[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 20 Oct 2016, 13:21

Les graphismes les plus réalistes ever. Prend ça dans la gueule Nathan Drake.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Oct 2016, 13:47

Dernière ligne droite pour ressortir les classiques.

Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 20 Oct 2016, 16:05

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 20 Oct 2016, 16:11

Aucune surprise au final

La console ressemble exactement à ce quoi on s'attendait d'un point de vue ergonomique

Par contre c'est moi où au final on est plus en face d'une Wii u rhabillée qu'autre chose ? (ce qui explique qu'elle soit transportable)

Je n'en avais pas grand chose à faire passé le simple fait de savoir enfin ce qu'était la nintendo switch (nom pas si pourri que cela au final et qui au moins aura le mérite d'éviter de potentielles confusions avec les autres consoles de la marque)

Voilà, beaucoup de bruit pour rien au final car bon je ne me suis jamais vu me balader avec ma mablette de Wii u dans les transports en communs et cela meme si elle avait bénéficié d'une résolution boostee (deja que certains trouvent la psvita trop grande)

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 20 Oct 2016, 16:13

Enfin une manette normale, tant mieux.

Aer

Messagede Aer le Jeu 20 Oct 2016, 16:28

Nintendo restent les rois de l'annonce. Ca a quand même plus de gueule que les concurrentes à découvrir.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 20 Oct 2016, 16:28

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Oct 2016, 16:34

Autant le concept était connu depuis un moment, et c'est probablement le bon choix pour Nintendo, autant cette vidéo me laisse quelque peu perplexe.

Si je devais résumer la vidéo (et pas forcément le produit en lui même) : Un console (trans)portable qui ne tiendras dans aucun poche, qui vous servira a jouer plutôt qu'à vous occuper de votre chien, plutôt que de faire un vrai basket entre amis (vu que vous êtes déjà au bord du terrain), et plutôt que d'aller à une soirée entre potes sans passez pour une fois pour le geek de service.

J'ai presque cru revoir le VHS promotionnel de la première Playstation là.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Oct 2016, 16:36

Faudrait que je revois la vidéo mais je m'interroge surtout sur la faculté du concept à semer des petits bouts derrière soi, genre clé de voitures perdues sous le canapé 2.0.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Oct 2016, 16:46

A priori, quand tu ne joues pas, je ne vois pas de raison à ce que les "bouts de manettes" ne soient ni sur l'écran, ni sur son support "façon" manette.
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 20 Oct 2016, 16:54

Mais ou est Yo-dan ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Oct 2016, 16:55

Sch@dows a écrit:A priori, quand tu ne joues pas, je ne vois pas de raison à ce que les "bouts de manettes" ne soient ni sur l'écran, ni sur son support "façon" manette.

Je crois que je viens de comprendre pourquoi le trailer de Nintendo ne montre pas d'enfants.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Oct 2016, 16:59

Reste a voir si le support de salon sert à quelque chose. Au mieux, je le vois servir uniquement pour l'upscale sur 4K, car j'imagine que l'écran de la tablette est déjà 1080p.
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 20 Oct 2016, 17:06

Je pense que tu peux remplacer 4K par 1080p et 1080p par 720p ;)

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 20 Oct 2016, 17:13

Mais genre, c'est une console pour Trump ?

Image

(oh ça va, si on a plus le droit de rigoler, vous pourrez vous moquer des bugs que j'aurai sur Civ ce WE)
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 20 Oct 2016, 17:14

Si je devais résumer la vidéo (et pas forcément le produit en lui même) : Un console (trans)portable qui ne tiendras dans aucun poche, qui vous servira a jouer plutôt qu'à vous occuper de votre chien, plutôt que de faire un vrai basket entre amis (vu que vous êtes déjà au bord du terrain), et plutôt que d'aller à une soirée entre potes sans passez pour une fois pour le geek de service.

Ca fait des années que Fifa/PES marchent, ça n'empêchent ceux qui y jouent de faire du vraie football de la vraie vie réelle du dehors. C'est une bonne chose que Nintendo sorte du cadre de "toute la famille joue à la Naintendeau sur le sofa du salon" qui ne représente pas le jeu vidéo tel qu'il est pratiqué.
On est plus dans les années 90, tout le monde joue à des jeux vidéo d'une manière ou d'une autre. Le geek de service n'existe plus maintenant que le high tech' est à la mode.

Je me pose plus de question sur la lisibilité de jouer à deux sur un écran (et avec des manettes) aussi petit(es). En plus de l'autonomie de la machine, surtout.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 20 Oct 2016, 17:27

Aer a écrit:Mais ou est Yo-dan ?

Présent. 8)

Le clip est chouette, mais il surjoue totalement le côté "Vous allez voir, ça va être trop convivial" parce que concrètement, je doute qu'il soit pratique de poser une tablette sur une table basse, filer des bouts de manettes à des potes et faire un NBA 2K en franche rigolade.
De ce que je comprends, la console peut adopter différentes configurations et j'ai le sentiment que certaines ne serviront à rien. D'autant que l'écran mobile à l'air de taille importante, et donc d'autant plus difficile à déplacer. Mais peu importe, on pourra cette fois faire du vrai off-screen, quand la Wii U ne le proposait que dans un périmètre très restreint, et encore, pas sur tous les jeux.

Mais surtout, il manque les specs, même si c'était couru d'avance. Le Mario qu'on aperçoit est bien un épisode conçu pour la NSwitch et je dois avouer que j'aurais aimé le trouver plus beau que ça, parce que là, on dirait un 3D World, du moins techniquement parlant, et ça ne me rassure pas.
La vidéo semble confirmer que les portages seront légion, et big up pour la manette tradi' qui sera - je l'espère - vendue directement avec la machine, et fera figure de controller de référence.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 20 Oct 2016, 17:37

Ma plus grosse déception c'est que les dernières vues d'artistes avaient réussis à exactement anticiper la console. A une époque où même Apple arrive encore à nous surprendre en retirant le port jack c'est décevant :(

Et du coup c'est une tablette 7 ou 8 pouces avec deux morceaux de manettes autour. Et un dock, et une vraie manette à part (ouf). Je souhaitais une portable solide plus haut, c'est tout l'inverse ça a l'air encore moins pratique que la Vita pour le jeu dans les transports :( Et il y aura des drames quand elles tomberont comme tout bon device moderne. Les revendeurs peuvent déjà s'affairer a vendre l'assurance bris de 3 ans.

Attendons les vrais chiffres, notamment la gouache qu'elle a sous le capot et l'autonomie annoncée.

Rhyvia a écrit:C'est une bonne chose que Nintendo sorte du cadre de "toute la famille joue à la Naintendeau sur le sofa du salon" qui ne représente pas le jeu vidéo tel qu'il est pratiqué.
On est plus dans les années 90, tout le monde joue à des jeux vidéo d'une manière ou d'une autre. Le geek de service n'existe plus maintenant que le high tech' est à la mode.

De toute façon vu la console ça semble être quelque chose qu'ils vont vendre à un public plus agé et avec plus de moyens que leur public familial habituel, non ?
Curieux de connaitre le sort de la ligne 3DS du coup...

Afloplouf a écrit:Mais genre, c'est une console pour Trump ?

C'est waciste de comparer les japonais et leurs petites mains à Trump :twisted:

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Oct 2016, 17:50

Attention, Bethesda, Activision, EA, From Soft, Square Enix... tout le monde va y aller de son one-shot - puis abandonner après que seuls Mario/Zelda/Splatoon/MK8' aient vendu leurs stocks.

Mais hé, y a le logo Platinum Games aussi.

Image
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 20 Oct 2016, 17:50, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Oct 2016, 17:50

Lion_Sn@ke a écrit:Je pense que tu peux remplacer 4K par 1080p et 1080p par 720p
Franchement, j'ai du mal a croire qu'il sortent une tableau en 720p vu ce qui sort dans le commerce aujourd'hui, mais il est vrai qu'il faut s'attendre à tout.

Rhyvia a écrit:Ca fait des années que Fifa/PES marchent, ça n'empêchent ceux qui y jouent de faire du vraie football de la vraie vie réelle du dehors. C'est une bonne chose que Nintendo sorte du cadre de "toute la famille joue à la Naintendeau sur le sofa du salon" qui ne représente pas le jeu vidéo tel qu'il est pratiqué.
On m'aurait montré des gens jouant sur une portable dans les transports (le cas de l'avion est très pertinent même si la blondinette rencontré dans le terminal l'est nettement moins), ou bien en voyage, voir en bande de potes dans un café, je dis pas, c'est crédible (même si malheureusement l'utilisation de la portable reste bel et bien chez soit pour la majorité des gens ... ce que j'ai personnellement du mal a concevoir).
Mais là on nous montre des gars qui sont au bord du terrain de basket, habillé pour jouer (voir même qui sortent d'une partie), et qui enchaîne sur un jeu vidéo sur place ... tu peux me sortir tout les exemple de FIFA/PES que tu veux, c'est quand même très différent ici.

Rhyvia a écrit:On est plus dans les années 90, tout le monde joue à des jeux vidéo d'une manière ou d'une autre. Le geek de service n'existe plus maintenant que le high tech' est à la mode.
Ca ne veut pas dire pour autant que tu ne va pas venir soûler tout le monde. Il y a parfois un lieu et un moment pour ça.

Encore une fois, je critique la vidéo, pas le concept ou la console qui, dans l'esprit, semble assez cool.
Comme je l'ai dit, l'histoire des bout de manette ne m'inquiète pas trop (même si ce sera repris en boucle par les haters), car c'est bon à n'être qu'une solution de secour très rare tout au plus.
Vu la taille de la console, j'ai du mal a croire que l'on ne puisse pas mettre 2 manettes "complètes" dans son sac a dos, ou plus simplement, se retrouver à jouer avec des personnes ayant la console.

Après, le vrai problème qui est sous-entendu dans le dernier post de Zeta, c'est que l'appareil risque encore de terminé en console d'appoint sans le support des éditeurs tiers et de leur titres multi-supports.
Encore une fois, s'équiper exclusivement d'une console Nintendo, ce sera se couper d'un nombre importants de titres du marché.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 20 Oct 2016, 17:58

Dites, c'est moi ou les images de Zelda en nomade au début rament ? :lol:

Zêta Amrith a écrit:Mais hé, y a le logo Platinum Games aussi.

Platinum bosse avec tout le monde aussi, c'est les mercenaires du dév' vidéoludique. J'veux dire t'es constructeur de consoles et t'as pas ton exclu Platinum, t'as raté ta vie quoi.
C'est même pour ça que la Ouya a échouée.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Oct 2016, 18:01

Tetho a écrit:Platinum bosse avec tout le monde aussi, c'est les mercenaires du dév' vidéoludique.

Oui mais quelle autre console que la NX Switch pourra te faire miroiter Bayonetta 3 ?
Sinon j'aime pas trop le style tablette mais bon.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 20 Oct 2016, 18:04

Apparemment, le Switch pro controller sera encore vendu séparément.

Ça.
M'énerve.

7:

Aer

Messagede Aer le Jeu 20 Oct 2016, 18:05

S'ils s'orientent bien vers une architecture assez commune, ça devrait aller pour la question des éditeurs tiers. Ca reste tout ce qu'on peut leur souhaiter en tout cas.

Et si ça fonctionne, adieu la concurrence.

Aussi, à voir s'ils conservent le region lock :lol:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Oct 2016, 18:08

La manette pro 50 bucks de plus dans ta face, plus à mon avis un protège-écran quasi-obligatoire.
Pour rager devant les superior versions de MK8 et Splatoon en bon N-fan qui a déjà la Wii U.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo