[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Sch@dows le Mer 22 Mai 2013, 00:29

ou pas ...

Je vois beaucoup de personnes se plaindre du design de la console, mais perso, rien à battre. J'ai pas trouvé celui de la PS3 Fat (mix entre bbq et frigo) plus élégant à l'époque, et ça ne m'a pas empêcher de me régaler.
Et puis reconnaissez que si l'objectif avoué est de s'imposer comme media center dans le salon, mieux vaut que ça ne ressemble pas à un jouet ou à quelque chose de trop osé en terme de design.

Après le fait que la console fasse plus qu'une console ... là aussi rien de neuf ni de dramatique. Même si une voiture peut rouler jusqu'à 200km/h, ça ne l'empêche pas de pouvoir être utiliser normalement en ville à 50.
Bref, tant que la console sait toujours faire tourner des jeux next-gen, peut importe les fonctionnalités supplémentaires dont-elle peut disposer, il faut prendre ça comme un bonus.
A savoir que les 200 invités à la conférences représentaient des chaines TV. La communication était donc très axée services et grand public comme on pouvait s'y attendre.

Non ma grosse déception ça a été les jeux. J'attendais du rêve mais finalement ... Forza ne m'a fait ni chaud ni froid, ce nouveaux COD à du mal a impressionné après les vidéos de BattleField, et je ne parle même pas des jeux EA Sports. Seul Quantum Breakdown semble avoir un réel potentiel (en même temps il s'agit de Remedy), mais là aussi on repassera pour des phases de gameplay.
J'espère pour eux qu'ils en garde sous le coude pour l'E3, mais il ne faut pas se leurrer à propos des 15 nouvelles licences. Il y a fort à parier que la moitié sont des jeux XBLA et Kinect.

Ensuite, les annonces post-conférence ont fini par m'achever :
- Obligation d'avoir le kinect branché
- Pas de rétrocompatibilité (eux aussi !!)
- Et surtout l'obligation d'installer les jeux sur le disque dur (l'absence de SSD va se faire sentir) pour les lier au compte Xbox Live, bloquant au passage la revente d'occasion et le prêt (ou alors en s'acquittant d'un pass-online ... mais qui bloque désormais aussi les fonction offline).

Mais au final, la plus grosse déception, c'est l'absence de USHER >__<

Pour contre,le blocage de l'occasion est tout de même très suspect. C'est un énorme risque pour eux si Sony ne suis pas (et pour l'instant ils ont annoncé ne pas suivre). Ou alors, ce geste en direction des éditeurs risque de faire en sorte que ces derniers ne développeront en exclu que sur Xbox ONE jusqu'à ce que Sony cède (ils ne sont plus à un retournement de veste près).
Enfin bon, plus la peine d'être surpris par la décision d'EA de ne plus mettre de pass-online ... la prochaine génération bloquera tout le jeu n__n
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 22 Mai 2013, 00:34

Entre le catalogue de jeux montré, le partenariat avec EA et la plupart des rumeurs vérifiés, cette conférence a dû être une joie du début à la fin.

Merci la RATP de m'avoir épargné ça :D

J'espère me tromper, mais le pire c'est que la démarche de Ms ne me parait pas si déconante : les consoles classiques se font (tristement) tailler des croupières par les tablettesmartphones au rayon activité purement ludique, une box connecté permet de toucher un large public (en tout cas ça semblait bien marcher pour la 360 ces derniers mois, aux US notamment), les gros éditeurs vont être ravis par la neutralisation de l'occasion (les magasin moins), la plupart des joueurs qui ont déjà le Live passeront à la X1 par simple effet d'inertie...

Finalement Sega va vraiment finir par nous sauver :

Image

A quand l'alliance sacrée avec Valve ?

Pour contre,le blocage de l'occasion est tout de même très suspect. C'est un énorme risque pour eux si Sony ne suis pas (et pour l'instant ils ont annoncé ne pas suivre).

Il me semble qu'ils avaient éludé la question.
C'est inquiétant.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 22 Mai 2013, 00:58

Sh@dows > Bah surtout que le reste était prévisible/normal. Que la nouvelle console ait du online, soit un média-center, ait trois jeux de merde au lancement etc. La seule inconnu c'était sur le online constant, l'activation et la revente de jeux.

D'ailleurs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 22 Mai 2013, 01:09

Ah la rigueur, comme cela ce n'est pas la mort non plus (surtout à côté de tout le reste).

C'est vrai que je suis aller un peu vite en besogne avec la PS4, ils ont juste dit que les jeux d'occasion tournerait sur la console. Ils n'ont pas préciser si ce serait gratuit n__n
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mer 22 Mai 2013, 02:34

Mais au final, la plus grosse déception, c'est l'absence de USHER >__<

Suffisait de demander

De retour pour cet E3 :?: :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 22 Mai 2013, 09:35

Eurogamer / Kotaku a écrit:Phil Harrison [...] le vice-président de Microsoft affirme qu'un jeu enregistré sera lié à un compte et que d'autres personnes pourront y jouer sur la console où l'activation a été réalisée. Il sera également possible d'utiliser ce même compte sur une autre console pour avoir accès au même jeu, mais il faudra passer à la caisse avec tout autre profil - le prix à payer (pour une simple clé d'activation) étant celui du jeu neuf dans le cas une sortie récente.
C'est pire que je croyais >__<

Certes, Microsoft parle de la mise en place d'une solution d'échange, mais vu la politique actuelle, on risque d'être tout aussi perdant (sans parler qu'il prendront leur com au passage ... à la place des magasins d'occaz).
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 22 Mai 2013, 10:10

Résumons :

Image
[Montrer] Spoiler
Image

C'est pas moi monsieur l'agent, c'est les constructeurs de consoles Sony/Microsoft qui ont commencé à troller en faisant des pc. :05:
Dernière édition par Afloplouf le Mer 22 Mai 2013, 10:30, édité 1 fois.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Mer 22 Mai 2013, 10:25

Image

Afloplouf a écrit:C'est pas moi monsieur l'agent, c'est les constructeurs de consoles qui ont commencé à troller en faisant des pc. :05:

Que quelqu'un prévienne Jim Rossignol !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 22 Mai 2013, 10:42

no online play
no bug fix
no blu-ray
very old graphics
games cost an arm
...
Image

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mer 22 Mai 2013, 11:33

Sch@dows a écrit:no online play
no bug fix
no blu-ray
very old graphics
games cost an arm
...

J'aime. Les vieux de la vieilles peuvent continuer à jouer à leurs jeux, personne ne les en empêche. Plein de solutions existent pour cela, et le rétro-gaming n'est certainement pas en plein essor pour rien.
Mais nous qui sommes, sur ce forum, massivement opposés au piratage des animes par exemple, nous devrions réfléchir à des solutions pour contrer celui-ci dans les autres loisirs que nous aimons tels que le jeu vidéo, plutôt que de conspuer toutes les tentatives qui sont faites en ce sens. Personnellement, je trouve dommage que l'on ne puisse plus prêter ni revendre ses jeux, mais je n'ai pas de solution plus probante que le pass online à apporter au problème qu'est le coût de fabrication des jeux d'aujourd'hui, si ce n'est, tout bêtement, acheter moins de jeux, privilégier la qualité à la quantité ainsi que les petits prix des jeux indés.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 22 Mai 2013, 12:02

Perso, j'achète beaucoup d'occaz, d'une part car j'ai d'autres loisir et que je ne peut mettre 50€/60€ à la sortie d'un jeu qui va me durée tout au plus 8-9h, et d'autres part car beaucoup de jeux sont bourrés de bug à leur sortie ou bien parce que des options indispensable viennent s'ajouter quelques semaines après (genre la nouvelle caméra de RE6).
Bref, j'attends 2/3 mois (parfois moins) et le jeu est trouvable à 30/35€ sur leboncoin ...

Je sais que ce ne serait pas le cas de toute le monde, mais si les jeux était dans ces eaux là neufs, je ne me ferais même plus chier avec l'occaz.

Enfin bon, j'ai bien fait de migré assez fortement sur PC cette dernière année.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 22 Mai 2013, 12:25

Sch@dows a écrit:Bref, j'attends 2/3 mois (parfois moins) et le jeu est trouvable à 30/35€ sur leboncoin ...

T'anticipes bien, à part chez EA/Activision, les jeux PC sont très souvent à 30/35€ à la sortie et à 25€ 3 mois plus tard si on choppe la bonne promo. Pas d'occase certes, mais ça permet de relativiser le surcout du ticket d'entrée du PC gaming, même démarche qu'avec les tél subventionnés. Bon après c'est pas demain la veille que les jeux japonais vont arriver sur PC. ^^
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Mer 22 Mai 2013, 12:28

J'espère d'ailleurs que ça ira en s'améliorant, on a eu quelques signes positifs ces derniers temps (Revengeance annoncé récemment sur PC, Dark Souls 2 PC en lead...).

Ceci dit la part la plus intéressante de la prod japonaise se trouve souvent sur console portable, donc un bon PC + une 3DS/Vita c'est complémentaire :)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 22 Mai 2013, 12:29

Mais nous qui sommes, sur ce forum, massivement opposés au piratage des animes par exemple, nous devrions réfléchir à des solutions pour contrer celui-ci dans les autres loisirs que nous aimons tels que le jeu vidéo, plutôt que de conspuer toutes les tentatives qui sont faites en ce sens. Personnellement, je trouve dommage que l'on ne puisse plus prêter ni revendre ses jeux, mais je n'ai pas de solution plus probante que le pass online à apporter au problème qu'est le coût de fabrication des jeux d'aujourd'hui, si ce n'est, tout bêtement, acheter moins de jeux, privilégier la qualité à la quantité ainsi que les petits prix des jeux indés

Je suis désolé, mais le pass online, c'est de la merde.
Tout le monde n'est pas connecté sur le net (par volonté ou par obligation).
Lutter contre l'occasion, c'est tuer le marché. Tout le monde n'a pas les moyen d'acheter ses jeux neufs.

Avec leur truc, on n'achetera même pas nos jeu, on les louera seulement en fait.
Car si la console doit se connecter souvent pour jouer, ça voudra dire que quand l'éditeur ne supportera plus la console, ben, on ne pourra plus l'utiliser ni ses jeux.

En plus les éditeurs me font marrer, il se plaignent du piratage, mais est ce que les ventes diminuent? Non, Skyrim est le Elder Scroll le plus vendu, Tomb raider 2013 a fait le meilleur démarrage de la licence (même si Squareenix en attendait plus), Bioshock infinite fait le meilleur démarrage de la licence...

Il faut se rendre à l'évidence, le piratage n'est qu'une excuse pour les éditeurs de jeu pour tirer plus de fric aux joueurs.
Les editeurs de jeux ne sont aucunement mit en danger par celui ci, surtout sur le marché des consoles (où il faut faire des modif a sa console pour faire tourner des jeux pirates)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mer 22 Mai 2013, 12:45

Lutter contre l'occasion, c'est tuer le marché de l'occasion.

Il manquait un truc dans ta phrase. On sait bien que ce qui fait fonctionner le marché, c'est surtout les achats Day-One (soit au tarif plein pot). L'occasion est importante surtout pour les jeunes acheteurs qui n'ont pas de revenus et les consommateurs compulsifs non matérialistes. Pour ceux-ci, je préconise l'acquisition d'un PC et l'installation de Steam (avec l'achat de cartes Steam pour les jeunes qui n'ont pas encore de moyen de paiement en ligne).

La vente d'occasions ne rémunérant pas les ayant droits ni les éditeurs, l'arrêter ne saurait en aucun cas causer la mort du marché socle.

Tout le monde n'a pas les moyen d'acheter ses jeux neufs.

Avec la dématérialisation, ce n'est absolument plus vrai. Mais tu es contre, alors assume.

Sinon je suis globalement d'accord avec toi hein (allelouia).

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 22 Mai 2013, 13:40

Afloplouf a écrit:
Sch@dows a écrit:Bref, j'attends 2/3 mois (parfois moins) et le jeu est trouvable à 30/35€ sur leboncoin ...

T'anticipes bien, à part chez EA/Activision, les jeux PC sont très souvent à 30/35€ à la sortie et à 25€ 3 mois plus tard si on choppe la bonne promo. Pas d'occase certes, mais ça permet de relativiser le surcout du ticket d'entrée du PC gaming, même démarche qu'avec les tél subventionnés. Bon après c'est pas demain la veille que les jeux japonais vont arriver sur PC. ^^
Je parlais évidement des jeux sur consoles, où il est beaucoupplus compliqué de trouvé les gros jeux à moins de 50€ à leur sortie, même sur le net.
Su PC, c'est sur qu'entre Steam/Origin, et les intermédiaire façon greenmangaming (liste plus complète sur dlccompare.fr), avec des offres tels que Dead Space 3 et Tomb Raider aux alentours de 30€ à l'époque de la précommande) il est plus difficile de se plaindre.

chevkraken a écrit:
Mais nous qui sommes, sur ce forum, massivement opposés au piratage des animes par exemple, nous devrions réfléchir à des solutions pour contrer celui-ci dans les autres loisirs que nous aimons tels que le jeu vidéo, plutôt que de conspuer toutes les tentatives qui sont faites en ce sens. Personnellement, je trouve dommage que l'on ne puisse plus prêter ni revendre ses jeux, mais je n'ai pas de solution plus probante que le pass online à apporter au problème qu'est le coût de fabrication des jeux d'aujourd'hui, si ce n'est, tout bêtement, acheter moins de jeux, privilégier la qualité à la quantité ainsi que les petits prix des jeux indés

Je suis désolé, mais le pass online, c'est de la merde.
Tout le monde n'est pas connecté sur le net (par volonté ou par obligation).
Hum hum ... jusqu'à présent le pass-online bloquait ... les fonction en ligne ! Donc si tu n'as pas le net (saleté de pauvre), ben le pass-online tu t'en bat la race.

Après, il y aurait eu une amélioration du service online grâce à cette manne supplémentaire, on y aurait peut être réflechi un peu plus (mais alors un tout petit peu), mais en l’occurrence, rien n'a changé.

Tout le monde n'a pas les moyen d'acheter ses jeux neufs.
C'est bizarre, j'ai l'impression de lire le même argument que les même personnes qui justifient le fait de télécharger des séries/films au lieu de les acheter/louer.

Mellorine a écrit:
Lutter contre l'occasion, c'est tuer le marché

On sait bien que ce qui fait fonctionner le marché, c'est surtout les achats Day-One (soit au tarif plein pot).
[...]
La vente d'occasions ne rémunérant pas les ayant droits ni les éditeurs, l'arrêter ne saurait en aucun cas causer la mort du marché socle.
Faux, car quand tu ne peux revendre ton jeu neuf payer 50 à 70 boules (pour les plus débile d'entre nous), et ainsi récupérer ne serais-ce que la moitié de ton investissement pour financer l'achat du prochain jeu (ou du kwiskas) ... ben crois moi que les acheteurs vont y réflechir à 2 fois. Je vois déjà d'ici les gens se concentrer sur les "valeurs sûres" (COD & Fifa ... encore plus que maintenant), et l'industrie convergé vers ces jeux tous identiques.
Le seul bon point sera peut etre que les gens attendront un peu plus les tests de jeu vidéo avant de se lancer.
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 22 Mai 2013, 14:20

Image

Votons avec nos pieds donc.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mer 22 Mai 2013, 14:28

Sch@dows a écrit:Faux, car quand tu ne peux revendre ton jeu neuf payer 50 à 70 boules (pour les plus débile d'entre nous), et ainsi récupérer ne serais-ce que la moitié de ton investissement pour financer l'achat du prochain jeu (ou du kwiskas) ... ben crois moi que les acheteurs vont y réflechir à 2 fois. Je vois déjà d'ici les gens se concentrer sur les "valeurs sûres" (COD & Fifa ... encore plus que maintenant), et l'industrie convergé vers ces jeux tous identiques.

C'est pour ça que je parle des jeunes et des consommateurs compulsifs non matérialistes : parce qu'il faut non seulement être un pauvre et/ou un gros joueur pour fonctionner comme ça, mais en plus, ne pas avoir envie de garder ses jeux. Personnellement il ne me viendrait jamais à l'idée de me séparer d'un jeu et donc de m'interdire toute rejouabilité, à moins que ledit jeu soit une grosse chiasse, auquel cas je ne l'aurais pas acheté de toute façon. C'est en privilégiant la qualité que je suis en mesure d'acheter tous les jeux que je veux "en neuf" tout en gagnant le SMIC, même si je triche car je joue essentiellement sur PC (par goût). Je n'ai jamais revendu un seul jeu de ma vie, et quand je vois mon compte Steam et mon étagère, je pleure (trop de jeux ><).

Il existe une solution pour chaque joueur, c'est dommage que certains soient réfractaires aux solutions qui ont été pensées pour eux. Quand tu achètes un jeu en démat, il est moins cher, du coup tu n'es pas obligé de le revendre pour en acheter un autre, et le résultat est le même : tu n'as pas de boîte, sauf que le jeu démat, tu peux continuer à y jouer, du moins tant que le service fonctionne, ou alors tu as des génies comme GoG et là c'est open bar for life <3

Ialda

Messagede Ialda le Mer 22 Mai 2013, 14:45

Mellorine a écrit:Quand tu achètes un jeu en démat, il est moins cher

Vrai dans le cas du PC (25€ Bioshock Infinite à sa sortie via GMG, par ex) mais pas obligatoirement dans le cas des consoles. C'est d'ailleurs une partie du problème, je trouve.

Personnellement il ne me viendrait jamais à l'idée de me séparer d'un jeu et donc de m'interdire toute rejouabilité, à moins que ledit jeu soit une grosse chiasse, auquel cas je ne l'aurais pas acheté de toute façon. C'est en privilégiant la qualité que je suis en mesure d'acheter tous les jeux que je veux "en neuf" tout en gagnant le SMIC, même si je triche car je joue essentiellement sur PC (par goût). Je n'ai jamais revendu un seul jeu de ma vie, et quand je vois mon compte Steam et mon étagère, je pleure (trop de jeux ><).

Ne sachant pas évaluer la qualité d'un jeu ni dire s'il me plaira "à priori" et sans y avoir jouer, d'autant plus que j'aime bien découvrir de nouvelles franchises, essayer de nouveaux genres... je trouve que tu as beaucoup de chance.

Je suis le premier à condamner le piratage et à dire qu'il est important de rénumérer les artistes pour ce que l'on aime.
Mais de là à cautionner le passage à une industrie à 100% service, où l'utilisateur n'a plus aucun droit sur ce qu'il achète, parce que les plus gros éditeurs sont incapables de produire des expériences vaguements interactives qui ne sont pas rentables en dessous du plusieurs millions d'unités vendues, ça sera sans moi.

Aer

Messagede Aer le Mer 22 Mai 2013, 15:08

Mais de là à cautionner le passage à une industrie à 100% service, où l'utilisateur n'a plus aucun droit sur ce qu'il achète,

Ceci.

Je ne sais pas comment ça marche dans une vraie ville et tout Mello, mais moi je reste un bouseux de la campagne (en plus d'être un pauvre). Alors bon, se prêter des jeux, c'est un peu ce qu'on a fait durant toute notre vie dans le coin. Même récemment, si j'ai pu torcher des MGS4 ou autre. Ce qui m'amène à dire que la solution de contournement pour ça serait tout simplement de prêter sa console. Ca m'est déjà arrivé de prêter la mienne (et vice-versa) donc bon.

Contre la mort du marché de l'occasion par contre j'ai pas de solutions.

Après vous pourrez parler de tout les Day One du monde etc, regardez la réalité en face. Combien achètent en Day One vs Combien achètent en Soldes Steam (par exemple). Je connais notre passion commune pour le airpigi, et ce que je vois c'est qu'a l'époque je faisais partis des moins de 100.000 glands à acheter des Dragon Quarter ou Suikoden 5 (voir même Odin Sphère lololo, mais quelle idée de prendre un jeu 2D hein §). Bizarrement, plus le genre et les licences que j'apprécie se pète la gueule, moins je suis enclin à craquer des billets (sans parler du piratage pour les jeux jamais édité chez nous ou qui mettent quinze ans à venir, coucou VP).
Autant pour la septième géné, nonobstant le frein de l'écran je suis actuellement plus porté vers l'achat d'une 360, c'est là qu'il y a les rpg bizarrement, autant pour la 8ème la.... Comme disait Ialda ou je sais plus qui, je sais quelle console je n'achèterais jamais.

(aparté : ne revenons pas sur les jeux indés plz, c'est très bien en soit même si ça a toujours existé, mais ça bon hein. Reste que c'est des jeux de merde, et je le redis encore une fois, de merde. C'est soit 1) moche (à ne pas confondre avec artsy ou je ne sais quoi, juste moche) 2) court 3) vise une frange trop précise. Y'a quelques trucs qui surnagent du lot, mais sortit de ça voila l'offre quoi).

Pour finir, je soulignerais que tu parles toujours de "garder" des jeux, mais tes jeux sur Steam par exemple ne sont pas à toi, tu ne gardes rien. Tu payes un droit d'utilisation, pas pareil.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 22 Mai 2013, 15:23

Aer a écrit:Pour finir, je soulignerais que tu parles toujours de "garder" des jeux, mais tes jeux sur Steam par exemple ne sont pas à toi, tu ne gardes rien. Tu payes un droit d'utilisation, pas pareil.

Sauf que c'est souvent aussi le cas même sur console. Dans les magnifiques CGV que personne ne lit, et que tu acceptes à partir du moment où tu achètes le jeu, l'éditeur peut très bien t'interdire de le louer ou le revendre. Idem pour les DVD/BRD. C'est toléré mais souvent illégal. Tu n'es jamais propriétaire d'une propriété intellectuelle.

Je dis pas qu'il faut interdire l'occasion, je trouve même ça plutôt couillon, mais quand je lis ceux qui parlent de class action, ils risquent de tomber de haut. J'ai pas souvenir d'un cas dans le domaine JV mais dans le cas du logiciel, une boite s'est fait condamnée pour avoir essayé de revendre des licences Oracle.
Image

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mer 22 Mai 2013, 15:27

Les mecs, vous croyez que je défends un truc que je trouve moi-même hyper caca. C'est bien mal me lire et ne garder à l'esprit que des morceaux de phrases. Par exemple :
Pour finir, je soulignerais que tu parles toujours de "garder" des jeux, mais tes jeux sur Steam par exemple ne sont pas à toi, tu ne gardes rien. Tu payes un droit d'utilisation, pas pareil.

C'était totalement indiqué dans mon post, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé de GoG.

Et sinon oui j'ai de la chance, je me renseigne beaucoup sur les jeux avant leur sortie et donc je cible assez correctement mes titres. Moi aussi je peste de ne plus pouvoir emprunter ou prêter des jeux à l'avenir, c'est nul à chier et personne ne dit le contraire. Cela dit, c'est la conséquence d'un phénomène beaucoup plus global : l'invasion des réseaux sociaux dans nos plates-formes de jeux. Maintenant, on crée un profil de joueur, auquel les jeux que l'on installe sont associés (et donc verrouillés), et pour lequel on va à la chasse aux succès et autres trophées. Le JV a toujours eu une dimension compétitive, mais maintenant, même les jeux solos sont envahis par cette quête vaniteuse ! C'est grâce à ce phénomène que les éditeurs ont tous les moyens en main pour détruire le prêt du jeu vidéo. Hélas, je crains qu'il n'y ait aucun retour en arrière possible.

Donc je m'adapte.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 22 Mai 2013, 15:28

La solution est simple :
[Montrer] Spoiler
achetez une PS4 ! :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 22 Mai 2013, 15:59

Mellorine a écrit:C'est pour ça que je parle des jeunes et des consommateurs compulsifs non matérialistes : parce qu'il faut non seulement être un pauvre et/ou un gros joueur pour fonctionner comme ça, mais en plus, ne pas avoir envie de garder ses jeux.
T'as une vision terriblement étriqué du marché dis donc. Cela ne concerne que les (saleté de) pauvres et (saleté de) gros joueur ?
Regarde qui traine dans les magasins d'occaz ... tu vois toutes les tranches d'âge et toutes les bourses (les gens pauvres sont sur internet pour les meilleurs affaire).
Je dirais plutôt que tu fais parti d'une niche en tant que collectionneur. Moi aussi je garde quelques jeux que je sais auquel il me plaira de rejouer "un jour" (et parfois cela n'arrive jamais), mais je ne garde clairement pas un jeu dont la perspective d'y rejouer est nulle (jeu de course ayant une suite ou un concurrent de meilleurs qualité, jeu où passer le scénar la rejouabilité est quasi nulle, etc).
Sans même parler de revendre pour acheter le suivant, pourquoi entasser ça chez soit ? alors qu'on y joue plus et qu'on ne compte plus y jouer. Si encore il s'agissait de version collector mais même pas.

Mellorine a écrit:c'est dommage que certains soient réfractaires aux solutions qui ont été pensées pour eux.
En l'occurence, le pass-online et autre solution "always-on" n'ont pas été pensé POUR les joueurs.

Mellorine a écrit:Quand tu achètes un jeu en démat, il est moins cher, du coup tu n'es pas obligé de le revendre pour en acheter un autre
WHAAAT ! T'as vu les prix des jeux sur le PSN ?
Metro Last Last : PSN=59.99€ / Amazon.fr=46€ / Steam=23,88€
Resident Evil Revelations : PSN=49.99€ / Amazon.fr=45€ / Steam=23,74€
Soul Sacrifice (Vita): PSN=34.99€ / Amazon.fr=34.66€
Et encore je ne suis passé que par Amazon FR (par contre pour Steam je suis passé par dlccompare).

Quand tu vois le prix que tu peux avoir sur les plateforme démat PC, je comprends que les joueurs soient prêt à faire des concessions :
GRID 2 : 21,80€
Tomb Raider : 17,90€
Dead Island Riptide : 16,93€

Et en précommandes :
Battlefield 4 (Origin) : 34,19€
Assassin's Creed 4 (Uplay) : 22,79€
Watch Dogs (Uplay) : 30,39€
Image

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mer 22 Mai 2013, 16:48

Sch@dows a écrit:T'as une vision terriblement étriqué du marché dis donc. Cela ne concerne que les (saleté de) pauvres et (saleté de) gros joueur ?

J'ai le droit de me sentir insultée quand tu me prêtes des propos puants ?

Mes habitudes de consommation ne sont pas applicables à tout le monde, évidemment. Je n'achète pas de jeux de course ni de jeux de sport en général, j'aime les jeux avec des scénars et donc des jeux qui peuvent être rejoués. D'autant qu'ayant une mémoire particulièrement défaillante, j'aime rejouer, mais aussi relire, revoir, réécouter, etc. Si tu veux savoir combien j'aime un livre, demande-moi combien de fois je l'ai lu.

C'est parce que je suis comme je suis que je consomme comme je consomme. Je ne suis pas en train de dire que mon mode de consommation est le meilleur et que je vous emmerde tous. Je joue sur PC parce que j'aime ça, et de fait j'ai beaucoup de chance parce que les prix des jeux y sont moins chers, l'offre y est plus nombreuse et les soldes très fréquentes. J'espère que les consoles suivront cette piste, parce que moi aussi je suis une sale pauvre et une sale grosse joueuse.

Ialda > Tu comprends pourquoi j'aime pas les forums ? =)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo