[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede guwange le Ven 13 Jan 2017, 15:34

C'est sûr que c'est + maigre par rapport à ce qui était attendu.
Y a que la PS4 qui pouvait tenir tranquillement en proposant une line-up moyenne au début.
Maintenant, je me dis que la SWITCH a une chance de vendre convenablement dès le début si le baratin marketing fonctionne, c'est à dire le principe nomade de la console. Après tout, le baratin marketing sur le nunchaku de la wii avait tout explosé sur son passage. Je ne vois pas le principe nomade faire le même genre de ravage, mais ce concept peut convaincre un certain public à être dans la hype du moment en jouant à sa switch portable partout.
Je ne vois que cela pour sauver les premiers mois de la console.
Heureusement, il y aura ZELDA dès le début.
C'est sûr qu'ils gardent des cartouches pour plus tard à savoir les jeux retro studios, platinum.
Apparemment, Nintendo a réenregistré le nom de domaine de Eternal darkness, serait-ce un second opus ou tout simplement l'opus GC sur la virtual console ?
Je vois la console enregistrer une hausse de vente vers Noël grâce à mario odyssey mais vaudrait mieux pour Nintendo que le concept nomade prenne bien sur le grand public histoire de partir sur de bons rails dès les premiers mois.
Au Japon, ce concept peut fonctionner, aux US cela peut aussi le faire surtout avec Trump, les démocrates "ricains " voudront rester dans un certain imaginaire et s'échapper de la Trump tower. :mrgreen:
Et en Europe, vu le prix, i don't know.

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Ven 13 Jan 2017, 15:41

Sch@dows a écrit:What ?! 350€ en Europe ? Mais ils ont fumé !
Vive l'import pour ceux qui la voudront

320~330. Mais comme d'habitude, les prix américains ou autre sont donnés sans taxes. Donc incomparable!

Et les gens qui critiquent le prix des Joy Cons, fallait déjà tirer la prise pour la PS4/One avec des manettes à 60€ et 4~5h d'autonomie de batterie. La manette Wii U Pro excellait à ce sujet mais personne l'a acheté. Donc malheureusement Nintendo s'est aligné sur les autres, niveau prix et performances.
(Mais comme d'habitude, chez X ça passe et pas chez Y #fanboys)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 15:53

Aux USA tu peux acheter hors taxe très facilement en commandant sur le net à une boutique située dans un autre état, la TVA étant une taxe perçue au niveau de l'état et non de l'état fédéral. Amazon a énormément prospéré en jouant là dessus et en expédiant depuis des entrepôts situés hors de l'état où le client commandait.
Donc oui, les prix sont incomparables :)

Sinon la paire de joycons est à 80 boules, le support à 30. Payes ta manette nomade a 110€
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 13 Jan 2017, 15:58

SpaceDandy a écrit:320~330. Mais comme d'habitude, les prix américains ou autre sont donnés sans taxes. Donc incomparable!

Et les gens qui critiquent le prix des Joy Cons, fallait déjà tirer la prise pour la PS4/One avec des manettes à 60€ et 4~5h d'autonomie de batterie. La manette Wii U Pro excellait à ce sujet mais personne l'a acheté. Donc malheureusement Nintendo s'est aligné sur les autres, niveau prix et performances.

:roll:

Le truc c'est que Nintendo doit se positionner sur un autre segment que celui du high tech vis à vis de Sony ou Microsoft (quoique pour ces derniers tant que la Scorpio n'est pas encore sortie, c'est surtout les champions de la loose)

La Switch (comme la Wii U désormais) sera toujours perçue soit comme une console de joueur PC, soit au mieux comme la deuxième console de ceux "qui veulent jouer à tout les jeux"

Alors à 330 euros la console, quand pour 30 euros de moins tu as une PS4 plus puissante, avec un catalogue 1000x plus étendu et éprouvé, tu poses déjà la question de l'achat aux joueurs non acquis à la marque (c'est fini le temps de la NES et de la SNES, cela ne marche que chez les trentenaires ce genre de chantage à la nostalgie :lol: )

Et si en plus tu sors tes accessoires à des prix de timbré, tu risques fort de te prendre un vieux retour de baton dans la gueule. (je ne parle pas du prix des jeux, Nintendo a toujours eu cette politique du prix fort pour ses licenses)

Finalement je pense que Nintendo marge déjà tellement sur ses produits depuis quelques années, qu'ils se moquent éperdument de vendre en quantité moindre que s'il proposait leurs produits à un prix décent.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 13 Jan 2017, 16:27

Tetho a écrit:Leur chance c'était de jouer le positionnement portable + prix, ils ont préféré jouer la carte de la console premium.

Pire que ça, parce que personnellement - mais j'ai bien conscience que ça ne validerait pas pour autant la pertinence commerciale d'un tel positionnement - j'étais prêt à les payer, ces 330 balles. Mais pas pour une machine dont il se dit déjà (dixit les échos de professionnels qui ont pu l'essayer) que techniquement, c'est semble-t-il aussi limité qu'on pouvait le craindre. J'aurais été content de les mettre dans une machine à même de regarder la XBox One droit dans les yeux, sans rougir. Là, on n'y est pas, ce qui aurait dû se traduire, en prix, par la fourchette basse de ce que tout le monde pronostiquait.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 13 Jan 2017, 16:33

Le placement un peu hybride console-de-salon-slash-portable de la Switch vient aussi un peu desservir cette tarification, je pense. Que la console soit au prix d'une PS4 est une chose, mais je pense qu'une partie du public s'attendait également à un prix équivalent à une Vita à sa sortie (donc 300€ max chez nous pour la version basique avec une carte mémoire - franchir cette barre symbolique des 300 n'était pas une bonne idée).

guwange a écrit:C'est sûr qu'ils gardent des cartouches pour plus tard à savoir les jeux retro studios, platinum.

Dans le même ordre d'idée, je suis assez déçu par l'absence d'annonce concernant une éventuelle sortie de Monster Hunter XX sur Switch (comme le voudrait la rumeur du mois dernier).

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Jan 2017, 16:35

SpaceDandy a écrit:Et les gens qui critiquent le prix des Joy Cons, fallait déjà tirer la prise pour la PS4/One avec des manettes à 60€ et 4~5h d'autonomie de batterie. La manette Wii U Pro excellait à ce sujet mais personne l'a acheté. Donc malheureusement Nintendo s'est aligné sur les autres, niveau prix et performances.

On se demande qui est le fanboy, hein.
Les concurrents font des manettes complètes a 60€. Même sur Wii et Wii U on restait quand les mêmes prix.

Là Nintendo ne vient pas s'aligner sur ce que les autres font, mais les dépasse outrageusement.

Sérieusement, 2 bouts de manette même pas ergonomique, et leur support pour 110€ ?!! Certains pourraient se dire ''autant prendre le pro contrôleur (70€) si c'est pour avoir une manette complète'', mais celle ci sera inutile pour beaucoup de party game en multi local.
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 13 Jan 2017, 17:26

Sch@dows a écrit:Sérieusement, 2 bouts de manette même pas ergonomique, et leur support pour 110€ ?!! Certains pourraient se dire ''autant prendre le pro contrôleur (70€) si c'est pour avoir une manette complète'', mais celle ci sera inutile pour beaucoup de party game en multi local.

Et de ce que je comprends, c'est 50 euros le bout de manette tout seul, gauche ou droit :

[Montrer] Spoiler
Image

:69: :69: :69:

Si le multi-local en passe nécessairement par ça, je doute d'excéder le jeu à deux. Même pas envie d'essayer.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 13 Jan 2017, 17:30

Heureusement que les controles ne sont pas inversés suivant le joycon que l'on achète (n'empêche une manette avec 8 boutons en facade...)

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 13 Jan 2017, 18:41

Comparaison entre la version Switch et Wii U de Zelda

Ah oui quand même, vite je précommande ma switch... :02:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Jan 2017, 19:35

Les premiers commentaires évoquent un Zelda qui rame sur les deux consoles et aliase sur Switch.
Après je sais pas si les gens qui écrivent ça sont de bonne foi ou bien déterminés par la présentation du jour, mais ce jeu ne tiendra probablement pas les promesses des premiers teasers.

Le positionnement de Nintendo n'a pas de lisibilité. La Switch se veut la console du multi local où l'on joue à huit JoyCons autour d'une tablette, mais en même temps chaque manette coûte une liasse. Elle propose du online payant, insinuant ainsi qu'elle sera plus connectée que ses prédécesseurs, et en même temps ne fournit qu'une mémoire de 32Go dont tu ne peux presque rien faire. Elle pense conquérir les casuals mais affiche pourtant un prix corsé de 330€ + 60€ le jeu + ~ 30€ d'abonnement - auxquels les gamers pourront ajouter un Pad Pro et une Card SD pour aboutir à des tarifs de machine high-tech - et propose bientôt 30% de J-RPGs à otakus. A la fin de la Wii U les actionnaires de Nintendo reprochaient à la console d'avoir un concept trop alambiqué pour être expliqué aux gens ; mais sérieux, si le GamePad était compliqué à présenter au grand-public, alors que dire d'une console qui se dock/transforme de trois façons distinctes et d'une manette démontable qui alterne gyroscope et tactile. A ce niveau de maladresse marketing, je serais à peine surpris si l'on découvrait que le but secret de certains chez Nintendo est que la société termine comme SEGA d'ici à 2020.

Enfin, l'idée de concentrer les frais de production dans les JoyCons, avec des features superfétatoires comme les détecteurs de distance et le "rumble HD" (lol) plutôt que dans la seule chose qui intéresse les tiers et 80% des joueurs, à savoir la puissance de la tablette, c'est tellement bête que c'en est agaçant.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Jan 2017, 19:52

Zêta Amrith a écrit:Les premiers commentaires évoquent un Zelda qui rame sur les deux consoles et aliase sur Switch.
Après je sais pas si les gens qui écrivent ça sont de bonne foi ou bien déterminés par la présentation du jour, mais ce jeu ne tiendra probablement pas les promesses des premiers teasers.
Le concensus est quand même assez fort en ce qui concerne la faiblesse technique de ce Zelda. Le débat se situe finalement plus du côté de la DA.

Zêta Amrith a écrit:Le positionnement de Nintendo n'a pas de lisibilité. La Switch se veut la console du multi local où l'on joue à huit JoyCons autour d'une tablette, mais en même temps chaque manette coûte une liasse. Elle propose du online payant, insinuant ainsi qu'elle sera plus connectée que ses prédécesseurs, et en même temps ne fournit qu'une mémoire de 32Go dont tu ne peux presque rien faire. Elle pense conquérir les casuals mais affiche pourtant un prix corsé de 330€ + 60€ le jeu + ~ 30€ d'abonnement - auxquels les gamers pourront ajouter un Pad Pro et une Card SD pour aboutir à des tarifs de machine high-tech - et propose bientôt 30% de J-RPGs à otakus. A la fin de la Wii U les actionnaires de Nintendo reprochaient à la console d'avoir un concept trop alambiqué pour être expliqué aux gens ; mais sérieux, si le GamePad était compliqué à présenter au grand-public, alors que dire d'une console qui se dock/transforme de trois façons distinctes et d'une manette démontable qui alterne gyroscope et tactile. A ce niveau de maladresse marketing, je serais à peine surpris si l'on découvrait que le but secret de certains chez Nintendo est que la société termine comme SEGA d'ici à 2020.

Enfin, l'idée de concentrer les frais de production dans les JoyCons, avec des features superfétatoires comme les détecteurs de distance et le "rumble HD" (lol) plutôt que dans la seule chose qui intéresse les tiers et 80% des joueurs, à savoir la puissance de la tablette, c'est tellement bête que c'en est agaçant.
Quasiment pas mieux, si ce n'est que le désir de puissance n'est pas que celui des joueurs mais également celui des éditeurs tiers.
Ils n'ont plus l'envie ou les budgets pour optimiser leur code pour chaque machine comme à l'époque des exclu pre-64bits. Rien de plus chiant pour un développeur que de devoir adapter son jeu pour une console moins puissante, en particulier quand ça peut influencer le game et level design (qui ne se règlent pas en déplacant un curseur u__u)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 20:59

Je vais répéter ce que j'ai dit il y a des mois de celà, fondamentalement le coupable c'est Iwata. Un chic type, dévoué à sa boite, qui a eu la malchance de viser juste deux fois et de lui offrir ses deux plus gros succès commerciaux. Et qui de là a cru comprendre que la spécificité de Naintendeau ne résidait non pas dans les jeux et la philosophie avec laquelle ils sont conçus que dans le hardware et ses gimmicks qui la différencie physiquement de la concurrence. Sous-entendue "on offre une expérience que Sony, Microsoft et les PC ne peuvent reproduire. Et il en était tellement convaincu qu'il a convaincu à son tour les zealots de la marque comme Yo-dan qu'il en a toujours été ainsi. Alors que c'est une tendance qui a à peine 10 ans.

La Switch c'est encore ça, une console basée sur une idée forte et judicieuse qui se retrouve gangrénée de l'intérieur par des features inutiles au lieu d'une avalanche de jeux Nintendo qui donnent envie, et pas que des AAA comme Zelda, Mariole et Splatoon, Nintendo c'est aussi des jeux de moindre ampleur comme Captain Toad ou Yoshi Yarn.

Zêta Amrith a écrit: et propose bientôt 30% de J-RPGs à otakus

En soit que la Switch devienne la console de prédilection des animu games ne me dérange pas, bien au contraire j'aimerais qu'elle remplace là Vita dans ce rôle.

Via GK :
Le site du constructeur indique en effet que les abonnés pourront télécharger gratuitement un jeu NES ou Super Nintendo, auquel on aura greffé du jeu en ligne en bonus.

Mais au contraire des jeux téléchargés avec les programmes PlayStation Plus et Games With Gold, il s'avère que l'accès à ces reliques 8 et 16-bit sera en fait limité à un mois. Pour être honnête, la description sur le site de Nintendo faisait déjà planer le doute, mais c'est Chris Kohler de Wired qui a obtenu confirmation auprès de Nintendo. Il ne s'agit donc pas de conserver le jeu aussi longtemps que le joueur maintient son abonnement comme sur PS4 et Xbox One, mais bien d'y avoir accès l'espace d'un mois seulement. Passée cette période, il faudra bel et bien sortir la carte de crédit si on désire conserver le jeu, que l'on soit abonné ou non.

Image

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Jan 2017, 21:21

On apprends toujours des saloperies entre l'annonce d'une console et sa mise sur le marché, mais là on commence a atteindre des records >__<

Moi qui, à la première lecture des articles indiquant que le online deviendrait payant a partir de l'automne, avais bêtement imaginé que c'était pour avoir suffisamment de jeux a proposer dans l'offre payante (L'offre sur PS4 était clairement décevante par rapport a ce qui était proposer sur PS3 du fait d'un lancement en même temps que la console), j'étais déjà bien déçu avec uniquement des jeux (S)NES.

Pareil, je ne m'enthousiasme pas plus que ça pour Splatoon, et j'ai même du mal a croire que les gens soit rassuré de voir que c'est une suite. Car bon, faut bien l'avouer, même le solo des titres majoritairement multi comme COD ou BF, aussi nuls soient ils, restaient meilleurs que le solo de Splatoon qui n'était là que pour cocher la case correspondante.
Alors voir le jeu accueillir des nouvelles armes et qualifier ça de suite ...
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Jan 2017, 21:47

Tout ce machin 8/16 bits est actuellement incompréhensible. Mais là encore, venir sur scène, dire aux gens "Vous allez payer notre service" sans même expliquer de quel service il s'agit... cette présentation relevait parfois d'un grand amateurisme.

Tetho a écrit:En soit que la Switch devienne la console de prédilection des animu games ne me dérange pas, bien au contraire j'aimerais qu'elle remplace là Vita dans ce rôle.

Dans ce cas Nintendo finiront sûrement éditeur tiers. Avec pour stratégie brillante "Je ne finance pas de F-Zero parce que ça vend pas mais je commande un nouveau Xenoblade qui vend encore moins et qui coûte quatre fois plus cher ainsi des otakus sont contents", c'est ce à quoi il faut s'attendre.

Tout le monde se doute un peu que Nintendo dégainera à l'E3 son Monster Hunter et son Pokemon, parce qu'apparemment l'objectif inconscient est désormais de sauver l'honneur au Japon alors que ce marché là disparaît d'années en années. Je pense qu'on va regretter qu'Iwata ne soit plus aux commandes.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Jan 2017, 22:07

C'est aussi ça que je ne pige pas perso. On sait que de tels jeux finiront par débarquer sur la console. Mais Nintendo ne fais même pas miroiter leur hypothétique présence comme ils l'ont fait pour SMT.

Le lancement est pourtant le moment parfait pour ce genre d'annonce dans le vent, qui n'engageront que ceux qui y croient, ceux qui achète la console pour un seul jeu potable en justifiant leur achat par les annonces de jeux pas prévu avant 1 à 2 ans si ce n'est plus en cas de soucis.

Franchement, si c'est pour faire de tels annonce à l'e3, c'est donc à la rentrée qu'il aurait fallu la sortir. Comme l'a déjà dis Tetho, après les résultats des Pokemon 2016 (Go compris) et de la Nes mini, avait-ils encore besoin de sortir sur l'exercice 2016 une Switch si peu armée.
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 13 Jan 2017, 22:11

Lion > Pour ce qui concerne le comparatif imagé, si tant est que deux screenshots inanimés suffisent à la démonstration, j'avais pourtant bien précisé en effet que les versions Switch et Wii U de ce Zelda semblaient proches, en dehors des réserves techniques qui sont de toute façon plus globalement émises à son sujet depuis l'E3 dernier. Mais aussi dérisoire cela puisse-t-il sembler, oui, Breath Of The Wild devrait tourner un peu mieux sur Switch, notamment en termes de framerate. Sachant que j'achèterai une Switch de toute façon - et je ne serai pas le seul ici - oui, j'admets avoir une préférence. La seule question que je me pose encore, au vu du prix de la machine, c'est : Est-ce que j'attends encore ? Comme c'est parti, y'a des chances.

Bon après, moi je trouve le jeu esthétiquement cool quand même. Mais je sas pas, je dois être un peu dingue.

Tetho > La N64 : cartouches, 4 ports manettes et le premier stick 3D de salon. La volonté de démarcation peut aussi commencer là, avant même d'avoir un jeu à enfourner dans la machine. Pour le reste, rien de ce que j'ai dit ou écrit au sein de ce topic ne laisse supposer que j'ignore ce qu'ont été la NES (première machine que j'ai possédée, et que je vais probablement racheter à la place d'une NES-mini) la SNES (qui restera certainement la console à laquelle j'aurai le plus joué) ou la GC (à laquelle je joue encore). Alors bon, je sais que sur Internet, on aime tous avoir le dernier mot, mais dire avec une touche de condescendance que je ne suis guère qu'une "victime" du Nintendo d'Iwata alors que :

1 - Je n'ai pas eu de DS, ni de 3DS. Ni même de Wii, qui a eu pour seul mérite de me renvoyer à ma SNES et me pousser à renflouer ma collec' rétro.
2 - Je n'ai fait que m'appuyer - en effet - sur ce que fait Nintendo depuis 10 ans pour anticiper ce qu'ils s'apprêtaient à faire maintenant.

... C'est d'une malhonnêteté manifeste.
D'autant que ce n'est quand même pas comme si le caractère hybride (et donc, différenciant) de la Switch n'avait été jugé pertinent/intéressant/porteur que par moi. Après, personne, et certainement pas moi, ne réclamait quelque chose d'aussi compliqué, cher, techniquement à la traîne et encore porté sur le motion gaming.

Amrith > Pour relativiser, quand même : la Wii U, beaucoup n'avaient pas compris la base-même de ce que c'était. La Switch, c'est une console de salon qu'on peut transporter pour jouer "on the go" et ça, c'est à la fois facile à expliquer/piger et ça permet très vite de se projeter. Comme accroche marketing, c'est en tout cas incomparablement plus aisé à vendre que "Vous allez pouvoir faire du jeu asymétrique !".

N'enterrez pas cette console trop vite, même si Nintendo semble prêt à tout pour s'auto-plomber.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 22:24

Amrith > J'ai pas dit que ça devienne le genre de prédilection de la console, mais que la console soit là où ces jeux vont naturellement plutôt que cantonnés au salon sur PS4. Mais ça ne se fera pas, Nintendo surveilles ces glaireries quand Sony laisse couler. Dommage les visuals novels au pieu sur Vita c'est le pied.

Yo-dan > les cartouches de la 64 n'ont jamais été une volonté de se démarquer de la concurrence. C'est une trace du long temps de conception de la console qui montre que Nintendo était resté, au contraire, dans la ligne droite de la Super Famicom. Les 4 ports manettes c'est du détail, ou plutôt du confort. Et le stick était une évidence qui s'imposait d'elle même avec l'arrivée de la 3D. Ce n'est en rien des gimicks propres comme les deux écrans, le motion gaming, la 3D sans lunettes et j'en passe.
La 64 et la GC étaient de pures consoles de jeu gamers et n'avaient aucune autre ambition. La Wii était déjà autre chose, dans une autre galaxie (avec Mario). Et le problème c'est que elle et sa successeur ont générés ensuite des caisses de non-jeux entièrement pensés autour de leur gimmicks. Et la switch continue dans cette impasse absurde.

(et je trouve aussi la direction artistique du Zelda cool. Mais je suis un paysan qui joue sur portable (console comme PC) et ne prête pas tant d'importance aux graphismes tant que c'est un minimum fluide et que ça ne fait pas saigner les yeux. Tant qu'on évite le 20fps d'Ocarina of Time ça devrait me satisfaire.)

Sinon GK a testé la console :

La manette :
Avec ses petits boutons au-dessus du stick droit, sa "croix" qui n'en est pas une et la largeur de l'ensemble en mode portable, la Switch semble déconseillée aux grosses paluches et aux pouces de bûcheron. Encore plus petits que les autres, les boutons + et - sidèrent par leur manque de répondant. Et vu la position du stick droit, il n'est pas rare de caresser le bouton B sans vraiment le vouloir.

le HD Rumble :
On peut dire ce qu'on veut de l'appellation "Vibration HD", simuler la chute de billes au creux de la main, au point de pouvoir les compter, n'a jamais paru plus crédible que dans Ball Count. OK, dit comme ça, les applications ludiques en tant que telles s'annoncent franchement limitées, et devraient au mieux être affaire d'immersion (la pluie qui ruisselle), ou bien une question d'énigmes, à l'image des combinaisons de coffres à percer - c'était le but du très inintéressant Safe Crack, quelques mètres plus loin.

Zelda :
le vaste monde d'Hyrule apparaissent alors sur l'écran de 6'2" plus beau, plus net qu'il ne l'était quand il tournait sur l'écran principal. Au-delà de la résolution qui s'adapte à celle de l'écran 720p, pas de déperdition à noter. Ce serait même plutôt le contraire : les soubresauts réguliers de frame rate comme le crénelage constatés sur le moniteur disparaissent une fois en mode nomade, et autant le dire, l'effet wow nous a carrément saisi les premiers instants.

1, 2, Switch :
D'une manière générale, la plupart des jeux 1-2 Switch nous rappelaient au mieux des applications pour smartphones à 0,79 €, au pire les jeux CD-i de notre enfance, et à 50 € l'addition est salée.

Arms :
le prix de vente affiché aux Etats-Unis frôle actuellement les 60 dollars. Autant dire qu’à ce tarif on s’attendra à un peu plus qu’un bête revival de Wii Sports, offert avec sa console, à l’époque.
Dernière édition par Tetho le Ven 13 Jan 2017, 22:25, édité 1 fois.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 13 Jan 2017, 22:24

Pareil, je ne m'enthousiasme pas plus que ça pour Splatoon, et j'ai même du mal a croire que les gens soit rassuré de voir que c'est une suite. Car bon, faut bien l'avouer, même le solo des titres majoritairement multi comme COD ou BF, aussi nuls soient ils, restaient meilleurs que le solo de Splatoon qui n'était là que pour cocher la case correspondante.

C'est là la vraie mauvaise nouvelle de cette annonce : suite aux décisions catastrophiques de Nintendo, on va devoir subir le bashing de mauvaise foi de tout et n'importe quoi.
Mais souvent de plus injustifiable. Genre le level design du mode solo de Splatoon.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Ven 13 Jan 2017, 22:27

Nous abordons une approche différente avec les logiciels #NintendoSwitch qui ne seront généralement pas zonés.

Hein :?:

Et si mes souvenirs sont corrects c'est également dans l'intervalle Mars - début Avril que sortent chez la concurrence Mass Effect 4, Persona 5, Horizon Zero D. ou encore les remake/remaster de Kingdom Hearts. Paie tes system sellers en face; exit Zelda

Même si on connait la rigidité de la firme de Kyoto dans ses prises de position, un rétropédalage 2.0 - façon Xbox One ne me surprendrait pas... 1,2 Switch :02:
Dernière édition par verino le Ven 13 Jan 2017, 22:31, édité 1 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 22:30

J'imaginent qu'ils parlent de certains logiciels bien particuliers comme le karaoke Joysound ou IGA et autres aplis de service en tous genres. Sur PS3 une bonne partie de ces choses étaient zonées.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Jan 2017, 23:20

Yo-Dan > le gameplay asymétrique c'était un gimmick. Le vrai truc sur lequel ils avaient insisté c'est le Off TV, donc en un sens la Switch en est la version aboutie, mais pas tellement plus que ça. Car personne, ou presque, n'ira jouer dans le métro avec sa grosse et onéreuse Switch que tu peux pas mettre en poche.

Tetho a écrit:Ca ne se fera pas, Nintendo surveilles ces glaireries quand Sony laisse couler.

Ca fait un petit moment déjà que Nintendo ne surveille plus grand-chose. Maintenant Senran Kagura et compagnie sont passés dans les moeurs des gus de Kyoto.

Et il est très bien le solo de Splatoon. Court oui - encore que ses quatre heures et quelques correspondent à certaines campagnes de FPS triple A - mais il faut y jouer pour réaliser combien le jeu est intelligent. Sans toucher d'un iota au gameplay du mode shoot classique, ils arrivent à te sortir un jeu de plateforme iconoclaste, concentré mais riche en idées, avec des mécanismes originaux et qui tient totalement la route en stand-alone. C'est vraiment un plus pour la personnalité du jeu, et un nouveau mode solo serait un meilleur argument en faveur de Splatoon 2 que quelques nouvelles armes anecdotiques.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 14 Jan 2017, 00:08

Ce que dit GK de la manette Switch est déprimant, même si malheureusement, je ne suis pas surpris.
L'achat d'un Pad Pro s'annonce pour ma part incontournable, en espérant qu'il sera compatible avec une large majorité de jeux.

Zêta Amrith a écrit:Yo-Dan > le gameplay asymétrique c'était un gimmick. Le vrai truc sur lequel ils avaient insisté c'est le Off TV, donc en un sens la Switch en est la version aboutie, mais pas tellement plus que ça. Car personne, ou presque, n'ira jouer dans le métro avec sa grosse et onéreuse Switch que tu peux pas mettre en poche.

Dans mes souvenirs - mais ils sont peut-être brouillés - le Off TV n'a guère été présenté que comme un bonus un peu sympa', mais pas comme l'innovation fondamentale de la machine. D'ailleurs, Nintendoland étant le fer de lance de ce qu'ils voulaient vendre, il est en l'occurrence injouable au seul gamepad, à l'instar de tous les titres qui ont tenté d'en faire quelque chose (Zombi U ou même Splatoon).

Il n'empêche que je suis tombé sur un sujet de JT - celui de M6 en l'occurrence - qui évoquait la présentation de la machine au Grand Palais aujourd'hui. Et bah c'était limpide : en 2 minutes, tout le monde a compris de quoi il s'agissait et quelle était la plus-value de la chose.
Et ce qu'il faut peut-être considérer aussi, c'est que "personne" ne joue dans le métro de toute façon, sinon à Candy Crush. Et surtout, le métro, c'est un truc de Parisien. Perso', je le prends tous les jours, mais je n'aurais pas le temps pour des sessions de jeu sérieuses. Ça ne se prête, pour une extrême minorité de concernés, qu'à des jeux "sur le pouce", et certainement pas à Xenoblade ou Zelda. L'intérêt de la Switch, c'est que tu peux aller t'isoler dans une pièce, l'emmener chez mamie, en vacances, dans le train quand les trajets sont longs etc. Et très clairement, soit cet argument fonctionne, soit cette Switch est déjà (très) mal barrée.

EDIT : Ah et je voulais répondre à Sch@dows aussi sur Splatoon, mais tout pareil qu'Amrith, au détail près. Et j'espère bien que Splatoon 2 aura un mode solo aussi intéressant, possiblement plus long en effet, parce que je garde un excellent souvenir du premier volet en grande partie grâce à ça : le jeu ne propose pas que des "arènes" taillées pour le multi, mais des niveaux qui confinent effectivement à la plate-forme.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 14 Jan 2017, 00:25

Zêta Amrith a écrit:Yo-Dan > le gameplay asymétrique c'était un gimmick. Le vrai truc sur lequel ils avaient insisté c'est le Off TV, donc en un sens la Switch en est la version aboutie,
Perso, je pense tout l'inverse ou presque.
Pas tant sur l'asymétrie, qu'en tant que 2nd écran, mais a chaque nouveau jeu, la première question qui me venait à l'esprit (et de ce que j'ai lu je n'était pas le seul) était de savoir à quoi allait servir la mablette, qu'est ce qu'elle allait apporter au gameplay, comment les devs allaient exploiter.
Le Off TV n'était a mon sens pas l'argument premier de Nintendo (en particulier quand il était incompatible avec l'asymétrie.
Et le fait de ne pas avoir réussi à valider ce concept est surement aussi l'une des raison de l'échec de la console (Si ça ne servait à rien comme 90% des jeux (3)DS mais en plus ça nuisait à l'experience de jeu que ce soit sur les perfs ou le gameplay comme on l'a vu sur starfox).

Zêta Amrith a écrit:personne, ou presque, n'ira jouer dans le métro avec sa grosse et onéreuse Switch que tu peux pas mettre en poche.
Si je te rejoins sur la taille qui personnellement me ferait chier (même si on a vu quand j'ai posé la question la dernière fois que déjà aujourd'hui quasiment personne ne trimbale sa console dans sa poche), l'histoire du coût n'entre pas vraiment en compte quand tu vois la plupart des gens sortir et jouer sur des smartphones au moins aussi coûteux que la console.

Zêta Amrith a écrit:Et il est très bien le solo de Splatoon. Court oui - encore que ses quatre heures et quelques correspondent à certaines campagnes de FPS triple A - mais il faut y jouer pour réaliser combien le jeu est intelligent.
J'ai pas tenu jusqu'au bout du solo. Après environ 2h à me faire chier dessus (plateforme approximative, une IA conne comme on en a rarement vu, etc), j'en ai eu ma claque, je me suis dit que j'avais acquis les bases nécessaire au multi et je m'y suis rendu.
Je suis l'un de ces nombreux joueurs qui ne touchent à COD, BF ou Titan Fall que pour leur solo popcorn (autant dire que jamais j'achèterai un de ces jeux neuf ;p), mais celui de Splatoon c'était au dessus de mes forces ... un tuto beaucoup trop long >__<
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 14 Jan 2017, 00:42

Yo-Dan a écrit:Et surtout, le métro, c'est un truc de Parisien. Perso', je le prends tous les jours, mais je n'aurais pas le temps pour des sessions de jeu sérieuses. Ça ne se prête, pour une extrême minorité de concernés, qu'à des jeux "sur le pouce", et certainement pas à Xenoblade ou Zelda.

Hahaha non. :|
Je sais que tu interprètes mes remarques envers toi comme condescendantes, et je t'assure que ce n'est pas mon intention, mais là je vais devoir l'être : tu ne sais pas de quoi tu parles car tu n'as jamais vraiment essayé.
J'ai joué à Zelda dans le métro/RER/tram, à Persona, à Odin Sphere, à Super Robot Taisen, à Gyakuten Saiban, à Metal Gear Solid et à une liste longue comme trois fois mon bras de jeux "aux longs cours". Et j'en ai fini dans les transports même. Et si j'avais une new 3DS j'aurais probablement joué à Xenobled en déplacement.
Les fonctions de veille des consoles portables modernes sont idéales pour ça, comparé à l'époque où je jouais à la GBA dans le métro. Le métro est en effet un truc de parisien et le parisien il sait jouer à la console même debout aux heures de pointes, le parisien c'est un survivaliste de la jungle urbaine. Parfois tu ne joues que 5 minutes parce que ho quoi on est déjà à Réaumur-Sébastopol ? et parfois t'as le temps de te poser et tu finis par presque manquer ta station parce que t'étais à fond dans ton combat contre un boss.
Le gamer parisien il ne se laisse pas impressionner par le métro, il joue everyday, everynight, everywhere. Parce que en soit l'exercice est pas plus compliqué que lire un livre, poser son marque page et reprendre là où t'en étais 5 minutes, deux heures ou un jour plus tard.

Par contre la taille de la bête joue, oui. Les (3)DS sont autrement plus adaptées à cet usage nomade rapide que les PSP/V. Et la Switch est encore une taille au dessus de ces deux là.

Il y a 5-6 ans on voyait pas mal de monde avec une DS ou une PSP dans le métro même, j'y faisais peut-être plus gaffe parce que je suis un joueur nomade, mais je reconnais que depuis la 3DS ou la vita c'est moins ça. Mais je met plus ça sur le compte de la généralisation du jeu sur smartphone qu'une soudaine réalisation que jouer à Shin Megami Tensei chez soit c'est mieux.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo