[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Deluxe
Ryo versus Massue

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Messagede Deluxe le Jeu 22 Sep 2022, 19:04

Sch@dows a écrit:Sans surprise, Babylon's fail arrêtera les frais en février 2023, un an après sa sortie.
Le jeu sorti dans l'indifférence la plus totale est même donné gratuitement dans certaines enseigne américaine (du moins pour les jeux d'occaz) XD.

Ce Babylon's Fall c'est l'histoire du mec qui fonce droit dans le mur en gardant le pied vissé sur l'accélérateur et ne comprend pas pourquoi il n'est pas parvenu à s'arrêter.

Parlons de choses plus intéressantes :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 23 Sep 2022, 09:48

Je suis intrigué par ce que pourra donner Rônin.
Ca ressemble à un Ghost of Tsushima, mais j'imagine que les combats seront nerveux avec l'expérience de Koei Tecmo en la matière (bien que je ne sache pas qu'elle équipe s'en charge).
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 27 Sep 2022, 13:00

Ce qui me déplaisait dans Nioh c'est la montagne de loot à gérer dès que tu fais trois pas dans le jeu, si Ronin est exempt de ce problème ça me botte bien. En tout cas je l'attends presque autant que Yakuza Isshin.

Deluxe
Ryo versus Massue

Messagede Deluxe le Mar 27 Sep 2022, 13:49

Les derniers jeux du studio RGG ont été relativement décevants pour ma part (Yakuza 7 et Lost Judgement) et je m'étais dit que l'on ne m'y reprendrait pas mais faut admettre que ce Isshin me fait sérieusement de l’œil.

Rise of the Ronin est trop lointain pour avoir une idée concrète mais la promesse d'un RPG monde ouvert situé durant la révolution Meiji ça attire forcément l'intérêt. J'attends d'en voir plus. (On peut patienter avec Wo Long Dynasty mais j'ai testé la démo c'est Nioh 3 en réalité)

Stellar Blade ça a l'air bien gras mais pendant que Platinium est coincé en 720p sur Switch il faut bien qu'on ait des jeux d'action avec un minimum de gueule quoi. Et puis ça m'intrigue de voir un jeu coréen dans autre chose que du MMO.

God of War Ragnarök je sais pas voir mais ce trailer ça envoie quand même un peu du lourd. Les artistes du studio Santa Monica se sont manifestement fait plaisir. la vraie question c'est de savoir lequel acheter en novembre entre ça et Tactics Ogre Reborn.

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Mer 24 Mai 2023, 23:00

le spin-off de Parappa The Rapper, Um Jammer Lammy, était sorti dans une version arcade, une curiosité qui a été retrouvé récemment, ils ont commencé déjà à extraire l'image du disque et ils montrent les cinématiques du jeu
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Mar 20 Fév 2024, 14:16

En l'absence de portages, la PS1 a eu droit à des clones de jeux Sega, notamment Virtual On et Sega Rally

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Lun 26 Fév 2024, 15:19

Gallop Racer est une série de jeu de courses hippique développé par Tecmo assez connu au Japon, il a connu plusieurs épisodes Playstation, il a fait parler de lui ces derniers temps car c'est une série assez singulière de part le design de l'interface graphique et ses musiques qui sont en décalage complet avec son thème.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 27 Fév 2024, 12:41

La copie de Sega Rally m'a presque rendu nostalgique. C'est un jeu que j'ai tellement saigné à l'époque et qui, avec ses 4 circuits savamment pensés et son gameplay minutieux, mettait à l'amende des concurrents qui se targuait d'avoir 45 circuits que l'on pourrait croire aujourd'hui généré procéduralement tant ils étaient une série de virages copié-collé sans intérêt, et une physique de boite en carton.

Mais bon, je vois ensuite la vidéo, et le gameplay a vraiment pas l'air ouf T__T

Après quand je vois Gallop Racer, je me rappel a quelle point cette génération de console était aussi une époque ou la grammaire du jeux vidéo 3D se cherchait.
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Lun 25 Mar 2024, 23:37

Une anecdote marrante, le studio américain Toys for Bob a développé pour le Japon un jeu basé sur les licences de magical girls de la Toei des années 60 et 70

https://landofobscusion.blogspot.com/2024/03/majokko-daisakusen-little-witching.html

Deluxe
Ryo versus Massue

Messagede Deluxe le Dim 12 Mai 2024, 22:00

Stellar Blade

Un de ces jeux qui a pu faire parler au-delà de la sphère des aficionados pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec l'art de l'interactivité vidéoludique. Pour ceux qui ne sont pas rendus fous par une paire de fesses en pixels, Stellar Blade est un projet intéressant puisqu'il s'agit du premier jeu console de Shift Up, studio coréen jusque là connu pour des jeux mobiles tendance collection de waifu et avec pour réalisateur Hyung-Tae Kim, connu dans le milieu depuis plus de vingt ans. Publié par SIE, ce jeu bénéficie d'une exposition inédite pour un jeu coréen et pourrait constituer une étape importante pour la culture du JV de pays... Si la qualité est au rendez-vous.

Et à bien des égards, elle y est. On incarne donc le personnage d'Eve qui a un physique de sex-doll et la personnalité qui va avec, dans son combat contre les aliens qui ont envahi la Terre. Le scénario ne cache pas ses nombreuses inspirations et se situe dans la droite lignée des mangas et OAV des années 80-90, avec une intrigue qui se prend extrêmement au sérieux tout en assurant le fan-service après-vente des nombreux éléments cosmétiques qui permettent d'habiller (ou déshabiller) l'héroïne selon l'humeur et la libido du joueur. Combattre les montres aliens gigantesques en bikini ou en costume de lapin lubrique n'est pas le plus immersif mais l'option est là.

Le jeu propose des graphismes et une performances de très haut niveau, avec des environnement superbes et détaillés qui mettent dix ans dans la vue à la concurrence asiatique et nippone en particulier. La direction artistique est un peu fourre-tout mais le design des monstres est particulièrement réussi, tout comme la musique et l'ambiance sonore en particulier. Mais la vraie star du show est le système de combat, où l'idée est de parer et esquiver les attaques pour remplir des jauges permettant de lancer les coups spéciaux qui constituent la principale source de dégâts. Le jeu est moins strict qu'un Sekiro dans le sens où on peut employer la force brute sans trop chercher à comprendre, mais quand on essaie de jouer au jeu en suivant ses règles on en tire un assez bonne satisfaction ; surtout dans les combats de boss en réalité, les ennemis ordinaires étant surtout là en guise de nuisance.

A une époque dominée par le Soulslike ou les jeux open-world pseudo-RPG, on pouvait difficilement s'attendre à voir une production de ce calibre tenter de se placer dans la lignée des jeux d'action PS3/X360 du genre Bayonetta ou Metal Gear Rising. Le pari est globalement réussi pour Shift Up, qui signe un titre pas exempts de défauts (narration et personnages sans grand intérêt, beaucoup de backtracking, trop de trash mobs et pas assez de boss) mais qui a les bonnes priorités. Ce n'est pas le successeur de Nier Automata mais c'est valable quand même.

Rise of the Ronin

Dernier jeu de Team Ninja dont la productivité assez extraordinaire (Nioh, Nioh 2, Stranger of Paradise, Wo Long) repose sur l'itération d'une recette dont on commence à avoir une certaine habitude. Pour varier les plaisirs on nous propose ici un jeu en open-world, qui promet la variété et la précision du combat des jeux Team Ninja avec l'ouverture permise par le game design moderne.

Le récit se déroule durant le Bakumatsu et couvre une période de quinze ans qui démarre sur la signature des traités inégaux jusqu'à la conclusion de la guerre de Boshin. On incarne un protagoniste silencieux et créé par le joueur, un choix compréhensible mais qui démolit toute immersion dès lors que l'on peut avoir notre personnages à couettes roses fluo habillé comme un guignol discuter politique avec Yoshinobu Tokugawa. On peut également parfois choisir entre prendre le parti du shogunat ou au contraire agir en vue de sa chute, mais l'impact est très minime sur le récit. Globalement l'aspect narratif est beaucoup plus riche que tous les récents jeux Team Ninja réunis, mais l'écriture est insatisfaisante principalement en raison de ce choix de ne pas avoir de protagoniste incarné.

Le jeu est donc structuré comme un open-world (pas exactement en réalité, il y a trois grandes zones autour de Yokohama, Edo et Kyoto) où l'on peut se promener un peu où l'on veut et prendre part à des activités qui tournent généralement autour du massacre de masse de NPC à l'arme blanche. Katana, double katana, odachi, lance, sabre, etc., il y a l'embarras du choix pour découper ses ennemis d'autant que chaque arme propose plusieurs postures ayant chacune un moveset différent. Les combats se structurent autour d'une mécanique de contre empruntée à Wo Long, où il va falloir parer les attaques ennemies pour entamer leur endurance et placer le finish qui va bien. Le souci c'est le joueur est soumis aux même règles, et qu'il suffit d'agiter son épée deux ou trois fois pour être à bout de souffle, ce qui rend les combats assez laborieux d'autant qu'ils sont très nombreux.

J'attendais beaucoup de ce jeu et même si je constate l'effort de créer un monde ouvert riche en contenu, je me suis forcé à voir le bout de cette trop longue campagne principale. C'est pas spécialement beau, c'est pas spécialement bien écrit, ça se joue pas spécialement bien, bref ce n'est pas spécial comme a pu l'être le premier Nioh et son époque Sengoku envahie de yokais. Dès l'instant où Assassin's Creed Red ou Ghost of Tsushima 2 seront révélés cette années, Rise on the Ronin se retrouvera vite dépassé comme le Japon l'a été au débarquement des navires noirs.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mar 10 Sep 2024, 21:45

Sony vient donc d'annoncer une PS5 Pro à 800 euros. :lol:
Au-delà du tarif que l'on qualifiera pudiquement de "discutable", je note qu'il faudra ajouter 120 euros pour disposer d'un lecteur. Magnifique move destiné à tuer pour de bon le marché physique. Et les consoles tout court, tant qu'on y est. Parce que je ne sais pas comment interpréter la suite : à quel prix peut-on imaginer une PS6 ?

PS : Socle vendu séparément. Cette farce, sérieux.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Sep 2024, 23:04

[Montrer] Spoiler
Revenir en 1999.
Faire gagner la Dreamcast.
Regarder l'action de Sony chuter à zéro.
Sauver le jeu-vidéo.

Image

VpV
Ryo versus Massue

Messagede VpV le Mar 10 Sep 2024, 23:10

C'est vrai que ça paraît dingue. Au passage, j'admire ta politesse devant pareille nouvelle. :)
Après, comme explication ou tentative de nivellement, est-ce que le prix des puces graphiques, devenus dingues, et le plafond des 1 000 devises, franchi et éclaté depuis quelque temps par les smartphones, n'auraient pas pu faire pencher la décision vers le why not ?

Mes amitiés à tous. Ça faisait une paye que j'avais pas posté.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 11 Sep 2024, 00:09

VpV a écrit:Après, comme explication ou tentative de nivellement, est-ce que le prix des puces graphiques, devenus dingues, et le plafond des 1 000 devises, franchi et éclaté depuis quelque temps par les smartphones, n'auraient pas pu faire pencher la décision vers le why not ?

Indéniablement, ça compte. Mais le prix n'est qu'une part du problème : à quoi va servir cette console ? A priori, à ne pas choisir entre les modes Performance et Fidélité. Et c'est tout. Pour plus de 1000 balles, un smartphone dernier cri ne quitte pas son acquéreur d'un pouce à peu près tous les jours, et l'addition peut être adoucie au gré d'abonnements et/ou de souscription à des paiements étalés. Pas que je justifie pareils tarifs - perso', jamais de la vie - mais j'arrive à comprendre la viabilité d'un tel positionnement pour un Iphone 16. Par contre, une PS5 Pro qui coûte près du double de la version Fat si on veut un lecteur avec un socle en plastique, pour faire reluire des jeux qui tournent déjà bien sans elle, ça n'a aucun sens. Du moins, j'espère que ça n'en a aucun. Et que ça va se gaufrer. Mais bon, Sony précisait que les PS4 Pro représentaient 10 à 15 % des ventes sur leur gen' précédente et a priori, ils visent le même ratio ici. Honnêtement ça semble jouable, ce qui est une mauvaise nouvelle pour l'industrie.

PS : Amrith, quitte à sauver le monde en remontant le temps, je serais tenté de revenir l'année où Nintendo plante Sony au profit de Phillips, pour les dissuader de commettre cette folie. Et du coup on sort le Secret of Mana complet, prévu initialement sur Super Nintendo CD-ROM Adapter, sans risquer d'enfanter les géniteurs revanchards de Playstation. Mais ce faisant, on se prive des Zelda iconiques du CD-i... Peut-on seulement s'y résoudre ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Sep 2024, 00:24

Salut VpV.

Qui sait si Sony n'aurait pas fini par tenter l'OPA sur Nintendo si les deux s'étaient associés en 1993. La firme de Kyoto a eu le nez fin d'écarter les vicieux en criant Squalala. Une fois Nintendo noyauté par le serpent, il eût été impossible de réchapper à la Switch 2 à 1000€ sans port cartouches, avec connectique HDMI en option à 80 et le software rétrocompatibilité réservé aux abonnés online.

Quoique pour ce dernier point, le Nintendo actuel en soit parfaitement capable...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 11 Sep 2024, 01:26

Cela risque de pousser la concurrence à se faire plaisir sur le prix tant que ça reste moins cher que la PS5 pro.
Si Big N hésitait sur le prix de la switch 2, grâce à Sony ils vont avoir moins d'appréhension...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 11 Sep 2024, 09:51

Pas forcément, parce que le segment de Nintendo reste aussi la "famille" au sens large et les enfants. Tu ne peux pas décemment débouler avec un truc a 600 balles en mode "tinkiete c'est pour les 8-10 ans".

Après c'est clair que Sony se touche grave et ne se cache même plus. En plus de la récente rehausse du prix des ps5 au Japon, ils en ont plus rien a foutre de leur marché (surtout vu l'évolution des salaires la bas). J'ai pas regardé mais je prédis du dorama national avant que Jean Takeuchi ne voie la sagesse de laisser aller le vent, et donc laisser ces dix % mondiaux se toucher avec leur "pro". Parce qu'il y aura des acquéreurs, comme il y en a tout les ans pour les dernières daubes d'Apple.

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est la stratégie côté génération. La PS4 continue de carburer, les jeux de sortir sur les deux plateforme, et ils en rajoutent une autre sans faciliter la transition. On marche sur la tête a Chevkraken.

En attendant, les moddeurs et autres hackeurs font enfin le taff d'arriver a faire tourner Bloodborne sur PC, il était temps.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 11 Sep 2024, 11:01

J'ai été également assez surpris par le tarif annoncé hier. 950 boules pour une version physique avec un stand ... ouch. J'envisageais éventuellement de m'en prendre une pour, à l'instar de la PS4 Pro, les rares exclus qui restent sur la machine (n'ayant toujours pas de PS5), mais bon, j'avoue avoir été vite refroidit. Si nécessaire, l'emprunt d'une PS5 à un pote suffira amplement.

Après, la Pro a toujours été une niche (bon ok, une grosse niche), dont l'utilité n'a toujours été que de faire un peu mieux tourner les jeux de la version non Pro (bien bête serait le dev qui priviligierai la Pro malgré l'énorme parc de PS5 déployé). J'aimerai dire "à ce prix là autant prendre un PC" mais même les PC gamers permettant des perf/qualité similaire ne sont pas donné.

Je lis à droite et a gauche que ca se plein du peu d'annonce de jeu, etc. Mais la console n'ayant jamais eu pour vocation d'avoir sa propre ludothèque exclusive. C'était le bon move de montrer la différence sur des jeux existants ... encore aurait il fallut que ça ait été montré correctement. Entre la qualité du flux Youtube, les écrans côté à côte pas synchro sans arrêt sur image avec bascule d'une image à l'autre comme n'importe quel comparatif le fait de nos jours, et la comparaison avec des jeux cross-gen plutôt que des jeux purement PS5, je ne sais même pas qui cela a pu convaincre.

Après, j'aimerai blâmer Sony, mais quand tu vois le lancement de la PS5 ou les scalpeurs s'en mettaient pleins le poche avec des prix à 700 balles, ou l'absence de concurrence que ce soit sur le marché de la console haute performance mid-gen ... ou la console haute performance tout court, je ne suis même plus étonné de voir de tels abus. Je veux dire, après 4 ans la console a baissé de ... rien, vu qu'elle a augmentée de 50€.
On défend souvent ce genre de prix par la comparaison avec les smartphones, mais je ne suis pas d'accord. Certes, on garde son smartphone en permanence sur soit, prêt a l'utiliser quand on veut pour pleins d'activité différentes, mais dans les faits, l'écrasante majorité des possesseurs de ces appareils à plus de 1000€ n'ont pas d'activité qui nécessite un appareil à plus de 400€. C'est donc un indicateur de plus montrant à l'industrie que le marché est prêt a mettre plus que le prix nécessaire.
Image

VpV
Ryo versus Massue

Messagede VpV le Mer 11 Sep 2024, 11:55

L'effet bénéfique de cette annonce maléfique pourrait être la possibilité de trouver des PS5 d'occase en bon état et à vil prix. Pour quelqu'un juste attiré par les jeux de cette génération, ça peut représenter un bon plan.

À vrai dire, jusqu'à présent, je trouvais que les Series X et PS5 à 500 balles n'étaient un pas si mauvais investissement en termes de prix/performances par rapport au monde PC. Sans parler des efforts d'agrément proposés par la gen actuelle (temps de chargement enfin décents notamment). Mais maintenant, on a nettement plus l'impression que cet éphémère bastion vient de s'écrouler.

Le fait que la Switch 2 tarde à se montrer est plutôt bon signe en fait. Elle sortira dans 3 ans à un prix décent quand elle sera suffisamment et proportionnellement obsolète. :P
En espérant qu'elle ne soit pas trop juste pour pouvoir émuler décemment les Zelda CD-i.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Sep 2024, 13:21

Qu'on puisse mettre le prix fort pour du 60fps constant je le conçois, mais alors ces conneries de résolution 4K il faut arrêter. Tu as peut-être un dixième des mecs qui se la pètent avec leurs specs zombies qui possèdent un écran compatible pour en profiter, et même dans cette configuration, le gain est si mince que presque personne ne joue en mode qualité, préférant opter pour le mode performance. Oui parce que, 950€, c'est sans la téloche haut de gamme qui permet d'en faire quelque chose - 350 pour la plus merdique accessible. Et comme l'a dit Yo-Dan, la différence avec un iPhone, c'est qu'à part pour les mordus fortunés qui achètent chaque modèle day one, il est déjà en grande partie payé par le forfait opérateur SFR/Bouygues/Machin de x années qui va/ira avec. 99% des gens ne lâchent pas 1000 pièces comme ça.

Pareil, je lis des avis comme quoi la PS3 aussi était hors de prix à l'époque, mais elle avait des jeux spécifiques et un lecteur Blu-Ray lorsque ceux-ci étaient encore très onéreux. Ca n'a rien à voir avec cette upgrade façon jantes chromées moteur 530ch t'as vu le bolide alors que tu roules à 55km/h toute l'année.

Ce qui peine le plus dans cette gen débilisante, c'est qu'on a l'impression de voir les constructeurs provoquer sciemment des régressions irréversibles. D'un côté le Gamepass de Microsoft qui a contribué à transformer le jeu en service, un système qu'il sera très compliqué d'effacer, de l'autre Sony qui se lance dans des tarifications en mode Rothschild qui risquent de saloper l'ensemble du marché en faisant du JV un loisir de luxe.

Alors que le seul avenir vidéoludique qui vaille, on le sait, c'est le néo-retro genre Shadow of the Ninja RB 8)

Le gap graphique entre PS4 et PS5 est déjà si limité que Nintendo a un coup à jouer en indexant les perfs de sa machine quelque part entre PS4 et PS4 Pro. Juste ça, un online qui tient mieux la route et la rétrocompatibilité.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 11 Sep 2024, 13:35

Oui le prix de la Playstation 5 Pro est clairement abusé (euphémisme).

La Playstation 5 ne m'intéresse toujours pas et ce n'est avec cette nouvelle version hors de prix que cela me motivera à l'acheter.

Et je trouve personnellement que sa ludothèque est trop pauvre : à part Spider-Man 2, AUCUN autre jeu ne m'intéresse sur cette console.

La Playstation 4 que je possède me suffit amplement, il y a toujours des jeux vidéos qui sortent dessus et qui m'intéressent et je l'utilise aussi pour regarder des Blu-Rays.

Sony peut toujours courir pour que j'achète la PS5, ce n'est pas demain la veille !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

VpV
Ryo versus Massue

Messagede VpV le Mer 11 Sep 2024, 14:02

Zêta Amrith a écrit:Le gap graphique entre PS4 et PS5 est déjà si limité que Nintendo a un coup à jouer en indexant les perfs de sa machine quelque part entre PS4 et PS4 Pro. Juste ça, un online qui tient mieux la route et la rétrocompatibilité.

Apparemment, c'est ce niveau de performance qui était attendu, selon des rumeurs et des vidéos de Digital Foundry qui commencent à dater. Et franchement, si c'est ce qu'on pourrait avoir dans un futur proche, ce serait vraiment très bien, tant la Switch peine à faire tourner des jeux très modestes aujourd'hui. C'est dingue parce qu'on s'interroge sur le sens d'une pro pour les PlayStation, alors que pour la Switch, on s'en réjouirait plus qu'ardemment.
Par contre, si ça devait sortir demain, pour un constructeur comme Nintendo, c'est 500 balles minimum.
Dans un an ou deux, 400.
Pour la rétrocompatibilité, je rêve d'un boost de perf pour les jeux déjà existants qui se traînent ou sont handicapés par un frame rate inconstant. Mais je crois Nintendo incapable de parvenir à mettre ça en place de façon systémique. De mémoire, la PS4 Pro n'offrait pas automatiquement de boost pour tous les jeux PS4 précédant sa sortie, si ? (Jurisprudence Bloodboorne, wink wink Aer). Je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Si chaque éditeur doit modifier le code de son jeu pour ouvrir les vannes ou si comme sur PC, ça s'indexe sur la config. Bref, si Sony a pas pu le faire, je ne crois pas que Nintendo le pourra/voudra.

Et dire que le RAM Pack de la N64 nous faisait marrer. :D

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mer 11 Sep 2024, 14:33

Entre le prix des jeux et désormais des consoles, le jeu vidéo de salon, ce loisir de riches...
Je grossis un peu le trait, mais on y arrive...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 11 Sep 2024, 14:41

En fait, je voyais la switch 2 à 450-500 euros.
Et j'insinuais qu'après la présentation de la PS5 pro, la barre des 500 euros est tout à fait possible.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 11 Sep 2024, 14:45

De souvenir, le mode boost de la PS4 Pro, c'était un léger boost "CPU" au choix de l'utilisateur.
Mais pour profiter des capacités additionnelles du "GPU", il fallait que ce soit activé par le dev vu que ca pouvait provoquer des soucis.

Je me rappel encore du portage PC de Dark Souls, avec son mod day-1 pour du 60fps, mais qui provoquait parfois des soucis car le moteur n'était pas penser pour, et il m'est arrivé de passer a travers quelques échelle a cause de ça >__<
Alors ça ne m'a pas étonné que ce soit laissé au choix des devs, mais il a toujours été regrettable que Bloodborne n'ait jamais été patché, ni pour la PS4 Pro, ni pour la PS5 (quand ils l'avaient annoncé dans la PS+ Collection au lancement de la console, j'étais persuadé qu'ils l'avait patché ... mais non T__T).

Pour moi, le plus inquiétant, ce n'est pas tant le prix car chacun décidera pour lui même, mais le fait de ne pas vendre de version avec lecteur optique de base, ce qui va inexorablement accéléré le dématérialisé dans l'inconscient collectif.
Pas que je sois absolument contre le demat (je suis avant tout un joueur PC donc j'en ai fait mon deuil il y a longtemps), mais sur des système fermés comme les consoles, et l'absence de concurrence en matière de point de vente numérique, c'est loin d'être au service du consommateur.
Si demain, les magasins de clé pour jeux console ou autre store officiels venaient à fleurir, je n'aurait aucun regret de voir ces boites vident disparaitre.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo