[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 01 Mai 2017, 15:29

Je me demande sérieusement comment ils pourront dépasser les 100% de taux d'attachement de BOTW. Ça va finir par se voir.
Mais on est toujours en période de lancement, c'est normal. Reste à voire ce qu'ils auront ensuite, parce que bon "un titre par mois" c'est léger. Surtout avec du recyclage au milieu. Et d'autant plus avec les éditeurs qui snobent ta console. Pour le moment l'éditeur qui soutient le plus la console c'est Squix avec que du réchauffé (Setsuna, DQ heroes avec son DLC "hommage à Ocarina of time" installé de base et les Seiken. Quand à DQXI il risque de manquer son lancement sur Switch au Japon). On verra bien à l'E3 si les tiers qui promettaient leur soutiens, genre Ubi, sont là mais pour le moment c'est le désert en comparaison de la WiiU qui avait un line-up et un planning au lancement bien plus alléchant que "Zelda, Splatoon, lol, heu et puis Mario".


Schum > je suis plutôt surpris par l'absence des derniers Pokémons qui ont été très très populaires. Surtout le Sailor Moon Sun & Moon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 01 Mai 2017, 16:51

Les consoles portables se vendent désormais moins en occident qu'au japon (ça marche toujours les premières années).
Certes, ces jeux se vendent certainement par palettes (et doivent surement arrivé à topé certains charts dans des territoires plus dévoué à Nintendo), mais quand sortent-ils ? Même quelqu'un qui, comme moi, ne suit pas le phénomène et n'ai jamais joué à un jeu Pokemon sait qu'ils débarquent en fin d'année (merci les pubs -__-'), en même temps que tous les block buster de console de salon.

Par contre, un Pokemon réduit à sa plus simple expression sur une plateforme plus grand public comme le mobile, et là ... bam..

Nul doute qu'il cartonnera également sur Switch s'il sort quand celle-ci fait encore du bruit auprès du grand public (mais également car cela reviendrait a cumulé les ventes sur console de salon et portables).

Pour DQXI, j'aurais tendance à croire que la Switch pourrait profiter d'une sortie tardive pour recevoir les 2 versions, 3DS et PS4.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Lun 01 Mai 2017, 22:23

Ça y est, la Switch a sa killer app qui lui permet de changer de dimension :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Lun 01 Mai 2017, 22:41

Pourquoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 01 Mai 2017, 22:52

Tetho a écrit:Non au contraire, c'est même très malin de leur part de proposer un modèle "économique" de la console (qui ne sacrifie rien de capital en plus) pour accompagner sa fin de vie. Il reste encore une petite année de vie et son crépuscule à la 3DS, et ajouté à son catalogue extensif c'est un achat assez évident pour ceux qui ne l'ont pas et ne sont pas tournés vers les dernières nouveautés.
Je rebondis juste sur un post plus ancien à propos de la 2DS, et du pourquoi je trouve que ce n'est pas une bonne idée.
Cela prolonge la vie de la plateforme nomade de Nintendo que la Switch est censé remplacer, et vu le support plus que timide des éditeurs tiers, elle risquerait de finir comme la Vita, avec Nintendo incapable de fournir la console en jeu intéressant à une fréquence raisonnable.
Pour ça, elle a besoin du support massif des tiers, et vu que ça n'est visiblement pas près d'arriver en ce qui concerne les jeux AAA bien gourmands, la Switch pourrait tirer son épingle du jeu est devenant la nouvelle console portable de la firme de Kyoto et rafler tous les développements qui aurait du se faire sur sa grande soeur.
Et un succès (en terme de vente hardware) de la 2DS pourrait mettre à mal cette stratégie.

Maintenant, tout peux changer avec les annonce qui seront faites en juin, on verra bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Mai 2017, 23:05

La Switch ne sera jamais une portable.
Il n'y a que les japonais pour croire en ce scénario.

Sinon oui, Shaq nous domine tous et peut vendre cinq millions de Shaq-Fu Reborn en deux semaines.


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 01 Mai 2017, 23:29

Zêta Amrith a écrit:La Switch ne sera jamais une portable.
Il n'y a que les japonais pour croire en ce scénario.
C'est pourtant ainsi que la considère nombre d'occidentaux, et c'est probablement la seule chance pour Nintendo d'imposer sa console.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 02 Mai 2017, 00:08

Elle ne sera jamais une console de salon à part entière non plus avec sa demi-génération de retard technologique. Autant les jeux Naintendeau seront optimisés au poil, autant les jeux partagés avec les autres consoles ça va être la fête au framerate titubant et aux textures clairement rééchantillonées.
De là deux scénarios, soit elle a le cul entre deux chaises et n'arrive à être aucune à la fois, soit Nintendo arrive à la vendre comme cette hybride "ouais t'as déjà 500H sur Skyrim sur Steam mais est-ce que tu peux y jouer dans l'avion ? Après un match de basket entre potes ? Dans la voiture à deux en allant faire du kart ? Ben là tu peux faire tout ça et pourtant continuer ta partie dans ton salon en temps normal.". Même le sédentaire Yo-Dan qui jurait mordiocus que le jeu nomade ne l'a jamais intéressé envisage maintenant d'embarquer sa Switch avec lui pour avoir Seiken Densetsu 2 et 3 avec lui partout et tout le temps.


Pour moi ma vraie crainte ça reste le sort ces petits jeux qu'on voyait sortir sur DS et 3DS, des softs souvent montés autour d'une idée forte mais pas forcément vendeuse et qui pouvaient exister sur ces consoles grâce aux faibles couts de dev et à la facilité de vendre dessus. Déjà entre la DS et la 3DS on en a vu moins, mais là sur Switch j'ai peur qu'on attende d'eux une réal digne de console de salon et que ça signe leur fin. Je crois déjà que ça été une des raisons derrière le manque de soutiens de la Vita. Du coup il ne restera que les indés, donc surtout des jeux occidentaux et plus ces perles un peu absurdes comme le Japon sait si bien les faire, qui eux couchent avec tout le monde et sortent leurs jeux partout. Du coup ça ne sera plus en soit une raison d'acheter la Switch, alors que sur DS des jeux comme Game Center CX, Ôendan ou Chôsôjû Mecha MG étaient chacun une raison à part entière d'acheter la console.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 02 Mai 2017, 00:35

Le BitSummit de Kyoto a l'air de continuer bon an mal an. La nature ayant horreur du vide, j'espère que ce type de développements seront absorbés dans une vraie scène indé - un peu moins Tôhô RPG et un peu plus Hyper Light Drifter - qui continuerait à se développer sur PC...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 02 Mai 2017, 07:48



Et après les pisses-froid viendront nous dire que les patches c'est le mal et blablabla et blablabla :22:
Je platinum OSEF, je pourrais faire le jeu avec les voix russes du charisme. Ça vaut bien tous les patches du monde.


Et les acheteurs du season pass ne regrettons pas leur argent :

Image


Ialda > je ne pense pas qu'une vraie scène indépendamment jpn émergera de la scène amateur/dôjin, le niveau y est trop bas. Mais à côté on voit de plus en plus de jeunes dev qui en ont marre des conditions de travail chez les grosses boîtes et créent leurs propres structures avec plus ou moins de succès. Et en même temps les éditeurs indépendamment occidentaux et Kickstarter qui leur font des appels de pied.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 02 Mai 2017, 07:57

C'est quand même bête de se dire que même Nintendo propose maintenant des jeux incomplets en version boite :/

Sinon, les voix françaises sont suffisamment bonnes pour éviter de faire un drama par chez nous pour cette histoire de doublage.

Mais c'est une excellente nouvelle effectivement. :D

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 02 Mai 2017, 11:46

L'important ici étant la notion de complétude : je pense que le jeu Zelda cartouche est tout à fait complet en l'état et que ce qu'on te propose en téléchargement est purement de l'optionnel et du rhab.

Tetho a écrit:Ialda > je ne pense pas qu'une vraie scène indépendamment jpn émergera de la scène amateur/dôjin, le niveau y est trop bas. Mais à côté on voit de plus en plus de jeunes dev qui en ont marre des conditions de travail chez les grosses boîtes et créent leurs propres structures avec plus ou moins de succès. Et en même temps les éditeurs indépendamment occidentaux et Kickstarter qui leur font des appels de pied.


Je suis en train de faire The Last Guardian en ce moment et gameplay complètement aux fraises mis à part, c'est le genre de jeu qui me fait réaliser à quel point les idiosyncrasies du jeu vidéo japonais hors-AAA me manquent et à quel point le marché a encore besoin de ce genres de titres à l'heure actuelle :?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 02 Mai 2017, 11:52

Ialda a écrit:L'important ici étant la notion de complétude : je pense que le jeu Zelda cartouche est tout à fait complet en l'état et que ce qu'on te propose en téléchargement est purement de l'optionnel et du rhab.


En fait je voulais surtout parler de l'option dualaudio qui aurait du être de base dans la cartouche.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1388
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 02 Mai 2017, 12:17

Tetho a écrit:Même le sédentaire Yo-Dan qui jurait mordiocus que le jeu nomade ne l'a jamais intéressé envisage maintenant d'embarquer sa Switch avec lui pour avoir Seiken Densetsu 2 et 3 avec lui partout et tout le temps.


J’ai sûrement employé le terme "nomade" à mauvais escient, le fait est je resterai probablement sur une utilisation dont j’ai déjà dit qu’elle m’arrangeait : je jouerai quasi-exclusivement chez moi, mais le cas échéant, je pourrai "libérer" la TV. Je le fais déjà un peu avec le Gamepad, mais au prix d’un rendu plus terme et d’un périmètre très limité, donc c’est du dernier recours. Là, disons qu’il m’en coûtera moins d’en passer par la config’ nomade, mais la possibilité de jouer sur grand écran reste pour moi décisive.

Quant à embarquer ma (future) Switch "partout avec moi", je serais très surpris que ça dépasse deux ou trois déplacements dans l’année, même si dans l’idée, j’aime me dire que ça reste possible quand j’ai 6 heures de train ou que je dois crécher à l’hôtel pour le boulot.

D’ailleurs, au chapitre des rumeurs appuyées par rien, l’idée de sortir une "Switch mini" en 2018, uniquement portable et moins chère, visant plutôt les enfants, ça m’aurait plutôt réjoui. Principalement parce que ça aurait signifié que Nintendo concentrait ses forces sur un seul et même hardware. Au-delà du fait qu’ils ont dans la foulée de ces rumeurs annoncé une nouvelle 2DS, comment on joue à ARMS ou 1, 2 Switch sans joycons amovibles ? Ou alors, telle machine aurait également des joycons détachables, la rendant plus fragile pour les gosses, et nécessitant donc, de fait, de poser la tablette pour jouer. Le seul obstacle que je vois donc à la réalisation de cette idée, c’est ce foutu motion gaming, triste et indécrottable résurgence du succès de la Wii.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 02 Mai 2017, 15:26

J'avais pas pensé à ça, mais en effet ça met fortement la rumeur en doute du coup.

Pour le jeu nomade, t'en fais pas toi aussi tu découvriras les joies de refaire Seiken Densetsu 3 le soir avec junior pendant les vacances au ski :mrgreen:


Ialda > je ne pensais pas forcément à Trico, qui est en soit un AAA de la génération précédente qui a fini sur PS4 simplement parce que Sony risquait un trop grand déficit d'image à l'annuler qu'à le maintenir sous perfusion pendant tout ce temps. Mais oui t'as cet aspect expérimental qui existait avant tout via les production de série B japonaises et qui aujourd'hui perdure avant tout via les indé occidentaux. Sauf que c'est pas tout à fait la même chose, il manque ce je ne sais quoi de japonais qui faisait la différence.


Lion > comme tu dis le problème n'est pas la qualité des voix françaises ou autres. C'est de ne pas laisser le choix quand les 8 langues sont de base sur la cartouche. Encore une preuve de l'attitude archaïque et paternaliste que Nintendo a pour son public.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2307
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 02 Mai 2017, 17:45

Mario Kart 8 deluxe, ça se vend bien, dommage qu'il n' y ait pas + de Switch en circulation.
Peut-être qu'ils attendent quelques mois encore avant de faire des pack Mario kart en dehors de la Russie, histoire de toujours surfer sur l'attrait de ce jeu.

D'après un sondage Famitsu, la plupart des japonais utilisent la SWITCH en mode TV :

http://www.gameblog.fr/news/67857-ninte ... atisfaits-

Pour avoir joué à la Switch, j'ai toujours privilégié le mode TV sur Zelda BOTW car rien ne remplace ce confort-là.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2307
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Mar 02 Mai 2017, 22:43

Pas mal du tout, les ventes neo geo sur Switch :

https://twitter.com/HAMSTER_Corp/status ... 4855042048

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 05 Mai 2017, 19:04

Gamekult brise mes attentes pour Kamiko. Le jeu a vraiment l'air bien foutus et adorable mais le contenu es dérisoire (une heure pour en voir le bout !) et le jeu ne propose aucun challenge au joueur vétéran. Même à 5€ ça fait un peu réfléchir :/
D'autant plus dommage qu'il est bien parti pour rester une exclu Switch celui-là.


Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 05 Mai 2017, 20:46

Ça pique d'autant plus après les comparatifs avec Hyper Light Drifter.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Ven 05 Mai 2017, 21:07

Ialda a écrit:Ça pique d'autant plus après les comparatifs avec Hyper Light Drifter.


Qui c'est qui le compare ? C'est un peu stupide surtout que les 2 jeux n'ont pas la même ambition (ni le même budget). Kamiko c'est comme Fairune - normal c'est le même développeur - c'est à dire un jeu qui fait la part belle au speed run. L'univers de Kamiko est d'ailleurs très semblable à Fairune.
Bref la comparaison n'a pas lieu d'être.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 05 Mai 2017, 21:33

Le nom de HLD revient avec régularité sur les forums spé (Gaf) ou sur certains sites pro (comme nintendo life dans sa critique de Kamiko).

Après oui, les comparaisons valent ce qu'elles valent. Et pour être tout à fait honnête, dans ce cas précis celle-ci se fait principalement sur l'esthétisme des deux jeux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 05 Mai 2017, 22:19

Esthétiquement les jeux ont beaucoup en commun, c'est aussi ce qui m'avait intéressé dans le jeu au premier trailer, même si Kamiko est bien plus minimaliste et visiblement autrement moins ambitieux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Mai 2017, 18:07

Bon, vu que c'est la Mario Kart Cup tout les midi dans l'open-space au taff, j'ai craqué pour une Switch plus tôt que prévu. Je me suis tourné vers l'occasion vu que l'offre y est assez abondante et étonnamment "correcte" (plusieurs personnes cherchent à spéculer en profitant de la rupture de stock récurrente depuis plusieurs semaines mais de nombreuses personnes propose la console et un jeu ou accessoires pour un prix inférieur au neuf).

Bref, j'ai pu m'adonner à MK8D ce midi (en mode portable solo) et première constatation ... la console n'accepte pas les casques audio bluetooth -__-'. Les manettes sont en bluetooth, un récepteur bluetooth accepte jusqu'à 7 accessoires, mais non, la Switch n'accepte de sortir le son que sur la TV, via le HP de la console, ou via la prise jack (on peut utiliser la prise jack tout en connectant la console à la TV ... ils sont fiers de cette totale inutilité en plus on dirait).

Bien sûr, ça n'embêtera pas tout le monde, mais je trouve cela assez gênant pour ma part.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 11 Mai 2017, 19:25

It's not a bug, it's a feature. Ça permet d'optimiser l'utilisation de la batterie. :67:
Ne viens pas questionner le design du matériel de Nintendo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Rhyvia le Jeu 11 Mai 2017, 19:40

Ca fait même pas un an depuis la sortie de la console et ce sont les Nintendo-sceptique qui craquent les premiers. Mais où va le monde (du jeu vidéo) ? Où sont passées les vraies valeurs ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités