Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 00:42

En effet, il semblerai qu'elle fasse tourner au mieux l'unreal engine 2.

Concernant les shaders, il faudrait être plus précis, car en soit un shader ne fait rien de plus qu'exécutée ce que la routine qui lui a été attribuée.
De quels "effets" sur les modèles parles tu exactement ?

Quant à l'aspect artistique, je ne suis pas convaincu que le jeu est jamais voulu tendre vers le rendu de Xrd (qui fait véritablement illusion d'une 2D), du moins, ce n'est pas ce que les concepts montrés jusque là laissaient croire.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 01 Oct 2013, 11:33

Je suis pas un graphics whore donc je ne saurais pas vraiment te détailler ça avec précision, mais juste de visu je n'ai pas l'impression de voir le moindre jeu semblant rivaliser techniquement sur une 3DS (si je ne m'abuse la référence reste RE:R mais c'est essentiellement dû au MT Framework qu'ils ont adapté parfaitement sur la console et à la tonne de normal mapping).

Pendant ce temps le KS a dépassé les 3,46M (paypal inclus, non je ne viens pas du futur :P ), les version portables sont d'ors et déjà certaines et c'est en bonne voie pour le stretch goal à 3,7M

Image

À heure équivalente les pledge de la journée sont supérieurs à ceux d'hier, on peut donc s'attendre à quelque chose de supérieur à 300k pour aujourd'hui.
Avec Paypal qui devrait finir aux environs de 150k on pourrait même atteindre l'éventuel stretch goal à 3,9M si la fin de journée reçoit un gros boost.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 01 Oct 2013, 11:44

Le déblocage du palier console next-gen et du palier console portable doit normalement déclenché l'arrivé de pas mal de monde qui attendait ces derniers pour participer.
C'est cool, l'idée d'un niveau réservé au perso de soutient était sympa (en théorie c'est typiquement le genre de truc que tu retrouve en DLC).

C'est quoi le palier à 3,9 ?
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 01 Oct 2013, 11:47

Sch@dows a écrit:C'est quoi le palier à 3,9 ?

On le saura lorsque les 3,5M seront atteints en début d'après midi, si ils suivent la demande des fans jusque là l'éditeur de niveaux serait une possibilité intéressante.

EDIT
Image

Paypal doit être à 126k+ plus donc

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 01 Oct 2013, 17:57

YESSSSS :58: La version VITA , ça m'emballais moyennement d'y jouer sur PC.

Et probablement Call jouable ! (la moto ! , la moto ! )

Ca mérite un ptit up du pledge tout ça , va pour une full digital reward 3:
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 01 Oct 2013, 18:06

Journée très bien lancée, on a dépassé les 200k rien que sur le KS, au total on a d'ors et déjà dépassé les 3,6M
Le stretch goal 3,7M sera atteint sans problème, je me risquerai à pronostiquer que ça devrait être bon pour le 3,8M (ost retro chiptune) mais le 4M me paraît périlleux même si, encore une fois, ils n'ont pas choisi le stretch goal par hasard (vs online en mode fantôme)

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 02 Oct 2013, 02:41

Et boum ça a dépassé les 4 Millions 12 minutes avant la fin, tous les stretch goals atteint.

E (24,9%) F (25%) et H (10.1%) sont les 3 designs sélectionnés pour Call, 82 000 votes apparemment
[Montrer] Spoiler
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 04 Oct 2013, 14:36

Image

Plus que 4h pour Shantae; le projet est backé depuis quelques jours, là c'est vraiment histoire d'essayer de gratter quelques stretch goals supplémentaires - des personnages alternatifs et des niveaux bonus. Je vois bien le projet finir juste sous la barre des 800K, laissant quelques buts à débloquer pour la campagne paypal dans les prochains mois; dommage pour Clockwork Night par contre, il me faisait bien de l'oeil celui-là uniquement sur son nom. Pour un jeu qui doit être le Symphony of the night de la série si on en crois WF, ça fait pas mal de choses sur lequel il faudra s'asseoir.

Le KS :
http://www.kickstarter.com/projects/123 ... f=kicktraq

Liste complète des stretch goals, ceux atteints et les autres :

[Montrer] Spoiler
Image

Et les bonus prévus pour les backers :

[Montrer] Spoiler
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 05 Oct 2013, 21:29

Ialda a écrit:Plus que 4h pour Shantae; le projet est backé depuis quelques jours, là c'est vraiment histoire d'essayer de gratter quelques stretch goals supplémentaires - des personnages alternatifs et des niveaux bonus. Je vois bien le projet finir juste sous la barre des 800K, laissant quelques buts à débloquer pour la campagne paypal dans les prochains mois; dommage pour Clockwork Night par contre, il me faisait bien de l'oeil celui-là uniquement sur son nom. Pour un jeu qui doit être le Symphony of the night de la série si on en crois WF, ça fait pas mal de choses sur lequel il faudra s'asseoir.

En incluant Paypal, les 800K ont été atteints ; c'est néanmoins un beau score pour un projet qui a mis du temps à démarrer (et j'ai chopé une copie pour XBLA 8) ).
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 06 Oct 2013, 05:09

j'ai aussi backé le titre. Mon premier Shantae, mais le titre avec ses gros air de Monster world IV m'a fait de l'oeil (j'ai d'ailleurs decidé de me faire le premier Shantae sur emulateur)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda

Messagede Ialda le Dim 06 Oct 2013, 15:20

A priori le premier Shantae souffre de gros problèmes de collisions; par contre, l'univers de jeu serait deux fois plus étendu que celui de Risky Revenge.

J'ai terminé RR sur 3DS il y a une bonne semaine de ça, bon petit jeu. La comparaison avec Monster World IV est assez juste, le pixel-art est mignon comme tout, et les énigmes à résoudre dans les donjons semblent sortir d'un Zelda et sont juste tordues comme il faut pour maintenir l'intérêt du joueur.
Après, des donjons, il y en a que deux. Le titre a connu un développement chaotique, et il laisse un petit goût d'inachevé.

Mais bon, il y a des poulpes qui semblent sortir tout droit de Parodius <3

A noté que le jeu a été greenlighté, donc une sortie sur Steam est à envisager mais WF ne communique plus à ce sujet depuis quelques mois.

________

Pendant ce temps, du côté de Hyper light drifter...

Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 11 Oct 2013, 12:13

Stretch goal WiiU débloqué et plus que 33 heures restantes pour Hyper Light Drifter; ça doit commencer à devenir difficile de trouver de nouvelles idées de stretch goal là, donc si vous aussi vous voulez vous amuser à torturer Alex Preston :

http://www.kickstarter.com/projects/166 ... ht-drifter

Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 11 Oct 2013, 12:15

Fastoche : une sortie sur XBox One ou 3DS.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 18 Oct 2013, 12:14

Deux projets qui illustrent toute la dichotomie de Kickstarter.

A ma gauche, Obduction, un Myst-like, comme Xing récemment mais cette fois avec les créateurs de Myst, les frères Miller. En revanche, à part l'argument ad hominem et quelques maigres artworks, aucune info ou même gameplay à part qu'ils utiliseront l'Unreal Engine 4. L'argent va couler à flot.

A ma droite, un "Tsar Trek" (RPS est décidément au point en jeu de mots) soit un RPG SF avec des combats en vaisseau à la FTL et entre piétailles à la X-Com tout en mettant en avant un vrai travail sur la relation entre vous le capitaine et votre équipage : The Mandate. L'univers a l'air déjà assez chiadé (un empire galactique russe façon époque des tsars) et on a même deux petites démos sur la création de persos/vaisseaux, chacune assez prometteuse. En revanche, si les mecs ont l'air expérimentés, ils ne sont pas connus donc je ne suis pas sur qu'ils réuniront la somme demandée.

Attention, les deux me tentent, y compris Obduction (évidemment) mais prouvez moi que vous êtes plus aventureux que les méchants éditeurs qui ne supportent pas de nouveaux projets. Bref, soyez courageux.

:10:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 18 Oct 2013, 12:36

Afloplouf a écrit:Deux projets qui illustrent toute la dichotomie de Kickstarter.
A ma droite, un "Tsar Trek" (RPS est décidément au point en jeu de mots) soit un RPG SF avec des combats en vaisseau à la FTL et entre piétailles à la X-Com tout en mettant en avant un vrai travail sur la relation entre vous le capitaine et votre équipage : The Mandate. L'univers a l'air déjà assez chiadé (un empire galactique russe façon époque des tsars) et on a même deux petites démos sur la création de persos/vaisseaux, chacune assez prometteuse. En revanche, si les mecs ont l'air expérimentés, ils ne sont pas connus donc je ne suis pas sur qu'ils réuniront la somme demandée.

Donc LOGH, le jeux vidéo?
edit: ah non j'ai rien dit, on dirait que tu contrôles qu'un vaisseau :(
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Nov 2013, 01:03

Purement informatif puisque c'est bien parti pour atteindre la somme.
Megadrive, le tribute/art-book officiel :

http://www.kickstarter.com/projects/dar ... cted-works

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 13 Nov 2013, 01:20

J'achète s'il vient avec l'audio-book lu par Phil Collins :02:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 14 Jan 2014, 22:01

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 15 Jan 2014, 00:30

Je te demande pas pourquoi :D

J'hésite un peu pour ma part, je ne connais absolument pas le curriculum de l'éditeur en question et pas de screenshots, même pas un petit mock-up pour imaginer quelle tête ça aura :(

____

Au passage, dernière update en date pour Obsidian et Pillars of Eternity : on a entre autre un aperçu des fiches persos et les décors (des ruines à côté de la seconde ville)

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 23 Jan 2014, 20:47

Plus qu'une cinquantaine d'heures pour Project Nimbus, le jeu de mechas PC qui lorgne furieusement sur du Armored Core For Answer en mode regulation 1.15. Normalement, les modes sandbox (créer sa mission) et survival sont acquis, et le jeu devrait supporter l'Oculus Rift à minima à la première personne; le mode campagne étendu a de bonnes chances de tomber avant la fin, par contre, pour le mode Oculus Rift en mode cockpit, ça risque d'être plus tendu... :(

http://www.kickstarter.com/projects/kis ... ect-nimbus

Et dommage qu'ils n'aient pas prévu un target KS pour louer les services d'un vrai mecha-designer de l'archipel, histoire de. Bon, au moins les designs prévus ont l'air fonctionnels.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Jan 2014, 22:07

clair que là, niveau design, ça donne pas vraiment envie. Idem pour les environnements (quoi que ... vous en avez vu ?)
Bref, le jeu est financé, donc je préfère attendre de voir ce qu'il donnera.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 23 Jan 2014, 22:21

Je trouve ça pas mal. On sent les influences pas vraiment digérées, mais c'est efficace.
Engager un designer japonais comme Ebikawa c'était payer plusieurs milliers d'euros par robot sans que ça apporte forcément une plus-value.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Jan 2014, 22:46

Surtout que bon, pour le moment, je vois pas trop ce que ça a l'air d'apporter de plus (je dirais même "moins") par rapport à un Armored Core.
La customisation n'a pas tellement été mise en avant (existe-t-elle seulement), et les rares phases de gameplay montre un style de pilotage très proche.

La vidéo manque clairement de visibilité sur le projet. Quel est le concept ? En quoi se différencie-t-il ? A défaut de gameplay, n'aurait-t-il pas pu montré quelques artworks des phases plus poussé du jeu ?

Là, et avec la débandade de plusieurs projet kickstarter qui commence a fleurir ici et là, ça ne donnait vraiment pas confiance.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 23 Jan 2014, 23:05

Je suppose qu'ils ont vocation à remplir une niche vacante sur PC : le jeu de mech à mi-chemin entre arcade et simulation, chose qui ne correspond pas à l'offre d'un Mechwarriors (plus mesuré dans son gameplay) ou d'un Hawken (plus creux).
Ça, et puis support oculus rift sur ton jeu de mecha : faut rêver un peu, les gars ! :mrgreen:

Sch@dows a écrit:La customisation n'a pas tellement été mise en avant (existe-t-elle seulement), et les rares phases de gameplay montre un style de pilotage très proche.

Flute, je me disais aussi qu'il manquait quelque chose :?

Edit : pour le moment le seul mode de customisation à être mentionné, c'est via les tiers supérieurs de pledge :x

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Jan 2014, 23:49

Et pendant ce temps là, Square-Enix lance sa plateforme de crowdfunding ^^
http://collective.square-enix.com/

Après tout pourquoi pas. A voir si cela fait évoluer la mentalité de la boite.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo