Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 01 Aoû 2014, 19:33

Logiquement, la 870 viendrais remplacer la 770 qui était le meilleur rapport perf/prix de la génération actuelle, et la 880 viendrais remplacer la 780 qui, pour les modèles custom, n'était pas loin derrière (meilleurs perf mais prix plus élevé).

Je préférerai voir la 880 se placer dans un créneau intermédiaire comme un peu entre la 780 et la 780Ti.

Quoi qu'il en soit, le timing est parfait pour moi qui compte renouveler mon PC avec l'arrivée de la version finale de Project CARS en Novembre.
Pas dit que je prenne cette dernière génération, mais ça aura le mérite de faire baisser les prix de la série 700.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mar 05 Aoû 2014, 15:07

Quand je vous disais que l'Oculus Rift était l'accessoire parfait : http://gizmodo.com/oculus-rift-finally- ... 1615714367

Is it sad? Sure. Is it a sign of humanity's impending doom? Probably.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mar 05 Aoû 2014, 15:44

Attends que la version commerciale sorte, je n'ose imaginer le nombre d'accessoires porno qu'il va y avoir "pour une expérience totale". :mrgreen:
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Jeu 21 Aoû 2014, 18:49

J'ai (enfin) lancé la démo de Star Citizen hier (enfin les modules de combats, le hangar j'avais déjà testé) , et purée, j'ai jamais vu un gouffre à mémoire aussi impressionnant. En very high , avec 8Go de ram, ca met 3 ans et ça finit par planter, on descend en High , ça passe, pas glorieux mais au moins c'est jouable.

J'ai plus la config recommandée dans la tête mais pour sûr, moi qui pensais avoir une machine de guerre entre Quad i7, SSD (bon ok il est pas installé sur le SSD je plaide coupable :b ), une msi classe MIII en CM , 8Gigs de G.skill avancée, et une GTX 770 , leur module actuel fait passer cette config pour le pc du pauvre (bon une fois en vol c'est fluide, mais bon , on sent la souffrance de la bebette avant :b *caline son PC* ) , faut croire que 16Go sera pas du luxe. Enfin d’ici là qu'il sorte...
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Aoû 2014, 19:07

Si t'as supprimé la mémoire virtuelle pour sauvegarder ton ssd, c'est bien possible que 16Gio soit préférable. Après, je pense surtout que la phase d'optimisation n'a pas commencer.

Quand je vois le gain journalier que l'on se tape sur project cars depuis 2 semaines qu'ils sont entré en phase d'optimisation ...

Si ton PC qui fait tourné SC en high est le PC du pauvre, le mien c'est quoi ... Le PC du lépreux mendiant sans bras ni jambes ?
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Jeu 21 Aoû 2014, 19:33

Pour avoir supprimé aussi la mémoire virtuelle après installation du SSD, je confirme qu'au moins 12 Go de RAM n'est pas un mal, surtout quand tu as l'habitude de laisser traîner Chrome avec un nombre conséquent d'onglets ouverts; alors en plus, avec PC d'ouvert, j'ose même pas imaginer... :mrgreen:

Le Crytech Engine a encore frappé, sinon ? :mrgreen:

Je sens que ça va être une raison de plus pour passer sur 870 ou 880 à la fin de l'année, ça. Ou de se "contenter" de jouer à Elite en attendant la version finale :mrgreen:

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Jeu 21 Aoû 2014, 19:38

Oui j'ai remis de la VM après coup, j'avais effectivement pensé à la VM à 0 que j'avais paramétrée pour le SSD, ça allait un peu mieux après (genre 2-3gigs de VM) , le jeu crachote moins d'avertissements de ram qui sèche.

Enfin ce sont surtout les loadings qui prennent 3 plombes (bon si je passe le truc sur mon SSD ca ira un peu mieux quoique les accès disques ne sont pas forcément légions ici on sent quand même pas mal de phases de loading cpu/gpu par moments) , apres une fois dans l'espace, ça gaze et franchement pas trop mal , ça sent le bon coté arcade à la freelancer et co , sans tomber trop loin dans la simulation réaliste (il y a une microgestion de pannel internes, armes, état coque, etc , sans pousser plus loin mais il est probable que les allocations manuelles d'énergies débarquent plus tard) , ce qui est une bonne chose.
La patte wing commander de mister roberts est clairement présente , et il est bien plaisant (sans parler de jouer à la souris, parce que jusqu'à récemment c'était pad / manette uniquement ~~ ) de buter des Kilrathis , err Vanduuls. :twisted: à bord de son Super-Hornet F7C-M (Schum prendra la tourelle pour protéger mes dodus arrières)
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Jeu 21 Aoû 2014, 19:52

Ça a l'air pas si mal finalement :)
Par rapport à la gestion bouclier/moteur/laser d'un X-Wing, tu placerait la simu à quel niveau ?

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Jeu 21 Aoû 2014, 19:57

Je pense que ce sera du même acabit, sur la trilogie moteurs (afterburners) / boucliers / armes (du moins celles tirant sur l'énergie) , bon sachant une chose : les munitions sont comptées pour certaines (gatlings et co... qui est le cas pour l'hornet) , à utiliser à bon escient donc , le switch d'armes se fait facilement, le lock missile est plutôt pas mal fichu pour peu d'être à portée et arriver à garder sa cible, y a bien sur les leurres...

L'idéal serait de pouvoir renforcer un pan de bouclier précis, comme dans certains jeux ou le shield etait divisé en 4 , on mettaient le % voulu dans chaque section, rien ne vaut un full frontal pour un assaut en premiere ligne avant de repasser en "global" , sensible aux attaques de flanc et co ceci dit mais bon, ça ajoute au piquant

Enfin les bases me paraissent saines pour un simple module , maintenant ils n'ont plus qu'à continuer à peaufiner dans ce sens :)

ps : le fauteuil qui se retourne me donne toujours envie d'envoyer un fulguro poing dans mon esprit :lol:

J'espère qu'ils updateront l'Origin 350R Racer en mode jouable , que je puisse voir ce que donne une double poussée :twisted:
Dernière édition par Mattosai le Ven 22 Aoû 2014, 15:21, édité 2 fois.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Aoû 2014, 23:12

Mattosai a écrit:Schum prendra la tourelle pour protéger mes dodus arrières)
Yippee-ki-yay
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Deathmes le Ven 22 Aoû 2014, 12:29

Si même Matto en chie, je ne m'étonne pas que mon PC avec une 670 et 4GO crachote. :30:
Autant le module contre l'IA ça passe autant il a plus de mal en multiplayer, mais c'est aussi a mettre sur le compte de ma connexion en mousse.

D'ailleurs vous jouez avec quoi? Clavier+souris? Hotas? J'ai testé avec une manette de 360, je trouve ça plus jouable, mais faut combiner au clavier pour certaines manip.

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 22 Aoû 2014, 14:41

En tout cas, si j'ai bien compris, j'ai bien fait de ne pas participé ^^
Avec mon PC en mousse (actuellement il à "radiateur" en job secondaire tant il est overclocké de partout ^^), je n'aurais pas fait tourné le jeu ^^

J'y réflechirai si vous y jouer encore une fois mon prochain PC monté en fin d'année
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Ven 22 Aoû 2014, 15:25

Clavier + Souris, la précision / amplitude à la souris reste inégalable même si c'est bien pensé pour le pad (et pour les puristes, le bon vieux Joy , ouais ouais ) , bon après précision est un grand mot dans le sens où la hitbox pour toucher les ennemis reste assez large pour le moment, il n'y a pas (encore) d'indicateur façon Wing Commander qui aide à caler son tir pour s'adapter à la vitesse et axe de l'ennemi (il est probable que ce soit une question de matos avancé ingame ou alors l'ordinateur de bord ultra perfectionné le fera pour le pilote mais bon , c'est de l'assistanat là :twisted: ) et les commandes sont de toutes façons figées, rien de bien réglable atm.

Et ouais clairement , en multijoueur c'est assez buggé , perso je me suis fait descendre une fois, puis écran figé avec le son en arriere plan, là où contre l'IA, il n'y a pas trop de soucis.

@Schum : tu peux passer de mode radiateur au mode grille pain au besoin , SC peut s'avérer utile pour le ptit déj' :mrgreen:
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Ven 22 Aoû 2014, 15:37

Et donc bientôt le mode barbecue quand le GPU prend feu sur le mode très haut détails de Project Citizen ? ^^

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 22 Aoû 2014, 15:41

Ben, t'es pas si loin de la vérité en fait ^^
J'ai quand même du acheter un ventirad pour mon GPU (bon un truc pas cher évidement sinon ça défiait l'intérêt de rester avec une carte d'un autre âge) car à Project CARS en multi, la carte vidéo plantait à cause de la surchauffe (premier jeux que je fais où le GPU reste à 100% d'utilisation constamment ^^).

Mais en fin d'année, j'aurais ma revanche !
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Ven 22 Aoû 2014, 16:38

Surtout qu'avec les ventirad, dès que tu montes d'un chouilla dans les prix tu te retrouves tout de suite avec des backplates où il faut faut démonter la CM pour installer; ce qui me retiens aussi un petit peu de me lancer dans l'overclocking de mon i5, mais comme en plus je n'en ai pas particulièrement besoin pour le moment...

Sch@dows a écrit:Mais en fin d'année, j'aurais ma revanche !


On va tous se retrouver avec les mêmes cartes au même moment surtout... :mrgreen:

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 22 Aoû 2014, 17:11

Pourquoi ? vous changez de cartes aussi en fin d'année ?


Pour le ventirad, je parlais de venti-rad GPU (donc pas de démontage CM ^^) qui comprends égalment les radiateur pour module RAM.

J'ai déjà un ventirad pour le CPU depuis de nombreuses années (une pate en plastoc du ventirad stock ayant lâchée à l'époque) et effectivement, comme j'avais une tour de merde et datant de la même époque que le reste du PC, j'ai du démonté la carte mère pour le monter.

Avec les tours actuelle, c'est rarement le cas puisque la plupart on une ouverture au niveau de la CM.
c'est en tout cas le cas de la tour que j'ai montée pour un pôte en juillet (coolmaster silencio 550), et celle que je compte me prendre en fin d'année (fractal design r4)
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Ven 22 Aoû 2014, 17:19

Sch@dows a écrit:Pourquoi ? vous changez de cartes aussi en fin d'année ?


Il y a des chances pour qu'il y ait des migrations massives vers les nouvelles cartes 870/880, oui.
En tout cas perso si ma CM actuelle les supporte :lol:

Sch@dows a écrit:Pour le ventirad, je parlais de venti-rad GPU (donc pas de démontage CM ^^) qui comprends égalment les radiateur pour module RAM.

J'ai déjà un ventirad pour le CPU depuis de nombreuses années (une pate en plastoc du ventirad stock ayant lâchée à l'époque) et effectivement, comme j'avais une tour de merde et datant de la même époque que le reste du PC, j'ai du démonté la carte mère pour le monter.

Avec les tours actuelle, c'est rarement le cas puisque la plupart on une ouverture au niveau de la CM.


S'il n'y a pas de démontage ça peut m'interresser, j'aimerais bien améliorer le refroidissement du CPU dans une perspective d'overclocking, par exemple et au hasard à la sortie de Witcher 3... :D

Sch@dows a écrit:c'est en tout cas le cas de la tour que j'ai montée pour un pôte en juillet (coolmaster silencio 550), et celle que je compte me prendre en fin d'année (fractal design r4)


Bouh, tu auras deux ports USB en façade et un peu lpus d'espace pour ranger les cables de plus que moi :(
Sans rire, sur peut-être le tiers des configs que je vois passé sur neogaf, j'ai l'impression que c'est aussi du Fractal design, ils ont un succès fou :D
J'ai acheté un de leurs Node 304 pour monter un NAS quand j'aurais moins la flemme... (et du temps, surtout)

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 22 Aoû 2014, 17:43

Sans rire, sur peut-être le tiers des configs que je vois passé sur neogaf, j'ai l'impression que c'est aussi du Fractal design, ils ont un succès fou :D
C'est avant tout le look (modèle alu brossé) qui m'intéresse car mon PC trône dans le salon, donc forcement, un look Hi-Fi sobre passe bien.
Après, le boitier ne manque pas de qualités en terme d'agencement, de filtres, de cales anti-vibratoires, et de mousse insonorisante.


S'il n'y a pas de démontage ça peut m'interresser, j'aimerais bien améliorer le refroidissement du CPU dans une perspective d'overclocking, par exemple et au hasard à la sortie de Witcher 3... :D
Pour le montage d'un ventirad, franchement même s'il y a démontage nécessaire, c'est pas la (carte) mer à boire (surtout que vu la taille des ventirads d'overclocking, c'est plus pratique de les monter en dehors de la tour).
Après, tu peux aussi opté pour un kit watercooling stand-alone comme la gamme Hydro de chez Corsair.

T'as quoi comme CPU, car en général, le CPU c'est pas vraiment le plus limitant dans les jeux. Dans mon cas oui, car c'est un Core² Quad, et que le moteur physique d'une simu est avant tout géré par le CPU, mais dans le cas de the witcher ...


Il y a des chances pour qu'il y ait des migrations massives vers les nouvelles cartes 870/880, oui.
Dans mon cas, la carte que je vais prendre me servira un bon bout de temps (quand on voit l'age de ma GeForce 8800GT -__-'), donc ce sera 880 si elle s'approche de la 780 Ti, sinon à voir dans la série 7xx.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Ven 22 Aoû 2014, 17:56

Sch@dows a écrit:C'est avant tout le look (modèle alu brossé) qui m'intéresse car mon PC trône dans le salon, donc forcement, un look Hi-Fi sobre passe bien.
Après, le boitier ne manque pas de qualités en terme d'agencement, de filtres, de cales anti-vibratoires, et de mousse insonorisante.


Et la solidité, si c'est une qualité recherchée pour toi : le boitier ressemble à un tank. La multitude de racks de rangements pour stocker des DD est aussi appréciable...

... même si, quand je compare avec le node dont je parlais plus haut, je me demande si ce dernier (et donc une configuration en mini ITX) n'est pas mieux / largement suffisante pour une installation de salon, et si ces grandes tours sont encore vraiment nécessaires.

Pour le montage d'un ventirad, franchement même s'il y a démontage nécessaire, c'est pas la (carte) mer à boire (surtout que vu la taille des ventirads d'overclocking, c'est plus pratique de les monter en dehors de la tour).
Après, tu peux aussi opté pour un kit watercooling stand-alone comme la gamme Hydro de chez Corsair.

T'as quoi comme CPU, car en général, le CPU c'est pas vraiment le plus limitant dans les jeux. Dans mon cas oui, car c'est un Core² Quad, et que le moteur physique d'une simu est avant tout géré par le CPU, mais dans le cas de the witcher ...


Un i5-2500k. C'est une valeur sûre, mais je veux juste être sûr de l'overlocker dans de bonnes conditions donc pas avec le ventilo de base qui était fourni avec.
J'ai lu suffisamment de numéros de Canard PC pour me méfier du watercooling bas de gamme; par contre ils disent souvent du bien des cooler master... ?

Dans mon cas, la carte que je vais prendre me servira un bon bout de temps (quand on voit l'age de ma GeForce 8800GT -__-'), donc ce sera 880 si elle s'approche de la 780 Ti, sinon à voir dans la série 7xx.


Effectivement, tu as raison, upgrader pour upgrader (et un gain de performance marginal) n'est pas forcément nécessaire. Attendons de voir les benchmarks...
...quoique, on disait quoi à propos de Project Citizen déjà plus haut ? :mrgreen:

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 22 Aoû 2014, 19:15

Ialda a écrit:Et la solidité, si c'est une qualité recherchée pour toi : le boitier ressemble à un tank. La multitude de racks de rangements pour stocker des DD est aussi appréciable...
Non, ces critères n'entre pas en compte pour moi. Un boitier est toujours bien assez solide (même un trop premier prix), et je n'ai pas besoin de plus de 2-3 disque dur (1-2 ssd + 1 de stockage ... et si vient le moment où je manque de place le prix du Go fait qu'il est plus intéressant de remplacer l'ancien par un modèle du double de capacité).

Ialda a écrit:je me demande si ce dernier (et donc une configuration en mini ITX) n'est pas mieux / largement suffisante pour une installation de salon, et si ces grandes tours sont encore vraiment nécessaires.
Déjà, le r4 est une moyenne tour. Ensuite tout dépend de ce que tu entends par "installation de salon". Mon PC est surtout dans le salon pour jouer sur la TV, et si les tour ITX ont fait de gros progrès, il reste quand même un problème en terme de ventilation (qui est lié au concept même du PC ultra compact) quand on commence à overclocké & co.

Ialda a écrit:Un i5-2500k. C'est une valeur sûre, mais je veux juste être sûr de l'overlocker dans de bonnes conditions donc pas avec le ventilo de base qui était fourni avec.
J'ai lu suffisamment de numéros de Canard PC pour me méfier du watercooling bas de gamme; par contre ils disent souvent du bien des cooler master... ?
C'est sur qu'avec un 2500K, c'est pas la peine d'upgradé (et il est évident qu'un overclock avec ventirad d'origine va très vite trouvé ses limites).
Les kit de watercooling AIO on également fait d'énorme progrès. S'il ne seront bien évidement jamais au niveau d'un kit complet avec intercooler externe, ils sont aujourd'hui suffisamment fiable, compact, silencieuse et performante pour surpasser les solutions ventirad. Par contre elles restent plus chère.

Le coolmaster en question est le top dans sa catégorie, mais c'est parce qu'il n'est comparé qu'avec des concurrents dans leur version 1 ventillo (refroidi moins bien pour plus de bruit).
Le Noctua NH-U12P SE (le SE est important) en mode double ventillo (ainsi les ventillo tourne moins vite pour refroidir autant et donc sont plus silencieux) reste pour moi la référence en terme de performances/silence.
Cette solution tape néanmoins dans les 60€.

Ialda a écrit:Effectivement, tu as raison, upgrader pour upgrader (et un gain de performance marginal) n'est pas forcément nécessaire. Attendons de voir les benchmarks...
C'est surtout que pour moi, mis à part une grosse erreur, le rapport prix/puissance n'est pas rentable quand il s'agit uniquement de passer à la génération suivante (il faut minimum sauter une génération).
Etant donné le nombre de génération de retard que j'ai, quelque soit mon choix, je serais gagnant, mais dans otre cas à toi et Matto, je c'est beaucoup plus discutable.

Ialda a écrit:quoique, on disait quoi à propos de Project Citizen déjà plus haut ? :mrgreen:
Que les devs codaient avec les pieds ou qu'ils n'avait pas commencer la phase d'optimisation ?
Parce que malgré ce que j'ai pu lire, je suis désolé, graphique, SC n'est pas censé mettre à genoux une config de gamer comme celle de Matto. Le nombre de polygones, de shaders ainsi que leur complexité rste bien en deça d'autres production moins gourmandes (mais finalisée ou plus proche de l'être).
Je ne parle pas du CPU ou de la RAM puisque ce type de jeux est très gourmand de ce côté là, mais uniquement de la partie gérée par le GPU.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Ven 22 Aoû 2014, 19:29

Sch@dows a écrit:Le Noctua NH-U12P SE (le SE est important) en mode double ventillo (ainsi les ventillo tourne moins vite pour refroidir autant et donc sont plus silencieux) reste pour moi la référence en terme de performances/silence.
Cette solution tape néanmoins dans les 60€.

Désormais c'est le NH-U12S, toujours chez Noctua, et toujours pour 60€, qui est la référence. Il a l'avantage d'être plus fin et moins bruyant à efficacité égale. C'est ce que j'ai actuellement et j'en suis très content.

En revanche faîtes pas les cons, si vous avez des GTX 7XX, ne prenez pas des 8XX. Il est intéressant de changer de composant quand on double ses perfs, et pour ça il faut sauter une génération. En plus, les 9XX auront une meilleure finesse de gravure donc c'est sur ces sauts de génération là qu'on y gagne.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Ven 22 Aoû 2014, 23:47

Sch@dows a écrit:Parce que malgré ce que j'ai pu lire, je suis désolé, graphique, SC n'est pas censé mettre à genoux une config de gamer comme celle de Matto. Le nombre de polygones, de shaders ainsi que leur complexité rste bien en deça d'autres production moins gourmandes (mais finalisée ou plus proche de l'être).
Je ne parle pas du CPU ou de la RAM puisque ce type de jeux est très gourmand de ce côté là, mais uniquement de la partie gérée par le GPU.


Ca c'est évident, ce n'est qu'un module, pour clairement faire patienter le public (ou les investisseurs :mrgreen: ) , pas une alpha, ou une beta, d'ailleurs, il n'y a que 3 vaisseaux de dispos (le freelancer, hornet et 350) , leurs variantes ne sont pas inclues . Le jeu final ne devrait pas trop poser de problèmes (enfin les détails max demanderont quand même un peu plus que ce dont je dispose, parce que là , il n'y a que les vaisseaux , hangar et un décors relativement léger de modélisés, il y aura bien plus de chose qui viendront s'ajouter , mais y a 2 ans à attendre , d'içi là...)

Pour revenir sur certains points et ce que j'ai ressenti , au delà de la modélisation et l'aspect graphique (qui est pas si mal sans devoir pourtant être le plus gourmand comme schum le dit sur la théorie) , on sent clairement qu'il y a un calcul physique quasi-permanent en jeu, à la façon du physx de nvidia mais là où le physx se limite à certains détails (poussières, carcasses etc) , là c'est quasiment tout le moteur qui se base dessus. Tu prends un shoot sur un bout d'aile, ce bout se barre, sachant qu'il y a des centaines de points par vaisseaux, la gestion des collisions (bon elle est un peu space pour le moment) , d'ailleurs façon voitures, il y a l'avertisseur en temps réel aussi :lol: (et chris roberts qui se plante à l'atterissage en live huhu)
Bref, on est bien plus dans le temps réel que le précalculé des grosses prods et du coup, c'est surtout le netcode qui reste, comme ils l'ont dit dans un rapport de dev, une grosse difficulté pour eux parce que contrairement à pas mal de jeux en ligne, qui se contentent de donner une position du PJ, et actions au serveur, ils doivent gérer l'affichage physique des autres vaisseaux en info supp (et ça pèse, et plus ils iront dans les détails plus ce sera le cas, les MMO n'ont jamais été des fleurons et toujours relativement limités à cause du poids des infos à transmettre si on veut pas avoir des latences horribles etc... le temps que le serveur calcule et renvoie les infos des autres, genre le vaisseau de schum qui a 3 canons sur 5 pétés, un bout d'aile endommagé et plus qu'un moteur sur deux qui s'allume n_n , ce qui me fait penser d'ailleurs qu'en lieu et place de vaisseaux , ils auraient pu faire un truc genre ikkitousen avec une centaine de points déchirables.... .... je m'égare. Mais sans rire à un moment j'ai cogné mes canons, ils tiraient complètement de traviole... fallait que j'ajuste moi même, c'était assez marrant. ) , infos que le serveur retransmet à tout le monde, quand il y a 5 vaisseaux, ça va encore, mais je vois mal des batailles à la Eve Online sur SC avec 3000 vaisseaux sur une même map (il n'y a quasiment aucune physique dans Eve). C'est plus cet aspect là qui m'inquiète , que les perfs elles mêmes.
La partie campagne solo ça ira, mais le monde ouvert façon MMO , on verra bien comment ils se débrouilleront , mais je pense qu'il y aura une limite, ou alors ils seront obligé de baisser le détail en temps réel suivant le nombre , comme cela se fait déjà dans pas mal de jeux.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Ven 29 Aoû 2014, 15:19

Une mauvaise nouvelle : pas de carte graphiques 800 chez Nvidia cette année :(

NVIDIA GeForce GTX 980 and GTX 970 next month

According our credible sources NVIDIA decided to skip GeForce 800 series and move straight to 900.


http://videocardz.com/51426/nvidia-to-s ... -september

The press event for the cards is going to take place between September 9th – 10th while the NDA is supposedly going to lift on 19th September on both cards.

the cards will end up with 4 GB of GDDR5 memory running on a 256-bit bus interface.

As for pricing, NVIDIA is expected to keep their current pricing model for the GeForce series intact keeping the GeForce GTX 980 at the $499 US price and GeForce GTX 970 at the sweet price point of $399 US. The GeForce GTX 960 may launch at a price range of around $299 US but that remains to be seen since that product is still a couple of months away from launch.


http://wccftech.com/nvidia-rumored-laun ... -branding/

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:mrgreen:

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Sch@dows
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 29 Aoû 2014, 15:52

Si c'est, comme ils le disent, juste une histoire de nommage pour éviter la confusion avec la nouvelle série mobile (Nvidia plus intelligent que Nintendo ^^), ça n'aura pas vraiment d'impact.

J'aurais préféré qu'ils sautent la génération pour passer directement a la suivante avec une gravure plus fine comme prévue initialement pour Maxwell.
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