[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 15 Déc 2015, 22:50

Zêta Amrith a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Sinon le "_" c'est juste au dessus des touches u et i (mais ca fait 8 si tu as caps-lock d'activé, attention !)

C'est comme le T final de Robert ou le fait de poster en Invisible des messages qui eux hélas se voient, ça ne sert à rien. Puisses-tu avoir d'autres choses (aussi) intéressantes que celle-là à me raconter sur ce titre d'Itagaki que l'indéfendable dispute au sectarisme.


En fait, tu n'as rien compris.

Devil's Third, il y a que toi que cela intéresse ici et qui continue à alimenter le topic Nintendo avec des articles parlant de cette daube.

Moi Je poste juste ici pour éviter aux égarés du web d'acheter un jeu de ce genre à plus de 10 euros.

Mais je peux comprendre, après les 10 heures intenses que tu as passé pour finir la campagne solo, que tu cherches à tout prix des gens ici pour jouer avec toi aux merveilleux modes en ligne de Devil's Third, tels que les assimilés "Capture the Flag", "King Of The Hill" ou "Free for all" (avec de légères variantes dans les règles le cas échéant), mais ce sera sans moi désolé.

Et cela n'a rien à voir avec Itagaki, Kojima me sort un jeu aussi mal branlé, je vais pas courir day-one l'acheter, sauf s'il y a une démo de MGS 2 dedans.

Il y a une démo du prochain Ninja Gaiden dans la boite de Devil's Third ?
...
C'est bien ce que je pensais :|

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1388
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 15 Déc 2015, 22:59

Lion, t'es du genre tendu comme garçon, non ? :|

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Déc 2015, 23:01

Lion_Sn@ke a écrit:En fait, tu n'as rien compris.

La compréhension est un luxe qui appartient aux incorruptibles, du genre ceux qui se gargarisent de pas acheter une daube à plus de dix euros mais qui en mettent quinze dans un amiibo.

Ca fait sûrement autorité auprès des égarés du web.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 15 Déc 2015, 23:09

Personne n'a joué à Steamworld Heist ici ?

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1388
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mer 16 Déc 2015, 00:13

Pour parler de ce à quoi je joue - pour changer - j'ai à peu près correctement parcouru Shovel Knight sur un premier run, avec 70 % d'objets récupérés, une bagatelle de 308 vies perdues ( :lol: ) pour une grosse douzaine d'heures de jeu. C'est pas des stat' de foudre de guerre, très loin s'en faut, mais le jeu m'a à ce point charmé que je m'amusais à rebrousser chemin pour refaire des stages déjà bouclés. Une sorte d'anti-speed run.
Et j'apprends - en lisant rétrospectivement le test de GK - que je me suis gardé d'utiliser des options un peu craquées, faute en réalité de savoir qu'elles existaient.

Je ne suis évidemment pas dupe de ma nostalgie, une légère mélancolie se mêlant même étrangement au plaisir de jeu brut, Gamepad en main. J'en suis d'ailleurs le premier surpris : j'y ai majoritairement joué en mode off screen, la résolution de l'écran du Gamepad étant à mon sens plus adaptée à ce festin de pixels.

Petit coup de cœur, en tout cas, qui méritera que je m'échine à remettre le couvert avec Plague Knight (un des Boss du jeu qui devient jouable une fois le mode normal terminé), même si la maniabilité du bonhomme m'a quelque peu déstabilisé, après quelques minutes d'essai.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Déc 2015, 00:44

Super Smash Bros For Wii U & 3DS termine donc son parcours sur une bonne note. Après Cloud (FFVII) et l'insignifiant Corrin (FE Fates), le personnage qui clôturera la série de DLCs en attendant le prochain volet n'est autre que Bayonetta, plébiscitée par les fans. Un signe de bon augure pour l'association de Nintendo et Platinum, et pourquoi pas un troisième volet sur NX.

[Montrer] Spoiler


Il sera difficile de résister à l'amiibo.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 16 Déc 2015, 00:49

Smash Bros. est désormais un jeu PEGI-16.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1093
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Mer 16 Déc 2015, 00:51

Je vais pouvoir arrêter de jouer Samus sans culottte.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3360
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Mer 16 Déc 2015, 00:52

Je voulais Rayman. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Déc 2015, 01:03

Toujours pas joué à Shovel Knight mais c'est prévu.

Ramior a écrit:Je voulais Rayman :cry:

Idem. Mais pas à la place de Bayonetta.
A la place de l'un des 176 protagonistes de Fire Emblem.

Les sondages américains avaient placé King K. Rool en tête mais le peu de popularité du personnage au Japon a probablement dissuadé Nintendo de le mettre en avant. Pour le moment.

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 02 Jan 2016, 16:25

Tiens, en voguant de vidéo en vidéo, je suis tombé sur une video intéressante (la seule ?) de la chaine Cyprien Gaming, celle où ils invitent Miyamoto et Tezuka pour tester un niveau de fourbe de Mario Maker.
En soit c'est déjà intéressant de voir leur réaction, mais le plus intéressant reste comment Miyamoto modifie à peine certains éléments pour rendre le niveau plus accueillant sans trop enlevé en difficulté.

Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Dim 03 Jan 2016, 18:18

Splatoon devient le jeu le plus en vogue en 2015 parmi les développeurs japonais :

http://www.dualshockers.com/2015/12/28/133-japanese-developers-pick-their-game-of-the-year-2015-splatoon-beats-bloodborne-mario-and-more/

La meilleur blague étant Yu Suzuki qui met The Last Guardiand et le remake de FF7 dans son top 2015. :lol:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Dim 03 Jan 2016, 21:38

C'est sûr que ca doit être plus crédible que le top des devs tout pays confondu posté sur le playstation blog et ou Bloodborne régnait assez largement
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 10 Jan 2016, 16:02

Pour les 3 personnes de mauvais goûts potentiellement intéressées par Genei Ibun Roku #FE (anciennement nommé Shin Megami Tensei X Fire Emblem) et qui ne veulent donc pas se faire spoiler (en partie) la fin, ne regardez pas cette vidéo.

Ou plutôt si, regardez-la, et gardez votre argent (si vous ne l'avez pas déjà importé <_<)

[Montrer] Spoiler


Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Dim 10 Jan 2016, 16:07

Ca va trop loin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Jan 2016, 16:22

De toutes façons qui le suicide de Nintendo dans les tréfonds de l'otacouillonnerie intéresse ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Dim 10 Jan 2016, 22:00

C'est beau comme du Macross nouvelle génération.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1388
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 15 Jan 2016, 01:57

La rumeur ne fait qu'enfler : apparemment, StarFox Zero serait repoussé à mi-juillet.

Il fallait de toute façon bien ça pour se donner une chance de rendre le jeu présentable. En espérant quand même que ça ne cache pas un embarras plus profond, du type : "Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de ce plantage inavoué ?"

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Afloplouf le Ven 15 Jan 2016, 10:30

Yo-Dan a écrit:"Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de ce plantage inavoué ?"

On annonce la NX dans la même période pour le faire oublier.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 15 Jan 2016, 11:31

Yo-Dan a écrit:La rumeur ne fait qu'enfler : apparemment, StarFox Zero serait repoussé à mi-juillet.
Et en même temps, ce n'est pas suffisant pour envisager une sortie WiiU / NX (si tant est que la NX puisse intégrer le concept) comme la rumeur le veut pour Zelda, car déjà que c'est bof techniquement actuellement, alors sur la prochaine génération, il leur faudrait limite tout refaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1388
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 15 Jan 2016, 12:18

Je ne fais que spéculer (et j’espère que je me trompe), mais je redoute un entêtement de déraison dans des choix maladroits, qui ont pu conduire à ce que le jeu leur échappe pour de bon. Je crains qu’ils n’en soient aujourd’hui réduits à maquiller une quinquagénaire en danseuse pimpante pour le bal de fin d’étude.
On peut tout dire de Nintendo, mais ils ne ratent pour ainsi dire "jamais" les jeux importants (quand ils les font), ceux qui portent leur nom et se doivent d'honorer une certaine tradition d’excellence. Or, j’ai vraiment peur du résultat pour celui-là.

Pour rappel, sont censés venir sauver les meubles sur cette console en 2016, hormis StarFox Zero, donc : un remake HD de Twilight Princess, Zelda U, Pokkén Tournament, Pikmin 4, Mario & Sonic aux JO de Rio et… Euh. Voilà.
J’attends également les non-exclu’ Mighty No 9 et Yooka-Laylee avec une certaine curiosité. Mais personnellement, ça fait pas plus de 6 jeux estampillés 2016 qui m’intéressent vraiment. Un tous les deux mois. Heureusement que je ne suis pas un gamer très assidu.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 15 Jan 2016, 12:34

S'ils n'ont pas réussi à sauver les meubles avec Mario Kart, ni plus tard avec Smash Bross., je doute qu'il y ait une quelconque illusion qu'il soit encore possible de sauver quoi que ce soit.
L'année fatidique de la Wii U était 2014, et malgré plusieurs gros jeux (MK8 et Smash comme dit précédemment, mais aussi Donkey Kong et Bayonetta 2) elle n'a jamais soulevé les foules.

Il y a fort à parié que même le futur Zelda n'aura qu'un impact limité, alors pour ce qui est de StarFox ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1388
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 15 Jan 2016, 13:12

"Sauver les meubles" n'est probablement pas la bonne expression. J'entendais par là "Proposer quelque chose", parce qu'on est quand même quelques-uns à l'avoir achetée, cette console.
Dernière édition par Yo-Dan le Ven 15 Jan 2016, 13:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 15 Jan 2016, 13:19

>Vouloir utiliser à tout prix deux écrans à la fois et bouffer les ressources au gyro.
>Proclamer à l'E3 "Ca sort dans quelques mois".
>Se rendre compte après quasi-complétion que ça a tiré les graphismes vers le bas.
>Passer un an et demi à optimiser pour tenter de livrer un rendu présentable.
>Si ça se vend pas on dira que c'est la faute de Platinum "De toutes façons leurs jeux marchent pas".
>Miyamoto pourra lancer New Super Mario Bros 5 parce qu'il "n'a pas de nouvelle idée pour F-Zero".

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 15 Jan 2016, 13:23

Yo-Dan a écrit:"Sauver les meubles" n'est probablement la bonne expression. J'entendais par là "Proposer quelque chose", parce qu'on est quand même quelques-uns à l'avoir achetée, cette console.
Pas convaincu pour autant que les gens attendent encore quelque chose (mise à part Zelda pour certains).
Dans mon cas (qui n'en fait pas une généralité on est d'accord), j'ai récemment acheté la Wii U en sachant que je n'attendais plus rien derrière (d'où ma volonté de me la procurer pour pas cher d'occasion).
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités