Bon après quelques heures de jeu , une mini review de Castle : order of ecclesia.
graphismes : rien à redire de ce coté là , c'est chiche, parfois très détaillé même, les animations de shanoa sont sympathiques (backflip, double saut, etc) , avec parfois des effets bluffants comme le niveau de la prison.
gameplay : le gameplay est d'un coté assez classique (l'aspect armes on le connais déjà) , par contre la petite nouveauté c'est que toutes les attaques sont considérées comme magiques et puisent dans une barre prévue à cette effet. Donc pas de spam de bourrinus sur les attaques sous peine d'être vite à sec, cependant la barre remonte suffisamment vite pour avoir une cadence correcte (après l'énergie utilisée varie selon l'arme).
On configure une arme dans chaque main associée chacune à un bouton, le truc c'est d'alterner les 2 boutons pour enchainer.
Les supers attaques sont evidemment présentes, et suivant le combo d'armes choisies , elles varient.
Par ailleurs on peux switcher entre 3 configurations d'armes à la volée avec A + L ou R, ce qui est d'ailleurs un peu nécéssaire car les monstres sont généralement sensibles à un ou deux types d'armes et résistants sinon (vouloir taper un fantome avec un marteau n'en mène pas large, contrairement à une attaque magique par exemple).
C'est donc de ce coté là que la subtilité du gamplay se trouve, au début elle est secondaire, plus tard, elle prendra toute son importance.
Musiques : Alors de ce coté là je suis un peu mitigé, l'intro est là même, avec la musique idem, mais néammoins la video est assez compressée, et ca se voit.
Pour les musiques du jeu, ben ce sont des musiques du niveau de la DS, c'est à dire synthé à peu près correct , contraiement à ce qu'on peux entendre sur la musique présentée sur le site web qui était une
arranged version, d'ailleurs ils avaient aussi fait le coup pour mugen no frontier, super zic sur le site, puis sur DS... ben voilà ca reste correct mais vu les limitations, c'est quand même assez loin du travail original.
Donc vivement l'ost : b
Durée de vie / difficulté / level design / quêtes : 25% du jeu en 2h30 , sachant que ca ralentis par la suite , ca me parait relativement correct.
En ce qui concerne la difficulté, ahhh la difficulté si discutée. Alors pour le moment j'ai tué 3 gros boss , donc 2 super simples et un qui demandera bien au minimum une dizaine / quinzaine d'essais avant de le tuer, donc on va dire qu'on passe parfois du facile au plutôt très corsés (d'autant plus que certains boss risque de l'être à nouveauà , et le leveling n'y suffit pas toujours.
Certains niveaux aussi (surtout un) sont corsés si on ne switch pas sur les bons types d'armes.
Pour le level design , à savoir les levels sur la carte, en fait ca ne change pas tellement l'impression d'un grand château (si ce n'est que la plupart des décors sont extérieurs) , car on peux revenir à volonté dans les levels (débloquer certains passages etc) , en gros c'est un chateau à levels présentés de manière séparés.
Enfin il ya des quêtes (ramener des objets précis qui débloquent en général des items chez le marchand) etc, les monstres peuvent drop des items rares (une stat chance est prévue à cet effet)
Bref pour le moment je ne suis pas desu, et sur ce , j'y retourne

(j'ai pas parlé du scénar volontairement, remarquez, il est assez classique, au début en tout cas, mais ca promet des moments rigolos avec un personnage qui fait son boulet d'entrée)
ps : damned tetho m'a grillé , ou presque : p