Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Pour contre,le blocage de l'occasion est tout de même très suspect. C'est un énorme risque pour eux si Sony ne suis pas (et pour l'instant ils ont annoncé ne pas suivre).
Mais au final, la plus grosse déception, c'est l'absence de USHER >__<
C'est pire que je croyais >__<Eurogamer / Kotaku a écrit:Phil Harrison [...] le vice-président de Microsoft affirme qu'un jeu enregistré sera lié à un compte et que d'autres personnes pourront y jouer sur la console où l'activation a été réalisée. Il sera également possible d'utiliser ce même compte sur une autre console pour avoir accès au même jeu, mais il faudra passer à la caisse avec tout autre profil - le prix à payer (pour une simple clé d'activation) étant celui du jeu neuf dans le cas une sortie récente.
Afloplouf a écrit:C'est pas moi monsieur l'agent, c'est les constructeurs de consoles qui ont commencé à troller en faisant des pc.
Sch@dows a écrit:no online play
no bug fix
no blu-ray
very old graphics
games cost an arm
...
Sch@dows a écrit:Bref, j'attends 2/3 mois (parfois moins) et le jeu est trouvable à 30/35€ sur leboncoin ...
Enfin bon, j'ai bien fait de migré assez fortement sur PC cette dernière année.
Mais nous qui sommes, sur ce forum, massivement opposés au piratage des animes par exemple, nous devrions réfléchir à des solutions pour contrer celui-ci dans les autres loisirs que nous aimons tels que le jeu vidéo, plutôt que de conspuer toutes les tentatives qui sont faites en ce sens. Personnellement, je trouve dommage que l'on ne puisse plus prêter ni revendre ses jeux, mais je n'ai pas de solution plus probante que le pass online à apporter au problème qu'est le coût de fabrication des jeux d'aujourd'hui, si ce n'est, tout bêtement, acheter moins de jeux, privilégier la qualité à la quantité ainsi que les petits prix des jeux indés
Lutter contre l'occasion, c'est tuer le marché de l'occasion.
Tout le monde n'a pas les moyen d'acheter ses jeux neufs.
Je parlais évidement des jeux sur consoles, où il est beaucoupplus compliqué de trouvé les gros jeux à moins de 50€ à leur sortie, même sur le net.Afloplouf a écrit:Sch@dows a écrit:Bref, j'attends 2/3 mois (parfois moins) et le jeu est trouvable à 30/35€ sur leboncoin ...
Enfin bon, j'ai bien fait de migré assez fortement sur PC cette dernière année.
T'anticipes bien, à part chez EA/Activision, les jeux PC sont très souvent à 30/35€ à la sortie et à 25€ 3 mois plus tard si on choppe la bonne promo. Pas d'occase certes, mais ça permet de relativiser le surcout du ticket d'entrée du PC gaming, même démarche qu'avec les tél subventionnés. Bon après c'est pas demain la veille que les jeux japonais vont arriver sur PC. ^^
Hum hum ... jusqu'à présent le pass-online bloquait ... les fonction en ligne ! Donc si tu n'as pas le net (saleté de pauvre), ben le pass-online tu t'en bat la race.chevkraken a écrit:Mais nous qui sommes, sur ce forum, massivement opposés au piratage des animes par exemple, nous devrions réfléchir à des solutions pour contrer celui-ci dans les autres loisirs que nous aimons tels que le jeu vidéo, plutôt que de conspuer toutes les tentatives qui sont faites en ce sens. Personnellement, je trouve dommage que l'on ne puisse plus prêter ni revendre ses jeux, mais je n'ai pas de solution plus probante que le pass online à apporter au problème qu'est le coût de fabrication des jeux d'aujourd'hui, si ce n'est, tout bêtement, acheter moins de jeux, privilégier la qualité à la quantité ainsi que les petits prix des jeux indés
Je suis désolé, mais le pass online, c'est de la merde.
Tout le monde n'est pas connecté sur le net (par volonté ou par obligation).
C'est bizarre, j'ai l'impression de lire le même argument que les même personnes qui justifient le fait de télécharger des séries/films au lieu de les acheter/louer.Tout le monde n'a pas les moyen d'acheter ses jeux neufs.
Faux, car quand tu ne peux revendre ton jeu neuf payer 50 à 70 boules (pour les plus débile d'entre nous), et ainsi récupérer ne serais-ce que la moitié de ton investissement pour financer l'achat du prochain jeu (ou du kwiskas) ... ben crois moi que les acheteurs vont y réflechir à 2 fois. Je vois déjà d'ici les gens se concentrer sur les "valeurs sûres" (COD & Fifa ... encore plus que maintenant), et l'industrie convergé vers ces jeux tous identiques.Mellorine a écrit:Lutter contre l'occasion, c'est tuer le marché
On sait bien que ce qui fait fonctionner le marché, c'est surtout les achats Day-One (soit au tarif plein pot).
[...]
La vente d'occasions ne rémunérant pas les ayant droits ni les éditeurs, l'arrêter ne saurait en aucun cas causer la mort du marché socle.
Sch@dows a écrit:Faux, car quand tu ne peux revendre ton jeu neuf payer 50 à 70 boules (pour les plus débile d'entre nous), et ainsi récupérer ne serais-ce que la moitié de ton investissement pour financer l'achat du prochain jeu (ou du kwiskas) ... ben crois moi que les acheteurs vont y réflechir à 2 fois. Je vois déjà d'ici les gens se concentrer sur les "valeurs sûres" (COD & Fifa ... encore plus que maintenant), et l'industrie convergé vers ces jeux tous identiques.
Mellorine a écrit:Quand tu achètes un jeu en démat, il est moins cher
Personnellement il ne me viendrait jamais à l'idée de me séparer d'un jeu et donc de m'interdire toute rejouabilité, à moins que ledit jeu soit une grosse chiasse, auquel cas je ne l'aurais pas acheté de toute façon. C'est en privilégiant la qualité que je suis en mesure d'acheter tous les jeux que je veux "en neuf" tout en gagnant le SMIC, même si je triche car je joue essentiellement sur PC (par goût). Je n'ai jamais revendu un seul jeu de ma vie, et quand je vois mon compte Steam et mon étagère, je pleure (trop de jeux ><).
Mais de là à cautionner le passage à une industrie à 100% service, où l'utilisateur n'a plus aucun droit sur ce qu'il achète,
Aer a écrit:Pour finir, je soulignerais que tu parles toujours de "garder" des jeux, mais tes jeux sur Steam par exemple ne sont pas à toi, tu ne gardes rien. Tu payes un droit d'utilisation, pas pareil.
Pour finir, je soulignerais que tu parles toujours de "garder" des jeux, mais tes jeux sur Steam par exemple ne sont pas à toi, tu ne gardes rien. Tu payes un droit d'utilisation, pas pareil.
T'as une vision terriblement étriqué du marché dis donc. Cela ne concerne que les (saleté de) pauvres et (saleté de) gros joueur ?Mellorine a écrit:C'est pour ça que je parle des jeunes et des consommateurs compulsifs non matérialistes : parce qu'il faut non seulement être un pauvre et/ou un gros joueur pour fonctionner comme ça, mais en plus, ne pas avoir envie de garder ses jeux.
En l'occurence, le pass-online et autre solution "always-on" n'ont pas été pensé POUR les joueurs.Mellorine a écrit:c'est dommage que certains soient réfractaires aux solutions qui ont été pensées pour eux.
WHAAAT ! T'as vu les prix des jeux sur le PSN ?Mellorine a écrit:Quand tu achètes un jeu en démat, il est moins cher, du coup tu n'es pas obligé de le revendre pour en acheter un autre
Sch@dows a écrit:T'as une vision terriblement étriqué du marché dis donc. Cela ne concerne que les (saleté de) pauvres et (saleté de) gros joueur ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités