Yo-Dan a écrit:Même 4 heures, je trouve ça court et c'est presque un minimum, de mon point de vue. S'il faut compter moitié moins, je vais faire la gueule.
Sinon, tant que j'en suis à poser des questions : le Tegra Pascal chépakoi là, on peut en attendre quoi, en termes de puissance ?
Histoire d'utiliser une échelle de mesure qui permettra de se donner une idée de la puissance graphique (et uniquement graphique) brute que l'on peut en attendre, je vais faire comme dans DBZ et parler en unités (en réalité je parle en TFLOPS mais je doute que ce soit parlant pour tout le monde dans le topic Nintendo)
Si on s'en tient à la configuration dévoilée par nVidia fin Août de sont Tegra "Parker" (basé sur l'archi "Pascal"), sa puissance serait de 1 500 unités. A titre de comparaison :
Wii U : 352 unités
PS3 : 400 unités
X1 : 1 310 unités
PS4 : 1 840 unités
PS4 Pro : 4 200 unites
XBox Scorpio : 6 000 unités
Comme tu peux le voir, ces mesure n'indique en rien qu'une PS4 est plus de 4 fois plus puissante qu'une PS3, car ce ne sont que des puissante brutes et uniquement liées au processeur graphique. Si on prends les archi dans leur globalité, les écarts s'en trouve nettement réduit.
A noter que l'une des grandes avancées de l'architecture Pascal par rapport à ces prédécesseurs est sa faible consommation.