Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Je persiste : les résultat est ce qui intéresse le consommateur.Ialda a écrit:Je ne suis pas d'accord, ce qui compte c'est le résultat.
Je persiste : le résultat est tout juste moyen.
Fondamentalement le gros problème que j'ai avec ce jeu est le même que sur bcp d'autres titres de cette génération : un manque flagrant d'originalité, et l'absence totale de challenge. Sans déconner, elle est où la difficulté, le plaisir de maitriser un gameplay ardu ?
Sch@dows a écrit:Le jeu pourra avoir toutes les bonnes intention du monde, si c'est pas visible ou mal exploités ... alors cela n'a aucun intérêt.
La difficulté d'un jeu ne doit pas être liée a son gameplay (bizarre que RE5 n'arrête pas de me revenir en tête >_<), mais plutôt à la mise en scêne (décors, résistance, nombre et position des ennemis, limitation des munitions, etc.)
Mais bon la difficulté a pour ainsi dire disparu depuis l'avènement de la 3D
Attention, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même choses. Resultat != Graphisme.Ialda a écrit:Pas d'accord. En dehors de son rôle commercial, le rôle principal d'un joli graphisme et d'un maniement ergonomique, c'est de faciliter l'immersion du joueur dans l'univers du jeu. Et une fois bien installé dans cet univers, ce sont les aspects qu'on a le plus tendance à mettre de côté. En tout cas c'est mon expérience de joueur, ça.
Je suis d'accord. Je prend un exemple qui n'est probablement pas dans tes cordes, mais MGS4 propose un gameplay et des possibilités d'actions tout bonnement incroyable. Le problème, c'est qu'il faut une sacré dose d'entrainement pour tout utilisé (et au bon moment), mais quand c'est fait, c'est véritablement jouissif de pouvoir faire presque tout ce que l'on souhaite.Ialda a écrit:Un gameplay riche peut être difficile à maitriser du fait même de sa richesse... et extremement satisfaisant à jouer une fois maitrisé, pour la même raison.
Parceque pour toi, AW and co c'est l'avènement de la 3D ? C'est plutôt le début.Ial a écrit:(quoi, depuis Another World ou je ne sais quel jeux Atari ST ou Amiga en 3D fil de fer ? ;p )
Disparition étalée sur une periode d'une dizaine d'années qu'on peut centrer autours du passage de la PS1 à la PS2 et la mort de la Dreamcast, oui. Mais la difficulté dans les vieux jeux était aussi plus souvent le fait d'un game design primitif qu'un vrai choix délibéré tel qu'un développeur pourrait choisir de le faire maintenant.
Ialda a écrit:Kinect à une fonctionnalité pour prendre en photo le joueur dans les poses les plus grotesques ? J'ai l'impression que le périphérique a été conçu pour ça
Sch@dows a écrit:Oublie pas de gueuler : Light Saber ON !
Merlin a écrit:Sch@dows a écrit:Oublie pas de gueuler : Light Saber ON !
C'est pas un Gundam qu'on lance.^^"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités