[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 25 Oct 2008, 12:52

Atlus USA : Fighting the power since '91

Sinon j'ai un peu joué à Castlevania Order of Eclesia in the Moonlight Sonata of the Raging Lich (le matto m'a fait craquer, vivement que je recoive ma copie) et c'est bien cool. C'est pas une révolution mais une agréable évolution du système de Metroidvania (ou Castleroid selon vos préférences). Le système de glyphs est tres mal justifié scénaristiquement mais ofrre des possibilité de combos bien tripantes et force à adapter son arsenal à l'adversaire (là ou avant il siffisait de choisir le meilleur rapport puissance/allonge et de ne changer que quand on trouvait mieux). L'ambience est sympa et rapelle Valkyrie Profile par moment (notament dans le village), les composition de Saukraba en moins. Shanoa est une héroine plutot réussie (quand elle montre son dos c'est :oops:) malgré l'utilisation d'une trop classque amnésie pour justifier qu'elle commence Lv1. Par contre ils ont abusé sur les HP des ennemis pour booster la difficultée et le jeu en devient un peu frustrant à forces de morts stupides.

Par contre Ketsui DS est attroce, en mode easy et normal on s'en sort, dès qu'on delock le hard ça devient très dur de lire les pattern sur l'ecran de nain et le jeu devient plus frustrant qu'autre chose :/ Et comme le jeu n'est qu'un boss mode géant, ben c'est vraiment très limité. La DS attends encore un vrai shoot de qualité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 25 Oct 2008, 13:00

Bon après quelques heures de jeu , une mini review de Castle : order of ecclesia.

graphismes : rien à redire de ce coté là , c'est chiche, parfois très détaillé même, les animations de shanoa sont sympathiques (backflip, double saut, etc) , avec parfois des effets bluffants comme le niveau de la prison.

gameplay : le gameplay est d'un coté assez classique (l'aspect armes on le connais déjà) , par contre la petite nouveauté c'est que toutes les attaques sont considérées comme magiques et puisent dans une barre prévue à cette effet. Donc pas de spam de bourrinus sur les attaques sous peine d'être vite à sec, cependant la barre remonte suffisamment vite pour avoir une cadence correcte (après l'énergie utilisée varie selon l'arme).
On configure une arme dans chaque main associée chacune à un bouton, le truc c'est d'alterner les 2 boutons pour enchainer.
Les supers attaques sont evidemment présentes, et suivant le combo d'armes choisies , elles varient.
Par ailleurs on peux switcher entre 3 configurations d'armes à la volée avec A + L ou R, ce qui est d'ailleurs un peu nécéssaire car les monstres sont généralement sensibles à un ou deux types d'armes et résistants sinon (vouloir taper un fantome avec un marteau n'en mène pas large, contrairement à une attaque magique par exemple).
C'est donc de ce coté là que la subtilité du gamplay se trouve, au début elle est secondaire, plus tard, elle prendra toute son importance.

Musiques : Alors de ce coté là je suis un peu mitigé, l'intro est là même, avec la musique idem, mais néammoins la video est assez compressée, et ca se voit.
Pour les musiques du jeu, ben ce sont des musiques du niveau de la DS, c'est à dire synthé à peu près correct , contraiement à ce qu'on peux entendre sur la musique présentée sur le site web qui était une arranged version, d'ailleurs ils avaient aussi fait le coup pour mugen no frontier, super zic sur le site, puis sur DS... ben voilà ca reste correct mais vu les limitations, c'est quand même assez loin du travail original.
Donc vivement l'ost : b

Durée de vie / difficulté / level design / quêtes : 25% du jeu en 2h30 , sachant que ca ralentis par la suite , ca me parait relativement correct.
En ce qui concerne la difficulté, ahhh la difficulté si discutée. Alors pour le moment j'ai tué 3 gros boss , donc 2 super simples et un qui demandera bien au minimum une dizaine / quinzaine d'essais avant de le tuer, donc on va dire qu'on passe parfois du facile au plutôt très corsés (d'autant plus que certains boss risque de l'être à nouveauà , et le leveling n'y suffit pas toujours.
Certains niveaux aussi (surtout un) sont corsés si on ne switch pas sur les bons types d'armes.
Pour le level design , à savoir les levels sur la carte, en fait ca ne change pas tellement l'impression d'un grand château (si ce n'est que la plupart des décors sont extérieurs) , car on peux revenir à volonté dans les levels (débloquer certains passages etc) , en gros c'est un chateau à levels présentés de manière séparés.
Enfin il ya des quêtes (ramener des objets précis qui débloquent en général des items chez le marchand) etc, les monstres peuvent drop des items rares (une stat chance est prévue à cet effet)

Bref pour le moment je ne suis pas desu, et sur ce , j'y retourne 8) (j'ai pas parlé du scénar volontairement, remarquez, il est assez classique, au début en tout cas, mais ca promet des moments rigolos avec un personnage qui fait son boulet d'entrée)

ps : damned tetho m'a grillé , ou presque : p
Image

Dove
Petit yôkaï

Messagede Dove le Lun 27 Oct 2008, 18:47

En ce moment je joue à Okami sur Wii qui est magnifique, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas kiffé un jeu comme ça. Seul la maniabilité manque quelquefois de précision mais ce n'est qu'un grain de sable dans cet océan de poésie nippone.

Et puis je me suis téléchargé sur le Wiiware, Bomberman Blast et Tetris party, des hits en multi!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 01 Nov 2008, 02:10

Disgaea sur DS : je découvre et c'est excellent; des dizaines de possibilités pour faire évoluer les troupes, des tonnes de choses à faire (Item world et assembly), du level-up à gogo, un design kawai-dark qui rappelle Riviera et Black Matrix, des combats plus dynamiques que le poussage de pièces de jeu d'échec habituel au tactics, et puis quand même un jeu clairement orienté, à terme, vers l'élévage décomplexé de gros bills surpuissants. Pour l'instant j'aime beaucoup, avoir sortis ce titre sur portable pour ceux qui n'ont pas le temps d'y jouer sur console de salon est un coup de génie. Merci Nintendo ^^

(par contre j'ai débuté Dementium sur la même console, et là je suis clairement moins enchanté...)

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Sam 01 Nov 2008, 13:33

Mattosai a écrit:Bon après quelques heures de jeu , une mini review de Castle : order of ecclesia...

J'ai commencé hier, j'en suis presque au même stade :
[Révéler] Spoiler
J'en suis au crabe géant qui me donne un peu de mal j'avoue :lol:

Sinon même avis, j'aime bien le nouveau gameplay, ça évite de faire le bourrin et plus réfléchir sur le choix des armes en fonction de l'ennemi. Puis Shanoa, cette chevelure, ce dos :oops:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 01 Nov 2008, 13:57

kyouray a écrit:Puis Shanoa, cette chevelure, ce dos :oops:

Pas touche ! :41: elle est déjà mienne (cf post trucs rigolos du web).

mais je suis bien d'accord ... (mister T aussi ) :oops:
Image

kyouray

Messagede kyouray le Mar 04 Nov 2008, 19:14

On a trouvé une utilité à la DSi 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 05 Nov 2008, 10:24

et voilà, c'est foutu, matto va craquer >_<
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 05 Nov 2008, 11:24

J'en suis pas encore a ce point >_< cela dit, y a de l'idée :lol: (ils auraient pu mettre Mizuho, elle avait le calibre et Tetho aurait été aux anges 8) )
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 07 Nov 2008, 11:23

La review de Casltevania par Gametrailers

http://www.gametrailers.com/player/42479.html
ImageImage

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 07 Nov 2008, 12:08

Bien d'accord avec la review, l'histoire est un peu le point faible mais le reste est du tout bon. Par ailleurs, la version arranged de Rhapsody of Indigo Sorrow sur l'OST est vraiment la zic que je préfère tous castles confondus ; cette zic est vraiment terrible (même si l'essence d'un castle reste représentée par Bloody Tears )
Dernière édition par Mattosai le Ven 07 Nov 2008, 12:09, édité 1 fois.
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 07 Nov 2008, 12:09

Vais attendre de le trouver en occaz je pense :)
ImageImage

Tetho

Messagede Tetho le Ven 07 Nov 2008, 13:30

En plus de l'histoire je dirais aussi certaines animations un peu foireuse. Genre quand Chat Noir se déplace elle souffre du "syndrome Alucard", c'est à dire qu'elle patine sur place et semble manquer de se vautrer à chaque demis tour.
Pour moi le vrai défaut c'est la durée de vie alongée en boostant les dégats et HP du moindre squelette de base au lieu de vraiment bosser le level design c'est cheap. Et les boss qui te vide ta barre en 4 coup pareil. Et le pire c'est que plus on avance et plus ça se calme, une fois passé le gros du début ça devient plus simple...

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Nov 2008, 02:01

Valkyrie Profile Covenant of the Plume v.US : 17 mars

Dragon Quest V: Hand of the Heavenly Bride v.US : 17 février

Is the DS the greatest system for RPGs since the SNES or what? That's rhetorical, because it clearly is.
Pas mieux.
Plus qu'un petit Knights in the Nightmare et je serais très content.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 13 Nov 2008, 15:52

Prof Layton est bien noté, lui me botte bien..... Ialda ou Tetho en avait déjà parlé en bien il me semble ? :)
ImageImage

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Jeu 13 Nov 2008, 16:10

un pote l'a acheter et il aime bien, ainsi que sa femme...
je l'achète quand j'ai la paye ^^

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 13 Nov 2008, 19:47

Ialda a écrit:Is the DS the greatest system for RPGs since the SNES or what? That's rhetorical, because it clearly is.
Pas mieux.
Plus qu'un petit Knights in the Nightmare et je serais très content.

C'est oublier très vite la PS, sur DS on a quand même pas mal de réchauffé.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Nov 2008, 20:37

Dans les réchauffés, il y a surtout les DQ, FF III, Chrono, Far East of Eden, Disgaea et Ys (Herakles no Eikô, celui-là aussi je veux une version US !).
Dans les inédits : Valkyrie Profile, The World Ends With You, World Destruction, FF Crystal Chro, PS Zero, Ni no kuni, Blood of Bahamut, Shining Force Feather, Izuna, Etrian Odyssey, Knigts in Nightmare, Sonic Chronicles...

Beaucoup des meilleurs RPG font partie des remakes, c'est clair. Par contre, le fait que beaucoup de RPG DS réutilisent des vieilles franchises datant parfois de la Nes peut jouer aussi et venir exagérer cette perception.

ViGo a écrit:Prof Layton est bien noté, lui me botte bien.....

On en reparlais avec un pote ce WE; très belles cinématiques, histoire sympa, pas mal de bonus cachés ou à télécharger...

Par contre, un peu trop court, et un peu trop typé "entrainement cérébral"-like au détriment de l'aventure - surtout que les puzzles, dans leur thèmatique ou dans leur visuels, ne collent pas toujours avec l'histoire principale.

Ça reste un jeu qui a énormement de charme, mais quant on cherches un vrai jeu d'aventure comme sur PC, il est décevant.

Selemion
Pitit LEGO

Messagede Selemion le Dim 23 Nov 2008, 14:49

Noël approche et on me demande sans arrêt ce que je veux. J'ai commencé à faire ma liste mais comme j'ai la flemme d'aller chercher un peu partout pour savoir ce que je pourrais mettre comme jeux vidéos, j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider. J'ai une GameCube, une DS et une Wii ; que me conseilleriez-vous comme jeux ?
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Ialda

Messagede Ialda le Mar 25 Nov 2008, 02:37

Version anglaise de la nouvelle fin ajoutée dans la version DS de Chrono Trigger. Et effectivement, c'était LA fin qui manquait au jeu original :

http://uk.youtube.com/watch?v=LVeXLEvXydQ&fmt=18

our savoir ce que je pourrais mettre comme jeux vidéos, j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider. J'ai une GameCube, une DS et une Wii ; que me conseilleriez-vous comme jeux ?

...Disgaea DS ? ^^

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 25 Nov 2008, 10:15

Dood ?
Image

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Mar 25 Nov 2008, 13:10

l'avantage c'est qu'il te tiendra jusqu'à noël prochain :p

Ialda

Messagede Ialda le Mar 25 Nov 2008, 13:57

Raah lovely :

http://www.gamekult.com/articles/A0000071966/

Et puis bon, c'est Ys, aka le jeu qui a eu limite plus de succès à partir du moment où il a plus été dispo qu'en import. Ça doit être ça aussi, la définition de "culte" :mrgreen:

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Jeu 27 Nov 2008, 23:19

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0003 ... n-gris.htm

tout se perd, mes amis... tout se perd ....

kyouray

Messagede kyouray le Dim 07 Déc 2008, 04:12

Hop, fini le dernier Castlevania (même si j'ai triché en utilisant une potion durant ma partie :( ).
Verdict : un très bon opus, il m'a plus plu que Portrait of Ruin notamment grâce au gameplay et Shanoa (l'image de fin :oops: ).
On a aussi des nouveautés avec le village ou de nouveaux boss, ça change un peu. Un peu déçu par contre par les glyphes, je pensais qu'il y aurait plus de combinaisons puis au final, on se retrouve à utiliser les mêmes. Après rien de bien révolutionnaire mais c'est une formule qui marche bien (réalisation soignée, gameplay etc...), au moins ça a su me redonner envie de faire chauffer ma DS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo