[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 20 Oct 2015, 22:10

Zêta Amrith a écrit:Après les "discrètes" retouches de Fire Emblem et les âges modifiés de Xenoblade Chronicles X, Nintendo Europe met les bouchées doubles pour rhabiller les lycéennes de Tecmo Koei dans Project Zero.

Image

C'est cool de voir que Nintendo reste Nintendo, même 20 ans plus tard ils sont toujours aussi arriéré sur le sujet.
Je veux dire, c'est les mecs qui ont tenté de rhabiller la sirène de Link's Awakening. Personnage dont le corps est invisible puisque sous l'eau. Tu peux pas test des mecs qui sont aussi jusqu'au boutiste.
Puis c'est le charme du paradoxe orient-occident, au Japon c'est la violence qui est coupée comme un film en prime time sur TF1, chez nous c'est les nymphettes en petites tenues. Pas de jaloux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Oct 2015, 23:04

Cela étant dit, il y a peut-être des précautions légales derrière cette décision : le personnage est mineur et la scène en question tournerait autour d'un photographe au comportement louche. Rappelant que NOE sort une seule édition pour quinze pays européens et autant de corpus de loi différents.

De toutes manières ce jeu ne se vendra pas et deviendra un truc de collectionneurs comme Devil's Third.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 24 Oct 2015, 01:46

Les thèmes SEGA 3DS sont arrivés aux USA. On les attend toujours en Europe.
Celui-là je le prends à la minute, c'est ma madeleine de Proust :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 29 Oct 2015, 13:02

Et donc le premier jeu mobile de Naintendeau est...


...un logiciel de messagerie avec les mii et où les avatars iront envoyé des messages non sollicités aux contacts.


:107: :107: :107:

Toute cette hype, cette curiosité, ces craintes et ces espoirs pour un tel pétard mouillé. Nintendo va donc tenter de concurrencer Whatsapp et Line au lieu de faire ce qu'ils font de mieux : du jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 29 Oct 2015, 13:11

S'ils réussissent à s'auto-saboter là-dessus, c'est plutôt une bonne chose :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Oct 2015, 13:58

Les amiibos les plus vendus.
Sachant que 21 millions de figurines ont trouvé acheteur, dont près de 50% en Amérique du Nord.

Image

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede RaidenSnake le Ven 30 Oct 2015, 13:51

Tetho a écrit:C'est cool de voir que Nintendo reste Nintendo


C'est NoA en même temps, et vu que NoE est obligé d'utilisé le travail effectué par ces guignols, on se tape la censure, c'est d'ailleurs le cas pour Xenoblade X, les costumes "sexy" ont été censuré, y'a une image qui circule en ce moment. Quand tu regardes l'excellent travail de NoE sur Xenoblade, tu pleures et l'envie de foutre des baffes à NoA se fait sentir.

https://twitter.com/_teikage/status/660051660039979009

Par contre, c'est moi où elle est plus petite dans la version EU ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 30 Oct 2015, 14:06

Agaçant sur le principe, mais la version US/EU est quinze fois meilleure.
Ce fan-serv auto-centré à deux balles n'a rien à faire là.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede toutoune134 le Ven 30 Oct 2015, 14:52

RaidenSnake a écrit:
Par contre, c'est moi où elle est plus petite dans la version EU ?


Question d'angle lors de la prise de la photo :
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... tcount=166

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Ven 30 Oct 2015, 16:23

Prévisible.
Quelle bande de drôles.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 30 Oct 2015, 18:38

Tetho a écrit:Et donc le premier jeu mobile de Naintendeau est...


...un logiciel de messagerie avec les mii et où les avatars iront envoyé des messages non sollicités aux contacts.


:107: :107: :107:

Toute cette hype, cette curiosité, ces craintes et ces espoirs pour un tel pétard mouillé. Nintendo va donc tenter de concurrencer Whatsapp et Line au lieu de faire ce qu'ils font de mieux : du jeu.


Non pas que ceci m'intéresse follement, mais cette première annonce, pour aussi vide qu'elle soit, ne désigne rien qui viendrait "remplacer" les jeux, lesquels arriveront à mon avis plus tard. Là, ça sent l'appli' facile à balancer en apéritif, avant, éventuellement, de passer aux choses sérieuses. Encore que... Faut-il passer aux "choses sérieuses" sur mobile ? Je ne suis pas sûr.

Moi ce que je retire de cette "news", c'est que Nintendo est à la bourre sur tout : ils vont rater Noël comme probablement jamais dans leur Histoire, la Wii U semble abandonnée en rase campagne et même sur mobile, rien n'est prêt.
S'il faut en déduire que c'est la NX qui est en avance, je prends.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 30 Oct 2015, 21:04

Perso j'attendais un Mario "runner" old school (de profil), comme Ubi à su le faire avec brio ses plateformers/jeux de rythme (le jury délibère encore) pour Rayman Jungle et Fiesta.
Force est de constaté que ça s'y prêterait bien et que le grand public, pas forcément intégriste sur ces sujets, accueillerait sûrement ça avec grand plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 31 Oct 2015, 06:48

Yo-Dan > je me trompe peut-être (probablement) dans mon analyse de la stratégie de Nintendo, mais commencer par une appli qui utilise le mii (et donc force à la création dudit mii) et avec le compte Nintendo unifié a du sens. Et si il y a une version pour 3DS/Wii(/NX) pour continuer à recevoir des messages dessus, ça fait sens aussi.
Mais c'est vraiment pas ce qu'on attendait de Nintendo pour inaugurer sa stratégie numérique étendue. C'est pas avec ça qu'ils vont convaincre les gamers et je ne sais pas si c'est avec ça qu'ils vont convaincre les casu déjà partis ailleurs. D'autant que le marché de l'appli de messagerie est déjà pas mal surchargée.

Comme Schum j'attendais plutôt un endless runner Mario (mais avec une skin NSMB perso, c'est clairement le plus adapté à ce format), un jeu emblématique qui serait là pour montrer que le passage sur mobile ne veut pas dire bazardage de l'héritage maison. Là on est à fond dans le "quality of life" d'Iwata qui me semble une perte de ressources (à la fois monétaires, humaines et de temps) pour la boite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Nov 2015, 23:32

Les thèmes 3DS SEGA (Mega Drive, Master System, Game Gear, Mark III) disponibles vendredi en Europe.
Thèmes Saturn et Dreamcast à venir. Quelques doutes sur le SG-1000 par contre...

Image

C'est peu de choses ?
Ta jeunesse dude, ça n'est pas peu de choses.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Nov 2015, 00:01

Le retour des Nintendo Direct et de leur hype sans égale mais toujours démentie, c'est jeudi soir à 23h. La rumeur voudrait que Pikmin 4 et une version HD de Zelda : Twilight Princess soient annoncés.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1093
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Mer 11 Nov 2015, 11:30

J'ai toujours pas touché à Pikmin 3 même s'il a l'air sympa pour avoir vu ma femme y jouer et j'ai même pas succombé au remake HD de windwaker alors twilight princess ...
Espérons qu'il y ai autre chose.

Sinon ton avatar manque de triangle Amrith.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Nov 2015, 11:33

Wonk a écrit:Ton avatar manque de triangle Amrith.

Alors kiffe ça :

[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Nov 2015, 00:37

StarFox Zero le 22 Avril 2016.
Un (très léger) mieux esthétique même si le binôme TV/GamePad ne me convainc toujours pas.

L'impression qu'on a jeté le retour de la franchise aux oubliettes avant même de lui donner sa chance.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 17 Nov 2015, 00:43

C'est peut-être sa plus grosse chance. Personne n'en attend rien, donc même un jeu juste "bon", ce qui est quasi-assuré avec Platinum aux manettes, risque de surprendre en bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Nov 2015, 00:51

Peut-être. A condition que la dimension Platinum l'emporte sur la dimension gimmick de Miyamoto.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 17 Nov 2015, 01:45

Tetho a écrit:même un jeu juste "bon", ce qui est quasi-assuré avec Platinum aux manettes
Il serait difficile de faire en dessous de Korra de toute façon n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1093
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Mar 17 Nov 2015, 16:35

Mon hype-0-meter est redescendu à 0 depuis un baille sur ce Starfox alors que je le réclamais tellement à la sortie de la WiiU ...
Nintendo a aussi un gros problème avec les timings sur cette génération.
Mais bon, je le prendrais surement quand même.

Finalement, ce sont deux jeux que je n'attendais pas sur la WiiU qui m'auront le plus donné de good vibes pour le moment : Bayonetta 2 et Yoshi Woolly World.
Même si le Mario Kart et le Smash Bros font leur taff, comme d'hab.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 19 Nov 2015, 00:53

StarFox commence effectivement à ressembler à quelque chose, à condition d'avoir abandonné l'idée de lui trouver autre chose qu'un charme esthétique suranné. Mais on ne lui pardonnera de toute façon ses légèretés techniques qu'à la condition que le gameplay compense. Je ne m'attends pas à une prise en main fun ou grisante, elle sera même à mon avis plutôt frustrante. J'espère plutôt une "récompense" en termes de sensations après avoir fourni les efforts nécessaires pour maîtriser la chose, ce qui est plutôt contraire à l'accessibilité que tout le monde associe aux licences Nintendo.

Wonk a écrit:Finalement, ce sont deux jeux que je n'attendais pas sur la WiiU qui m'auront le plus donné de good vibes pour le moment : Bayonetta 2 et Yoshi Woolly World.
Même si le Mario Kart et le Smash Bros font leur taff, comme d'hab.


Bizarrement, les deux seuls titres de ma ludothèque Wii U qui ne sont pas des exclu' sont aussi les jeux qui m'ont le plus accroché jusque là : Rayman Legends (mais je n'avais pas touché à son prédécesseur, ça a sûrement aidé) et Shovel Knight, qui s'il me rappelle que j'ai définitivement viré vieux con, allie charme rétro et challenge hyper motivant (sans pousser outre mesure à la mode relou de la collectionnite).
Pour le reste, malgré quelques crises de nerfs sur Mario Kart 8 à coups de "Putain mais n'importe quoi, c'est dégueulasse j'étais premier", j'y ai passé plus de temps que sur n'importe quel autre des jeux que j'ai achetés.

La console reste bien sûr la Rolls du platformer, Super Mario 3D World m'ayant fait ravaler mes craintes initiales, et DKC Tropical Freeze m'ayant poussé à m'acharner sans (trop) m'agacer. Yoshi's Wooly World, j'ai trouvé ça charmant et parfaitement ficelé (Ahaha), mais typiquement, le jeu se traverse en toute décontraction, sauf à se fixer un énième et sempiternel objectif de complétude, qui vient gonfler plus ou moins artificiellement le challenge et la durée de vie.
Et restera Super Mario Maker, pur objet de fan dont je n'ai encore qu'effleuré le potentiel.

Ah, et Bayonetta 2, j'ai un peu honte. J'ai bâclé un premier run en "bourrin" matraqueur de boutons, sans avoir eu l'impression de maîtriser grand chose de ce qui m'a fait péniblement "traverser" le mode normal. Si peu sûr de mes capacités sur ce type de jeu, j'avais même commencé en mode easy, avant de faire machine arrière : sur le bon tiers du jeu que j'avais parcouru, impossible de perdre une vie, même en faisant absolument n'importe quoi.
Cela dit, c'est indéniablement le truc le plus intensément spectaculaire auquel je n'ai jamais joué. C'en est même souvent caricaturalement jouissif.
Faudra quand même que je m'y recolle avec une vraie volonté de comprendre ce que je fais, sans sur-utiliser deux ou trois tricks efficaces.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 19 Nov 2015, 02:17

La Wii U manque de jeux, mais la moyenne qualitative est bonne.

Bayonetta 2 est l'un des diamants de la console. Je ne peux pas tarir d'éloges sur ce jeu là, assez bref en ligne droite, mais avec une énorme quantité d'armes, objets et combinaisons qui changent le gameplay à chaque démarrage. La moindre esquive est plaisante, le dosage entre subtilité et défouloir est millimétré. Souhaitons que malgré les chiffres de vente très moyens du soft et le décès d'Iwata, Nintendo accepte de financer sur NX la conclusion de la trilogie que voulait réaliser Platinum, et plus globalement qu'ils gardent le développeur auprès d'eux parce que c'est un partenaire en or. Le Wonderful 101 était très bien, mais aussi extrêmement compliqué à prendre en main, un jeu vraiment pour fanatiques du score.

On a bien saisi que 2016 sera l'année des jeux modestes, Zelda Wii U mis à part mais il sortira également sous l'intitulé Zelda NX donc ça compte pour de faux. Rituel oblige, je prendrai le Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques De Rio, parce que parcourir le jeu juste avant les vrais JO me divertit toujours autant et que de toutes manières ce sera cinquante fois plus sympa que le déjà décrié Mario Tennis Ultra Smash. Pour Xenoblade Chronicles X j'hésiterai, dans la mesure où il requiert "100 heures" pour en faire le tour... et qu'on ne peut pas choisir la poitrine de son héroïne en Europe, la censure préventive de trop.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Mattosai le Lun 30 Nov 2015, 18:56

Xenoblade est bien le seul jeu capable de me faire prendre cette console.... (60h en ligne droite au bas mot, 200-300 heures pour tout claquer) pour la censure du bewb slider, on peut toujours se consoler en se disant qu'ils ont gardé les paramètres moyens du réglage japonais soit une taille correcte...
Il y a aussi la censure avec la gamine (qui est censée avoir 1000 ans mais bon, elle en fait 13, relevé à 15 pour l'ouest) , mais bon là, contrairement à l'oppai slider , celle-là je l'avais vue venir dès les premières images de sa tenue qui tiens sur 3 bouts de fil dans la mesure ou même Tera n'a pas échappé à la censure (sauf que sur PC ça se modde :roll: ) , pour les Elin.

Mayonetta 2 , ouais, par contre Hyrule Warriors n'a pas recueilli d'aussi bon avis que Dragon Quest Heroes qui pourtant est dans la même veine.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités