Quand je parlais "d'assainir" le marché, je ne parlais pas d'un nettoyage à l'eau qui éliminerait toute la crasse de l'industrie du jeu AAA. Je parlais d'un nettoyage au FEU et au SAINT-ESPRIT!
Vous, hérétiques du stick analogique, souvenez-vous que notre seigneur Lord Djisseuz' est mort sur la croix directionnelle pour nos jeux de plate-forme 2D!
"aissinir" c'est quand tous ces EA, Crapcom, XBox, Playstation et compagnie vont virer leur PDG, fermer leur locaux et disparaitre de la surface de la terre!
Chose qui va arriver s'ils continuent avec leur modèle économique foireux et leur paranoïa anti-consommateur!
Nintendo est en difficulté, mais c'est celui qui tombera de moins haut. La WiiU pourra s'en sortir un peu comme la GameCube à son époque : avec une offre en téléchargement des vieux jeux de l'époque 8-16, voire 64 bits et un catalogue physique plutôt axé "Kidz" (même s'ils se sont déjà foiré avec Lego City Undercover), il fera des ventes modestes qui lui permettra de survivre en faisant profil bas et vivant sur les réserves des montagnes d'argent qu'ils se sont fait avec la Wii ...
Mais Micro$hit et compagnie ne méritent qu'un FAIL spectaculaire pour la prochaine génération. Avec leurs machines qui ont couté une blinde qui restent en rayon! (Je sens bien la XONE à 500-600 Euros ... les gens ne veulent même pas une WiiU à 350).
Et je veux que pour une fois les gameurs aient un peu de cervelle et surtout des COUILLES pour dire NON!
FUCK à ta machine de merde Micro$oft!
FUCK à ta politique de merde de nous espionner et nous traiter de délinquants!
FUCK que tu aies l'exclu de Call "Blanc-tue-des-méchants-étrangers-pas-chrétiens" of Duty, de FI-"sniff la coke"-FA ou de IdolM@sturbationM@ster!
Ce n'est que du jeu vidéo, je peux vivre SANS!
Et même si je suis un connard de geek sans vie qui ne peut pas s'en passer, le monde du PC, des jeux indés et crowd-fundés et des jeux rétro m'offre toute une gamme de produits tout en respectant les développeurs et le consommateur.
C'est ce que je ferais la prochaine génération : GOG.com, Steam, AppStore ainsi que des jeux tout simplement vendus directement sur internet vont peupler mon Mac (même pas Windows) tant que Micro$oft continue avec sa politique de merde (et que Sony, comme eux ils ont encore moins de couilles, vont suivre) ...
Drig < Oui, je suis énervé depuis l'annonce de la XONE ...

>