[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 02 Mar 2017, 22:29

Ouais ben j'attendrais d'avoir une switch vu cette citation et le retour pendant le live en cours sur gk.

OMG le solo de Bomberman, cette purge.
Non seulement l'angle de vue est merdique (sans parler de la DA qui n'aide pas), mais les mécaniques free to pay ... Miam ^^

Mais même le multi, chié dans la colle avec la caméra qui scroll a verticalement/horizontalement ou zoom/dezoom sans arrêt.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 03 Mar 2017, 00:12

J'aime beaucoup la conclusion du test d'Eurogamer qui me conforte dans l'idée que c'est le Zelda que j'attends depuis Wind Waker :

this is a very different Legend of Zelda game. Until very recently, Nintendo has made its games in a bubble - not that this was necessarily a bad thing, as its priorities were unique, and its standards were uniquely high, but it seemed quite unconcerned by what other game makers were up to. Zelda, one of the most widely admired, finely honed and carefully iterated designs in gaming, was a bubble within this bubble.

It's hard to overstate the courage and conviction with which producer Eiji Aonuma, director Hidemaro Fujibayashi and their team have rewritten their own work, and the size of the risk Nintendo has taken with a beloved property. Breath of the Wild isn't just the most radical departure from the Zelda tradition in its 30-year history, it's the first Nintendo game that feels like it was made in a world where Half-Life 2, Halo, Grand Theft Auto 3 and Skyrim happened. It's inspired by those greats and others, but it doesn't ape them any more than it rests on its own laurels.

Vivement une promo correcte.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 03 Mar 2017, 18:14

Tetho a écrit:J'imagine que le Digital Foundry qui viendra enterrer à jamais cette version sera dispo d'ici ce soir.

Ils comparent en mode tv ( 900p ) et portable ( 720p ) :

Tetho

Messagede Tetho le Ven 03 Mar 2017, 19:08

gg Naintendeau la version portable qui tourne jusqu'à 50% mieux que la version TV sans vraie raison apparente. La Switch ça commence bien.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 03 Mar 2017, 19:10

Logique pour une console portable.

Bon, vivement le patch du 720 pour tous.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 03 Mar 2017, 21:28

Apparemment le dock rayerait les coins de la tablette en quelques jours.
Si c'est vrai c'est que les ingénieurs de la première 3DS sont toujours chez Nintendo.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 03 Mar 2017, 21:36

Je me demande quand même si les screenshots de la version portable sont vraiment représentatif. Disons que la fonction n'est pas vraiment faite pour capturer le rendu à l'écran, mais plutôt pour capturer un moment, et pourquoi pas dans ce cas, appliquer quelques filtres et effets le temps de calculée le screenshot (après tout peut importe s'il fait 100 ou 200ms pour calculer l'image, c'est quelque chose de fixe.

Est-ce que les screenshots en mode portable et en mode docked sont respectivement en 720p et 1080p ?

Maintenant, à part pour Nintendo, cette console est principalement vu comme une console (trans)portable, donc je n'y voit pas trop de soucis.

EDIT : le jeu qui me fera acheter la Switch

Image

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 04 Mar 2017, 01:18

Y a aussi Fast RMX qui est disponible dès le premier jour.
Cela aurait mérité une sortie physique mine de rien.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 04 Mar 2017, 11:22

Apes une mise à jour sensé corriger ces problèmes de désynchronisation intempestives des joycon quand ils ne font pas sur la Switch, mais qui n'a apparemment rien changé ... Nintendo explique que cela viendrait des smartphone à proximité -__-'
Ça va être coton le voice chat ^^
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 04 Mar 2017, 15:01

Tetho a écrit:
Yo-Dan > le jeu semble quand même se trainer quelques défauts mineurs (la fête au loot en tous genre, fléau des jeu modernes) qui l'alourdissent un peu. Je ne pense pas que ses limites techniques soient sont plus gros point faible, tout le monde avait déjà intégré ça.

Selon Boulap' sur GK, les mécaniques liées aux éléments à récupérer/gérer - et notamment le fait que les armes soient destructibles - ne constituent pas un défaut, voire contribuent à la profondeur et à l'équilibre du gameplay, alors qu'il s'y disait plutôt réfractaire a priori. En revanche, un petit tour de table de la rédaction fait état des réserves qui subsistent vis-à-vis des chutes de framerate (surtout sur Wii U) et c'est bien la dimension technique qui, avant toute autre chose, semble refroidir les moins indulgents.
Je me réjouis quand même de noter que pour une majorité de critiques, sur Switch en tout cas, ça n'est pas un obstacle au charme (esthétique, entre autres) du jeu, qui compense intelligemment par une DA et des effets réussis.

Ce qui m'inquiète juste un peu, toutes proportions gardées hein (dire que je serais "inquiet" serait très exagéré), concerne plutôt la mise au second plan des "Donjons" qui sont d'ailleurs devenus des "Sanctuaires", décrits comme beaucoup plus courts (bien que souvent admirablement pensés, apparemment) et dont j'ai l'impression, j'espère faussée, qu'ils arborent tous le même rendu. Pour le dire vite, j'espère qu'on aura autre chose qu'une flopée de structures intérieures graphiquement hyper semblables.

Tiens, d'ailleurs, Tetho, j'ai pensé à toi (si, si) pendant l'émission GK spéciale Zelda, et je viens de retrouver pourquoi :

Tetho, il y a longtemps... a écrit:J'avais adoré la Forteresse [de Wind Waker], ce "niveau" qui brouille les cartes entre donjon et univers extérieur. Twillight Princess faisait un peu ça aussi et ça m'avait fait espérer qu'en maturant Zelda arriverait à nous proposer des zones que l'on explore et qui au bout d'une heure, une heure et demie se révèlent être un donjon. Que la démarcation entre "la carte" et "les niveaux" ne soit plus claire, rigide et évidente mais que ces derniers gagnent en intégration à l'univers et ne soient plus des monolithes posés ici et là pour rythmer l'aventure.
Bon, je fantasme pas mal, je sais, mais si il y a bien une chose dont Twillight Princess m'a convaincu c'est que Zelda, en tant que franchise, a besoin de se renouveler et de se réinventer sous peine de se condamner à tourner en rond.

Je ne sais pas comment ça se présente exactement - aucune envie d'être spoilé, de toute façon - mais selon Boulap', tu vas être exaucé. Il l'a laissé entendre avec des cœurs dans les yeux.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 04 Mar 2017, 15:17

Oui, je crois que ce Zelda est plus ou moins le Zelda que j'appelle de mes veux depuis une bonne dizaine d'année. Hâte d'y jouer.

Pour les donjons, GK parlant de boss peu mémorables et trop facile, je pense qu'il y en a aussi, en plus des mini sanctuaires cachés partout sur la carte.

Pour le loot et les objets qui se brisent, j'attends de voir. Bien équilibré c'est un système qui pousse le joueur à devoir utiliser tout ce qu'il a pour avancer sans se contenter de cet arme qui lui va bien, ça pousse à sortir de sa zone de confort et se confronter à tout ce que le jeu a à proposer. Mal équilibré c'est de régulières visites à l'inventaire à se demander ce que l'on abandonne pour prendre cet objet rare qu'un ennemi vient de drop et des pics de difficulté aléatoires car on a brisé toute ses armes en chemin. J'espère vraiment que Nintendo a pris le temps de bien penser la chose.

Sinon le Digital Foundry WiiU vs Switch est tombé. Verdict : les deux se bloquent à 20fps régulièrement sans raison apparente. La WiiU plus souvent que la Switch. A part ça, et la résolution, les jeux sont strictement identique, contrairement à ce que les capture d'écran des sites de vente faisaient croire. Pas de véritable superior version qui se distingue. Rendez-vous dans 5 ans pour la Quad HD ver. sur New Switch HD.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Mar 2017, 18:45

Les coups de gueule que je lis sur le net depuis hier me refroidissent pas mal. Un écran en plastique qui se raye en quelques docks/undocks, des JoyCons qui se déconnectent chez certains sans raison apparente, un Zelda qui galère à tourner à 25fps. La qualité Nintendo s'effrite d'années en années alors que l'addition elle semble interminable : tu veux une croix directionnelle prends un PadPro, tu veux charger les JoyCons sans les fixer à la tablette paie ton accessoire bis, puis prends aussi des protège-écran avec la perte de qualité que ça induit et une carte SD. Pas sérieux ce lancement, encore moins que la 3DS primoversion.

RaidenSnake
Pilote de Bebop

Messagede RaidenSnake le Sam 04 Mar 2017, 20:14

C'est des bêtises l'écran qui se raye facilement, l'image qui circule, pour avoir d'aussi grosse rayure faut être un gros bourrin et le faire exprès. Il a un certain espace entre la tablette et le dock quand elle est docké. C'est du même genre que les bourrins qui ont cassé leurs TV avec des Wiimotes. Pour les chutes de fps sur Zelda, y'en a mais c'est assez rare, la majorité du jeux c'est du 30fps, en dehors de foret très dense où ça tourne plus dans les 15/20fps. Après y'a par moment des chutes à certain endroit, tu repasses aux même endroit plus tard, c'est fluide :lol: Mais sincèrement, ça ne gâche en rien l'expérience, c'est pas du niveau d'un Drakengard 3, c'est peut être pour cela que BOTW passe tranquille avec moi, j'ai été vacciné avec le maitre du "10fps ma gueule" :lol: Ce dernier, quand tu l'as fini, tu peux tout affronter.

Tetho a écrit:Pour le loot et les objets qui se brisent, j'attends de voir. Bien équilibré c'est un système qui pousse le joueur à devoir utiliser tout ce qu'il a pour avancer sans se contenter de cet arme qui lui va bien, ça pousse à sortir de sa zone de confort et se confronter à tout ce que le jeu a à proposer. Mal équilibré c'est de régulières visites à l'inventaire à se demander ce que l'on abandonne pour prendre cet objet rare qu'un ennemi vient de drop et des pics de difficulté aléatoires car on a brisé toute ses armes en chemin. J'espère vraiment que Nintendo a pris le temps de bien penser la chose.

Tout dépend ta façon de jouer, mais la dernière partie est possible, tout comme la première. Les armes sont variés dans leurs caractéristique - longue/courte porté, possible de l'utilisé comme torche, projection d’énergie magique, etc - et leur maniement, selon le type d'ennemis, une lance même moins puissante qu'une épée peut être préférable. D'ailleurs en dehors des vêtements et de la nourriture, tout est limité, ça demande de jouer intelligemment.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 04 Mar 2017, 20:20

Amrith > Autant je comprend que poser (et acheter) une protection d'écran te fasse suer, autant une perte de qualité ? Les protections actuelles en verre trempé sont irréprochables, absolument transparentes et sans perte de précision du tactile.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 04 Mar 2017, 21:00

Pour avoir commencé le Zelda est en être à peu près à 5 heures de jeu, je ne dirais que ceci :

Que vous ayez une wii u ou que vous prévoyez d'acheter une switch, il FAUT jouer à ce jeu. Et le plus vite possible, avant que l'on vous spoile votre bonheur, et surtout SANS guide. Ce Zelda a été conçu pour qu'on s'y perde, pour qu'on soit aspiré par le jeu.

Ca faisait longtemps que j'attendais le successeur de Ocarina of Time, je pense qu'on s'y dirige tout droit :)

Et fuck les haters pour les baisses de framerate, rien à battre de ce genre de problème. Personnellement mon expérience de jeu est suffisamment formidable (et je n'ai pas encore joué en mode tablette)

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 04 Mar 2017, 21:38

Mon neveu a acheté la switch, j'ai essayé vite fait chez lui Zelda.
Déjà, comme le dit raiden snake, quand on mets la switch dans le dock, l'écran n'est pas en contact de la dock, il y a un espace entre les 2. Donc pas de soucis de ce côté là.
Le jeu est très maniable, il y a un confort agréable à manier le perso, à ouvrir l'inventaire des objets etc...
En mode portable, l'écran est de bonne qualité, lumineux et le 720p en petit écran est archi propre.
En mode tv, ça passe nickel pour moi, en même temps j'ai joué sur un LCD de moyenne taille; 93 cm .
Y a du scintillement, ou ce que vous voulez, mais la direction artistique est tellement maîtrisée que je ne fais pas attention aux détails techniques. On est concentré dans l'aventure et c'est ce qui compte.
Je tiens à dire que je préfère jouer en mode tv même si le confort en mode portable est total. ( framerate mieux calibré en mode portable etc )
Cela aurait été un gâchis de se limiter uniquement à un petit écran pour ce genre de jeu.
C'est comme à l'époque de la vita et gravity rush, vous vous êtes dit intérieurement : " dommage que je ne peux pas y jouer sur le grand écran".
Rien ne remplace l'expérience sur grand écran.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 04 Mar 2017, 21:39

Raidensnake > après la 3DS c'est tout à fait plausible.

Tetho a écrit:Amrith > Autant je comprend que poser (et acheter) une protection d'écran te fasse suer, autant une perte de qualité ? Les protections actuelles en verre trempé sont irréprochables, absolument transparentes et sans perte de précision du tactile.

J'en ai une sur mon téléphone et même avec une pose parfaite dans le meilleur cas tu réchappes pas aux reflets.
Postez vos liens/marques Switch quand même si la vôtre convient, mais Big N ne crée plus que du design inachevé.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 04 Mar 2017, 23:04

guwange a écrit:quand on mets la switch dans le dock, l'écran n'est pas en contact de la dock, il y a un espace entre les 2. Donc pas de soucis de ce côté là.
si soucis il y a, ce n'est très probablement pas quand la portable est connectée dans son dock, mais plutôt au moment de l'insertion/retrait. Dans ces moments là, ce doit être un peu comme docteur maboule, ils faut faire attention à ne pas toucher les bords jusqu'à ce qu'elle soit fixée/libre.
Il est quand même étonnant que la paroi intérieur du dock n'est pas un revêtement plus doux, type intérieur du à lunette ou quelque chose du genre.

Perso je ne suis pas un grand fan des protection d'écran (je n'en ai pas sur ma vita mais j'ai choisi avec la plus grande attention sa housse de rangement pour préserver l'écran et les stick), mais en attendant d'en savoir plus, mieux vaut prévenir que guérir).
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 04 Mar 2017, 23:40

Sauf craquage, je n'achèterai pas la Switch avant la fin de l'année et quoi qu'en dise Digital Foundry, je ne m'imagine pas faire ce Zelda sur Wii U. Pas que je sois très chatouilleux sur l'aspect technique, mais à ce niveau, je doute qu'un léger regain de finesse graphique soit du luxe. Et j'ai entendu trop de bien de ce que rend le jeu en mode nomade pour ne pas m'autoriser cette configuration.

Quant aux spoilers, après les heures et les heures de vidéo qu'on a déjà bouffées, je me sens paré à tenir le coup encore quelques mois. Même pas peur.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 04 Mar 2017, 23:53

Nintendo a relativement bien communiqué autour de ce jeu aussi, en évitant de vraiment en montrer trop. Impossible par exemple de savoir à quoi ressemblent les donjons de ce jeu. Ou comment la progression naturelle s'organise (j'imagine bien qu'une fois que t'es descendu du plateau le jeu ne te lâche pas complètement en te disant demerden zi zich).

Sch@dows a écrit:Il est quand même étonnant que la paroi intérieur du dock n'est pas un revêtement plus doux, type intérieur du à lunette ou quelque chose du genre.

Le velours, ou n'importe quel tissu, c'est cool mais ça empêche l'air de circuler proprement. Idéalement ça aurait été en métal, pour favoriser la dispersion de la chaleur, mais avec un écran en plastique je comprend mieux qu'ils aient évité.

Sinon la réponse de Nintendo à ceux qui ont des pixels morts reste la même : Fuck You!

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 05 Mar 2017, 06:05

Tetho a écrit:Sinon la réponse de Nintendo à ceux qui ont des pixels morts reste la même : Fuck You!

:shock:
Ah oué quand même.
Il n'y a pas genre une instance supérieure qui considérerait légalement ça comme une vraie déficience peu importe le constructeur ? Faisant ainsi de ce message un bluff pour décourager les retours au SAV ?

Parce que sinon ça fait un peu ticket de loterie à 300€...
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Dim 05 Mar 2017, 18:46

guwange a écrit:C'est comme à l'époque de la vita et gravity rush, vous vous êtes dit intérieurement : " dommage que je ne peux pas y jouer sur le grand écran".

Non.
Mais j'imagine le sentiment cela dit et je me doute qu'il est majoritaire.

Ce qui est bien c'est qu'avec la Switch on a le choix désormais alors autant ne pas bouder notre plaisir à tous.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 06 Mar 2017, 00:25

Tetho a écrit:Le velours, ou n'importe quel tissu, c'est cool mais ça empêche l'air de circuler proprement. Idéalement ça aurait été en métal, pour favoriser la dispersion de la chaleur, mais avec un écran en plastique je comprend mieux qu'ils aient évité.
Franchement je doute qu'il y ait un quelconque besoin de réaliser un transfert de chaleur via l'écran dans le minuscule interstice qui sépare celui-ci de la paroi intérieur du dock ... mais quand bien même, le dock n'aurait besoin d'un tel revêtement que sur les bords de la paroi.

De toute façon, j'ai encore pas mal de temps avant de craquer dessus, donc d'ici là, on aura démêlé le vrai du faux.
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 06 Mar 2017, 11:06

Après plusieurs heures sur ce Zelda BOTW (un peu plus d'une quizaine), je confirme qu'il s'agit surement du plan grand Zelda, si ce n'est le plus grand jeu auquel j'ai pu jouer durant toute ma vie.

Oui mieux qu'Ocarina of Time ou même Shadow of The Colossus ou The Last Guardian, ou encore Dark Souls, ou n'importe quoi d'autre.

J'avoue avoir été assez sceptique devant le côté too much de certaines critiques de magazines de jeux-vidéo, mais franchement, on ne peut honnêtement reprocher le 20/20 de jv.com ou le 10/10 de Edge.

Désolé de ne pas parler plus du jeu en lui-même, mais rien que d'expliquer le jeu, c'est déjà du spoil pour moi, un jeu comme celui-là, il vaut mieux tout découvrir par soi-même.

J'ai presque envie de ralentir mes sessions de jeu, pour faire durer au maximum le plaisir.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 06 Mar 2017, 17:31

CEMU (l'émulateur WiiU) fait déjà partiellement tourner BotW. Combien de temps avant que la superior version de ce Zelda ne se joue sur PC ?
Je rigolerais bien qu'une tablette Nvidia un poil plus costaude que ce patey qu'est la switch puisse faire tourner cet émulateur.

Bon par contre vu les critiques dithyrambiques, ce Zelda sera mon prochain (et dernier ?) jeu WiiU.
Well you needn't ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo