Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Yoko
Petit yôkaï

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Yoko le Sam 19 Déc 2009, 18:22

On m'a prêter Final Fantasy X, oui parce que pour le trouver maintenant c'est trop la galère :evil:
ça fais un moment j'ai pas repris erf u_u
sinon je joue a Aion sur PC :lol:
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock
"Humans are all the same"
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 19 Déc 2009, 21:18

Yoko a écrit:On m'a prêter Final Fantasy X, oui parce que pour le trouver maintenant c'est trop la galère :evil:
ça fais un moment j'ai pas repris erf u_u
sinon je joue a Aion sur PC :lol:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ion-2.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ion-2.html
...

On le trouve à la pelle en ocaz pourtant :P
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Ichi no densetsu ~
Petit yôkaï

Messagede Ichi no densetsu ~ le Sam 19 Déc 2009, 23:18

Hop,

-Metroid Prime Hunter (Ds).
-Borderlands (X360).

Et c'est tout.
[Montrer] Spoiler
"YOU ARE (NOT) ALONE. EVANGELION : 1.0"

Yoko
Petit yôkaï

Messagede Yoko le Dim 20 Déc 2009, 13:44

oui certes Internet . . .
moi je parlais dans ma ville ^^"
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock
"Humans are all the same"
Image

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Mar 22 Déc 2009, 11:37

New Super Mario Bros. Wii
A conseiller a tous les fans de "Mario à l'ancienne". Franchement bien sympa ^^ J'avais deja fais celui sur DS et là je retrouve le meme plaisir, mais en mieux :D
Un des trucs cool dans le jeu, c'est le grand retour des Yoshi comme dans Mario World sur Snes :mrgreen:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Tacchan
Pilote de Bebop

Messagede Tacchan le Mar 22 Déc 2009, 13:45

Si vous avez accès au wii ware, psn ou xbox live je vous conseille vivement de vous prendre Megaman 9 si vous ne l'avez pas encore fait. Ce jeu à été fait tel un jeu nes, les sprites sont magnifiques, les musiques excellentes, la difficulté est évidemment élevée, je le trouve parfait et à lui seul éclipse une bonne partie des jeux récent qui pourraient m'intéresser (à part Muramasa). Qu'est ce que c'était bien la 2D!

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 22 Déc 2009, 22:24

Je l'ai, mais effectivement, c'est super dur !!!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 01 Jan 2010, 20:12

Je profite des promos steam (les jeux entre 2 et 5 euros en general) , pour faire ou refaire quelques classiques : jade empire (fini) , saga max payne (y a un pb de souris dessus >< ) , the last remnant (en cours), civilisation IV (pas trop mon genre mais le pack de l'intégrale a 13 euros, pour y jeter un oeil) , mirror's edge (fini et très sympa au passage)... a noter mass effect a 3,75 roros today, pour ceux qui ne l'ont jamais fait et qui pas un pc préhistorique, ca vaut le coup ;p
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 03 Jan 2010, 03:17

Metal Gear Solid 3

L'erreur à ne jamais (re)faire en débutant une partie, c'est de ne pas désactiver la chose qui sert de caméra libre 3D dans les premières secondes de jeu. Sans rire, c'est un coup à devenir fou furieux et à flinguer des chatons avant de poster les photos sur internet.

En règle général, le jeu est perclu de cette sorte de maladresses de gameplay qui font vraiment jeu coincé entre deux générations, entre l'héritage post MGS1 et le shooter/infiltration 3D next-gen. Toute la lourdeur de l'interface pour accéder à des éléments critiques de gameplay, notamment le camouflage ou la carte, me paraissent difficilement excusables, même il y a 4 ans. Le complexe RE4, un jeu génial coincé dans un enrobage qui trahit un certain côté vieillot.

C'est d'autant plus emmerdant qu'à côté de ça les nouvelles idées sont vraiment bonnes. Tout le gameplay orienté survie, recherche de nourriture, camouflage, guérison, etc. Même si dans l'execution c'est souvent moins génial que sur le papier, et creuver bêtement en essayant de se faufiler entre deux gardes après avoir rampé trente minutes dans les fougères lasse rapidement, tandis que soigner deux pauvres brûlures après une fusillade intense et plusieurs bastos et explosions de grenades encaissées parait légerement surréaliste. Dans le même genre, ne pas savoir où on vas et s'il y a un ennemi à moins de trois pas dès que l'on a le nez dans les hautes herbes est extremement frustrant.

Et puis heureusement il y a tous ces éléments qui font que MGS reste un MGS : l'humour référentiel dès les premières minutes avec le cosplay Jack, les antagonistes qui se sentent tous obligés de se payer des poses classes dignes de Jojo, le duel façon western contre Ocelot, Volgin qui se prends pour quoi, pour une divinité shinto avec ses kuwabara kuwabara ? Ou encore les kata de ninja de Naruto de The Pain. Bref. Et puis plus nouveau, il y a l'hommage omniprésent aux vieux films d'espionnage comme les James Bond et cie, par le thème musical d'époque de l'écran de game over, le contexte historique ou Eva le femme fatale et qui se marie plutôt bien avec ce thème du film de chambara, ronin solitaire coincé par son sens de l'honneur, obligé d'affronter d'autres guerriers coincés eux aussi par leurs propres obligations, leur propre code moral, leur historique, mais revu à la sauce techno-thriller et qui faisait une bonne partie du fond des épisodes précédents.

MGS3, c'est à nouveau la même soupe, avec des nouvelles idées pas exploitées jusqu'au bout (ou mal). Et pourtant ça m'empèche pas, un peu avec étonnement, d'y revenir encore et encore et avec plaisir. Marrant.

Jintoo
Pilote de Bebop

Messagede Jintoo le Dim 03 Jan 2010, 14:02

A force de voir la pub de Zelda Spirit Tracks à la télé, je l'ai finalement récupéré.
Le gameplay n'innove pas trop par rapport à Phantom Hourglass, mais c'est quand même sympa.

Calimsha
Pitit LEGO

Messagede Calimsha le Dim 03 Jan 2010, 16:06

La faute à Steam et à ses promos de nowaile, je me suis topé ouatemilles jeux indé.
Donc là, je me fais Trine, qui est bien sympathique et qui me fait vachement penser à Lost Viking 2009, la barbe en moins.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 05 Jan 2010, 11:43

On m'a gentilment offert Bayonetta donc j'ai fait jouer de la cuisse a la demoiselle hier soir

et de mon coté, j'ai pris Darksiders , jeu sur lequel je lorgnais depuis un ptit moment , juste attaqué l'intro, ce jeu va pouter méchamment je le sens :twisted:

Ces prochains temps seront difficiles... :o :mrgreen:
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 05 Jan 2010, 12:00

On m'a gentilment offert Bayonetta donc j'ai fait jouer de la cuisse a la demoiselle hier soir

Quand je suis passe a la FNAC de la def' hier soir les stocks 360 étaient bien partis, restait plus en tout et pour tout qu'une seule galette... Bizarrement a cote les stocks Ps3 avaient du mal a trouver preneur :lol:

Surprise aussi dans la station de métro : une rangée complète d'affiches Bayo. Impressionnant. Sans aller jusqu'à ce qui a été fait pour le lancement nippon et son concept d'affiches a déshabiller, ça rassure de voir que Sega semble prendre ça au sérieux.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 05 Jan 2010, 13:36

yep j'ai la version 360 , qui est tout de même plus claire que la version ps3, maintenant faut pas non plus en faire tout un foin, la version ps3 reste correcte (si je me fie a la démo) pour ceux qui n'ont pas trop le choix.

Je me suis penché un peu plus sur darksiders là , ce jeu a quand même un background nettement plus impressionnant que bayo sur les premières heures a mon goût : certes c'est pas l'orgie graphique que bayonetta offre mais l'univers est plus prenant avec une vraie écriture scénaristique (pour peu qu'on soit pas allergique au style américain - et de toutes façon là ou bayo est un pur beat défoulatoire, darksiders se classe plus en aventure / action / énigmes , je fais la comparo car j'alterne sur les 2 jeux :b ).

Maintenant l'intro qui m'a le plus impressionné en terme de BG pour le moment, c'est la démo de dante's inferno qui m'a mis une claque (même si le gameplay lui est une vraie ressucée de God of War jusqu'a certains combos près et que le héros a un charisme d'huitre d'arcachon qui a échoué au test de la souris) , mais l'ambiance... maman 01:
Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Jeu 07 Jan 2010, 23:56

Batman akrham asylum : Un jeu très soigné et bien fun ! Balade aux 4 coins de l'asile pour dégommer les personnages du comics, c'est varié, pas mal de petites choses à trouver comme les résolutions d'énigme de l'homme mystère, les trophées, la jouabilité est bien foutue, on enchaine les combots facilement. Et les gadgets de Batounet sont sympas, dommage que le dernier arrive trop tard.

Uncharted 2 : Quelle claque graphique !! wooot, j'ai adoré du début à la fin (sauf les méchants qu'on voit dans les derniers niveaux, ça fait moins crédible d'un coup), phase de shoot bien présente, j'ai particulièrement aimé celles du train, celles en bagnole aussi, et puis quand faut éviter l'hélico, c'est franchement du bon !!

Et évidemment, j'ai voulu test le 1 : mois bien graphiquement (ils parlent de 30% de capacité de la console), il est aussi moins varié que le 2 (moins d'énigmes/résolution), trésors plus facile à trouver. 1 poil trop de phases de shoot aussi. Et j'ai aussi pas aimé les méchants qu'on voit à partir du moment où on descend dans les catacombes, ça passe moins bien, ça passe d'une histoire plutôt crédible à du surnaturel, j'ai pas aimé ce point. Et puis ça fait filppé quand y a pas de lumière.... Déçu du combat de fin aussi, trop court. Il n'empêche que malgré ces défauts, ça reste un bon jeu.

Je vais remettre au 2, ça me démange un peu !!

Kiyoharu Togawa
Pilote de Bebop

Messagede Kiyoharu Togawa le Sam 09 Jan 2010, 01:52

J'ai commencé dans la soirée The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur DS.
Pas grand choses à dire pour l'instant, je joue peu, il m'a donc fallu me faire à l'utilisation du stylet ( bon c'était pas trop compliqué quand même ^^ ).Se servir du boomerang reste fun, par contre je vais à mon avis vite trouvé rébarbatif de devoir passer les dialogues en tapotant l'écran de la console...

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Sam 09 Jan 2010, 09:18

Ialda a écrit:Surprise aussi dans la station de métro : une rangée complète d'affiches Bayo. Impressionnant. Sans aller jusqu'à ce qui a été fait pour le lancement nippon et son concept d'affiches a déshabiller, ça rassure de voir que Sega semble prendre ça au sérieux.

Agréablement surpris aussi quand j'ai vu ça, bonne initiative.

Sinon j'ai la version PS3 et il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre. J'ai joué plusieurs heures et je dois dire que le jeu est foutrement jouissif, surtout au niveau gameplay qui est riche et prenant, enchaîner les combos est un régal (et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il faut éviter de bourriner sous peine d'être vite démoli). Le jeu dispose également d'une bonne ambiance avec la surenchère et un univers intéressant même si l'histoire n'est pas forcément des plus passionnantes. Un hit.
Puis Bayonetta quoi 8)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 10 Jan 2010, 20:51

GTA 4.

J'ai enfin commencé et... mais on joue aux Sims. :01:

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 14 Jan 2010, 23:52

Bayonetta

Fini en mode Normal, je m'étais dit que c'était pas si dur (je perdais plus de vie hors combat que pendant les combats eux-même), j'commence en Hard, et bim la différence de dificulté. x_x

Les ennemis vraiment agressifs, leurs baffes bien plus puissantes, le Witch Time qui ne s'active plus aussi souvent, on redécouvre totalement le jeu et on se dit que le mode Normal n'est rien qu'un gros didacticiel pour bien prendre en main les bases et permettre d'acheter les techniques et quelques accessoires indispensables en mode de difficulté supérieure.

C'est vraiment un jeu excellent, le gameplay est bien ficelé, y'a un gros challenge avec les différentes médailles et les arènes bonus, une durée de vie plus que sympa, et une réal au poil. Need moar.
Orz

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 17 Jan 2010, 01:07

J'ai fini Policenauts il y a peu.

J'avais abordé le jeu en pur noob pensant avoir affaire à un MGS-like actionpacked.
Loin de moi l'idée que ce titre de Kojima, apparemment culte, était en réalité une sorte de point&click.
N'empêche qu'on rentre assez facilement dans le jeu grâce au contexte SF et une amorce de scénario qui met en appétit.
La narration basé sur les dialogues est de type enquête policière. Elle est dans son ensemble rythmée et agréable, même si un poil verbeuse, mais ça participe à la consistance du background (et là on reconnaitra la patte de Kojima dans le souci qu'il a de fournir à ses jeux un background extrêmement fouillé et détaillé).
Le déroulement de l'enquête nous fait côtoyer des persos avec une forte identité, et est ponctuée de quelques séquences de shoot, phases animées et autres plus originales comme
[Montrer] Spoiler
le désamorçage de la bombe dans le magasin de sacs, assez sympa à faire

Mais l'histoire reste tout de même cousue de fils blancs, passé un certain stade.

Ça reste néanmoins une bonne expérience vidéoludique, avec un thème musical (celui de la page d'intro/menu d'option) que je trouve cultissime.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 17 Jan 2010, 03:24

Maintenant tu peux t'attaquer à Snatcher qui est juste le meilleur jeu d'aventure textuel jamais créé.
El Basto a écrit:Ça reste néanmoins une bonne expérience vidéoludique, avec un thème musical (celui de la page d'intro/menu d'option) que je trouve cultissime.

End of the dark :63:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 17 Jan 2010, 13:08

Tetho a écrit:Maintenant tu peux t'attaquer à Snatcher qui est juste le meilleur jeu d'aventure textuel jamais créé.

je viens d'y regarder vite fait : le scénar' a intérêt à être bon car le graphisme pique un peu les yeux.
L'ambiance est plaisante cependant.

Tetho a écrit:End of the dark :63:

cai celui-là même.
excellentissime morceau.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 17 Jan 2010, 20:37

Ialda > C'est vrai que le gameplay et la gestion des camouflages est has been, mais en même temps, faut se replacer dans l'époque a laqelle se situe le jeux. DOnc les gadget a la james bond ... OUT.
D'ailleurs même dans le 4, si c'est plus ou moins facilité, ca n'en reste pas moins fastidieux.
Par contre je te rejoins sur l'hsitoire, qui n'est malheureusement pas fini et qui n'est finalement qu'un morceau de ce que l'on attendait, a savoir ce qui précédait Metal Gear (pas solid) 1 (pour ça faut continuer avec le jeux PSP MGS Special Ops) mais suffit juste a mettre les base pour MGS4.

bwarfff > Oui Uncharted 1, après le 2 c'est pas forcement ce qu'il fallait faire.
Perso, le 1 a été mon premier jeux sur PS3 et c'était déjà la claque. Les graphisme sont quand même sublimes (mais les décors ne sont jamais aussi détaillés que dans le 2), et l'animation du personnage ... waouw ca changeait de tomb-raider et ses mouvement de robot.
Ce que je lui reproche :
- Trop de shooting (au final c'est enigme > embuscade > embuscade > embuscade > embuscade > embuscade > embuscade > embuscade > embuscade > embuscade > enigme)
- Trop court.

Et puis la phase final ...
[Montrer] Spoiler
... avec les ennemis à la resident evil, c'est génial !!! Ca remonte la tension c'est vraiment bien trouvé.
Après tout on parle depuis le début de trésor incas et de malédiction, donc bon.

D'ailleurs c'est ce qui a l'air de te déplaire aussi dans le 2.

Bon et sinon, je viens pour savoir si quelqu'un a testé la démo (japonaise) de god eater.
Le jeux me fait de l'oeil depuis que j'ai vu la vidéo promotionnel sous forme d'anime (réalisé par ufotable), et les trailers, à défaut de proposé une aventure aussi diversifié que monster hunter, devrait proposé un scenar lui !
Je ne peux pas tester la console pour ma part, donc je cherche a avoir vos avis.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 20 Jan 2010, 02:34

J'ai testé Resident Evil sur Wii.
Je pensais que buter du mort vivant à tout va avec le fusil serait fun... même pas. Ca bouge tellement de partout que limite ça fout la gerbe et c'est pas prenant niveau ambiance.
On stress plus à cause de tout ces mouvements de caméra que pour l'ambiance. C'est franchement pas l'éclate. :?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 20 Jan 2010, 10:43

Je suis sur Soulcalibur III, mais j'en bave avec ce mode Chroniques de l'Épée bien long, obligatoirement pour débloquer certains personnages >.<

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo