Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede George Isaac Newton le Mar 16 Juin 2015, 13:07

Bon sang, cette conférence légendaire. :24:

Last Guardian et Fumito Ueda bien vivant.La feinte de Final Fantasy World. Sony, implacable qui enfonce un à un les clous dans le cercueil de la Xbouse, jusqu'à l'utilisation d'une dernière pointe platine tenue par Yū Suzuki en personne. Zeta qui considère de passer à l'envahisseur Sony. :mrgreen:

La puissance des symboles, c'est la fin d'une époque et d'un bon nombre de marronniers de la presse vidéo-ludique.
Après une tel décharge Call of Duty me paraissait presque sympathique.

Enfin une conférence digne du temps des joueurs, tellement que les autres paraissaient pauvres en comparaison. Dommage pour MS, leur prestation était plutôt bonne, mais ultimement ils n'ont juste pas le niveau.

Sinon, je retiens aussi Battlefront, parce que j'en peux plus, il me faut un bon jeu Star Wars, et Devolver qui fait toujours des titres très sympathiques.

100% objektif

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 16 Juin 2015, 13:35

@Shadows: Cuphead sort aussi sur Pc.
Dernière édition par Afloplouf le Mar 16 Juin 2015, 13:39, édité 1 fois.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 16 Juin 2015, 13:36

C'est quand même fou comment d'habitude ça râle à tout va sur les remake et abus de kickstarter et là plus rien. A croire que les gens ont la mémoire courte.

M'enfin, si le remake de FF7 sort sur PC, ça me poussera peut-être à le retenter.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 16 Juin 2015, 13:57

Afloplouf a écrit:@Shadows: Cuphead sort aussi sur Pc.
Ah oui en effet, mauvaise classification sur GK.
Bon ben, zéro regrets.

Deathmes a écrit:C'est quand même fou comment d'habitude ça râle à tout va sur les remake et abus de kickstarter et là plus rien. A croire que les gens ont la mémoire courte.

M'enfin, si le remake de FF7 sort sur PC, ça me poussera peut-être à le retenter.
pas sûr que ça râle tellement sur les remake, mais bien sur les portages et autre remasterisation de titres de la génération précédente. Là il est question d'un "complete overhaul" d'un titre légendaire et datant de 18 ans, d'où le probable engoument.

Par contre pour KS, je voit tellement de gens pour qui c'est le tout premier projet backé que je me pose même la question de savoir s'ils savent ce à qui est destiné la plateforme à l'origine.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 16 Juin 2015, 16:43

Sch@dows a écrit:Certes mais de vieux jeux quand même. Je n'ai jouer qu'à une partie d'entre eux, mais je n'ai personnellement pas envie de me les refaire, surtout en version d'origine aujourd'hui. Et je doute être le seul.

Après, j'ai du mal a voir ce qui peut avoir "sceller" ton achat d'une X1 (qui reste une très bonne machine cela dit) rien qu'à la vue de la conf.

Pour moi, La retrocompatibilité, Hololens et la compile Rare (je n'ai eu que Kameo et les 2 perfect dark chez rare). le retrogaming c'est un truc qui me parle(un des 2 jeux qui m'a fait acheter la PS3 était la megadrive ultimate collection, l'autre était Valkyria Chronicles)
Et la One avait déjà un peu d'avance pour moi avec Crimson Dragon et Sunset Overdrive(qui me parlent plus que les exclue PS4 actuelle) et dans une moindre mesure la compile Halo(un des rare FPS post 2000 avec Bioishock qui me plaise).

Après, oui, Beyond Eye et Cup Head m'ont plus parlé que les exclue PS4 (tout comme Ori l'an dernier). Recore et Horizon, c'est kifkif pour moi (mais Inafune et retro studio donne un leger avantage)

Je trouve que que la One a davantage de ces petite perles poetiques et fascinante et pense davantage à offrir des nouvellles choses aux gamers (j'ai eu kinect qui a été sous exploité, mais qui est une bombe bien utilisé, je suis interessé par l'Oculus rift, par Hololens, Omni...)

Et merde, la retro compatibilité (j'ai pris la PS3 à moitié à contrecoeur quand Sony a viré la retro PS2 avant d'avoir des bonnes exclue)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 16 Juin 2015, 17:02

Hololens, pour l'instant on en a rien vu a part un mini show bullshit qui m'a juste montré que c'était bien ce que j'attendais de la réalité augmenté, un truc pour casu.
Minecraft est injouable de cette maniète, et franchement, sans intéraction directe avec la map, autant jouer avec sa souris au jeux de stratégie devant son écran.

Les exclus poétiques dont du parles sont aussi sur PC (chose que tu critiques sur les annonces PS4), mais par contre, si tu kiff c'est effectivement Halo et Sunset overdrive (sérieux ?!!), en même temps, le choix de la console est sans appel.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 16 Juin 2015, 17:28

Sunset overdrive a un côté un peu Jetset radio que j'adore. Je trouve aussi que le jeu a un côté dejanté à la lollipop chainsaw. On dirait du concentré de fun

Il me fait de l'oeil comme splatoon m'en fait sur WiiU.

Les exclus poétiques dont du parles sont aussi sur PC (chose que tu critiques sur les annonces PS4)

Sur PS4, ils ont juste Shenmue (et encore le staff a dit dans leur Faq qui d'autres plateformes pourraient être envisagés par la suite) en exclue interessante aussi sur PC, Microsoft en a balancé 4

Et à côté bah, ils ont la compile Rare qui elle est une vraie exclue (et la compile rare vaut bien Shenmue 3, Shenmue c'est un jeu qui n'a fait que 500000 ventes, là où les jeux de la compile sont des millions seller)

Et comme je le dit, la retrocompatibilité, la retro
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 16 Juin 2015, 17:39

chevkraken a écrit:Et à côté bah, ils ont la compile Rare qui elle est une vraie exclue (et la compile rare vaut bien Shenmue 3, Shenmue c'est un jeu qui n'a fait que 500000 ventes, là où les jeux de la compile sont des millions seller)

Non, la plupart de ces jeux sont aussi sur consoles Nintendo.
Shenmue 3 c'est un nouveau jeu inédit, la compile Rare c'est la fin de la braderie du génial patrimoine du studio. 30 jeux pour 30€, moins cher que ces cartouches multi-jeux qu'on achetais à Hong-Kong dans les années 90. Et histoire d'être sûr de le vendre, on met en gros "plus de 10 000g en succès" pour attirer les trophies whores.

Et Shenmue c'est 1,2 millions d'exemplaires vendus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Mar 16 Juin 2015, 17:53

Tetho a écrit:Non, la plupart de ces jeux sont aussi sur consoles Nintendo.

C'est pas compliqué : Nintendo > Sony >Microsoft.

Nintendomination dans 5 minutes !

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 16 Juin 2015, 18:03

Non mais si tu est fan de certaines exclu x1 et d'aucune sur ps4, il n'y a pas a hésiter (surtout si tu as un PC capable de faire tourner les jeux multiplateformes console/pc).

chevkraken a écrit:Sur PS4, ils ont juste Shenmue (et encore le staff a dit dans leur Faq qui d'autres plateformes pourraient être envisagés par la suite) en exclue intéressante aussi sur PC, Microsoft en a balancé 4
Shenmue, No Man Sky, Firewatch, Street Fighter 5.

Mais bon, la comparaison est sans intérêt si tu décide d'y jouer sur PC (ce que je compte faire aussi)
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 16 Juin 2015, 18:12

Tetho a écrit:
chevkraken a écrit:Et à côté bah, ils ont la compile Rare qui elle est une vraie exclue (et la compile rare vaut bien Shenmue 3, Shenmue c'est un jeu qui n'a fait que 500000 ventes, là où les jeux de la compile sont des millions seller)

Non, la plupart de ces jeux sont aussi sur consoles Nintendo.
Shenmue 3 c'est un nouveau jeu inédit, la compile Rare c'est la fin de la braderie du génial patrimoine du studio. 30 jeux pour 30€, moins cher que ces cartouches multi-jeux qu'on achetais à Hong-Kong dans les années 90. Et histoire d'être sûr de le vendre, on met en gros "plus de 10 000g en succès" pour attirer les trophies whores.

Et Shenmue c'est 1,2 millions d'exemplaires vendus.

Shenmue, c'est 500000 ventes par épisodes. si on fait pareil avec les jeux rare on depasse de très loin les 1,2 millions.

Et la compile Rare est une vrai exclue dans le sens que pour jouer aux jeux legalement, tu peux te débrouiller qu'en sortant ta snes ou ta n64 et en achetant les jeux en occaz (sans oublier que la compile va proposer des bonus, comme surement de l'upscale, des filtres et autres joyeusetés) ce n'est pas pratique, pas optimal et ça coute cher

Et Shenmue 3 déjà ben, c'est la version PC qui va surtout se vendre (pas du demat), la Faq de Yu Suzuki montre que rien n'est decidé pour une éventuelle sortie One (c'est donc juste une exlue temporaire), seul les quelques fan de l'original vont l'acheter (pas de ressortie des 1 et 2) et graphiquement c'est pas hallucinant vu la première video. la PS4 et les PC actuels font mieux (alors que Shenmue 1 et 2 était au top à l'époque)

Shenmue reste une licence de niche qui a certe droit à son épisode 3, mais dans des conditions vraiment médiocres

Shenmue, No Man Sky, Firewatch, Street Fighter 5.

Street fighter 5, osef c'est une série hasbeen street fighter, elle est bien trop surexploité(on a eu combien de version du 4) et le 5 ressemble trop au 4.
No man sky et Fire watch n'ont m'on fait aucun effet (là où les 4 jeu qui ont clairement un budget moins gros de crosoft m'ont enchanté)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 16 Juin 2015, 19:04

Bon, plus la peine de discuter qlequel des 3 constructeur a la pire conf. Nintendo a remporté la palme. Si Microsft et Sony avaient chacun leur grosses annonces, des exclue, jeux originaux et nouveau concept, Nintendo fait une conf de vide.

Le starfox WiiU ressemble a un jeu gamecube en début de vie et le reste c'est du jeu pour les gosses ou du déjà vu. Pas de nouveau Fzero, rien du nouveau Zelda, pas de nouvelle IP, pas plus de gameplay sur Project Zero, pas de Mother 4...
C'est une des pire conférence des dernières années

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 16 Juin 2015, 19:43

C'est surtout qu'ils n'ont même pas essayé. On voit bien que cette année, c'est osef. Ils font un Direct tous les deux mois, ils passent celui-ci relax, amiibo et party games, histoire d'être présents. En plus on se tape du Xenoblade et du Yo-Kai Watch (c'est comme ça qu'on l'écrit désormais :p) qui sont déjà sortis.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 16 Juin 2015, 20:09

Platinum Games

Nouveau Star Fox et nouveau NieR. #Guerre

KH3. #CaButte

Star Ocean 5. #L'Espace
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Mar 16 Juin 2015, 20:09

Bon, Nier 2 développé par Platinum Games et les anciens de Cavia, le tout en exclusivité sur PS4.

Sony achève de trainer ses adversaires dans la boue, c'est l'hallali.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 16 Juin 2015, 20:22

Il faut vraiment que je me fasse le premier épisode, un jour :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 16 Juin 2015, 20:32

chevkraken a écrit:Et Shenmue 3 déjà ben, c'est la version PC qui va surtout se vendre (pas du demat), la Faq de Yu Suzuki montre que rien n'est decidé pour une éventuelle sortie One (c'est donc juste une exlue temporaire), seul les quelques fan de l'original vont l'acheter (pas de ressortie des 1 et 2) et graphiquement c'est pas hallucinant vu la première video. la PS4 et les PC actuels font mieux (alors que Shenmue 1 et 2 était au top à l'époque)

Shenmue reste une licence de niche qui a certe droit à son épisode 3, mais dans des conditions vraiment médiocres
Parlons franchement, autant Shenmue et la compile rare s'oriente touche principalement la même catégorie de joueurs, les nostalgiques.
Mais entre une compile d'ancien titres et un nouveau jeu l'attention du public ne sera pas la même.
En terme de ventes le second va écrasé le premier mais peut importe.

A noter que rien n'a été montré du jeu vu que la vidéo était juste un teasing vite fait et ne correspond pas aux messages véhiculés par YS a propos de la maitrise des nouvelles technos par ses équipes.

chevkraken a écrit:Street fighter 5, osef c'est une série hasbeen street fighter, elle est bien trop surexploité(on a eu combien de version du 4) et le 5 ressemble trop au 4.
Dis simplement que tu n'est pas jeu de baston et que t'en a simplement rien à battre.

EDIT : Sony qui ne risque pas de lâcher son Playstation Now pour contrer la rétro sur X1 puisqu'ils annonce le remmaster Quantic Dream : Heavy Rain + Beyond
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 16 Juin 2015, 21:10

Dis simplement que tu n'est pas jeu de baston et que t'en a simplement rien à battre.

Euh, je passe pas un mois sans me faire un meltyblood ou un Fate unlimited Code ou Rival school, j'ai rincé mortal kombat 9, Virtua fighter 5 final showdown, Tekken 6, Tag tournament sont parmi mes jeux les plus joué sur 360, même chose pour Soul 3 et DOA4.
J'adore marvel vs capcom 3. Quand un pote viens, je lui dit de ramener les blazeblue et j'ai prit les jeux SNK sur le xboxlive.
J'ai même derniérement passé 3 semaine a essayer de maitriser Eternal champion.

Les jeux de baston sont après les BTA mon genre favori.

Mais Street 4 et 5, ça passe pas, j'ai trop l'impression de voir tout simplement une evolution de Street Fighter 2. Ces episode pue le manque de prise de risque et d'originalité

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Juin 2015, 21:14

chevkraken s'il te plait tais toi, quand tu parles de Street Fighter, tu te ridiculises devant tout le monde quand cela en devient gênant, :|

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 16 Juin 2015, 21:28

Deus Ex Mankind Divided confirmé pour début 2016 soit à quelques encablures de Dishonored 2, la comparaison sera intéressante.

Sinon c'est moi où le nouvel Hitman est bien plus moche qu'Absolution ?

Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 16 Juin 2015, 21:32

chevkraken a écrit:Mais Street 4 et 5, ça passe pas, j'ai trop l'impression de voir tout simplement une evolution de Street Fighter 2. Ces épisode pue le manque de prise de risque et d'originalité
C'est vrai que le jeux qui tu as cité fleuraient bon l'originalité d'épisode en épisodes >__<.

Oh purée, j'avais pas vu la conf Square-Enix. OMG, Nier 2 !!! ce staff (ce compositeur) !!!!!
Et exclu PS4 !!!!! Sérieux, cette année, Sony a fait l'E3 que nous avait offert Nintendo l'année dernière avec ses promesses de gamers.

A voir si Hitman propose vraiment autant de "liberté" d'exécution qu'il le prétend.

Quand à la conf de Nintendo ... mouahahahah.
Je retiens quand même que le seul jeu WiiU qui me hype (en dehors de XenoX en décembre mais déjà dispo au japon) reste Fatal Frame.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 16 Juin 2015, 21:51

Mis à part les passages téléguidés, le gameplay d'Absolution était vraiment réussis. Ce qui a disparu (et ne risque pas de revenir... :( ), c'est ce feeling à la Blood Money au début de chaque niveau d'être face à un puzzle et sans personne pour te tenir la main.

Vous auriez un lien pour la conf Nintendo à me dépanner ? :mrgreen:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 16 Juin 2015, 21:54

Le truc cool avec Nier chez Platinum c'est que cette fois il y a de fortes chances que ce soit un bon jeu qui donne envie de le faire plusieurs fois pour voire ses différentes fins.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Juin 2015, 21:57

Ialda pour la conf Nintendo, tu peux voir le direct sur le channel officiel Youtube :)

Ialda

Messagede Ialda le Mar 16 Juin 2015, 21:58

Merci ! :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo