Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Aoû 2013, 14:08

La vidéo ne s'affiche pas.
Et la meilleure série reste la série classique, la plus fine, précise et celle qui laisse le moins de place au hasard.
La plus amusante, la plus Tetsuwan Atom et surtout, surtout, la moins emo.

Mais ça devrait faire l'objet d'un topic.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Dim 18 Aoû 2013, 23:20

Zêta Amrith a écrit:
Mais ça devrait faire l'objet d'un topic.

Oui, j'ai failli le faire mais ce serait pas mal que quelqu'un de plus au fait que moi de ce qu'est devenue la série après le dernier volet 16 bits s'y colle.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 19 Aoû 2013, 00:32

Yo-dan > Bethesda qui sort un Elder Scroll tout les 5 ans, comme d'habitude. Nous avons tous pu constater le succès de Skyrim.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Aoû 2013, 18:02

Davantage d'indications sur le multijoueurs - local only - de Sonic Lost World lors du Gamescom.
SEGA does what Nintendon't. Day one cousin.

Aer

Messagede Aer le Mar 20 Aoû 2013, 18:13

Oh mon dieu, mais il va falloir acheter des manettes.
Trop postmoderne pour les joueurs actuels.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Aoû 2013, 00:25

Sonic Lost World sur Wii U connaîtra une édition limitée - précommandes - nommée Deadly Six Edition.
Cette dernière inclura un level supplémentaire (DLC ?) articulé autour des bosses de NiGHTS.

Ou comment précipiter l'achat avec un gros bonus fan-service avant la publication des tests.

[Montrer] Spoiler

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 22 Aoû 2013, 00:47

limite on pourrait croire qu'avec Lost world, Sonic débarque en fait dans le monde de nights, car les 6 monstres vu leur design, ils iraient bien dans Nights.
Peut être qu'en fait Sega essaye de mettre 2 de ses 3 mascotte dans le même univers.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer

Messagede Aer le Jeu 22 Aoû 2013, 00:59

C'est vrai, nous attendons tous l'arrivée d'Axel Stone.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 25 Aoû 2013, 16:45

tiens, je viens de me refaire un peu de Sonic adventure dans sa version PS3 et je doit avoué que c'est limite injouable.

Je me suis d'ailleur demandé si ça venait du jeu d'origine ou du portage et j'ai donc relancé le jeu sur ma Dreamcast et en fait c'est 50/50

Certe le jeu a de sacré problèmes de caméra et le gameplay à mal vieilli, mais sur dreamcast c'est largement plus jouable pour une simple raison, la sensibilité du Joystick beaucoup plus elevé sur PS3. dès qu'on un peu touche le joy, Sonic qui fait un petit mouvement sur Dream part ici très vite et direct, la caméra ne suit plus et en plus, on tombe dans le vide.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 27 Aoû 2013, 19:05

Double post, mais j'ai essayé de pousser ma partie sur Sonic adventure en version PS3, mais impossible de finir le jeu, je ne prend aucun plaisir, je me bat contre la maniabilité vu la sensibilité des commandes.

Je suis surpris que si peu de gens qui ont fait les 2 version remarquent la différence de sensibilité dans les contrôle

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 29 Aoû 2013, 04:10

Bon, ben triple post.

Je me suis prit la version DX director cut sur PC, et si le jeu est bourré de bug con (impossible de jouer sans patch no CD, manette 360 demandant un patch de fan pour fonctionner) et doit donc être patché avant de démarrer, le jeu en vaut la chandelle. C'est juste la meilleure version du jeu qui se retrouve totalement sublimé.

Déjà, c'est la seule version a tourner en 16:9 fullscreen et full HD (et upscalé, le jeu est vraiment beau, alors que je trouvais qu'il avait mal vieilli sur PS3 ou Dream) et surtout, au Pad 360, le jeu se maniement parfaitement, mieux encore que sur Dreamcast. Jamais je n'ai progressé avec autant d'aisance dans le jeu Sonic repond parfaitement.

Et le must du must c'est que le jeu nous offre d'augmenter la vitesse du jeu dans les options avant le lancement et que le maniement ou les caméra n'en souffre pas.

Pour tout dire, j'ai réussi à faire d'une traite 85% scénar de Sonic en ayant des problème de caméra qu'a 7 reprises dont 3 dans les phases d'exploration.

Serieusement, la version PS3 est juste une honte quand je vois ça.

Sinon, tant que j'y suis, je me rapelle plus, quand on a fini le niveau Lost world, il faut faire quoi, je suis un poil paumé.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 29 Aoû 2013, 20:55

Si ça se trouve, je vais jouer aux nouveaux Sonic's si j'achète une 2DS 2: 2: :20:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 30 Aoû 2013, 06:06

et voilà, j'ai refini la partie sonic du jeu (la dernière fois c'était il y a 12 ans) et franchement, sur cette version PC au Pad 360, rien à redire sur le gameplay qui repond parfaitement. Et quasiment rien à redire sur les caméra qui au final m'ont vraiment très peu géné sur cette version ou le gameplay repond bien (ce qui confirme une chose que je pensais, on a des problème avec les caméra que quand on maitrise pas le perso). Par contre, qu'est ce que le boss final est galère.

Pour la partie Sonic, le jeu mérite sans problème un 17 sur 20. j'avais envie de mettre 18, mais les phase adventure ont clairement très mal vieilli et plombent un peu la progression, j'enlève donc un point

J'ai aussi commencé le jeu avec Amy dont le gameplay est assez mou (et donc moins fun) sauf quand t'as compris comment rebondir avec le marteau et là t'avance assez vite en bondissant partout mais là, on arrive à ce qui me choque dans les niveaux d'Amy, c'est qu'on dirait du Mario 3D niveau gameplay(le marteau s'utilisant de façon assez similaire aux poings de Mario )

C'est assez perturbant de jouer à un jeu sonic avec un gameplay typé Mario

N'empeche si c'est en effet Mario déguisé, je comprend pourquoi Sonic fuit Amy comme la peste

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 12 Sep 2013, 18:24

Sonic Lost World sera omniprésent au Tokyo Game Show.
Du coup, une nouvelle avalanche de trailers se trame chez Nintendo et SEGA, dont celui-ci consacré aux Deadly Six.

Attention, cette bande-annonce spoile en partie les combats contre les bosses.

Tout comme Sonic Generations deux ans plus tôt, le jeu "bénéficiera" d'un doublage français.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 12 Sep 2013, 20:45

le doublage FR de sonic generation était niquel (de toute façon, sonic en jap, ça passe pas pour moi, ça me parait pas naturel)

Après, pour le trailer, c'est fou a quel point tout ces méchants sont ratés

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Sep 2013, 14:02

Gros trailer du Tokyo Game Show pour les versions Wii U et 3DS.
Premier scud pour la console de Nintendo avant Super Mario 3D World.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Sep 2013, 17:03

Tokyo Game Show, la suite.
Vidéo-découverte commentée (jap) du premier acte du niveau Tropical Coast.

A ce rythme, on aura absolument tout vu du jeu avant sa parution.
L'OST (3CD) de Tomoya Ohtani sera disponible au Japon courant Novembre.

Accessoirement, un leak indésiré de Nintendo semble entériner la sortie de la version Wii U de Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques D'Hiver De Sotchi 2014 pour le 08 Novembre aux Etats-Unis - et probablement en Europe.

Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 01 Oct 2013, 18:13

Quelques éléments suite à la retransmission du dernier Nintendo Direct.
Tout d'abord, une énième bande-annonce européenne pour Sonic Lost World, secondée par une voix-off calamiteuse.

[Montrer] Spoiler

Des nouvelles aussi de Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques D'Hiver De Sotchi 2014 avec un trailer dévoilant les différents modes de jeu du titre. Le bon point résidant dans l'implémentation – enfin – d'un mode online pour quatre épreuves : ski cross, snowboard cross, short track et la course crossover.

[Montrer] Spoiler

Et last but no least...
Sonic rejoindra Mario et Megaman dans le mastodonte Super Smash Bros U Wii U et 3DS.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Oct 2013, 19:03

La nouvelle série TV animée baptisée - pour l'instant du moins - Sonic Boom est désormais confirmée.
Cette comédie d'action pour enfants, constituée a priori de 52 épisodes (11min), sera réalisée entièrement en CGs...
... en France, pour l'animation proprement dite.

Image

Sonic Boom sera retransmise sur Cartoon Network aux USA et sur Canal J et Gulli en France.
Les héros principaux en sont bien entendu Sonic, Tails, Knuckles, Amy Rose et le Dr.Eggman. Les méchants seront tantôt tirés des jeux, tantôt inédits en fonction des besoins. Le programme est produit par Sega Of America et Genao Prod.

Evan Baily (Sega Of America) et Bill Freiberger (Les Simpsons) sont les producteurs exécutifs de la série. Les scripts sont - au moins en théorie - vérifiés et validés par Takashi Iizuka, chef de la Sonic Team.

"Sonic est la star de l'univers SEGA et la scène est désormais prête pour le faire briller comme jamais. En nous associant avec des partenaires internationaux de référence dans le monde de l'animation TV tels Cartoon Network, Genao et Gulli, nous nous assurons que l'héritage Sonic parviendra jusqu'à une nouvelle génération d'enfants à travers le monde."
Hiroyuki Miyazaki, responsable de la marque Sonic chez Sega Of Japan.

"Nous voulions renforcer le contenu éditorial de notre réseau avec des licences fortes. C'est là notre nouvel objectif. Sonic est un personnage unique et immensément populaire qui concentre toutes les qualités requises pour faire une excellente série d'animation : un héros pourvu d'humour, courageux, loyal et inventif. Nous sommes très fiers de l'accueillir sur nos chaînes destinées aux enfants et aux familles chez Lagardère Active et allons y promouvoir son arrivée prochaine de façon intensive."
Caroline Cochaux, directrice des programmes Lagardère Active.

"Genao est excitée à l'idée de collaborer avec SEGA sur cet incroyable projet et d'embarquer dans de nouvelles aventures aux côtés du hérisson le plus rapide du monde. C'est stimulant pour nous de travailler sur une marque aussi réputée." Sandrine Nguyen, directrice du managing de Genao Prod.

Sonic Boom sera diffusée à l'Automne 2014.
Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 14 Oct 2013, 00:20, édité 1 fois.

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Mer 02 Oct 2013, 20:40

Je suis plutôt partagé concernant l'annonce d'un nouvel anime Sonic, ces derniers ayant réussis à se montrer à la fois très bon ou bien assez mauvais. J'attends d'en voir plus avant d'émettre tout jugement dessus.
Et pour la nouvelle concernant Sonic dans le prochain Super Smash bros : ouah, quelle surprise dis donc... J'espère qu'ils reverront son gameplay car il était clairement injouable dans Brawl...
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Oct 2013, 21:25

ChaosLink a écrit:Je suis plutôt partagé concernant l'annonce d'un nouvel anime Sonic, ces derniers ayant réussis à se montrer à la fois très bon ou bien assez mauvais. J'attends d'en voir plus avant d'émettre tout jugement dessus.

Je crois que personne ne se fait d'illusions à ce sujet. On connaît déjà les antécédents de la franchise en ce domaine. En-dehors de Sonic & Sally, en 1993, qui n'avait aucun rapport avec les jeux mais qui était une très bonne série pour enfants, il n'y a pas grand-chose à retenir de cette histoire - l'OVA du Studio Pierrot était sympa aussi, mais carrément bizarre. Le Sonic Boom sera un énième produit sans lien évident avec la ludothèque de SEGA, aux personnages OOC et remodelés - cf le Knuckles body-buildé et à doigts sur l'image.
Je crains que seul Sega Of Japan via "son" studio 3D Marza Animation ne soit en mesure de créer une animation Sonic - un film ? - digne de ce nom. Mais SEGA a de plus en plus tendance à déléguer ces à-côtés aux occidentaux.

J'espère qu'ils reverront son gameplay car il était clairement injouable dans Brawl...

Au vu du teaser, le gameplay me semble rigoureusement identique.

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Mer 02 Oct 2013, 21:33

Zêta Amrith a écrit:Je crois que personne ne se fait d'illusions à ce sujet. On connaît déjà les antécédents de la franchise en ce domaine. En-dehors de Sonic & Sally, en 1993, qui n'avait aucun rapport avec les jeux mais qui était une très bonne série pour enfants, il n'y a pas grand-chose à retenir de cette histoire - l'OVA du Studio Pierrot était sympa aussi, mais carrément bizarre. Le Sonic Boom sera un énième produit sans lien évident avec la ludothèque de SEGA, aux personnages OOC et remodelés - cf le Knuckles body-buildé et à doigts sur l'image.

Personnellement, j'ai plutôt un bon souvenir de Sonic X, et particulièrement de la saison 2, qui s'avérait au final plutôt cool avec une histoire et un développement original. J'avais surtout énormément aimé le traitement du personnage de Tails. Après, c'est sur que la saison 1 était plus oubliable déjà, car trop pompé sur les jeux, mais surtout avec le personnage de Chris qui était insupportable.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Oct 2013, 21:49

Sonic X je pourrais bien te citer une dizaine d'épisodes qui pris isolément tiennent la route - notamment ceux mettant en scène les Chaotix - mais en tant qu'ensemble c'est imo un flop vidé de tout intérêt par la "pokemonisation" du projet. Et l'animation de TMS, en-dehors du premier épisode de chaque saison, est amorphe et bâclée.

Ce qui justifie le plus son existence, c'est l'opening de Hironobu Kageyama, parce que ça oui c'est énorme.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Oct 2013, 18:41

Je n'ai pas l'intention d'approfondir mais...

Le Sonic Cycle est de retour.
Sonic Lost World récolte une volée de bois vert de la part des critiques - hormis ceux chez qui Nintendo a acheté une onéreuse page publicitaire... - et s'en tire avec des notes oscillant entre 10 et 14. Et le fait est que cette fois, la presse jeu a manifestement raison. Brouillon, contre-intuitif et inutilement compliqué, Sonic Lost World est une déception qui renoue avec les standards de qualité moyens de la série durant la décennie 2000.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 19 Oct 2013, 09:45

Zêta Amrith a écrit:Sonic Lost World récolte une volée de bois vert de la part des critiques.

En survolant les critiques, j'avais plutôt l'impression que les retours étaient très hétérogènes. Mais dans le détail, pas mal de défauts sont en effet très clairement identifiés par à peu près tout le monde, même si le jeu ne se fait pas descendre non plus. C'est visiblement un jeu moyen, donc une déception.

Par égard, on taira les notes de Famitsu, qui m'avaient fait espérer la Lune 24 heures plus tôt. Naïf que je suis...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo