Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Mar 16 Déc 2014, 02:17

Sch@dows a écrit:Je trouve qu'il manque des trophées, comme par exemple tuer certains PNJ (en particulier les forgeront qui sont non seulement assez côton quand on à pas le niveau mais peuvent poser des soucis pour crafter derrière.

C'est super vicelard ça. Ou butez le cureton et le guériseur de Anor Londo, puis chopper une malédiction et finir le jeu comme ça... ?

Mais que pour le challenge, ou pas uniquement. Je le vois vraiment comme moyen de sortir des sentiers battus, de jouer au jeu de manière totalement différente de ce que ferait normalement... :)

Le problème de cette quête secondaire, c'est que peux l'empêcher de se produire très tôt dans le jeu si tu tue l'assassin avant qu'il ait commis son crime, non ?

Oui, ça m'est arrivé sur au moins une partie d'ailleurs (balancé dans le vide au moment où il avait élu domicile à Lige-feu pour essayer de récup son armure ^^ )

Aer> Plouf le ravin, c'est bien ça ?

Si les armes nées des âmes des bosses sont inclues (il me semble que c'est bien le cas) ça veut dire au moins 3 parties distinctes (à cause de Sif :) )

Edit : http://darksouls-fr.wiki.fextralife.com ... +collecter

Ah oui quand même :mrgreen:

Toutes les armes de chevalier argent/noir.
Tous les drop optionnels de bosses.
Les armes liés aux covenants.

C'est un peu violent là quand même :mrgreen: (mais le DCL ne compte pas donc pas de Kalameet par exemple dans le compte des armes de queue, ouf)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 16 Déc 2014, 02:20

Sniff ?
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 16 Déc 2014, 03:04

Ialda > le truc c'est que certains joueurs tendent à regarder les guides de trophées pour repérer ceux qui sont immanquables et planifier leur jeu en fonction. J'en sais quelque chose, je le fais.
Du coup ça peut gâcher la découverte de ces events en les mettant plus en avant que nécessaire.
Vu que les trophées sont maintenant obligatoires sur console, je peux comprendre la décision assez conservatrice de From Software pour préserver l'expérience de jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 16 Déc 2014, 14:03

Je n'ai jamais vraiment fait attention aux trophées (dans le fond ça ne m'intéresse pas) donc okay, si tu le dis je te crois sur parole. Mais c'est quand même dommage :(

Ialda

Messagede Ialda le Lun 05 Jan 2015, 13:49

Gros Pixels ont publié (le début de) leur dossier sur les Souls :

http://www.grospixels.com/site/souls01.php

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 05 Jan 2015, 15:05

Pas eu le temps d'aller plus loin que la première page pour l'instant, mais une citation m'a bien fait rire.
Le jeu est montré au Tokyo Game Show en octobre 2008. Malgré une qualité graphique à des années-lumière des King's Field, il ne convainc pas les journalistes présents. Ils lui reprochent des ralentissements fréquents, ce qui n'est pas très grave car la version essayée n'est qu'une "pré-Bêta", mais surtout semblent penser, devant la difficulté du jeu et sa manière de renvoyer le joueur en début de zone à chaque mort, que le gameplay n'est pas finalisé, alors qu'en réalité il l'est depuis longtemps... Un célèbre site français termine même sa preview ainsi : "Bref, il va vraiment falloir que From Software élève le niveau d'ici à la sortie pour que Sony ne soit pas victime d'un cadeau empoisonné. Le jeu est annoncé pour 2009, c'est au moins ça de rassurant."
Le site français en question ? Gamekult ^^

Assez paradoxal quand on connait désormais l’engouement de la rédac pour la saga.
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 05 Jan 2015, 15:24

Sch@dows a écrit:Pas eu le temps d'aller plus loin que la première page pour l'instant, mais une citation m'a bien fait rire.
Le jeu est montré au Tokyo Game Show en octobre 2008. Malgré une qualité graphique à des années-lumière des King's Field, il ne convainc pas les journalistes présents. Ils lui reprochent des ralentissements fréquents, ce qui n'est pas très grave car la version essayée n'est qu'une "pré-Bêta", mais surtout semblent penser, devant la difficulté du jeu et sa manière de renvoyer le joueur en début de zone à chaque mort, que le gameplay n'est pas finalisé, alors qu'en réalité il l'est depuis longtemps... Un célèbre site français termine même sa preview ainsi : "Bref, il va vraiment falloir que From Software élève le niveau d'ici à la sortie pour que Sony ne soit pas victime d'un cadeau empoisonné. Le jeu est annoncé pour 2009, c'est au moins ça de rassurant."
Le site français en question ? Gamekult ^^

Assez paradoxal quand on connait désormais l’engouement de la rédac pour la saga.

D'un autre côté, c'est Puyo, il me fait toujours l'impression d'être un peu la caution "casu" de la rédaction (il test toujours les grosses sorties AAA, pas les jeux de niches japonais). Ce n'est clairement pas Kamui, Greg ou Boulapoire quoi...

Ou alors le fait de ne pas avoir la vision globale du titre à l'époque à tout simplement guidé son papier (ce qui serait également compréhensible, personnellement si je n'avais pas été mis au parfum de la difficulté volontairement élevée du titre, je n'aurai peut-être pas investi plus de 100h dans le jeu <_<).

Ialda

Messagede Ialda le Lun 05 Jan 2015, 15:37

Leur critique de King Field - The Ancient City est assez intéressant en soit pour l'image que pouvait avoir From avant 2009 : KF TAC est clairement sous-noté - sans être un grand jeu méconnu, c'est un très bon dungeon crawler avec un univers cohérent et bien construit, une atmosphère accrocheuse et une excellente OST (a bien des égards dans la ludothèque de From la filiation entre les KF et les Shadow Tower avec les Souls est plus que sensible). Mais la technique (point faible récurrent du studio) à la ramasse, si on y ajoute l'approche hardcore dans le gameplay au final le jeu se fait flingué - gratuitement ou non, c'est un autre débat qui est celui du traitement des jeux dits "de niche" dans des médias tout publics; la rédac de GK a beaucoup de qualités, dont celle de revendiquer leur subjectivité sur certains fan-favorites qui sont aussi leurs chouchous, on peut leur reprocher à l'inverse d'être assassins sur d'autres fan-favorites quand il n'y a personne pour les défendre chez eux (voir les Monster Hunter, les Armored Core, ou les Shin Megami Tensei & associés avant Persona 3 - voir Nocturne notamment). Quoiqu'il en soit, ils sont atteints comme tout le monde par le bouche-à-oreilles positif et l'engouement suscité par Demon's Souls et n'ont pas vraiment décroché depuis. Il faudrait un jour que quelqu'un analyse ce qui s'est passé avec ce jeu tellement il donne l'impression d'être tombé au bon endroit au bon moment, ça a presque quelque chose de magique.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 05 Jan 2015, 16:32

Lion_Sn@ke a écrit:D'un autre côté, c'est Puyo, il me fait toujours l'impression d'être un peu la caution "casu" de la rédaction (il test toujours les grosses sorties AAA, pas les jeux de niches japonais). Ce n'est clairement pas Kamui, Greg ou Boulapoire quoi...
C'est sûr qu'il n'est pas forcément le testeur des jeux de niches ou indés, mais de là à parler de casu.
Après c'est vrai que j'associe plus le terme aux joueurs non-gamers (motion gaming, party games) qu'aux joueurs de titres déjà reconnu (SF4, Mario Kart, Top Spin, MH-like, FIFA).
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 05 Jan 2015, 16:35

En même temps c'était une démo beta, et le mec garde ces distances en signalant pourtant bien un "en l'état" :

Limité à cette démo, Demon's Souls manque encore un peu d'envergure pour faire office de vraie grosse exclu à guetter avec envie.

Puis Demon's Souls, c'est pas Dark Souls, au delà d'un succès d'estime bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Lun 05 Jan 2015, 17:40

Tout dépends de ta définition de succès, évidemment : en terme de ventes, il n'y a pas photo; pareil quand tu fais un comparo avec google trends. Mais le bouche à oreilles sur Demon's souls a vraiment été fantastique et c'est ça (enfin ça plus une erreur tactique de Sony) qui a permis Dark Souls, derrière.

Sur certains aspects, on pourrait même arguer que Demon's Souls est supérieur à Dark Souls - une qualité du level design bien plus constante par ex.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 05 Jan 2015, 17:51

Je pense que le bouche à oreille sur Demon's Souls a largement participé au succès (ventes) de DkS.
Le fait que le jeux ait été ouvert aux autres plateformes (et en particulier la 360) a également beaucoup joué c'est certains.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 06 Jan 2015, 00:36

Petite questions aux habitués, pour se faire invoqué en co-op, est-ce que la règme du +/- 10 niveaux de différence + 10% est une règles absolues, ou bien donne-t-elle juste une priorité ?
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 06 Jan 2015, 00:50

Sch@dows a écrit:Petite questions aux habitués, pour se faire invoqué en co-op, est-ce que la règme du +/- 10 niveaux de différence + 10% est une règles absolues, ou bien donne-t-elle juste une priorité ?

C'est une règle obligatoire pour éviter les écarts trop important entre les joueurs.
il faut aussi être dans le meme NG (NG tout les deux, ou NG+++ tout les deux. Si y en a un qui est en NG+ et l'autre en NG++, même avec le même niveau à + ou - 10, ils ne se verront jamais)

Après s'il y a beaucoup de joueurs dans ta zone qui confirme ces règles, celui qui va invoquer verra la marque de toute façon, et va pouvoir choisir même s'il ya 5 marques autour de lui :) - Après oui au TOUT début du jeu en NG avec un niveau normal, oui tu auras du mal à voir ton pote si vous êtes dans une zone très peuplée, et sa marque n'apparaitra peut etre jamais pour toi.)

En revanche, c'est pour une invasion que dans le cas de plusieurs personnes regroupées répondant aux règles, il y aura du hasard, mais passer un certain niveau et un nombre de run, on peut dire que le hasard est quasi nul :) (tout le monde ne va pas faire un run NG+3, ni se connecter à la même heure au même endroit du jeu ;) Et je peux te confirmer de vécu que j'ai toujours invoqué à la demande un ami en NG+3 en étant au même endroit que lui

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 06 Jan 2015, 01:46

C'est bien ce dont j'avais peur. Un ami s'est pris DkS lors du dernier jour des soldes steams, et galère un peu, donc me demandais si je pouvais l'aider un peu (encore un qui est parti direct vers le cimetière à peine arrivé à lige-feu XD), mais je me doutais que le niveau poserait problème (je suis level 80 donc bon ...).

Ialou, j'ai testé un downsampling d'une résolution UHD vers FullHD, mais je confirme qu'il n'y aucune différences pour moi.
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 06 Jan 2015, 01:52

Y'a que les vrais qui osent affronter le cimetierre d'entrée de jeu.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 06 Jan 2015, 01:57

Ou les inconscients.
Ou ceux armés d'une masse d'armes bénite.
Ou ceux qui courent vite et descendent sans prendre le temps de passer par les échelles :mrgreen:

Sch@dows a écrit:Ialou, j'ai testé un downsampling d'une résolution UHD vers FullHD, mais je confirme qu'il n'y aucune différences pour moi.

Passé le 1080 on rentre un peu dans le territoire des rendements décroissants; mais tu n'avais pas parlé d'installer les packs de textures customisés toi ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 06 Jan 2015, 02:20

Ben les pack de textures HD en tout genres (visages, végétations, lave, j'en passe et des meilleurs ... jusqu'au bouton de la manette playstation et aux barres de vie des ennemis) sont installés depuis le premier jour (à vrai dire, j'ai pas démarré le jeu une seule fois sans les mods ^^)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Jan 2015, 02:07

Bon du coup, j'ai fait une nouvelle sauvegarde avec un pyromancien, et je viens de passer le Minotaure (4 essai quand même bien que je savais comment m'y prendre ^^).
La première tentative ... pas de bol, je lui tombe sur la gueule et là, impossible de partir, je suis bloquer entre lui et l'écran de fumée ^^
La deuxième tentative, je me fais fauché sur l'échelle, et il m'achève avant que le perso se relève complètement.
troisieme tentative en tentant une esquive du mauvais côté.

Bref, j'ai récupéré ma pierre d'invocation, et j'ai un niveau relativement faible vu que j'ai rushé jusque là.

Gros coup de flippe quand même quand je rejoins le feu et que le jeu plante ... mais non, ma sauvegarde est ok XD
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 09 Jan 2015, 16:12

Mais tu as pu apprécié toute l'aisance à te déplacer dans les premiers niveaux et qui est désormais la tienne par rapport aux tous débuts du jeu... ;)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Jan 2015, 17:58

Ben étant donné que je suis aller jusqu'au premier boss sans perdre de vie (*) ni utiliser la totalité la fiole d'estus ... c'est sûr que ça change la vie le second run.

* en y réflechissant, je suis quand même mort une fois au tout début. J'avais oublié d'une part que le bouclier de départ n'absorbe pas l'intégralité des attaques, et à quel vitesse descendaient les PV contre les chevaliers squelettes (ceux avec un bon bouclier) vu qu'avec les stats que j'ai sur l'autre sauvegarde, je ne perds même plus de temps à parer avec eux, je trace et je frappe et tant pis si je me prends un coup tant ça ne fait rien plus rien perdre.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 11 Jan 2015, 20:15

Interview de Hidetaka Miyazaki :arrow: http://herocomplex.latimes.com/games/bl ... e-players/

Crafting a cinema-like experience or a tightly wound linear story isn’t Miyazaki’s goal. They’re not his strengths, he admits through a translator, but neither is delegating the task to someone else. Characters and story are simply “pillars,” just pieces of the architecture that ultimately form a tightly wound gaming structure.

So what, exactly, in his own words, does Miyazaki want to achieve?

“The maximum level of an awesome game experience,” he says, leaning in so his elbows are resting on his knees.

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 14 Jan 2015, 01:48

Bon, moi j'ai fait ma première partie coop, toujours avec mon nouveau build pyro.
J'ai posé ma marque, et il l'a immédiatement vue dans sa partie (voir même une seconde avant que j'ai fini de la posée). Impec.

Evidement j'ai laissé mon pote décider de la stratégie, uniquement là en assistance, histoire qu'il découvre quand même le jeu.
Ca a pas raté, le Minotaure lui à foutu un coup qui l'a fait valdinguer a travers la faille dans le rempart ... c'était terminé pour lui en 5 secondes (qu'est ce que j'ai ri).
La deuxième tentative ... pas de bol, ma manette est tombé en rade avant même que le Boss m'approche (et je l'ai donc laissé se débrouillé tout seul avec un boss ayant 150% de PV).

Devant sortir du jeu pour que le PC reconnaisse la manette désormais branchée en USB, impossible derrière de refaire une coop avec mon pote.
J'avais beau replacer la marque toutes les 2 minutes comme conseillé par Namco-Bandai pour la faire changer de serveur ... rien a faire, impossible de rejouer ensemble.

Du coup, j'ai continué et récupéré l'épée draconique, une vrai tuerie !
Et puisque mon pote avait fini par tuer le Minotaure de son côté en solo, j'ai été dire coucou aux gargouilles.
Ca a été un peu chaud (^^) mais c'est fou comment c'est plus simple avec cette épée !!
Fini en une seule tentative avec un level 24 je crois.
Il faut dire que j'ai plutôt bien géré le court laps de temps où les gargouilles étaient à 2, en les laissant toujours du même côté pour éviter les tirs croisés.

Seule déception, je suis aller défoncé le chevalier noir ayant la hallebarde, mais ... il ne me l'a pas donné u__u.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 14 Jan 2015, 15:53

Tu as noté un mieux dans la gestion du online depuis le passage à Steam, d'ailleurs ? Quand je jouais à Dark Souls 2 je n'avais pratiquement jamais aucun problème à trouver un compère, mais quand j'ai voulu relancé le 1 et me faire un personnage de mago, niet :(

Evidement j'ai laissé mon pote décider de la stratégie, uniquement là en assistance, histoire qu'il découvre quand même le jeu.
Ca a pas raté, le Minotaure lui à foutu un coup qui l'a fait valdinguer a travers la faille dans le rempart ... c'était terminé pour lui en 5 secondes (qu'est ce que j'ai ri).
La deuxième tentative ... pas de bol, ma manette est tombé en rade avant même que le Boss m'approche (et je l'ai donc laissé se débrouillé tout seul avec un boss ayant 150% de PV).

Devant sortir du jeu pour que le PC reconnaisse la manette désormais branchée en USB, impossible derrière de refaire une coop avec mon pote.
J'avais beau replacer la marque toutes les 2 minutes comme conseillé par Namco-Bandai pour la faire changer de serveur ... rien a faire, impossible de rejouer ensemble.

Sortir l'excuse de la manette, franchement, je te pensais pas comme ça :( :lol:

Du coup, j'ai continué et récupéré l'épée draconique, une vrai tuerie !
Et puisque mon pote avait fini par tuer le Minotaure de son côté en solo, j'ai été dire coucou aux gargouilles.
Ca a été un peu chaud (^^) mais c'est fou comment c'est plus simple avec cette épée !!
Fini en une seule tentative avec un level 24 je crois.
Il faut dire que j'ai plutôt bien géré le court laps de temps où les gargouilles étaient à 2, en les laissant toujours du même côté pour éviter les tirs croisés.

Seule déception, je suis aller défoncé le chevalier noir ayant la hallebarde, mais ... il ne me l'a pas donné u__u.

C'est simple parce que tu es devenu meilleur, c'est tout :D

L'épée draconique impressionne toujours quand tu met la main dessus la première fois. Tu as essayé l'attaque stance à deux mains + coup fort ? (attention à l'usure...)
Ça reste une arme sympa avec un look particulier, le tout c'est de ne pas oublier que sur le long terme c'est un cul-de-sac - même si elle devrait te porter facilement jusqu'à Sen, et peut-être même au delà (Gwyn ?)

Aer

Messagede Aer le Mer 14 Jan 2015, 17:20

Elle te porte jusqu'à la suivante, surtout ~~.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo