[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 02 Mar 2017, 11:51

Tetho a écrit:Bon ben comme prévu Bomberman R tient plus du pétard mouillé que de la bombe atomique.


J'espère au moins qu'il sera marrant à plusieurs, c'est un peu pour cela (surtout pour cela) que je l'ai acheté. Mais je me doutais pas que ce serait moyen à ce point. Heureusement qu'il ne m'a couté que 30 euros au final (ce qui est déjà cher)

Si c'est vraiment trop naze, au pire Micromania me le reprend 24 euros. Ca me fera une "leçon de précommande" à 6 euros ^^

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 02 Mar 2017, 13:07

Les reviews tombent pour Zelda.

Cela tourne généralement entre le 9 et le 10... (sur 10 ^^)

Apparemment cela serait bien LE Zelda que tout le monde attendait, et il devrait tenir ses promesses.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 02 Mar 2017, 13:23

S'il avait été techniquement plus conforme aux normes de son temps, je n'ose même pas imaginer la pluie de notes parfaites qu'il aurait ramassées.

Personnellement, je n'arrive pas (sur Switch et pour ce que j'en ai vu en tout cas) à le trouver moche ou techniquement rebutant, et je ne doute pas qu'au moins en mode nomade, il m’arrachera même quelques "Wahou".

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 02 Mar 2017, 13:24

Bon gamekult ne met que 9 Selec.

Je suis déçu, je voulais croire au 10... :(

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 02 Mar 2017, 13:31

Ils sont incorruptibles. Contrairement à Famitsu ou Edge ils n'ont pas cédé à la tentation de la note parfaite pour un jeu trop bien en son temps qui ouvre la boite de Pandore à jamais.


Yo-Dan > le jeu semble quand même se trainer quelques défauts mineurs (la fête au loot en tous genre, fléau des jeu modernes) qui l'alourdissent un peu. Je ne pense pas que ses limites techniques soient sont plus gros point faible, tout le monde avait déjà intégré ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10420
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Mar 2017, 13:58

Donc le seul titre intriguant Super Bomberman R se ramasse.

Je n'ai pas le souvenir d'un lancement de console Nintendo aussi peu excitant.
Ils sont vraiment passés à côté d'une opportunité.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 02 Mar 2017, 14:45

98, "Universal acclaim" based on 53 Critics.
Peu importe la quantité de Doritos ingurgitée, là, ce doit être une très bonne chevauchée. :)


J'ai rien préco ni rien, technique à base d'espoir et d’éventuels magasins paumés.
Pour le jeu c'est facile, le hard j'y crois moyen :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 02 Mar 2017, 14:55

Zêta Amrith a écrit:Je n'ai pas le souvenir d'un lancement de console Nintendo aussi peu excitant.


Image


La présence des jeux indés, même si il y a beaucoup de redites portés à bas couts que tout le monde a déjà en trois exemplaires rien que sur PC, apporte quand même un catalogue conséquent qui balaye le non-intéret du line-up de la 64 passé Mario. Rien que snipperclips et l'exclu de la nouvelle extension de Shovel Knight pendant un mois vaut largement plus que Pilotwings 64 en son temps. Et à coté d'autres jeux déjà portés sur WiiU arrivent dans des versions plus complètes (Fast RMX, Isaac Afterbirth +...) pour convaincre ceux qui ne se sont jamais laissés tenter à les essayer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10420
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Mar 2017, 15:24

En Europe Mario 64, Wave Race, Pilotwings 64, Turok...
Désolé, mais non.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 02 Mar 2017, 15:26

Zêta Amrith a écrit:En Europe

Tout est dit. Alors fait la comparaison honnête et attends le catalogue de la console dans un an, voir un an et demi pour la sortie française. Pas le vrai jour-J mondial de la misère absolue que l'on a pas connu à l'époque.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 02 Mar 2017, 15:53

Oui, il convient mieux de s'en tenir au marché jap où à l'époque ( années 90 ) les consoles sortaient minimum 6 mois en avance par rapport au marché US.
Pour les sorties de consoles, il faut + voir dans une fourchette de 3 à 6 mois pour se faire une idée des consoles qui ont proposé des hits dès le début.
2 consoles me reviennent : la DC et la super famicom.

Sinon, il y a une mise à jour sur Zelda switch, ça serait marrant que ces mises à jours règlent en partie la framerate en mode tv, dans ce cas il faudrait revoir à la hausse plusieurs notes de la presse vidéoludique. :mrgreen:

Les tests pour le moment confirment que c'est un grand Zelda.
Pour la notation, je ne suis pas friand de la note sur 10.
Admettons qu'un testeur mette 9 sur 10 à Zelda switch et Horizon zero dawn.
C'est obligé qu'il a une petite préférence et du coup, une note sur 100, pourrait mieux les départager.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 02 Mar 2017, 15:56

(spoil : le problème n'est pas dans l'échelle de notation, mais l'idée de notation elle-même)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 02 Mar 2017, 15:56

guwange a écrit:Sinon, il y a une mise à jour sur Zelda switch, ça serait marrant que ces mises à jours règlent en partie la framerate en mode tv, dans ce cas il faudrait revoir à la hausse plusieurs notes de la presse vidéoludique. :mrgreen:


Apparemment c'est surtout en premier lieu pour ajouter un sous-menu "DLC" dans le menu principal :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 02 Mar 2017, 16:02

Pour le lancement, ce Zelda fera le taf’ à lui tout seul. Parfois, mieux vaut un titre exceptionnel que 15 bons jeux modestement populaires.
L’objectif maintenant va surtout consister à installer une dynamique de sorties continues et intéressantes, histoire de ne plus jamais revivre l’horreur des plannings désertiques de la Wii U.
On sait qu’arrivent notamment Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Super Mario Odyssey et Xeno 2 cette année, pour les jeux susceptibles en tout cas d’attirer tout particulièrement les projecteurs sur la Switch et donc, d’en faire vendre.

Comme il est par ailleurs très probable (souhaitable, en fait) que Nintendo en ait gardé sous le coude pour l’E3, l’heure n’est pas encore à mégoter, même s’il est vrai que la Switch, pour le moment, c’est surtout tentant pour qui n’a pas eu la Wii U.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Jeu 02 Mar 2017, 16:09

Pas grave, pas besoin de mise à jour, les vrais savent. :mrgreen:
Niveau graphisme, c'est fou de voir certains bloquer sur des détails graphiques comme des textures moins réussies alors qu'ils devraient se laisser emporter par la direction artistique qui emporte tout sur son passage.
Peut-être une catégorie de gens qui s'extasient + devant la plastique des nouveaux disney en CG par rapport aux grands classiques disney en 2d. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10420
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Mar 2017, 16:34

Tetho a écrit:Alors fait la comparaison honnête.

Certes.
Même en "comparaison honnête", je vois d'un côté deux vraies exclus qui survolaient techniquement leur époque (Mario 64 et Pilotwings 64) et de l'autre un titre originellement développé sur Wii U et des jeux mineurs type puzzle-game. Sans parler de la meilleure manette de son temps.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Jeu 02 Mar 2017, 16:38

Lion_Sn@ke a écrit:Bon gamekult ne met que 9 Selec.

Je suis déçu, je voulais croire au 10... :(

:mrgreen:

En même temps, le 9 Select de Gamekult n'est-il pas une sorte de 10 contenu ? :wink: (Bande d'obsédés)

Rassuré de voir qu'apparemment, Nintendo peut encore surprendre et sortir des jeux ambitieux. On pouvait légitimement avoir des doutes ces derniers temps. Un Mario d'envergure qui dépoussiérerait le genre serait salutaire.

Et pour en revenir à ce Zelda, je suis curieux de lire des tests qui expliqueraient en quoi et dans quelle mesure la version WiiU peut gâcher le plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 02 Mar 2017, 16:44

Ça été posté par Lion une page plus tôt :



J'imagine que le Digital Foundry qui viendra enterrer à jamais cette version sera dispo d'ici ce soir.



Amrith > la technique ne fait pas tout. Sonic Adventure a bluffé tout le monde à sa sortie avec ses phases de courses hyper rapides en 60imgs/sec, 17 ans plus tard même les fans les plus dévoués du hérisson reconnaissent à demi mot que le jeu a très mal vieillit et n'a jamais été si bon que ça finalement.
On verra bien mais ce Zelda là à l'air d'être là pour rester, lui.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 02 Mar 2017, 16:45

De ce que j'ai compris, principalement une mauvaise optimisation qui induit des soucis techniques (graphismes moins beaux, fluidité moindre etc). Ce qui, pour un jeu qui était censé être WiiU, est un peu bateau.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Jeu 02 Mar 2017, 16:53

Merci, Aer et Tetho. J'avais déjà vu ce fil, j'attendais vraiment un test (ou une synthèse) et des comparos vidéo, effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 02 Mar 2017, 17:04

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Jeu 02 Mar 2017, 17:11

« Can't remap buttons »
Ça montre qu'il leur a fallu se creuser la tête pour trouver un deuxième point négatif. :lol:

Here is a complaint about The Legend of Zelda: Breath of the Wild. The “sprint” button is mapped by default to X. You can swap it to B, but either way this poses a problem: To run and move the camera at the same time, you need to put your right hand into “claw” position, which is neither comfortable nor sustainable. The L3 button, which should let you sprint, is in fact the crouch button. There is no way to remap it. For a game that so often says yes, Breath of the Wild’s insistence on saying “no” here is baffling.

Mouais…

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10420
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Mar 2017, 20:38

Tetho a écrit:Amrith > la technique ne fait pas tout.

Sûr. Et c'est ce que te dira aussi le gars qui prend la version Wii U de Zelda BoW, exclusivité qui n'en est pas une. Du coup Mario 64 me paraît être une rupture bien plus décisive.

Sonic Adventure a reçu moins d'un an et demi de dév, l'inconnu chez les gros projets Nintendo.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 02 Mar 2017, 21:14

Pas trop de surprise on dirait.

Bomberman est, comme tout ses prédécesseurs, aussi naze qu'on l'imaginait ;p
Plus sérieusement, qui en a vraiment à branlé du modo story d'une bomberman ? alors bon, si c'est en plus l'excuse pour vendre ça au prix fort ...
Perso, vendez le moi moins de 10€ avec uniquement le multi (local/online) sur la carte classique, et c'est parti mon kiki. A chaque fois c'est pareil, on fini tous sur le même mode, la même carte (ok parfois on tente 2-3 autres carte mais on revient toujours celle de base) pour un résultat garanti en fou rires et moment d'anthologie.
Bref, la note de Gamekult (4/10) me convient parfaitement, même si dans l'esprit, il ne faudrait pas noter un jeu selon son prix.

Quant à Zelda, c'est quand même hallucinant cette vague de 10/10 (100/100). Le jeu à l'air génial, et pourquoi pas exceptionnel, mais de la a mettre la note parfaite, comme si le jeu n'avait aucun défaut.


Tetho a écrit:Pour JV.com c'est pas vrai, ils ont fait d'énormes efforts depuis quelques années pour remonter leur niveau et un certain nombre de leurs tests sont pas mal.
Perso, je ne trouve pas tant que ça. Ou alors tu parles du contenu de l'article (que je ne lis pas en général vu que je ne vais pas sur leur site), mais les notes ne vont pas en conséquence.
9/10 pour FF15 (et pourtant l'article est visiblement objectif avec pleins de défauts), et pareil pour pas mal de AAA ... pour moi ils rejoignent le reste des autres rédactions complètement vendues. C'est d'autant plus dommage que JVC et Gameblog vont un peu la pluie et le beau temps des charts français.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 02 Mar 2017, 21:57

La comparaison wii u switch par Gamekult

Version Wii U : Machine d'accueil originale de Breath of the Wild, la Wii U est finalement la moins bien lotie avec ce Zelda. On s'attendait à ne pas avoir tout à fait la même qualité d'image par rapport à une Switch plus puissante et c'est bien le cas, principalement au niveau de l'aliasing, mais il faut avouer que ce sont avant tout les soucis de fluidité accentués qui font mal aux yeux. Dès le Plateau du Prélude servant de didacticiel, on peut tomber sur des gros ralentissements lorsque la végétation est plus dense ou que l'on éprouve la transparence du feuillage en grimpant aux arbres. Quand on déplace Link et/ou la caméra en utilisant l'aimant ou la stase de la tablette sheikah, surtout près d'un étang ou dans les hautes herbes, on tombe des nues en même temps que le frame rate. On a aussi constaté des petites saccades lors d'affrontements ou de changements de plan au détour d'une cutscene, mais rien de très gênant par rapport aux baisses de régime prononcées que l'on subit systématiquement dans les villages et les relais, ainsi que lors des explosions importantes ou toute autre situation entraînant un déluge d'effets visuels.

Si l'aliasing est en partie gommé par la résolution moindre de l'écran lorsqu'on joue directement sur le GamePad, ne comptez pas sur lui pour vous afficher une carte ou un inventaire lorsque vous profitez de la télé : Aonuma avait prévenu que les versions Switch et Wii U auraient finalement des fonctionnalités identiques, il n'a pas menti. Niveau son, nous avons rencontré quelques micro-coupures et un unique problème de script qui balançait le pianotage des combats en continu. Pour finir, les temps de chargements classiques sont presque similaires sur les deux machines, mais si vous mettez le jeu en pause avec le bouton Home (pour partager une capture d'écran ou chercher un indice sur le net, par exemple), le retour à la partie en cours prendra jusqu'à quinze secondes de moulinage. Ca n'empêche pas de profiter du jeu en général si vous n'êtes pas trop sensible à l'aspect technique et que vous n'avez pas 300 euros à claquer dans une Switch pour un jeu, mais il vaut mieux prévenir les personnes qui hésitent encore à investir.


[Montrer] Spoiler
Du coup c'est 8 sur Wii U


(j'imagine pas l'état du forum GK en ce moment :lol: )

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron