Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

yamaneko
Ryo versus Massue

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede yamaneko le Mer 03 Fév 2010, 16:25

Baboo a écrit:Pour ceux qui veulent choper Bayonetta (le jeu, pas l'héroine), le jeu est passé à 45 euros au niveau national (et le collector est au même prix chez Micromania).

merci pour l'info :D
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 03 Fév 2010, 16:30

@schum : Ben une quinzaine pour bayo, un peu moins pour sigma 2 , une bonne vingtaine pour darksiders , et même GoW I et II avaient de mémoire une ddv correcte (une bonne douzaine d'heures sur le 2 pour un premier jet si je me souviens bien)
Après ouais, une fois fini et habitué au jeu, tu peux le poutrer beaucoup plus vite (ou pour les hardcore qui fonçent comme des brutes d'entrée)

Pour Gow III (play-3live) : John Hight, directeur des Studio de Santa Monica, nous apprend aujourd'hui que l'aventure de God of War III vous occupera plus de 10 heures. Il ajoute également que les fans inconditionnels des deux premiers opus n'arriveraient pas à finir le titre en moins de 10 heures...

Le pari est lancé... !

au moins c'est déjà une bonne chose (si c'est vrai :mrgreen: ouais j'ai vu que t'as mis un commentaire :b d'ailleurs c'est devenu l'omega debat ces comms :b )

et Bayo(nnaise) a 45 roros j'avais pas tilté mais voilà une initiative louable... si cela pouvait se répandre à tous les jeux , ce serait le pied :twisted: ... (mais bon on se fait pas d'illusions sur le pkoi du comment : Bayo ne se vend pas très bien, contrairement à Darksiders qui a fait de bons chiffres chez nous)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 03 Fév 2010, 16:42

oui j'ai vu la news aussi à l'époque, mais j'y crois moyen. Que le jeu fasse 12h au premier run, ca me surprendrait pas.
Qu'on ne puisse pas descendre en dessous de 10h ... mouahahahah ... a moins qu'il y ait 7h de cinématiques j'y crois moyen.

Mais c'est désolant de voir que pour 60-70€ on en a généralement pour 10h. C'est pour ça que je ne suis pas prêt a payer neuf mes jeux PS3. A la rigueur les jeux de combat ou de course avec mode online bien foutu ... là c'est rentable.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 03 Fév 2010, 16:50

Je partage tout à fait cette vision, ce qui explique aussi pourquoi la grosse partie de ma ludothèque se compose de RPG :mrgreen: ça fait moins cher l'heure de jeu , bon après on peut clairement pas faire un beat de 30h sous peine de saoulage du joueur , mais au moins si le jeu fait "que" 7h , ne pas le vendre a 70€ (c'est pour ça que je trouve que 45€ pour bayonetta, là c'est déjà plus approprié)

@pavel (décidemment je zappe ) : Pas fait Oni :b
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 03 Fév 2010, 17:03

C'est possible un BtA de 30h (GOW 1+2+3), mais c'est pas le même budget aussi.
Des RPG sur PS3 ... tu dois avoir faim n_n

Pour ca que tu t'es jetter sur Valkyria quand il est passé à 20€ n_n
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 03 Fév 2010, 17:05

La durée de vie d'un BtA, ça dépend surtout du joueur. Un joueur dont le but est juste de "finir" le jeu, il passera pas plus de deux jours dessus, trois à la rigueur, pour un joueur qui aime se donner du challenge, les BtA sont des vrais gouffres à temps de jeu (65h de jeu sur Bayo et toujours pas fini).

Mattosai a écrit:Pas fait Oni :b

:52:
Orz

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 03 Fév 2010, 17:35

Sch@dows a écrit:C'est possible un BtA de 30h (GOW 1+2+3), mais c'est pas le même budget aussi.
Des RPG sur PS3 ... tu dois avoir faim n_n

Pour ca que tu t'es jetter sur Valkyria quand il est passé à 20€ n_n

J'ai une 360 aussi (enfin... j'avais n_n , le temps de faire les 2 3 exclus dessus fufufu) et Valkyria Chronicles c'était day one plein pot pour celui là stp , si j'ai acheté une PS3 c'était bien pour ce jeu :b

@Pavel : ouep, pour peu que le beat soit propice au replay, bayonneta a été pensé pour, en l'occurence.
Oni > :88: mode couette protectrice, même pas mal !
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Fév 2010, 12:59

ouch je viens de voir le test vidéo de Dante sur Gamekult (à partir de 30:36) et ils sont dur quand même.

Que ce soit un plagia de GOW niveau gameplay, soit, mais ca n'est pas forcement un aspect négatif selon moi. Autant prendre ce qu'il y a de meilleur chez les différents concurents, et y ajouter son ingrédient.
Par contre, c'est vrai que les niveau ont l'air monotone (pas de grosse identité graphique entre les différents enfers).
Par contre j'ai bien ris quand on ils ont dit qu'ils avaient jamais vu un héros avec aussi peu de charisme, et que même le gars de Dead Space, qui ne parle jamais et qui a un casque tout au long du jeu était au dessus a ce niveau là n_n).
A mon avis, c'est comme ils le disent, soit pour les xboxiens qui ne disposeront pas d'un GoW, soit pour ceux qui adhère vraiment à ce nouvel univers, plus morbide.

PS : Dead Space un plagia de RE ... mouahahah, vive leur délire. Comment tu veux prendre leur tests au sérieux après.
Ok c'est un survival avec des mutations, mais a part ça ... l'univers futuriste, la gestion de l'inventaire, de la carte, ou même du HUD, et surtout la possibilité de se déplacer en visant ... fau arrêter de sniffer les Toad les gars !!
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 04 Fév 2010, 13:27

Oui ils critiquent le plagiat mais quand il s'agit de faire de critiquer des jeux de gueguerre / FPS à gogo dont la recette n'a quasiment jamais changé depuis les origines , là c'est bizzare c'est beau donc on oublie vite le reste... j'adore ces jugements à 2 faces.
En parlant d'adorer je suis fan des commentaires genre 'y a plagiat et plagiat' , la bonne excuse.... enfin bref , ça ne change pas grand chose, je le prendrai d'occasion , pour moi son plus gros défaut c'est sa durée de vie, après que ce soit une ligne droite avec des monstres je vois pas le problème dans un BtA, qu'on vienne pas me dire que foutre des énigmes (leviers etc) dans un BtA a un intêret quelconque a part augmenter artificiellement la ddv.... par contre si les décors sont répétitifs ouais c'est déjà plus pénalisant.
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 04 Fév 2010, 14:36

Je venais justement parler de ce test Gamekult totalement discréditant pour eux encore une fois ... une sale note car plagiat de GOW ... on aura tout vu chez eux... le jeu vaut bien un très bon 7 ou un tout petit 8 vu qu'il y'a pas de demi point chez eux.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Fév 2010, 15:13

c'est connu, ils sont blasé chez GK n_n
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 04 Fév 2010, 23:03

Mais au moins leurs 9 et leur label "Selection GK" ne sont pas volés...

Tiens, même note que Heavy Rain; Effet "avant-première sur gameblog" ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 05 Fév 2010, 00:21

Dans l'émission, on peut pas dire qu'Heavy Rain fasse l'unanimité en tout cas.
Pour ma part, et depuis le début, le jeu ne m'intéresse pas le moins du monde donnant plus dans le film intéractif que dans le jeu d'enquête (et puis même si c'est super bien modélisé les perso se déplace comme des piquets ou à 2 a l'heure donc bon ...)

Enfin, comme Dante, il s'adresse a un public bien précis.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 05 Fév 2010, 00:35

Comme Fahrenheit , quoi ;)

Enfin un titre qui peut rester une exclu PS3, ça me dérange pas :mrgreen:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 05 Fév 2010, 01:00

Heavy Rain m'intriguait sans vraiment m'emballer. Le test de GK n'a fait que confirmer mes impressions. Mais j'y jouerai surement quand il passera à petit prix.
L'univers de Dante's Inferno me tentait bien depuis quelques mois déjà mais la démo m'a un peu refroidi. C'est pas mauvais mais ça donne effectivement un peu trop l'impression de jouer à God of War. Ca attendra aussi un prix cassé.

Les jeux que j'attends vraiment là c'est Bioshock 2 (curieux de voir ce qu'il va donner) puis GoW III un peu plus tard.

Me suis refait les GoW sur PS3 avec le Collection. Je vais attaquer Batmou et Brutal Legend.

J'aime bien mon rythme de jeu. Ca laisse le temps aux titres qui m'intéressent de passer à moins de 30 euros sur play.com et consort :p (futures acquisitions : Darksiders, Bayonetta, Ninja Gaiden Sigma 2)
Cleanup Princess !

Ialda

Messagede Ialda le Ven 05 Fév 2010, 01:31

*lis le titre du topic*tousse*petit recadrage*

Oui donc nos derniers jeux donc :mrgreen:

Perso Legend of Kage 2 sur DS, un bon petit run&slash ainsi qu'un exercice en matière de gaming néo-rétro, c.à d. dans la reproduction d'un gameplay 8 bits mais sur une console moderne. Marrant (et vendu à pas cher).

Sur Bobox, j'ai bon espoir de réussir à sortir de la poule G3-B en mode championship de sf4 avec ma Chun quelque part avant la sortie du Super.

Et puis toujours des trucs qui trainent : Dawn of War 2 à terminer (me suis lassé à la dernière mission), ma campagne Byzantine à Europa Universalis 2 à reprendre (bientôt la renaissance, l'Europe va pouvoir trembler ! D'abord les Balkans, Venise et l'Autriche, ensuite le moooooooooooonde !), et le plus hard : Zelda Spirit Tracks à boucler.
Et pis Miles Edgeworth, bientôt.. :D

Batmou

Tu ne diras plus ça une fois que tu l'auras fais.

Ninja Gaiden Sigma 2

:cry:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 05 Fév 2010, 08:20

(futures acquisitions : Darksiders, Bayonetta, Ninja Gaiden Sigma 2)

Ah ninja gaiden sigma 2, une bonne surprise ce jeu (enfin pas tout à fait une surprise vu que j'avait fait la démo) ... comme dirait el basto, c'est du jeu de qualitay :mrgreen: (un jour ial, toi aussi tu y aura droit... quand t auras une ps3 :03: ) , brutal legend est fun pour son délire (pour peu qu'on soit un peu metalleux sur les bords) , mais le gameplay est assez classique au final (mais c'est plutôt varié , donc ca va)

actuellement je suis sur Mass effect 2 et c'est toujours aussi puissant scénaristiquement parlant (et niveau implication) , un vrai film dont vous êtes le héros en somme . La simplification du jeu au niveau inventaire etc ne me dérange pas, le seul truc c'est qu'étant sniper , le systeme de munitions est un peu short je trouve mais bon, au moins le réticule est super précis et on tremble plus comme dans le premier ^^ et les musiques sont toujours tip top (l'ost de ce jeu vaut vraiment le détour)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 05 Fév 2010, 09:19

Ialda a écrit:*lis le titre du topic*tousse*petit recadrage*

Oui donc nos derniers jeux donc :mrgreen:
comme si c'était une surprise de lire du flood dans un topic poubelle (ou topic chat si tu préfères). Après tout c'est pas comme si on allait relire les pages precendes ^_^
Image

Arthur
Petit yôkaï

Messagede Arthur le Ven 05 Fév 2010, 17:51

Moi je suis à fond dans Zelda Twilight Princess sur Wii et Okami sur PS2.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 05 Fév 2010, 20:25

Sch@dows a écrit:comme si c'était une surprise de lire du flood dans un topic poubelle (ou topic chat si tu préfères). Après tout c'est pas comme si on allait relire les pages precendes ^_^

Bah, ça reste du défoulement bon enfant, et surtout un bon topic poubelle est indispensable à la propreté d'un forum; j'appelle ça "le principe du topic Madlax sur DVDanime" : tu concentres tout le flood en un seul endroit afin d'épargner le reste du fofo.

Arthur a écrit:Moi je suis à fond dans Zelda Twilight Princess sur Wii et Okami sur PS2.

And the winner is... ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 05 Fév 2010, 22:11

Ialda a écrit:Bah, ça reste du défoulement bon enfant, et surtout un bon topic poubelle est indispensable à la propreté d'un forum; j'appelle ça "le principe du topic Madlax sur DVDanime" : tu concentres tout le flood en un seul endroit afin d'épargner le reste du fofo.
Ah mais la dessus, on est tout a fait d'accord. Mais dans un topic "floodland", t'as pas le droit de dire "revenons au sujet". Na !
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Fév 2010, 11:50

Bon, j'ai commencer ce week end KillZone 2 (PS3), et pour l'instant c'est très mitigé.
D'un coté des graphismes et des éclairages vraiment superbes. Ca manque un poil de couleur, mais bon il aurait été choquant de trouver des couleurs flashy dans un contexte de guerre (heureusement, les ennemis ont les yeux rouges de jin-roh, ce qui aide a les viser n_n).

Mais à part ça ... mouais. Déjà, moi qui était réfractaire à jouer à un FPS sur console, je m'était finalement dis après Dead Space qu'un jeu développer pour console pourrait être tout aussi jouable. Ben non. Rien ne remplace le clavier souris u_u.
Ensuite même si je ne juge pas le scenario vu que je n'en suis qu'au début, le charisme du héros et de ses acolytes sont proche du zéro absolu (-273,15 °C). Même si je ne suis pas fan des personnages de Gears of War, ils ont au moins une certaines présence, mais ici, ils sont presque transparent.

J'aurais bien aimé pouvoir configurer librement les bouton de la manette, mais bon, on est pas loin de la config que je souhaite donc ca passe encore.

Au final (mais sans tenir compte du scenar), je suis content de me l'être procuré en édition normale pour 15€, et c'est décidé, pas de FPS sur console !!!!
Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Mer 10 Fév 2010, 00:09

Je dois être parmi l'un des premiers à avoir joué à Bioshock 2, aujourd'hui.

Je n'ai qu'un mot à dire : awesome.

Le jeu est pile comme je l'espérais. Alors OK, graphiquement, ça n'a pas changé. Mais l'IA des ennemis a vraiment été amélioré ( même en mode facile -oui oui, je suis un p'tit joueur nianiania- :mrgreen: ), j'en chie vraiment pour finir un niveau, ma barre de vie descend furieusement vite.

Niveau gameplay, jouer un Big Daddy, en l'occurence, le tout premier, c'est énorme. C'est même carrément jouïssif. :mrgreen: Bon, il faut s'y habituer ( j'ai eu encore un peu de mal, quand même ), mais globalement, c'est tout bon.

Pour le scénario, bah, j'ai pas fait grand chose, mais ça reste intriguant et ça donne vraiment envie de connaître la suite, de savoir ce qui se passe !

J'essaierais le multi, plus tard, pour voir ce qu'il en retourne...J'ai eu de bon échos, dessus.^^
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 10 Fév 2010, 15:13

- Mass Effect 2, c'est le bien. Tant pis pour les pleureuses élitistes "ouin ouin c'est plus assez rpg".
- Bayonetta : la plus grosse escroquerie vidéoludique depuis Assassin's Creed (le premier, pas encore joué au deux).
- Killzone 2 : surfait. Sympa, intense, impressionnant mais jamais vraiment palpitant. Guerilla a trop cherché à en mettre plein les mirettes, ils ont oublié de faire un jeu qui prend au tripes (Halo) ou où on s'éclate (Gears).
- Batman AA : Un jeu de fanboys pour fanboys. Imparfait mais jouer les chasseurs silencieux c'est putaindement badass.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 10 Fév 2010, 15:22

IL est de retour ... Yeah ^_~
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo