[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 01 Juil 2009, 12:27

L'histoire de l'écran me gonfle..même dans RE5.

Vivement que j'en change même si je peste contre cette foutu HD >_<
ImageImage

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 01 Juil 2009, 12:38

Pense à ce que donnera Monkey en HD ! ^^

Je ne suis pas fan du fait de devoir changer d'écran pour profiter pleinement de la console moi non plus (et de toute façon j'attendrai qu'elle grille pour le faire), surtout qu'il faudra rechanger dans 3/4 ans pour avoir un écran souple, 3D et piloté par une télécommande "projet natal"-like... :lol:

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 01 Juil 2009, 13:04

Mouais, Monkey ça sera sur PC ou rien... j'ai trop de mal à voir ça sur console :)

Pour la TV ce qui me gêne, c'est que chaque fois ce qui sort, est mieux que la précédente.. mais c'est toujours pas excempt de défaut, donc t'en finis pas >_<
ImageImage

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 01 Juil 2009, 17:16

Ialda a écrit:
Je ne suis pas d'accord, ce qui compte c'est le résultat.

Je persiste : le résultat est tout juste moyen.

Fondamentalement le gros problème que j'ai avec ce jeu est le même que sur bcp d'autres titres de cette génération : un manque flagrant d'originalité, et l'absence totale de challenge. Sans déconner, elle est où la difficulté, le plaisir de maitriser un gameplay ardu ?
Je persiste : les résultat est ce qui intéresse le consommateur.

Le jeu pourra avoir toutes les bonnes intention du monde, si c'est pas visible ou mal exploités ... alors cela n'a aucun intérêt.
Pareil pour le gameplay, puisque pour moi, un gameplay intuitif et contre lequel on a pas besoin de se battre, aide grandement au plaisir de jeu.
La difficulté d'un jeu ne doit pas être liée a son gameplay (bizarre que RE5 n'arrête pas de me revenir en tête >_<), mais plutôt à la mise en scêne (décors, résistance, nombre et position des ennemis, limitation des munitions, etc.)

Mais bon la difficulté a pour ainsi dire disparu depuis l'avènement de la 3D
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 01 Juil 2009, 21:16

Sch@dows a écrit:Le jeu pourra avoir toutes les bonnes intention du monde, si c'est pas visible ou mal exploités ... alors cela n'a aucun intérêt.

Pas d'accord. En dehors de son rôle commercial, le rôle principal d'un joli graphisme et d'un maniement ergonomique, c'est de faciliter l'immersion du joueur dans l'univers du jeu. Et une fois bien installé dans cet univers, ce sont les aspects qu'on a le plus tendance à mettre de côté. En tout cas c'est mon expérience de joueur, ça.

Et va dire aux fans de nethack et de fictions interactives que leurs jeux n'ont aucun intérêt, tiens ! :P

La difficulté d'un jeu ne doit pas être liée a son gameplay (bizarre que RE5 n'arrête pas de me revenir en tête >_<), mais plutôt à la mise en scêne (décors, résistance, nombre et position des ennemis, limitation des munitions, etc.)

Oui et non.
Un gameplay riche peut être difficile à maitriser du fait même de sa richesse... et extremement satisfaisant à jouer une fois maitrisé, pour la même raison.

Mais bon la difficulté a pour ainsi dire disparu depuis l'avènement de la 3D

(quoi, depuis Another World ou je ne sais quel jeux Atari ST ou Amiga en 3D fil de fer ? ;p )

Disparition étalée sur une periode d'une dizaine d'années qu'on peut centrer autours du passage de la PS1 à la PS2 et la mort de la Dreamcast, oui. Mais la difficulté dans les vieux jeux était aussi plus souvent le fait d'un game design primitif qu'un vrai choix délibéré tel qu'un développeur pourrait choisir de le faire maintenant.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 02 Juil 2009, 00:51

Ialda a écrit:Pas d'accord. En dehors de son rôle commercial, le rôle principal d'un joli graphisme et d'un maniement ergonomique, c'est de faciliter l'immersion du joueur dans l'univers du jeu. Et une fois bien installé dans cet univers, ce sont les aspects qu'on a le plus tendance à mettre de côté. En tout cas c'est mon expérience de joueur, ça.
Attention, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même choses. Resultat != Graphisme.
Les intentions, les idées de base, etc. c'est bien, mais si le jeu n'est pas abouti, et ce sert mal de ces concept, alors peut m'importe que les intentions eu été bonne.

Ialda a écrit:Un gameplay riche peut être difficile à maitriser du fait même de sa richesse... et extremement satisfaisant à jouer une fois maitrisé, pour la même raison.
Je suis d'accord. Je prend un exemple qui n'est probablement pas dans tes cordes, mais MGS4 propose un gameplay et des possibilités d'actions tout bonnement incroyable. Le problème, c'est qu'il faut une sacré dose d'entrainement pour tout utilisé (et au bon moment), mais quand c'est fait, c'est véritablement jouissif de pouvoir faire presque tout ce que l'on souhaite.
Donc sur ce point, je te rejoins et je pense que c'est moi qui avait mal interprété ta phrase (pensant que tu disait qu'un gameplay raté participait a l'intéret d'un jeu en augmentant sa difficulté).

Ial a écrit:(quoi, depuis Another World ou je ne sais quel jeux Atari ST ou Amiga en 3D fil de fer ? ;p )

Disparition étalée sur une periode d'une dizaine d'années qu'on peut centrer autours du passage de la PS1 à la PS2 et la mort de la Dreamcast, oui. Mais la difficulté dans les vieux jeux était aussi plus souvent le fait d'un game design primitif qu'un vrai choix délibéré tel qu'un développeur pourrait choisir de le faire maintenant.
Parceque pour toi, AW and co c'est l'avènement de la 3D ? C'est plutôt le début.

Pour la difficulté, je dirais qu'elle a commencé a s'estompé avec la PS1 (et ses objectifs grand public).
Après je ne suis pas tellement d'accord concernant le game design. Le fait de ne pas sauvegarder quand bon nous semblait, le fait de mourir en 1 ou quelques coups, et le fait de devoir trouver de l'énergie pour se régénéré (au lieu de se plaquer dans un coin en attendant d'être remis sur pieds) participait grandement a cette difficulté.

PS : je crois qu'on dévie grandement du sujet bobox là.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Mattosai le Sam 12 Sep 2009, 11:01

Je me suis fait un petit project sylpheed ces derniers temps, un bon ptit jeu a prendre d'occase pour ceux qui ont aimé wing commander et co , malgré un scénar prévisible dès l'intro du jeu et une durée de vie plutôt courte.
Image

Ichi no densetsu ~
Petit yôkaï

Messagede Ichi no densetsu ~ le Dim 04 Oct 2009, 20:11

Bonjour, je suis nouveau ces temps-ci mais je permets de poser une question. ;D

J'hésite à me prendre Lost Planet, pourriez vous me faire un bref résumé des qualités/Défauts du jeu ?

Merci bien. :07:
[Montrer] Spoiler
"YOU ARE (NOT) ALONE. EVANGELION : 1.0"

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 05 Oct 2009, 00:13

Je vais répondre, bien qu'ayant eu le jeu sur PS3 (mais c'est le même).

Gameplay action très efficace, on peut très facilement rentrer dedans sans être un expert ou un poulpe.
Le jeux est découpé en mission avec pour chacune leur boss (et la stratégie qui l'accompagne) et c'est ce que j'ai apprécié, car chacun est plus impressionnant les uns que les autres.
Bref, un bon jeu d'action.

Je ne dis pas "un bon jeux d'aventure", car malheureusement, le scénario est a pleurer tellement il est nul, et c'est finalement ce qui aura eu raison de lui dans la ludothèque. J'ai fini par le revendre avant de l'avoir fini car je ne trouvait plus la motivation de continuer, surtout avec les autres titres qui sortaient et qui me mettait l'eau a la bouche.

Le 2 semble prendre la même approche de gameplay et de boss, avec une dimension co-op multijoueur en plus ce qui est un autre gros plus (j'ai testé la démo co-op et bien qu'un peu foulli quand on ne sait pas avec qui on joue, ca n'en reste pas moins génial d'être a plusieurs sur le même boss). Reste ensuite a voir ce que donnera le scénar -__-'
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 05 Oct 2009, 13:56

Et sur xbox, la version clasics et l'édition Extrème condition il me semble ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 16 Déc 2009, 14:20

Dernière édition par Sch@dows le Jeu 17 Déc 2009, 00:20, édité 1 fois.
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 17 Déc 2009, 00:06

Déjà virée la vidéo.^^"

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Déc 2009, 00:21

je viens d'éditer pour mettre un autre lien qui marche encore.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Sep 2010, 23:40

Jet, faut que je vienne squater chez toi, j'ai trouvé LE jeu qu'il me faut sur 360 (DOA Extreme 2 aux oubliettes)
Galgun
Image

Merlin

Messagede Merlin le Mar 13 Mar 2012, 22:29

M'en fou si les graphismes ne sont pas terribles et qu'ils y a plein de jeux cons, je prends quand même. C'est du Star Wars marrant.^^
http://www.youtube.com/watch?v=O9VEyx4IeDM

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 14 Mar 2012, 02:07

Que la faiblesse soit avec toi.
Cleanup Princess !

Merlin

Messagede Merlin le Mer 14 Mar 2012, 02:20

Raison tu as. :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Mer 14 Mar 2012, 12:41

Kinect à une fonctionnalité pour prendre en photo le joueur dans les poses les plus grotesques ? J'ai l'impression que le périphérique a été conçu pour ça :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 14 Mar 2012, 12:56

Oublie pas de gueuler : Light Saber ON !
Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 14 Mar 2012, 14:05

Ialda a écrit:Kinect à une fonctionnalité pour prendre en photo le joueur dans les poses les plus grotesques ? J'ai l'impression que le périphérique a été conçu pour ça :lol:

Surtout quand t'as une arme imaginaire dans les mains. :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Mer 14 Mar 2012, 14:10

Image

Arme qui produit une "lame" de plasma qui arrive à être tangible, en plus de ça :P

Merlin

Messagede Merlin le Mer 14 Mar 2012, 18:51

Nan mais Ialda l'histoire dit que ça se passe dans une "galaxie lointaine". Hors ça ne précise pas dans quel univers et donc on peut supposer que c'est dans un univers parallèle et forcément là, les règles de la physique peuvent y être différentes. :mrgreen:
Du coup plus besoin de s'emmerder avec les explications scientifiques à la con et il ne reste plus qu'à apprécier les "wowm wooomm" des sabres laser. :p

Sch@dows a écrit:Oublie pas de gueuler : Light Saber ON !

C'est pas un Gundam qu'on lance.^^"

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 14 Mar 2012, 20:02

Merlin a écrit:
Sch@dows a écrit:Oublie pas de gueuler : Light Saber ON !

C'est pas un Gundam qu'on lance.^^"

Justement, c'est ce qui m'avait choqué dans la présentation de StarWars Kinect à l'époque, le fait de devoir crier ça pour dégainer le sabre laser.
Ça à peut être changer depuis la sortie.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 30 Avr 2012, 02:24

Tiens je savais pas qu'il y avait une section jeux vidéo sur le forum ahah.

J'en profite donc pour poser une questions sur ce topic, vu que j'essaye de récupérer les jeux qui vaudraient le coup sur Xbox. J'ai déjà les 2 Otogi, les deux DoA, Panzer Dragoon Orta et Steel Battalion bien évidemment. J'ai fais Halo 1, pas le 2, pas eu envie, de la merde tout le long.
Et euh voila, je compte me procurer Le Xtreme Bitch un jour ou l'autre, fopadéconé, mais je me demande s'il reste des titres intéressants (je pense aussi à Ninja Gaiden que je n'ai pas d'ailleurs...pas taper Ialda :30: ).

Any idea ?

Edit : ah oui, j'aime pas énormément les jeux de sports, au cas ou.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 22 Mai 2013, 00:02

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo