Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
guwange a écrit:Dans ce cas-là, on vire Microsoft et Sony et je signe pour un retour de Sega qui se castagne contre Nintendo.
Deux consoles concurrentes venant de vrais développeurs de jeux vidéos qui ont un vrai historique, pas des arrivistes opportunistes...
Tetho a écrit:Hein parce que bon, la guerre des console (ou la guerre console/PC) c'est juste une illusion marketing et de la manipulation des masses. La coolitude de SEGA avec sa Megadrive, l'impertinence de Sony et sa Playstation ou la force tranquille de Nintendo c'est juste des images commerciales, rien de plus, rien de moins. Les consoles sont toutes les mêmes, ce qui compte c'est le jeu.
Yo-Dan a écrit:D'ailleurs, il n'y a bien que chez Nintendo qu'il faut une vidéo de présentation spécifique pour expliquer le concept porté par une machine.
Yo-Dan a écrit:je ne me suis jamais totalement défait de l’idée que l’insuccès de cette machine fut une injustice notoire
Tetho a écrit:Quand aux consoles liées à un compte unique ça existe : la Vita. Sur lesquels il est impossible de changer de compte en ligne à la volée.
Tetho a écrit:Mais tout ce dont tu parle sur la One c'était justement ses spécificités (/ses bizarreries si tu préfère). Microsoft ne se cachait pas qu'ils ne vendaient pas une console mais un véritable environnement multimédia dont ils comptaient faire de la One et son Kinect le centre névralgique.
(Sinon curieux de connaitre le parallèle entre la One et les livres numériques, pour un milliard de raisons la situation est loin d'être la même. Ne serait-ce que parce que "le livre numérique" c'est un format (des formats même) et une console c'est du matos.)
Yo-Dan a écrit:je ne me suis jamais totalement défait de l’idée que l’insuccès de cette machine fut une injustice notoire
Les fans de SEGA nourrissent le même fantasme vis-à-vis de la Dreamcast. Alors que la raison est simple : arrivée au mauvais moment face à la console la plus populaire de l'histoire du jeu vidéo. Personne ne pouvait lutter contre la PS2, personne.
(et en soit parler d'insuccès m'a toujours semblé exagéré, on sait si Nintendo a réellement perdu de l'argent avec l'exploitation de cette console qui a quand même eu une belle vie)
Et rien à voir, mais vu que t'es en train de dire adieu à ta WiiU t'as tenté les Shantae dessus ? Si Duck Tales t'as plu ça devrait te faire passer un bon moment aussi.
Zêta Amrith a écrit:Or Sony avait déjà changé le périmètre du marché avec sa première Playstation : le jeu-vidéo ne serait plus une sous-culture, ce serait désormais le nouveau mainstream et la figure de proue du capitalisme mondialisé.
Yo-Dan a écrit:Mais je viens effectivement de voir passer le test de Shantae Half-Genie Hero et j’admets que je ne connaissais pas la série. Non seulement je vais essayer (au moins celui-là)
Tetho a écrit:Il n'y a pas de mauvaise console, juste des mauvais jeux.
Je recommanderais plutôt le Pirate's Curse
Yo-Dan a écrit:Pour le reste, la PS2, c'est un hardware bancal, mal pensé et très critiqué de ceux qui en ont pourtant fait le succès.
Aer a écrit:Amrith a beau dire en parlant de la Dreamcast, et je suis d'accord avec lui, mais il donne raison dès l'introduction de son post avec l'année de décalage entre orient et occident.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités