[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 11:26

Mec, tu viens de voir 5 mins de cutscenes à la suite, ça ne veut rien dire. Tu sais de toute façon que c'est Zelda et que tu vas passer la première demi-heure à te faire réexpliquer des trucs que tu sais déjà avant d'aller là où tu veux comme tu veux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 13 Jan 2017, 11:28

Il y a des motifs de déception, mais la douche froide, c’est indéniablement le online payant. Pour info’, et pour répondre à Tetho sur ce point, apparemment il sera proposé un jeu NES ou SNES gratuit par mois. Tu parles d’une compensation. Surtout quand dans le même temps, le prix de la Switch tape donc dans la fourchette haute de ce qui était annoncé, prenant à revers à peu près toutes les dernières rumeurs en la matière. Cet alignement sur Sonycrosoft me semble donc particulièrement malvenu, même si je suppose qu’on s’y fera, contraints et forcés.

Sinon, effectivement, le plus ennuyeux là-dedans, ce sont les absences. PG pas là, Retro Studio pas là…

Pour le reste :

- Je préco’ la console dès que possible, rien que pour Zelda. La différence n’a pas l’air folle mais elle existera entre la version Wii U et la version Switch, et mon choix entre les deux est de toute façon fait de longue date.

- Ebloui par le trailer de Super Mario Odyssey, que j’avais craint n’être qu’une variation de 3D World, selon ce qu’on en avait aperçu jusque-là. Toutes proportions gardées, il semble prendre des risques que la série n’avait plus pris depuis une éternité et sincèrement, il était temps. Reste maintenant à voir s’il rompt avec une forme de routine pour le mieux ou si, à l’instar de Mario Sunshine en son temps, on le lui reprochera. Ah, et je note que "Odyssey" c’est ce qu’une certaine Laura Kate Dale avait annoncé être le sous-titre de BG&E 2, dont on n’a pas vu trace pendant cette conférence. [Rires narquois]

- Xeno 2 et Splatoon 2, s’il s’agit bien de suites et non de remakes déguisés en suites, je prends.

- Sonic Mania sur Switch, ça peut paraître plus anecdotique, mais je prends aussi.

- Globalement, même si le line-up de lancement est beaucoup plus chétif que prévu (du moins jusque-là, on va attendre de voir si des annonces ces prochaines heures ne vont pas venir grossir les rangs des jeux dispo’ dès le 3 mars), ça devrait suivre à rythme relativement soutenu, maintenant. Je crains juste que les chances de voir Skyrim (par exemple) faire un bide ne soient particulièrement élevées, avec les conséquences que l’on sait sur le soutien des tiers à long terme sur une machine Nintendo.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 11:35

Je crois que le soutien des tiers est déjà en train de se barrer, il suffit de voir ce qu'EA a promis : FIFA. Pas de Star Wars, de Mass Effect ou de Battlefield. La confiance règne.

Et le prix, surtout en Europe, plus que le reste va tuer la console. A 300€ j'étais tenté, à 350 je vais attente un premier ajustement, comme la 3DS.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 13 Jan 2017, 11:36

Tetho a écrit:Mec, tu viens de voir 5 mins de cutscenes à la suite, ça ne veut rien dire. Tu sais de toute façon que c'est Zelda et que tu vas passer la première demi-heure à te faire réexpliquer des trucs que tu sais déjà avant d'aller là où tu veux comme tu veux.

On verra bien.

Mais le côté "aventure dont vous êtes le héros" de la séquence E3 me plaisait plus que le "Tous unis ensemble contre le méchant Ganon"

Après on va pas échanger 10 000 ans. Tu as ton ressenti et j'ai le mien sur ce trailer. Et on a peut-être pas les mêmes attentes sur un Zelda.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 11:42

Tu psychote pour trois fois rien. C'est Zelda, pas Uncharted ou Metal Gear Solid où t'es interrompus tous les 3m par une cinématique. Bien sûr que t'as une histoire-prétexte et que t'auras Zelda, c'est un Zelda. Mais aucune raison que ce soit intrusif (je veux dire dans Ocarina of Time c'est tout sauf intrusif).

La question c'est si la promesse d'un jeu extrêmement ouvert "le joueur pourra aller à la fin du jeu dès le début" faite lors l'annonce sera tenue.

Je note aussi le doublage de cette bande-annonce, le jeu sera complètement doublé ou c'est juste pour la promo ?

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 13 Jan 2017, 11:48

Tetho a écrit:Je crois que le soutien des tiers est déjà en train de se barrer, il suffit de voir ce qu'EA a promis : FIFA. Pas de Star Wars, de Mass Effect ou de Battlefield. La confiance règne.

Je n'ai pris connaissance que de news à droite à gauche et à la hâte ce matin, je n'ai pas vu la conférence. J'ai préféré dormir et je n'ai pas posé de jour de congés. :mrgreen:

Mais si j'en crois l'heure de certains posts, vous êtes quelques-uns à avoir été plus courageux que moi. Bravo. :10:

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 13 Jan 2017, 12:03

Tetho a écrit:Tu psychote pour trois fois rien. C'est Zelda, pas Uncharted ou Metal Gear Solid où t'es interrompus tous les 3m par une cinématique. Bien sûr que t'as une histoire-prétexte et que t'auras Zelda, c'est un Zelda. Mais aucune raison que ce soit intrusif (je veux dire dans Ocarina of Time c'est tout sauf intrusif).

La question c'est si la promesse d'un jeu extrêmement ouvert "le joueur pourra aller à la fin du jeu dès le début" faite lors l'annonce sera tenue.

Je note aussi le doublage de cette bande-annonce, le jeu sera complètement doublé ou c'est juste pour la promo ?

Justement comment tu ferais (oui TOI :p) pour concilier de nos jours un jeu 3D avec scénario censé t'impliqué émotionellement (qui peut être à iech, comme très bien hein, vu qu'on en sait encore rien) AVEC un jeu à monde ouvert que tu peux terminer en 15min comme en 10h ?

Pour moi ce genre de recette n'existe plus.

Et le dernier Zelda où tu étais vraiment libre, c'est ALTTP (Je met ALBW à part car il tient plus de la suite spirituelle, et les deux jeux sont plus ou moins basés sur le même game design "à l'ancienne").

LA reste un jeu sur des rails, où on te dis presque où aller, et où tu retrouves généralement le même enchaînement de temple chez les joueurs (à quelques exceptions près). Mais il n'y a pas 36 façons de finir le jeu.

OOT c'était encore plus des rails. (ex : à moins de savoir que cela est possible, faire le temple de l'esprit avant celui des ombres, ca n'avait aucun sens à l'époque de sa sortie)
MM idem : rails du fait de l'obligation de possèder les masques des donjons précédents pour avancer dans le suivant.
WW idem : rails
TP idem : rails
SS pas fini, mais j'imagine au vu du scénario très présent : rails

Cette remarque n'a rien de dénigrente, Zelda est depuis longtemps un jeu sur rails, c'est un fait, mais beaucoup de "fans des tout premiers Zelda"* regrettent cette présence toujours plus importante du scénario et espérez avec ce zelda un jeu "à l'ancienne"

* : je ne m'inclus pas dedans, je n'ai fini que Zelda 3 parmi les trois premiers, même si j'espère réparer mon erreur bientôt ;)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Jan 2017, 12:22

Plus j’y repense plus je me dis que Nintendo s’est bien loupé alors que c’était peut-être sa dernière chance de peser dans l’industrie. La console est trop chère, en particulier en France où elle semble osciller entre 330 et 350€ ce qui confine à la démence, alors même qu’elle propose les mêmes graphismes et la même mémoire interne anachronique de 32Go que sa prédécesseur ; sauf que pour un prix inférieur, celle-là avait en 2012 la décence de livrer un jeu dans le bundle. Les Joy Cons vendus 70€ l’unité (alors qu’un jeu comme ARMS en requiert nécessairement deux de plus) et autres Manettes Pro sont juste hors de prix et rendent presque, par contraste, la PS4 Pro bon marché. De surcroît, il faut désormais y ajouter un abonnement pour jouer à Splatoon 2 – jeu qui comme la fois précédente sortira fini à 50% et qui sera complété au fur et à mesure. Je ne comprends pas l’idée. La conférence insinue même que les fonctions sociales seront gérées par l’intermédiaire d’applis smartphones plutôt que par la console elle-même : si c’est le cas, alors on se demande même comment Nintendo peut oser faire de son online un système payant. Toutes les carences du fabricant en ce domaine étaient tolérées en raison de la gratuité du service, perçue comme progressiste par-delà mêmes sa qualité discutable. Là ils demandent de l’argent alors qu’ils ont encore tout à prouver.

Le line-up de lancement est en l'état encore plus pauvre que celui de la Wii U dans la mesure où la grosse exclusivité Switch n’en est pas une – et le jeu est moins beau à chaque nouveau trailer. Et outre le retour sympathique d’une IP qu’on croyait morte (Bomberman), rien côté tiers non plus. Nintendo n’a même pas été capable de sortir sa version updatée de Mario Kart 8 avec un mode Battle et quatre persos supplémentaires en temps et en heure. Même un vieux jeu comme le portage de Skyrim ne sera pas prêt avant l’automne, à se demander ce qu’ils fabriquent. Alors on se doute qu’ils doivent garder deux ou trois infos en stock pour ne pas griller leurs cartouches avant l’E3, mais on finit par s’interroger sur la raison pour laquelle la console devait absolument paraître en Mars.

J’ai du mal à croire qu’ils sortent la console dans ces conditions. Il doit manquer un truc parce que même un fan réfléchira vingt fois avant de banquer ça week-one. Et Super Mario Odyssey, passée la satisfaction du changement esthétique, plus je repasse le trailer plus je crains que le jeu soit un brouillon graphique qui part dans tous les sens. Les environnements sont hyper-inégaux.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 13 Jan 2017, 12:30

330 semble être le prix "normal" (Amazon a corrigé)

Mais cela reste effectivement trop cher <_<

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Jan 2017, 12:36

What ?! 350€ en Europe ? Mais ils ont fumé !
Vive l'import pour ceux qui la voudront
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 13 Jan 2017, 12:46

Tain le Squix a l'air terrible. Yoshida mon amour dans mes bras :63:
Y'a que moi qui ait des vibes de Valkyrie Project ?

Celle la la Zelda ? Je vois pas trop le problème soulevé par Lion j'avoue :/. Oui ca blablate un peu mais vu tout les passages au grand air (et les donjons j'imagine ?).
(tain l'image de la boite sur Gamekult on dirait qu'il y a marqué The Legend of Zelda - BHL)

J'avoue que le Mario ricain, je trouve ça chelou.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 13 Jan 2017, 12:54

Zêta Amrith a écrit:J’ai du mal à croire qu’ils sortent la console dans ces conditions. Il doit manquer un truc parce que même un fan réfléchira vingt fois avant de banquer ça week-one.

Vrai que je commence à m’interroger… Et pourtant, c’est pas faute de n’en plus pouvoir d’attendre Zelda, auquel je veux jouer dans les meilleures conditions possibles (donc, pas sur Wii U).

Quant à tes réserves concernant Super Mario Odyssey, elles expliquent peut-être que le titre rate largement le lancement. Il a certainement besoin d’être peaufiné, mais je n’y vois rien d’inquiétant. Et surtout, je me rappelle à quel point les premiers trailers de 3D World n’ont pas rendu justice à ce que s’est avéré être le jeu au final.

Sinon, dixit Gamekult :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild - 3 Mars 2017 à 59.99 dollars.
1-2 Switch - 3 mars 2017 à 49.99 dollars.
Super Mario Odyssey - fin 2017.
Splatoon 2 - été 2017.
The Elder Scrolls V : Skyrim - automne 2017.
Ultra Street Fighter 2 : The Final Challengers - non daté.
FIFA (Switch) - non daté.
Arms - printemps 2017 à 59 eurodollars.
Mario Kart 8 Deluxe - 28 avril 2017 à 59.99 dollars.
Has Been Heroes - mars 2017.
Just Dance 2017 - mars 2017.
Super Bomberman R - mars 2017.
Disgaea 5 : Alliance of Vengeance - non daté.
Dragon Ball Xenoverse 2 - non daté.
Fire Emblem Warriors - non daté.
Minecraft : Story Mode - The Complete Adventure - non daté.
Rayman Legends Definitive Edition - non daté.
Rime - non daté.
Shin Megami Tensei - non daté.
Steep - non daté.
Project Sonic 2017 - non daté.
LEGO City Undercover - printemps 2017.
Sonic Mania - printemps 2017.
Snipperclips - Cut it out, together! - 19,99 dollars - mars 2017.
Arcade Archives - non date.
Farming Simulator (Switch) - non daté.
FAST RMX - non daté.
Minecraft : Switch Edition - non daté.
Puyo Puyo Tetris - non daté.
Skylanders Imaginators - non daté.
Syberia 3 - non daté.
NBA 2K18 - septembre 2017.
I Am Setsuna - mars 2017.
Dragon Quest XI - non daté.
Project Octopath Traveler - non daté.
Dragon Quest Heroes I-II - non daté.
No More Heroes - non daté.
Xenoblade Chronicles 2 - non daté.

Aer

Messagede Aer le Ven 13 Jan 2017, 12:56

Attends mais je regardais plus ou moins la même liste, y'a DEUX jeux à la sortie ? :01:

Syberia 3 - non daté.

Wut ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 13 Jan 2017, 12:57

Yo-Dan a écrit:Dragon Quest XI - non daté.

J'espère presque que la version 3DS finisse par se faire dropper, et que la version Switch permette de choisir son mode de rendu entre UE4 et mode 2D classique.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 13 Jan 2017, 13:01

Aer a écrit:Je vois pas trop le problème soulevé par Lion j'avoue :/

Je m'exprime peut-être pas très bien :oops:

En gros je trouvais l'idée d'un zelda "fais ton aventure et dessine ta carte du monde" plutôt cool et là j'ai l'impression que je vais devoir encore suivre un itinéraire traçé d'avance et que je connais déjà la fin de l'histoire ^^

Aer

Messagede Aer le Ven 13 Jan 2017, 13:10

Hmmm, ben sans vouloir spoiler, j'imagine qu'à la fin tu défonces la tronche à Ganon avec l'aide de Zelda.

:mrgreen:

Non après niveau gameplay j'avoue que j'en sais rien. Faudrait voir déjà comment est ce qu'on peut explorer le monde (est ce qu'il y a besoin d'items particuliers pour certaines zones ou juste des passages ? Par exemple, on voit à un moment que Link gravit une montagne apparemment "comme ça" mais bon.) et comment les donjons se découvrent. Je suppute que le truc qu'on voit surgir de terre vers la fin de la vidéo est une entrée de donjon mais va savoir comment le joueur le fait apparaitre.

Sinon oui, le coté avengers des trois personnages avec Link, mayday, mais au moins le design est moins vomitif que dans Skyward Sword. Remember.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Jan 2017, 13:18

Pour Zelda, j'avais raté le truc du "on peut le finir en 15min" et n'avais retenu que l'idée de pouvoir faire le jeu dans l'ordre que tu veux (sous entendu les donjons), mais pour moi l'accès à la fin aurait de toute manière eu plusieurs pré-requis (finir tous les donjons) avant d'être accessible.
Et au final, c'est à ça que ça ressemble
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 13:23

Je rejoins Amrith. A tête un peu reposée difficile de ne pas se dire que Nintendo avait une main forte et l'a jouée n'importe comment. Sérieux 90$ le dock + chargeur, ils se touchent mais grave alors qu'en face la PS4, même en bundle, coute moins cher et a une avalanche de jeux originaux et de qualité. Et la différence de prix Europe/Japon (245€ contre 330) mériterait qu'un tube de vaseline soit inclus.
Leur chance c'était de jouer le positionnement portable + prix, ils ont préféré jouer la carte de la console premium.

Sinon :
Here's the full Japanese Nintendo Switch lineup, taken from the official website:

Launch (March 3):
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Nobunaga's Ambition: Sphere of Influence with Power Up Kit
I Am Setsuna
Puyo Puyo Tetris S
Disgaea 5
Romance of the Three Kingdoms 13 with Power Up Kit
Super Bomberman R
Dragon Quest Heroes I & II
Snipperclips
1-2-Switch

April 28:
Mario Kart 8 Deluxe

Spring:
Minna de Waiwai! Spelunker
ARMS

Summer:
Splatoon 2

Winter:
Super Mario Odyssey

2017:
Xenoblade 2

TBD:
Dragon Ball Xenoverse 2
Newest title in Shin Megami Tensei series
Project Octopath Traveler
Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
NBA 2k18
BlazBlue
FIFA
Sonic Mania
Dragon Quest XI
Dragon Quest X
Fire Emblem Musou (Warriors)
Project Sonic 2017
Derby Stallion
Taiko no Tatsujin
Arcade Archives
"Tales of" series
Story of Seasons (Harvest Moon)
The Elder Scrolls V: Skyrim
Minecraft

Lion > Bon déjà pour moi A Link to the Past est un Zelda sur rail. Tu peux faire un peu de sequence breaking mais c'est limité et en jouant normalement ça ne se voit pas. D'ailleurs, à titre d'exemple, lors de ma première partie de Link's Awakening j'avais fini le roc de la tortue avant la tour du vautour ;)
Même Ocarina of Time peut se faire dans le désordre en sachant jouer, regarde le run posté plus haut.

Sinon pour le Zelda open + histoire, j'utiliserais la méthode Chrono Trigger. Tu as accès au boss de fin, de façon explicite ou non, dès le début ou presque mais c'est ardu. Surtout avec ton épée, bouclier et tes 3 cœurs avec lesquels t'as commencé. Les reliques et objets que tu récupères le long de l'aventure t'aident a avancer (en affaiblissant les ennemis ou en te permettant de sauter des passages) mais c'est faisable dès la fin du tuto. Et selon le moment de l'histoire où tu vas tuer le boss de fin tu as une fin différente.
Ou alors je confie le dev à From Software :mrgreen:
Dernière édition par Tetho le Ven 13 Jan 2017, 13:26, édité 1 fois.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 13 Jan 2017, 13:25

Sch@dows a écrit:Pour Zelda, j'avais raté le truc du "on peut le finir en 15min" et n'avais retenu que l'idée de pouvoir faire le jeu dans l'ordre que tu veux (sous entendu les donjons), mais pour moi l'accès à la fin aurait de toute manière eu plusieurs pré-requis (finir tous les donjons) avant d'être accessible.
Et au final, c'est à ça que ça ressemble

c'était cette interview de Aonuma

http://www.polygon.com/e3/2016/6/15/119 ... ild-ending

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Jan 2017, 13:34

Bon, le réveil était difficile avec le prix de la console, mais WTF les accessoires ?!!
Le prix du pad pro (70€), d'un ou 2 Joycon (50€ / 80€) .

Le reste (second dock plastoc hors de prix, etc.) je me dis à la rigueur que ça va vraiment concerné peu de personne.

Et du coup, ceux qui décide de lâcher le multi local pour le online auront droit à un jeu NES et SNES par mois ... cette offre en carton >__<
Tu m'étonnes que les tiers ne se sont pas bousculer pour annoncer des projets originaux.
Dernière édition par Sch@dows le Ven 13 Jan 2017, 16:19, édité 1 fois.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 13:41

Tant que j'y suis, l'annonce d'un Ultra Street Fighter II, qui n'est autre que le honteux port HD avec deux nouveaux persos pallet swap, est assez représentatif de ce qui ne va pas à la fois chez Nintendo et Capcom. Une version que personne n'a demandé d'un classique associé à la marque Nintendo dans l'imaginaire collectif des joueurs parce que le Street du moment est une exclu Sony sur console.

Image

Image

Non sérieux qui a bien pu demander ÇA ?

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 13 Jan 2017, 13:49

La présentation de Super Mario Odyssey ne dit pas si on peut accumuler de la vitesse pendant 12h pour visiter des mondes parallèles, condition sine qua none d'une rejouabilité digne de ce nom. :)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Jan 2017, 14:40

Tetho a écrit:Tant que j'y suis, l'annonce d'un Ultra Street Fighter II, qui n'est autre que le honteux port HD avec deux nouveaux persos pallet swap.

Ouais mais violente ken' porte bien son nom.

Aer

Messagede Aer le Ven 13 Jan 2017, 14:53

C'est violent.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 14:59

Violent Ken vient du jeu Neo-Geo SvC Chaos où il servait d'alternative bienvenue à l'omniprésent Evil Ryû.
Son look dans ce jeu était impayable.

Zêta Amrith a écrit:on finit par s’interroger sur la raison pour laquelle la console devait absolument paraître en Mars.

La fermeture de l'exercice comptable qui a lieu fin mars au Japon. En sortant sa console à ce moment Nintendo booste son résultat. Mais en soit on peut se demander de la réelle nécessité d'une sortie à cette date puisque l'exercice 2016 a vu la vente des Mariners, la Famicom Mini et des ventes records pour Pokémon. Il n'a pas besoin de la Switch pour être largement bénéficiaire.
Par contre l'exercice 2017 risque d'être autrement moins profitable en comparaison de ces quatre rentrées exceptionnelles qui se sont enchainées en un an.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo