Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 28 Jan 2014, 00:25

Sch@dows a écrit:Et pendant ce temps là, Square-Enix lance sa plateforme de crowdfunding ^^
http://collective.square-enix.com/

Après tout pourquoi pas. A voir si cela fait évoluer la mentalité de la boite.

C'est juste une impression où il font tout pour éviter de caser le terme honni de mobile ? Sans plus de détails, dur de se décider à soutenir les projets; c'est dommage, les sprites de Moon Hunter ont l'air savoureux et World War Machine me tente aussi (mais pareil : Gather dozens of different Materials and build Components, Weapons and Gear using the advanced 3D printing technology inside your Machine’s core. Equip these Components to optimize your Machine to suit your own unique style, si ça pue pas le F2P derrière ça...)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 28 Jan 2014, 00:38

SE inside d(^_~ )
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 29 Jan 2014, 00:40

La dernière update en date pour Torment a trouvé le meilleur spin de tous les temps pour minimiser leur retard : la beta de Wasteland 2 prends plus de temps que prévu, donc la production de leur jeu suivant est décalée, mais ne vous en faites pas, ça veut dire que ça nous laisse encore plus de temps pour y incorporer de nouvelles idées ! Forcément, présenté comme ça...

Par contre, un système de pool pour les jets de compétence ? C'est plutôt rare dans un CRPG, curieux de voir comment ils vont implémenter ça et surtout éviter les abus.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 29 Jan 2014, 01:08

Ialda a écrit:
Aer a écrit:J'ai craqué.

Je te demande pas pourquoi :D

J'hésite un peu pour ma part, je ne connais absolument pas le curriculum de l'éditeur en question et pas de screenshots, même pas un petit mock-up pour imaginer quelle tête ça aura :(
Je sais que je suis fatigué, mais merde, je me suis endormi pendant la vidéo de présentation.
Après une ultime tentative de visionnage, je confirme, c'est une des pires vidéos de présentation que j'ai jamais vu. Au lieu de te résumé le concept du jeu, en quoi il va se différencier, peut être te montrer 2-3 target render ... le gars il te raconte sa life.
Passé le CV de la divinité japonaise, blablabla la rencontre, blablabla de toute l'équipe de pourquoi ils aiment leur taff, etc.

Et au final, même quand on lit le peu de description du projet qu'il y a, c'est quand même vachement superficiel.

J'adore les tacticals, mais là, dans l'état de la prez, je préfère attendre la version finale.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 29 Jan 2014, 02:11

Si je me souviens bien Matsuno s'est senti obligé d'aller préciser sur Twitter qu'il n'avait bossé que sur le concept et l'univers, et que ce n'était pas Le-nouveau-RPG-de-Matsuno. La présentation du projet fait un peu piégeuse, c'est ce qui m'a retenu de leur filer des sous.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 10 Fév 2014, 23:54

Et à priori c'est l'échec. 4 jours restants et encore 120.000 dollars à chopper pour une somme qui n'a pas variée d'un iota depuis la fin de la première semaine ou pas loin.

Voila voila.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 11 Fév 2014, 00:18

Il y a toujours des pics sur la fin, donc tout n'est peut-être pas perdu - d'autant plus si les devs ont gardé un atout dans leur manche, comme un nouveau noms ou deux-trois mock-ups qui viendrait rassurer ceux qui craignent une orientation trop orientée vers les mobiles et tablettes du gameplay :)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 11 Fév 2014, 00:24

As if. Yoshida a rien changé et les infos qu'ils ont rajoutés, tout le monde s'en contrecogne sévèrement. Enfin s'pas grave, je suis un peu décevu, mais si c'était pour avoir une merde sur tablette bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Fév 2014, 00:33

J'avoue que c'est la première fois que je vois un projet faire du négatif sur une journée ^^ (-1263$ le 26 janvier).
Mais bon, vu comment la campagne a été lancée, et les quelques articles qui sont tombés récemment pour montrer les dérives du modèle kickstarter, franchement je ne suis même pas surpris.

Pour ceux qui aurait raté le coche, il reste 3 jours pour précommandé Rain World. Perso, je n'ai pas participé car c'est encore une fois le genre de jeux auquel je ne joue pas sur mon PC (à quand une console portable steam ou un portage Vita ... bien plus intéressant qu'une Steam machine ^^) mais le projet me plait bien, et hormis le manque de visibilité sur le seul et unique stretch goal, j'ai trouvé le projet bien expliqué et rassurant eu égard à son avancement.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 11 Fév 2014, 01:55

Repéré aussi pour l'ambiance très particulière qui se dégage de ses paysages de ruines mortes, genre STALKER avec des lolcat, mais aussi de certaines scènes qui arrivent à faire passer des émotions

J'ai un peu plus de mal à voir comment fonctionne le gameplay par contre, ça a l'air assez fouillis

Pas kickstarté pour ma part car juste déjà TROP DE JEUX EN COURS / PREVUS / KICKSTARTE, overdose. Mais un port Vita en stretch goal, effectivement, ça aurait été tentant :)

______

Histoire d'enfoncer le clou, Dream Room, tombé par hasard dessus aujourd'hui, ça a l'air adorable/trippant (avec une touche d'urbain) :oops:
http://dreamroomgame.com/

Trop de jeux, au secours :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 11 Fév 2014, 06:40

Rain World me fait penser à Another World pour son monde, la façon d'interagir avec et le coté "un tableau = un puzzle". Il y a pire référence. Je ne back pas, mais je prendrais surement à la sortie.

Pour Unsung Story, je ne vais pas me réjouir de cet échec annoncé mais j'espère que ça fera réaliser à certains concepteurs de projets que balancer des grands noms ne suffit pas et que montrer au moins une proof of concept ou une Alpha toute moche est le stricte minimum à montrer pour convaincre les joueurs de les soutenir. Montrer que le travail concret à commencé et qu'ils savent où ils vont quoi.
Ça me rappelle un peu le Project Phoenix et ses grands noms qui allaient bosser à l'œil contre un intéressement sur les recettes. Je me demande ce que ça va donner une fois arrivé à la date de sortie annoncée ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Fév 2014, 10:57

Ben ça a marché pour tim schafer qui s'est plus ou moins présenté avec pour seul concept : "on a envie de faire un jeu".

On voit le résultat, et les plaintes ne cesse de se faire entendre à propos de Broken Age, sa durée de vie ridicule, ses énigmes pour enfants de 4 ans, son interactivité assez limitée, son interface pensée pour tablette, ... bref qui ne tient pas les promesses annoncées.

Au final, si ce projet est celui qui a le plus médiatisé kickstarter à l'époque, ce sera peut être aussi celui qui va lui faire le plus de mal.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 11 Fév 2014, 13:05

C'est même LE projet qui a lancé la mode du Crowdfunding dans le jeu vidéo, en montrant qu'on pouvait lever des millions avec.
Bon autant le coup du "on obtient 8 fois notre objectif de financement, mais on réussi à être complètement à la bourre et à devoir couper le jeu en deux" est assez scandaleux, mais le fait qu'ils ont lancé un second Kickstarter pour Massive Chalice alors que Broken Age n'était pas livré, mais qu'une semaine après la fin de cette campagne ils annoncent la fameuse scission du jeu en deux partie, là c'est carrément abuser de la bonne volonté des joueurs. J'espère sincèrement que si ils tentent une troisième campagne elle n'arrivera même pas à son objectif.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Fév 2014, 13:25

Je pense que cette fois-ci, ils auront intérêt à montrer quelque chose plutôt qu'un ou 2 artworks (sur massive chalice car sur double fine adventure il n'y avait absolument rien).

Après, je n'ai pas vraiment suivi Massive Chalice, mais c'est vrai que s'ils avaient annoncé les mauvaise nouvelle de Broken Age avant la fin de cette campagne, il y aurait surement eu des désistement.
Ca reste quand même incroyable qu'un projet ayant obtenu tant d'argent par rapport à son objectif initial se plante à ce point là (comme quoi dès fois un éditeur ça à du bon sur certains point). Qu'est-ce qu'ils auraient bien plus livré avec uniquement le budget de départ ? un myst-like ?
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 11 Fév 2014, 20:44

Sch@dows a écrit:Ben ça a marché pour tim schafer qui s'est plus ou moins présenté avec pour seul concept : "on a envie de faire un jeu".

On voit le résultat, et les plaintes ne cesse de se faire entendre à propos de Broken Age, sa durée de vie ridicule, ses énigmes pour enfants de 4 ans, son interactivité assez limitée, son interface pensée pour tablette, ... bref qui ne tient pas les promesses annoncées.

Tu vois pas la contradiction ? Il a pas dit qu'il allait faire un nouveau Day of Tenaticle avec ses enigmes crypto-tordues, juste faire un point n' click. Challenge completed. Outre les défauts que tu pointes (et Double Fine a déjà sortie un patch pour rendre l'interface un poil plus interactive) j'ai vu des retours sur un univers magnifique et une ambiance comme en avait plus depuis les jeux Lucas Arts.

Là où je te rejoins c'est que les gens se réveillent. Ils arrêteront peut-être de fantasmer pour lire ce que les mecs proposent vraiment sur Kickstarter. Double Fine qui éclate son budget et son planning, c'était prévisible au moment où ils ont lancé l'annonce sur KS pour qui les connait. Obsidian sortira un jeu bugué à sa sortie. Planet Annihilation ne sera pas le nouveau Total A. Etc.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Fév 2014, 21:41

je n'ai pas backé le jeux ni suivi les prémisse, je ne me fie qu'à des connaissances et aux hurlement général sur les forum.

Là je regarde juste vite fait la page KS et dans la description du projet :
ça parle d'un projet réalisé en 6 à 8 mois, "classic point-and-click adventure", "old school adventure"
ça n'hésite pas à balancé les images de day of the tentacle.
Ca parle de reportage vidéos mensuel pour suivre l'avancement du projet.

Je n'ai pas regarder les vidéo pour y voir les promesses ^^

Après, tout comme toi, j'ai entendu d'excellent retour sur l'univers, et un découpage de l'épisode 1 mieux réalisé que celui de Broken Sword 5.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 12 Fév 2014, 01:19

Sch@dows a écrit:Ca reste quand même incroyable qu'un projet ayant obtenu tant d'argent par rapport à son objectif initial se plante à ce point là (comme quoi dès fois un éditeur ça à du bon sur certains point). Qu'est-ce qu'ils auraient bien plus livré avec uniquement le budget de départ ? un myst-like ?

M'est avis qu'ils ne savaient pas ce qu'ils comptaient faire à part "un jeu d'aventure à l'ancienne" et n'ont commencé à en penser le contenu qu'une fois financés (et donc avec une idée de leur budget). J'ai pas suivi les journaux de prod vu que je n'ai pas soutenu le projet, mais ça doit se retrouver dedans.
Ça me rappel un webcomics, que je ne retrouve pas, qui expliquait comment kickstarter un jeu ne 3 étapes :
1) monter un kickstarter
2) recueillir des millions
3) décider du contenu du jeu
Pour certains KS c'est tellement ça.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 12 Fév 2014, 02:32

Ben là il n'y a même pas à supputer, puisque c'est dit explicitement dans la page du projet : à ce moment il ne savait pas.
Est-ce que quelqu'un ici à backé le projet et à vu ces fameuse vidéos mensuelle d'avancement ? Est-ce que la communauté à été questionné vis à vis de certains choix pour le jeu ou mécanique de gameplay, etc ?
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Ven 14 Fév 2014, 11:36

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 14 Fév 2014, 11:47

(a croire que le studio à backé lui même son projet ^^)

Aller les gars, encore 400 000$ (objectif vita) et je participe aussi ^^
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 14 Fév 2014, 23:51

SI c'est le cas alors ça a été fait de façon subtile (pas comme les jeux Ouya ahah)

Image

Avec un peu de chance le stretch goal à 750k est jouable, et rien ne les empêchera de porter le jeu sur Vita ultérieurement. En tout cas ce sera sans moi tant qu'il n'y aura pas eu des retours solides sur le titre.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 16 Fév 2014, 13:23

On parlait de la baisse de participation kickstarter depuiis l'annonce de quelques raté, mais là ça va pas arrangé les chose, puisqu'une faille a été exploité par des hackers pour s'approprier plusieurs comptes.
Pas de données bancaire volée (car géré par amazon payment), mais bon, la confiance à ce système s'amenuise un peu plus chaque jour.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 18 Fév 2014, 00:00

- Derniers jours pour le KS La Mulana 2 qui du coup sort la démo jouable. Premier constat : les énigmes (et le lore) ont l'air super plus accessibles

https://www.kickstarter.com/projects/pl ... 2?ref=card
http://playism-games.com/games/lamulana2/#

- Début durant le WE du KS Galactic Princess, le simulateur d'abordage de vaisseaux spatiaux en pixel-art dans une galaxie lointaine. Vu comment il a été hypé celui-là, curieux de voir à combien il va finir.

https://www.kickstarter.com/projects/19 ... c-princess

Image

- Et d'ici les prochaines semaines devrait débuter celui de Witchmarsh, RPG/jeu d'enquête dans le Massachusetts des années 20.

http://witchmarsh.tumblr.com/
https://twitter.com/inglenookgames
http://indiestatik.com/2013/11/15/witchmarsh/

Image

- X-com version Ghostbusters, qq'un a testé ?
http://www.ghostcontrol.biz/

- MWAHAHAHAHAH la démo de Broforce. Je signe tout de suite.

http://www.freelives.net/BROFORCE/BROFORCE_WEB.html

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 18 Fév 2014, 11:42

Gamekult avait fait un Live sur broforce l'année dernère, et j'avais déjà été conquis, mais ils ont rajouté plusieurs héros depuis ^^
Ca a l'air encore plus fun ^^
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 18 Fév 2014, 11:54

Mourarf Machete :mrgreen:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo