Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Calypolite
Fool Sensei

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Calypolite le Jeu 11 Fév 2010, 23:02

Magna Carta 2 : j'ai pris mon courage à deux mains pour "enfin" finir le jeu. L'histoire est plutôt bonne si on passe sous silence les dialogue insipide et édulcoré. Pareil pour les combat bien pensé mais tellement chiant au vu de leurs longueurs. Si je n'avais pas autant avancé au début, je pense que j'aurais arrêté avant la fin suite au pauses de plus en plus longue que je prenais entre 2 parties. Bon, il me restait une dizaine d'heure a faire et voila 8) . J'ai préféré joué à Infinité UIndiscovery c'est pour dire :|
Maintenant, je suis frais et dispo pour FFXIII et Resonance of fate en espèrant que le premier ne sera pas un pétard mouillé comme le XII :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Sam 13 Fév 2010, 11:50

League of Legends : quel drogue ce jeu, vivement qu'il rajoute des nouvelles maps.

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Lun 01 Mar 2010, 14:10

J'ai finis Bayonetta (en 9h ;) ). J'ai franchement bien aimé. Je pouvais plus lacher la manette ! Sur les 9 heures que j'ai mis pour finir le jeu, j'en ai fais 6 d'affilés ! (un record, j'ai jamais joué autant d'un coup). Graphiquement parlant vraiment excellent, pour ce qui est des musiques, elles sont vraiment sympas (j'adore Fly Me To The Moon :mrgreen: ); l'héroine est un monument de fanservice et on a meme droit à un peu d'humour de temps en temps ^^. Les attaques apothéoses sont plus classes les unes que les autres. Enfin bref, c'est que du bon ! Gros point negatif : les temps de chargement, mais bon en attendant ca nous permet de maitriser quelques techniques.
17/20 pour ce jeu en attendant GoW III ^^

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Mar 2010, 22:34

Mouarf, la sonnerie du reveil Ken que l'on veut obtenir (fin du dernier trailer) ... de quoi se réveiller en sursaut !!

Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Ven 05 Mar 2010, 11:00

'Tain, il va poutrer méchamment, le Hôkuto Musou. 8)
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 05 Mar 2010, 21:14

Enfin un argument valable pour acheter une console next-gen.
Si ils ont du Berserk du même tonneau, j'en veux bien aussi.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 05 Mar 2010, 21:36

ahhh Berserk, la version PS2 était pas mal dans le genre beat them all those fucking trolls!. Dommage pour la partie inventé côté scenar, et dommage pour ceux qui n'avait pas fait l'opus précédent sur DreamCast.

Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Sam 06 Mar 2010, 22:29

Sch@dows a écrit:Mouarf, la sonnerie du reveil Ken que l'on veut obtenir (fin du dernier trailer) ... de quoi se réveiller en sursaut !!

Oh putain !! On pourra défoncer du punk à dos de Koku-Oh !!! Best-game-ever ! :09:

J'ai fait Bioshock 2 et c'est le "premier en beaucoup moins réussi".
Valkyria Chronicle, je me suis endormi devant. Je crois que je ne suis plus vraiment fait pour les rpgjaps où il faut s'ingurgiter 30 minutes de cinématiques (et de cette banalité, c'est encore plus affligeant, l'impression de regarder un mauvais niainime), pour 3 minutes de jeu à proprement parler. Quant au charadesign... au secours.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Mar 2010, 03:23

Pour Ken, vous croyez qu'il vont nous faire le doublage en francais facon Club-do ? ca serait marrant ^_^

Pour Bioshock, j'ai un poil de retard vu que je suis sur le 1er en ce moment ^__^' (mieux vaut tard que jamais). Par contre sur PC, car les FPS sur console ... OMG! Killzone revendu après 5 heures.

Valyria Chronicles, ben faut aimé le Tactical-RPG. Moi qui est déjà du mal a suporté les RPG classique (je suis plutôt Action-RPG), là je sais que je pourrais pas, surtout en connaissant désormais l'histoire. Par contre, le chara-design, et son style crayonné ne me laissait pas de marbre.
Image

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Dim 07 Mar 2010, 14:25

Sch@dows a écrit:Pour Bioshock, j'ai un poil de retard vu que je suis sur le 1er en ce moment ^__^' (mieux vaut tard que jamais). Par contre sur PC, car les FPS sur console ... OMG! Killzone revendu après 5 heures.

On a du mal avec deux joysticks ? :lol:
C'est comme la conduite auto, au début on se dit qu'on y arrivera jamais et puis finalement on le fait sans y penser.

Cela étant, je trouve la jouabilité de Killzone 2 vraiment mauvaise.... et puis le FPS en ce moment c'est Bad Company 2, avec ses supers décors, ses bugs et ses montées d'adré :twisted:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Mar 2010, 14:45

AnimeWatcher a écrit:
Sch@dows a écrit:Pour Bioshock, j'ai un poil de retard vu que je suis sur le 1er en ce moment ^__^' (mieux vaut tard que jamais). Par contre sur PC, car les FPS sur console ... OMG! Killzone revendu après 5 heures.

On a du mal avec deux joysticks ? :lol:
C'est comme la conduite auto, au début on se dit qu'on y arrivera jamais et puis finalement on le fait sans y penser.

Cela étant, je trouve la jouabilité de Killzone 2 vraiment mauvaise.... et puis le FPS en ce moment c'est Bad Company 2, avec ses supers décors, ses bugs et ses montées d'adré :twisted:

Ben bizarrement, j'ai pas de mal avec les TPS. Les phase de shoot d'Uncharted ne m'ont posé aucun problème, tout comme celle de Dead Space (entre deux mouillage de froc).
Mais voilà, les FPS, c'est pas ça ! Je préfère le combo clavier+souris. Du coup, je n'ai toujours pas fait Halo 3 ni les 2 Gears of War (même si le premier est déjà sortie sur PC il me semble).

Je ne doute pas qu'avec de l'entrainement, cela peut paraitre plus simple à a manette, mais je n'admet quand même pas que c'est mieux qu'avec un PC.
C'est la même chose avec le combo volant+pedale. J'ai jouer depuis la PS1 au jeux de course avec la manette (je suis direct passer à l'analogique quand celle ci fu dispo sur PS1) et je n'ai pas peur de dire que je me débrouille plutôt bien.
Mais voilà, j'ai craqué pour un G25, et après 1heure d'adaptation je battait déjà mes records. Certains accessoires sont simplement plus adéaquat pour jouer a certains type de jeux.
Image

NOIR
Petit yôkaï

Messagede NOIR le Mar 09 Mar 2010, 02:32

A part passer un nombre trop poussé d'heure sur Aion, je vais me remettre du FF13 en fr et vivement C&C 4.
Sinon fini Bayonetta, bien fun, ça faisait longtemps que j'avais pas bouclé un jeu...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 12 Mar 2010, 01:50

Ninja Gaiden 2 : je l'avais un peu zappé dans la foulée du Black (overdose de shurikens), je m'y suis finalement remis; la boucherie à réouvert ses portes :twisted: :lol:
Avoir passé à la trappe la partie aventure du 1 est vraiment dommage et la suite ne peut donc absolument pas prétendre au statut de jeu culte de son prédécesseur. Reste que côté "label rouge", il y a de quoi s'amuser entre les combos à maitriser, les nouvelles armes à expérimenter, et les timings des mouvements des monstres à apprendre pour placer au mieux les UT : il y a de quoi faire, même si l'orientation résolument action me laisse craindre qu'une certaine lassitude s'installe très rapidement.

Voyage au centre de Bowser sur DS : quelques bonnes idée de gameplay et un rythme soutenu dans l'aventure en fond un Mario RPG agréable une fois passée la première heure de jeu. Les coups spéciaux sont fun, la dynamique Mario/Luigi-Bowser plutôt amusante, et l'ambiance du jeu est très décontractée pour un titre pas prise du tête du tout, au final je me surprends à apprécier ce RPG ultra-light-casual.

Et j'ai testé la démo du premier Battlefield Bad Company (deux ans de retard, ouaip), bien aimé, un mix entre l'ambiance virile et militaire en équipe du premier Operation Flashpoint avec une grosse couche pyrotechnique Hollywoodienne à la Call of Duty. Les persos de la compagnie B sont irrésistibles :lol:
Hop, achat.

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Ven 12 Mar 2010, 21:08

Ialda a écrit:Et j'ai testé la démo du premier Battlefield Bad Company (deux ans de retard, ouaip), bien aimé, un mix entre l'ambiance virile et militaire en équipe du premier Operation Flashpoint avec une grosse couche pyrotechnique Hollywoodienne à la Call of Duty. Les persos de la compagnie B sont irrésistibles :lol:
Hop, achat.

Le 2. Le 2. Le 2. Et ton gamertag non de diou ! :mrgreen:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 14 Mar 2010, 15:59

Je me suis enfin mis en chantier pour Final Fantasy XIII (atteint le chapitre 2).
Pas de surprise, le jeu est très dirigiste ce qui n'est pas un mal. Par contre, le fait que le level up soit peu envisageable durant les 3/4 du jeu risque d'être plus frustrant pour un mauvais comme moi à long terme :mrgreen:
Mais quelle plaisir de faire un jeu next gen avec la patte de Tetsuya Nomura. Même les PNJ féminin sont magnifiquement belle :71:
Le scénario semble assez sympathique de ce que j'en est vu, et chose que j'aime, les personnages ne sont pas en reste et demeure très vite attachant :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 14 Mar 2010, 23:19

Tu peux tjrs farmer les sphères enfin, c'est vrai qu'il y a un plancher qui se libère au fur et à mesure, sans parler que tous les rôles pour tout le monde c'est qu'à la fin du chap 9.

(mais bon faut relativiser les chaps 10 et 11 sont de loins les plus longs, il reste encore la moitié du jeu à faire en quasi totale liberté :mrgreen: )

le reproche c'est que les rôles supps qui se débloquent sont chers et ne sont pas aussi développés que les 3 de base (niveau spheres)

j'en suis au chap 13 , fin du jeu pour ma part , final boss pour demain :mrgreen:
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 15 Mar 2010, 22:04

Pan. Mega Man 10 complété à 100%.
Un bon jeu hardcore qui met la fessée au easy-gaming new-school.

[Montrer] Spoiler
Image
Toujours bloqué à 98% sur le 9...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 15 Mar 2010, 22:37

Je m'incline !!!
Je n'ai pas encore acheté le 10, mais j'ai testé la démo et c'est vrai qu'elle est beaucoup plus facile que celle du 9.
Par contre, il me saoul capcom avec leur DLC payant pour un rien.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 15 Mar 2010, 22:42

En fait le jeu en lui-même n'est pas moins coriace que son prédécesseur, c'est son Mode Challenge qui est construit de manière plus juste et moins poussive. Par exemple, les défis complètement stupides du type "Battez chacun des boss du jeu en n'ayant qu'une seule barre de vie au moment de leur mort", qui te contraignaient non seulement à être un demi-dieu du pad mais également à tout prévoir en amont avec des plans de fou, ont disparu, pour ne garder que l'essentiel.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 15 Mar 2010, 22:49

Erf le genre de challenge que je deteste. Autant fini sans perdre la moindre énergie, je trouve ca fun, mais devoir laisser descendre mon énergie, c'est soulant.
Ca me fait pensé aux trophées débiles qu'on trouve sur la plupart des jeux.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 16 Mar 2010, 02:17

Joli.
S'il est moitié aussi d'époque que le 9, ça n'a pas dû être tout le temps une partie de plaisir.

Bon, par contre pourquoi on est servi après tout le monde, sur Bobox ?!? :o

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mar 16 Mar 2010, 13:01

Heavy Rain:
Ceux qui ont aimé Fahrenheit devrait bien apprécier celui-ci, c'est le même concept en plus poussé, avec plus de choix/interaction et de nombreuses fins.
Par contre pas de partage en n'importe quoi comme Fahrenheit, celui-ci reste assez réaliste et propose un twist final bien sympa. C'est le genre de jeux que l'on se fait 2 fois d'affilés, juste pour voir jusqu'à quel point l'on a contrôle sur le déroulement de l'histoire.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 21 Mar 2010, 22:04

Lost Planet : Extremene Condition sur PS3. Je sais qu'il a une critique moins bonne sur ps3 mais je ne résiste pas au support BD et à ma PS3 :oops: .
Bon petit jeu fini en un seul weekend-end. Je l'avais pris pour contrebalancé avec 2 parties de FF mais vu que le titre est plutôt court, pas pu m'empêcher de le finir. Une chose est sûr, cela dézingue sec. On tire dans tout les sens et que dire des monumentales boss ou de ces nués qui se pointent à l'écran!
De plus, le scénario est sympathique dans le sens ou il met aussi en avant les protagonistes et ne se contente pas d'un bref briefing de mission (et Luka est à croquer :oops: ).
Dommage que la suite semble porté sur un "avatar" comme héros puisque l'on risque de perdre cette dimension humaine que j'apprécie tant au profit d'une histoire purement militaire sans dimension humaine

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Sam 27 Mar 2010, 00:42

Resonance of Fate: ça commence très très bien, ça fait plaisir après un FF13 assez fade. Le système de combat est vraiment très bon et puissant, et artistiquement, ça met une bonne fessée aux graphismes flashy fluos de FF. À voir comment se goupillera le scénar après les deux cinématiques d'intro très WTF.
Orz

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 30 Mar 2010, 15:37

Haha, ouais, les cinématiques de début de chapitres sont pour l'instant bien fun et wtf. Mention spéciale à Norio Wakamoto au Chap3, et la petite danse de Vashyron au Chap5. :mrgreen:
Orz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo