Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Afloplouf
Apprenti Kirin

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Afloplouf le Mer 04 Mai 2016, 08:51

A ma plus grande honte, je n'ai jamais poussé le 2 jusqu'à la fin. Pour ma défense, ça ramait comme un fou sur mon pc de l'époque. Bon maintenant j'ai de quoi et il n'y a plus GFWL (oh joie) donc ça serait l'occasion mais je doute d'avoir le temps vu que mon long we risque d'être occupé par Overwatch. La licence ne m parle pas du tout mais le système de jeu est cool et cette ba donne salement envie.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 06 Mai 2016, 17:22

Nouvelle image (de mauvaise qualité) de DOW3 qui confirme le retour des base:

Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 24 Mai 2016, 22:28

:| :| :| :|
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Mai 2016, 23:22

Bon, c'est Digital Foundry donc normal qu'ils en fasse un plat sur le côté technique au rabais du titre, mais même le reste de leur critique fait peur.
Et le pire c'est qu'à 2 reprises pendant la vidéo, je me suis cherché des excuses pour expliquer le fait qu'ils soient trop dur avec le jeu :
"ils ne doivent pas aimé ce genre de jeu, s'ils avaient testé Transformers ..."
"le pire des Platinum ? ils n'ont probablement jamais essayer Kora ... "
Mais a chaque fois j'étais contredit dans les secondes qui suivaient ^^
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 24 Mai 2016, 23:47

C'est surtout le fait qu'ils se sentent obligé de donner leurs avis, alors qu'habituellement ils se réservent à l'aspect technique, qui m'a fait réaliser l'ampleur du désastre.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 25 Mai 2016, 00:19

Heureusement, il me reste ma cartouche de Turtles In Time et ma SNES. 07:
Well you needn't ...

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 25 Mai 2016, 12:47

Apparement, les développeurs du prochain Valkyria Azur ont pris en compte les retours des joueurs sur la démo, et vont faire des ajustements sur le système de jeu

http://gematsu.com/2016/05/valkyria-azu ... o-feedback

The latest issue of Weekly Famitsu features an interview with Valkyria: Azure Revolution director Takeshi Ozawa, who discusses the changes being made to the game as a result of the Battle Demo Ver. 1.0 included with Valkyria Chronicled Remastered in Japan.

The battle system has changed greatly from the demo. Details will be shared on the official website, but it is more RPG-like now.
Since the demo battle had action elements that were too intense for an RPG, you couldn’t think through things as you fought, so we’re introducing a new action gauge for both enemies and allies.
It’s been changed so that players can optionally stop time when using weapons and magic.

:09:

J'espère qu'on assiste là à une nouvelle tendance, comme c'est le cas avec Nioh qui a subi pas mal d'ajustement suite au retour des joueurs sur la démo proposée il y a quelques semaines.

-------------------

Sinon je n'avais pas vu passer cette séquence de gameplay du prochain NIER :

Image

Miam

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Mai 2016, 13:26

Je devrais zapper les critiques dont le premier reproche porte sur le frame-rate.
Court, répétitif... ce qu'a toujours été la licence dans ses itérations vidéoludiques, y compris les bonnes.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 25 Mai 2016, 13:53

Lion_Sn@ke a écrit:J'espère qu'on assiste là à une nouvelle tendance, comme c'est le cas avec Nioh qui a subi pas mal d'ajustement suite au retour des joueurs sur la démo proposée il y a quelques semaines.
C'est sûr qu'avec les bêta qui ressemble plus à des démos limitée dans le temps qu'à autre chose (avec en général peu ou pas de changement avec la version finale), ces simili alpha/play test sont de plus en plus nombreux et bien venus.
Vu le coût de développement des jeux aujourd'hui, il devient presque suicidaire de développer un nouveau titre dans son coin et d'espérer que ça plaira.

Lion_Sn@ke a écrit:Sinon je n'avais pas vu passer cette séquence de gameplay du prochain NIER :

Image

Miam
Je te renvoi aux vidéos que j'avais postée dont est tirée ce gif.
viewtopic.php?f=30&t=1368&p=274538
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 01 Juin 2016, 19:58

GOG se la joue grand seigneur et propose à ses clients de lier leurs comptes à leur compte steam pour récupérer une copie sans DRM de certain jeux acheter chez Valve.
C'est vraiment cool de leur part, parce que ça joue un peu contre eux. Désormais si j'ai le choix entre acheter un jeu de la liste commune chez eux ou sur Steam j'ai plus intéret a acheter sur Steam vu que ça m'offrira un exemplaire sans DRM sur GOG.

Mais j'applaudis, plus de copies des jeux achetés est toujours une bonne chose pour le backup.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Mer 01 Juin 2016, 20:15

http://obscurevideogames.tumblr.com/

un site comportant pas mal d'images de jeux vidéo obscur et insolite.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 01 Juin 2016, 20:49

Image

Par la barbe de Neptune, c'est Rambo rencontre Ken le survivant!

Virilité/20

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 01 Juin 2016, 21:04

Tetho a écrit:GOG se la joue grand seigneur et propose à ses clients de lier leurs comptes à leur compte steam pour récupérer une copie sans DRM de certain jeux acheter chez Valve.
C'est vraiment cool de leur part, parce que ça joue un peu contre eux. Désormais si j'ai le choix entre acheter un jeu de la liste commune chez eux ou sur Steam j'ai plus intéret a acheter sur Steam vu que ça m'offrira un exemplaire sans DRM sur GOG.

Mais j'applaudis, plus de copies des jeux achetés est toujours une bonne chose pour le backup.
EN effet, mais c'est probablement aussi un moyen de pousser certains joueurs a passer entièrement sur GoG sans perdre les jeux déjà achetés.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 01 Juin 2016, 23:28

Tetho n'a pas tort sur le fait qu'il y a une prime à continuer d'acheter ses jeux sur Steam, peut-être qu'il auraient dû en faire une opération one-shot; mais du coup par contre, pour l'utilisateur qui pourra ainsi récupérer le plus gros de sa bibli chez Gog, si ça peut l'encourager à changer son client par défaut en passant de Steam à Galaxy, ils ont l'air de penser que ça peut en valoir le coup... j'ai quand même des doutes.

J'ai déjà racheter chez Gog les jeux que je voulaient sans DRM comme les STALKERS, pas trop intéressé du coup :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 02 Juin 2016, 01:03

Ah mais c'est clair que personnellement je suis dans le même optique que Tetho, a savoir que si l'achat sur un store peu éventuellement m'apporter plus, je ferai ainsi.
Mais je suis également un joueur qui n'en a mais absolument rien à branler du DRM (en particulier celui de Steam tant il ne me pose aucun problème), et qui limite préférera acheter sur Steam qu'ailleurs uniquement pour centraliser tous ses jeux dans un même client, en bénéficiant de tout ce que cela implique (mise à jour automatique, écosystème éprouvé, etc.), et je doute être le seul.

Si Galaxy peut atteindre le même niveau que Steam ou mieux (pas gagner), je ne dis clairement pas non pour basculer entièrement.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Juin 2016, 18:20

Remake du légendaire Wonder Boy : The Dragon's Trap par le petit studio français Lizardcube.
La direction artistique est très réussie, quand bien même le charme de l'original reste inégalable.

Omar Cornut, l'un des fans les plus acharnés de la saga Wonder Boy et plus largement de la Master System de SEGA, chapeaute le projet sous le regard du créateur de la série Ryuichi Nishizawa.

A suivre de près.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Jeu 02 Juin 2016, 19:00

Putain ! Dragon's trap ! Mon wonderboy favoris.
Take my money !!!
Well you needn't ...

Ialda

Messagede Ialda le Ven 03 Juin 2016, 00:10

Très belle surprise. Et la direction artistique a de la personnalité.

Edit : Omar Cornut parle rétro-engineering du jeu original sur Tigsource

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Dim 05 Juin 2016, 15:21

Ce revival Wonder Boy me réjouit au plus haut point. Perso, ce fut ma première expérience vidéoludique et elle reste à ce jour l'une des plus marquante.
Entre ce remake, et Monster Boy on peut dire que la saga revient de loin...

The Dragon's Trap dispose dune excellente direction artistique, j'ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main dessus. :D
Dernière édition par mickeyLD le Dim 05 Juin 2016, 18:22, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Juin 2016, 15:36

Prometteur tout ça. Même si, ultime madeleine de Proust oblige, je ne puis concevoir un jeu surpassant l'original, sa simple existence constitue en soi un tour de force et je pense aux milliers de personnes qui pourront découvrir ce chef-d'oeuvre par le truchement de sa version modernisée. Je m'étonne même de trouver son design séduisant,alors que pour moi ce titre relevait de l'Intouchable.

Une carte que ce remake pourrait jouer est celle de l'approfondissement de l'univers. Le charme des jeux de l'époque tenait à leur ambiguité et à leur scénarisation minimale, qui conservent le mystère, mais il y a un moyen de fournir des indications elliptiques sur Monster World et ce qui a précédé. Omar pourrait :

- garder tout ce qui peut l'être, à chaque fois. Donc préserver le système de password et son écran. Non pas en guise de sauvegarde, ce qui n'a en effet plus de sens, mais pour débloquer des objets spéciaux. Le cochon délivrerait in-game des passwords utilisables dans le menu principal afin d'obtenir des armes ou bien d'autres items non cruciaux mais riches en fan-service. Je pense notamment à des "portions de l'Histoire de Monster World", qui reviendraient de manière très vague/fugace sur les évènements des jeux précédents. Il faudrait pour cela trancher l'identité du personnage de WB3TDT - est-il Tom-Tom (Bocke) ou un tierce individu ? - avec l'accord de Nishizawa. Il doit y avoir moyen d'enrichir ce monde par des biais facultatifs et sans empiéter sur l'action ni même scénariser le titre. Un peu comme Monster World IV faisait référence à son prédécesseur, mais de manière plus substancielle. Raconter deux ou trois trucs sur la Croix de Salamandre au passage. Et pourquoi ne pas garder certains des anciens mots de passe tels que celui frappé du sceau WESTONE.
- le jeu original comprenait pas mal de pièces secrètes, impossibles à découvrir autrement que par hasard. Le cochon pourrait vendre une clochette magique (mais dans un seul magasin difficile d'accès) permettant de les repérer. Et pour le fun, en laisser trois ou quatre d'indétectables, car c'est aussi ce genre d'incongruités qui faisait la profondeur du jeu.
- permettre de débloquer l'OST chiptunes après un premier run. La version symphonique a l'air chouette mais des options retro seraient appréciées par les vieux fans.
- créer un "vrai" dernier boss qui n'est atteignable que sous certaines conditions. Les épisodes suivants mettent en scène un alien cyclopéen dans le rôle du grand méchant, sous-entendant qu'il a joué un rôle depuis le début de la série. Il serait amusant de l'y inclure pour entériner sa fonction à l'intérieur de la saga. L'introduction de deux ou trois petites phases shoot'em up à dos de mini-dragon en hommage à Monster Lair pourrait aussi être un plus de gameplay. Pour le reste, je sais que certains upgrades de fans ont rajouté une septième transformation - un tigre si je me souviens - ainsi qu'un monde de glace pour rallonger la durée de vie de WB3TDT d'une heure. Perso, un renard le ferait plus - poke Psycho Fox.

Ils ont les mains sur un classique absolu, ils peuvent faire quantité de choses.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 05 Juin 2016, 21:30

Comparaison entre jeu original et nouvelle version :
Image

animé :arrow: http://webmshare.com/play/xg0vn

Zêta Amrith a écrit:- le jeu original comprenait pas mal de pièces secrètes, impossibles à découvrir autrement que par hasard. Le cochon pourrait vendre une clochette magique (mais dans un seul magasin difficile d'accès) permettant de les repérer. Et pour le fun, en laisser trois ou quatre d'indétectables, car c'est aussi ce genre d'incongruités qui faisait la profondeur du jeu.

Il avait l'air de dire (sur Tig) que donner des indices au joueur via ce cochon vendeur au sujet de ces chambres secrètes était envisageable; je ne suis pas totalement contre, je suis pour les trucs cachés mais si la manière de les découvrir est complètement aléatoire ça me parait un peu regrettable.

Même si je comprends l'attrait que ça représente pour les fans qui vont faire et refaire le jeu des centaines de fois.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 07 Juin 2016, 00:44

http://www.gamecity.ne.jp/omega_new/

Si c'est un
[Montrer] Spoiler
musou berserk
je signe en trois exemplaires !

Ialda