qu'on parle pas du même jeu : il est où le contenu manquant ?

Le fait qu'il y aurait pu avoir plus est à peine un argument quand le jeu est déjà consistant à ce point. Mario Kart 8 à des DLC parce qu'il faut absolument garder la communauté de ce jeu en vie, mais même sans circuit en plus Sonic Racing Transformed est à des années lumières devant.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 01 Juin 2015, 21:06

(je le voulais mon circuit valkyria chronicles/mon alicia/welkin tank (c'était facile à faire ca non ?) pilotes moi :/)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Lun 01 Juin 2015, 22:42

"Ouin, y a pas mon jeu préféré que je voulais, quel gâchis ce jeu !"

Moi je voulais un circuit Sakura Taisen avec un final de troisième tour à travers Paris à feu et à sang. Il ne l'ont pas mis, c'est que des nuls chez SEGA !
Malgré quelques pertes depuis le premier jeu, on ne peut pas reprocher à Sumo de ne pas être allé déterrer des jeux SEGA de niche, Nights ou Eternal Arcadia, ou des retro comme Golden Axe et Burning Rangers. Alors ouais Bayonetta n'est pas venu écarter ses jambes pour distraire ses concurrents et les envoyer dans le décors, mais prétexter à un manque de variété dans les jeux SEGA utilisé me semble pas loin de la mauvaise foi. Pointe plutôt les persos clones (Urara/Purin, Nights/Reala, Aiai/meemee, Sonic/Sch@dows/Metal Sonic) ou ceux dont la présence est questionable comme Danicia Patrick ou le Yogcast. Et encore, avec un total de 31 personnages différents sur PC, est-ce vraiment recevable ?


Et la comparaison avec Mario Kart est un peu injuste, personne ne détrône le roi à domicile. Mais après un premier volume qui était un jeu de kart comme il y en a tant d'autres, Sumo a vraiment corrigé le tir avec un second jeu qui de l'avis général était un des premier à venir sérieusement rivaliser avec le jeu de Nintendo en offrant un fun comparable. Et les circuits "évolutifs" demandent un effort de conception plus grand que d'inclure une moitié de vieux circuits comme Nintendo le fait désormais avec Mario Kart. Et SEGA a été assez malin de le sortir un an et demi avant MK8 pour profiter du vide tant qu'il était là.
Et là où ils ont assuré c'est sur PC, plateforme complètement déserte pour ce genre de jeu auparavant, en y proposant la seule version complètement fluide du jeu, en proposant de nouveaux persos pour une année complète. OK les persos de Total War ne font rêver personne, mais General Winter avec ses chœurs soviétiques quand il passe en All Star a quand même son charme. Du coup le jeu s'impose comme la référence du genre dessus et risque de le rester un moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 02 Juin 2015, 00:45

Tetho a écrit:"Ouin, y a pas mon jeu préféré que je voulais, quel gâchis ce jeu !"

Moi je voulais un circuit Sakura Taisen avec un final de troisième tour à travers Paris à feu et à sang. Il ne l'ont pas mis, c'est que des nuls chez SEGA !


:|

en fait non laisse tomber...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Mar 02 Juin 2015, 01:21

C'est toi qui, quand on te fait remarquer que le jeu a un contenu conséquent qui exploite plus de 23 franchises SEGA (+AGES, Danica Patrick, Wreck it Ralf et TF2) même même sans les DLC et que les bugs ont été corrigés, fini par avoir recours à l'argument de poids "mais y a pas ma waifu !".
Alors ouais tu peux regretter que telle ou telle série ait été mise de coté, pour certains les choix ont dument été expliqués, et 5000 personnes ont pensé comme toi, dont moi (j'avais voté Segata Sanshiro, Sakura (j'aurais préféré Ôgami) et Selvaria), mais de là à parler de beau gâchis... Je préfère y voir de la matière à exploiter pour une éventuelle suite qui ne manquerait pas de progresser et de corriger encore certains défauts du jeu.

Mais juste comme ça, histoire de clore le débat, 17 circuits inédits au lancement ça reste plus que n'importe quel Mario Kart 3D en date :wink:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10418
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 02 Juin 2015, 12:27

Et puis il faut être sérieux une minute, le but ici n'est pas de donner dans la beauté du geste mais d'en vendre un ou plusieurs millions en capitalisant sur l'identité développée par SEGA à l'Ouest : du Sonic, de l'âge d'or arcade des années 80 où la firme dominait les salles (After Burner), des symboles intouchables de la Saturn (NiGHTS) et de la Dreamcast (Jet Set Radio)... Valkyria Chronicles PS3 est un bon jeu (et même plus que ça dans sa catégorie) mais n'appartient pas vraiment à la grande histoire de SEGA aux USA ou en Europe. Même chose pour Bayonetta dont la seule présence aurait relevé l'âge minimum du jeu à 12, perdant au passage des milliers d'acheteurs, ce que SEGA aurait refusé.

Ne pas oublier non plus qu'un jeu de ce type est fabriqué d'abord sur une formule d'équilibre : il faut un circuit urbain, un circuit nature, un circuit asiatique, un circuit de lave, un circuit de neige... et après seulement, on essaie de déterminer quelle franchise pourrait s'y prêter. C'est la raison de l'existence d'un parcours Billy Hatcher, jeu guère connu mais auquel on pouvait emprunter un décor enneigé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Mar 02 Juin 2015, 18:33

Billy Hatcher était aussi présent et jouable dans le premier volet. J'avais interprété son circuit comme une façon de le garder dans le jeu alors qu'il quittait le roster.

En soit Senjô no Valkyria aurait pu donner un bon décors médiéval au jeu, avec course sur les remparts, puis dans la campagne entre les moulins et final dans la ville prise d'assaut par les tanks, mais il est facile de comprendre pourquoi Eternal Arcadia et ses galions volants lui a été préféré.
Et si ça n'avait pas été le cas, Lion_Sn@ke, grand fan d'Eternal Arcadia, serait en train de se plaindre que la série n'a pas eu son circuit. Ces jeux cross-over c'est comme Smash Bros. ou Super Robot Taisen, ils peuvent mettre tout ce qu'ils veulent, il y en aura toujours pour se plaindre de l'absence de tel ou tel personnage/série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10418
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Juin 2015, 19:06

Hem, et le jeu mystère nom de code Sonic Mach 2 était...

Image

Sonic Boom : Fire & Ice sur 3DS en hiver. L'impact d'un pistolet à billes sur une vitre blindée.
SEGA a de nouveau confié le développement de son titre à Sanzaru Games et veut profiter du lancement mondial de la série TV éponyme pour séduire quelques mioches. Un amuse-gueule de plus en attendant le jeu-anniversaire (?) de 2016, qu'on espère un peu moins rayon jouet de Carrefour.

Nintendo, content malgré tout, distribuera cette fois aussi le jeu en Europe.
Même chose pour Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques De Rio 2016.

Allez je poste le lien NeoGAF sans l'avoir lu.



> L'app mobile Sonic Dash, lancée en 2013, a été téléchargée plus de cent millions de fois dans le monde. Le endless runner tout ce qu'il y a de plus classique est développé par Hardlight, studio anglais acheté par SEGA et consacré aux jeux smartphones. En tout, le jeu a été pratiqué à travers la planète quelques 140 siècles pour la coquette somme de 850 milliards de rings ramassés.
> Lancement à l'été (au moins aux USA) de Sonic Central, une application iOS officielle qui proposera des infos et news sur l'univers de Sonic. Ca vaudra jamais ce thread de survivants du Sonic Cycle.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 09 Juin 2015, 23:11, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Mar 09 Juin 2015, 21:10

Bon après, la version 3DS etait beaucoup moins moisie que celle WiiU et si ils améliorent leur copie, ça pourrait devenir un bon jeu.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10418
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Juin 2015, 21:59

Je ne suis pas de ceux qui considèrent ces titres comme étant aussi nullissimes que ce qui a été martelé sur les forums (cf le dernier CGR pour mon ressenti sur le pataquès internet autour de SB, lequel devient un concours à partir d'un certain point), mais je sais très bien que ces jeux là sont des shovelwares pour enfants déguisés, techniquement retardés, qui affaiblissent l'image de SEGA s'ils ne sont pas entourés de titres plus coregaming.

En plus, je ne suis pas sûr de "préférer" la version 3DS à la version Wii U.
La seconde a au moins essayé de proposer un jeu de plateforme-action à déplacement 3D, à une époque où ce genre disparaît des radars. La version 3DS - dont ce Sonic Boom : Fire & Ice reprend les gimmicks - c'est du Sonic Rush en trois fois moins bien. Celui-là sera peut-être moins anecdotique mais de peu.

Après le dessin-animé est un gros succès pour les kidz, il fallait s'attendre à ce qu'ils persistent et signent.

Omar Woodley (SEGA) : "We've toned down of the exploration and put a bit more speed into Fire & Ice. [...] We've dialed down the lenght and size of the levels and added a linear path through the middle. The exploration now happens below and above it."

[Montrer] Spoiler
"There are a lot of collectibles in the game too, which is tied up in the exploration aspect of the game – they all unlock stuff like characters and bonuses. We have seven islands in the game, six of which are exploration-based and feature four levels plus two bonus stages. Then the seventh is called Thunder Island. This is new to 3DS and the Sonic Boom franchise, and it’s basically a two-player local play option that is based on a race between Eggman’s bots. Basically, Eggman has found a new element called Ragnium, which he melts down and combust as fuel. These bots, which are henchmen in the animated series, have been brought into this game as rival racers. Eggman’s goal is to humiliate Sonic by making bots that are faster than him. Of course that whole plot fails… but to do that you need to beat all the bots in the game to prove Eggman is wrong – there’s one on each island. As you progress, you unlock character bots that can then be used to race your friends in local play on the crazy courses we’ve designed. The main story follows a henchman called Defect. He’s been designed by Eggman to find Ragnium and mine it. He has these eco magnets that are supposed to enable him to raise it out of the ground. However, when Eggman turns him on, it totally fails – which is why he’s called Defect. However, it turns out that he can magnetize everything other than Ragnium, so he begins to use his powers to build himself up so he can beat Sonic. Also, part of the storyline is that as Eggman collects Ragnium, he’s polluting the environment. So part of the game is restoring the environment – which is an homage to the original Sonic games."

The adventure stages are the main levels of gameplay through the game. There are four per island, and you can use each of the game’s characters in every level. Each character has his or her own special powers and there are setups in the game where you need to use all of them at some point. You can switch between them on the fly by using the touch pad. Sonic can jump higher than all the other characters, and has a special air dash. New to the cast is Amy, and she has a hammer that can break things and alter the terrain of a level. Tails returns and he’s the gadget guy. He can hover and fly by using air streams, plus he also has a blaster that can reflect off mirrors. Knuckles can punch stuff, and can also burrow underground and reach parts of the landscape no other characters can access. Sticks has a cool boomerang that you can take control of and guide around so it can hit things that might be around corners.

Also, every character has fire and ice abilities that can be used to freeze water so you can walk over it. There are setups where ice blocks are in the way that you can melt to go through, or water spouts that you have to turn into ice so you can run across them. In some situations you have to change from fire to ice ability very quickly. It can be very fast – almost like changing gear in a racing game.

"So, there are the Challenge Rooms. You don’t have to complete the Challenge Rooms to finish the game, but you have to finish them if you want to get 100% completion. They’re basically optional, but they have some really cool setups. More seasoned gamers will have a lot of fun with them.

"Sonic Boom is meant to branch away from the classic/legacy Sonic. Our plan is to go forward with both the modern Sonic and the legacy Sonic, but the Sonic Team will handle the legacy side of things in Japan. For us, the Western initiatives will tie into the toys, merchandising, animation – movies potentially even. We’re branching out into the more upbeat adventure style theme for Sonic Boom. Our main target audience is 7-11, but what we saw when we released the first game is that Sonic fans picked it up. That’s a challenge: you’ve got your older audience and younger audience, but the older fans had a harder time getting into it, because it they’re so used to classic and legacy Sonic, and that’s what they thought Shattered Crystal was going to be."

"It can be tricky sometimes. You’re developing a game that is for an intended audience, but we have a legacy group of people who played the Genesis and Megadrive games. Then you have the audience that played the Dreamcast and GameCube era games. Then you have the modern, younger audience. Each of these three groups is looking for something slightly different. Our challenge is how do you make a game that appeals to everybody. That everyone can play and say, “I like this.” That’s the challenge we’re working with.

There’s all sorts of merchandising that’s designed to appeal to the older audience and the younger audience. When we first announced the Sonic Boom initiative, the fans were all, “why is Knuckles so big, and why does Sonic have a scarf”. All these little things. But we said, “don’t worry, we’re not taking the old Sonic and getting rid of him.” The original Sonic design is still here and he’s here to stay. They’re just two separate universes that are running parallel to one another.We’re thinking bigger than just the video game. We want to branch out into the Western market a bit more and update Sonic’s look and appeal to a younger age group – the new gamers. And so we wanted to do something exploration-based. We didn’t want to just reboot the classic series. We wanted to do something new – and not alienate the classic players.


ADD : Richard Jacques de nouveau compositeur du titre.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10418
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Juin 2015, 22:44

- L'app iOS Sonic Runners sort le 25 Juin en Europe, cinq mois après le Japon.
- Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques De Rio 2016 paraitra début 2016. Les deux versions (Wii U et 3DS) ont un logo amiibo imprimé sur la jaquette. Une série amiibo pour Sonic se profile-t-elle ? De nouveaux personnages jouables seront introduits pour la première fois depuis 2009 : pour l'heure ont été confirmés Diddy Kong, Carotin, Jet, Rouge et Sticks qui quitte pour la première fois la continuité de Sonic Boom. De forts soupçons pèsent sur la présence d'Harmonie, dont la seule présence en justaucorps fera vendre 100 000 exemplaires de plus rien qu'aux USA.

Mais la raison de ce message, c'est cette petite chose sympathique postée sur le Twitter officiel de SEGA JP en ce jour du 24ème anniversaire.

Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1093
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Wonk le Mar 23 Juin 2015, 22:51

Prenez à peu prêt tout les trophées des Super Smash Bros et vous avez un panel des possibles niveau amiibo. ^^
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Mar 23 Juin 2015, 22:58

L'animation est méga classe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Ialda le Mar 23 Juin 2015, 23:33

Vraiment chouette :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10418
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 29 Sep 2015, 01:13

Petite MAJ :

Image

- 3D Sonic The Hedgehog 2 arrive sur l'eShop 3DS le 08 Octobre, sans bonus ou nouvelle option notable. C'est le dernier titre de la seconde série des SEGA 3D Classics. A soutenir pour qui espère une prochaine sortie digitale européenne de Power Drift.
- La sortie de Sonic Boom : Fire & Ice sur 3DS est repoussée à 2016 - selon l'eShop nippon en Février. Ce report fait donc de 2015 la première année, en vingt-cinq ans d'existence de la franchise, durant laquelle aucun nouveau jeu affilié à la mascotte de SEGA ne paraîtra, iOS mis à part.
- Un hack de la RAM de 3D Gunstar Heroes sur 3DS révèle les titres qui ont (au moins) été considérés par SEGA Of Japan pour alimenter une éventuelle future troisième fournée des SEGA 3D Classics : Streets Of Rage 3, Golden Axe, Columns, Shining Force, Comix Zone, Blade Eagle, Landstalker, M.U.S.H.A., Line Of Fire, Toejam & Earl, Missile Defense 3D, Zaxxon 3D, Poseidon Wars 3D... ainsi que Sonic Spinball.
- Sonic est l'un des amiibo compatibles avec Super Mario Maker et fait donc partie des skins jouables.
- Waku Waku Sonic Patrol Car, tout petit jeu "arcade" pour enfants de 1991 et titre obscur d'entre tous jamais sorti de l'archipel, a finalement été récupéré par un fanboy américain soucieux de protéger cette curiosité promotionnelle que l'innocence dispute à l'ennui. Reste à dénicher le Sonic Cosmo Fighter.
- SEGA a annoncé que Sonic Boom était le cartoon N°1 des audiences sur Boomerang au Royaume-Uni. L'éditeur s'appuie sur ces bons scores afin de proposer ses licences Golden Axe, Ecco, Altered Beast et Total War à l'achat pour d'éventuelles adaptations TV.

Bonus track 1993 Marky Ramone, batteur des légendaire Ramones.

Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mer 30 Sep 2015, 12:25

Un fan a réalisé la reconstruction de la bande son de l'OAV de Sonic des années 90,

Sonic OVA (OST Reconstruction)

le résultat n'est pas mauvais mais il manque le côté production "analogique" de l'époque, on sent moins le crépitement des boites à rythmes.

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10418
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Oct 2015, 13:06

Ca représente sa masse de dévotion en tous les cas.

MAJ 09/10

- jusque là exclusivité Wii U, Sonic Lost World sort sur PC le 02 Novembre, au prix de 25 euros - amputé des DLC Yoshi Story et The Legend Of Zelda. SEGA et Steam cèdent Sonic All-Stars Racing Transformed gratuitement pour tout achat du titre avant ladite date.
- le nouvel app-game Sonic Dash 2 : Sonic Boom est paru sur iOS et Android.
- rituel oblige, Okunari (SEGA) et Horii (M2) présentent 3D Sonic The Hedgehog 2.
- MIPCOM : la série TV Sonic Boom repart l'an prochain pour (au moins) 26 épisodes supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Tetho le Mar 03 Nov 2015, 15:09



Le jeu est sorti sur PC. N'ayant pas trouvé d'avis par notre ayatollah de SEGA attitré, je demande si le jeu vaut le coup sachant que de toute façon je ne compte pas le prendre plein pot. A 15 ou 10€ il vaut la peine ou est-ce qu'il n'est pas digne de mon temps ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10418
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Mar 03 Nov 2015, 19:10

Seul Chevkraken peut encore se prévaloir de bigoteries à l'endroit de SEGA en 2015.
Je ne recommanderais pas Sonic Lost World à autre chose qu'un fan hardcore de Sonic. Le jeu est rigide, assez décousu et s’apparente à une suite de concepts bizarres empilés les uns sur les autres. La prise en mains est contre-intuitive comme si le level-design avait été fait pour d’autres contrôles (ou vice-versa), d’autant que le titre a en sus le même défaut que Sonic & The Secret Rings : à peine commence-t-on à maitriser à peu près la maniabilité et les règles sans cesse changeantes que la Sonic Team B a conçues que le générique de fin est déjà en train de défiler. A moins de vouloir obtenir tous les Ranks S (pas les plus faciles de la série) on termine le soft avec l’impression d’y être arrivé un peu par hasard, ce qui n’est pas vraiment la caractéristique des bons jeux.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Geoff34 le Mar 03 Nov 2015, 20:33

En plus, pour un Sonic, Lost World n'est pas très rapide (un comble !).
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Sam 07 Nov 2015, 19:06

perso, j'ai préféré Lost world à un Unleashed injouable car trop rapide et avec les phase loup garou chiantes.

Le fait que le jeu soit moins rapide c'est cool, on retrouve une vitesse comparable aux jeu dreamcast et on est enfin débarassé de ce concept degueux de Rush pour le retour du Spin dash
Et pour la plateforme, avoir un bouton pour courir c'est la meilleure solution.

Pour moi, la recette de base de Lost world était bonne, les problèmes du jeu sont autre part.

Les Wisp sont encore plus chiant que sur colors, les boss sont foirés, les ziq HS et comme l'a dit Zeta, le jeu n'a aucune cohérence les règles changes trop souvent dans le jeu(level design, niveau specifique, WIPS) et c'est déconcertant et frustrant

Si le staff était resté sur la base du premier niveau du jeu, ce sera le meilleur Sonic 3D depuis Adventure 2 mais là pour le coup, il est plus du niveau de Secret Ring, meilleur que Boom, Black night, 2006 et Unleashed mais moins bon que Colors, Generation ou Heroes

Après, le premier monde et les niveau bonus Nights et surtout Zelda aussi restes excellents

Geoff34 a écrit:En plus, pour un Sonic, Lost World n'est pas très rapide (un comble !).

Les Adventure ne l'étaient pas plus, perso, je trouve les Sonic moderne étaient devenu trop rapides et sacrifiaient trop la plateforme pour ça. Je n'ai jamais passé mon temps à foncer sans arret dans Sonic, moi
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10418
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Sam 07 Nov 2015, 20:45

Le fait que les deux tiers de Sonic Unleashed soient du beat'em all, et globalement la grande difficulté du jeu - une récurrence de la période "Sonic Cycle" - l'ont condamné un peu injustement eu égard à la forte qualité d'exécution de l'ensemble. Sans ses QTE à foison et si la Sonic Team avait eu la présence d'esprit de remplacer le Sonic-Garou par Knuckles par exemple, il est certain que le jeu aurait été mieux reçu. Je ne serais pas étonné qu'une réédition PC avec les DLCs arrive prochainement.

Pour Sonic Lost World PC, il faut évidemment préciser que les niveaux Yoshi et Zelda n'y figurent pas. Ni le mode 2J et les affreux chapiteaux bonus stages qui utilisaient le GamePad.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3018
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Sam 07 Nov 2015, 21:03

Le jeu aurait été mieux reçu, certes, mais mais même si Knucles avait été le loup garou, il aurait fallu moins de Phase et il aurait aussi fallut diminuer la rapidité (si Generation et Colors sont moins rapide c'est pas pour rien), Inleashed est souvent limite injouable de jour.

Et oui, les phase de QTE en avion aussi sont une horreur.

bref, c'est un jeu qui a ses qualité, mais encore plus de defauts (comme Lost world)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités