[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 06 Aoû 2015, 21:27

Haha c'est les premiers auxquels j'ai pensé. Surtout qu'il y a des scies circulaires dans l'éditeur :lol:
Sinon ils veulent pas demander à Kojima ? Visiblement début septembre il va soudainement avoir beaucoup de temps libre :mrgreen:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Aoû 2015, 23:40

Ialda a écrit:Nintendo n'était pas censé s'adresser à tout un ensemble de level-designer de talents pour constituer un catalogue de niveaux de lancement ?

J'ai simplement lu qu'il y aurait genre une soixantaine de niveaux fournis d'office sur le disque, dont celui de Ancel apparemment, mais pas le souvenir qu'ils aient mentionné d'autres level-designers extérieurs.

Oui, il est étonnant d'être allé chercher Ancel qui a toujours dit ne pas être un fan de Mario. Bien qu'il l'ait dit un peu chevkraké, à la "C'est génial mais j'aime pas trop". Mais il y a le 2D platformer comme liant.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 07 Aoû 2015, 01:12

Si je me rappel bien, Miyamoto a beaucoup apprécié le premier Rayman, donc d'ici à ce qu'il y est eu échange entre les deux, pour cette participation du réalisateur français, cela ne me parait pas impossible.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 07 Aoû 2015, 01:33

Zêta Amrith a écrit:J'ai simplement lu qu'il y aurait genre une soixantaine de niveaux fournis d'office sur le disque, dont celui de Ancel apparemment, mais pas le souvenir qu'ils aient mentionné d'autres level-designers extérieurs.

Oui, il est étonnant d'être allé chercher Ancel qui a toujours dit ne pas être un fan de Mario. Bien qu'il l'ait dit un peu chevkraké, à la "C'est génial mais j'aime pas trop". Mais il y a le 2D platformer comme liant.

J'ai dû encore halluciner, alors. Tant pis.

Ceci dit, mais ça ne viendra jamais de la part de Nintendo, inviter les meilleurs créateurs de la scène Super Mario Bros X à venir réaliser la première centaine de niveaux serait un fantastique moyen de promotion du titre ! :D

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 07 Aoû 2015, 10:36

J'avoue que l'idée de faire faire des niveaux par des level designers reconnus serait un élément marketing indéniable (à tel point que l'on se demande comment ça ne leur est pas venu à l'idée).
Image

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Ven 07 Aoû 2015, 11:53

Zêta Amrith a écrit:Oui, il est étonnant d'être allé chercher Ancel qui a toujours dit ne pas être un fan de Mario.

Pour avoir vu une Masterclass dont il était l'invité, il me semble pourtant qu'il ne tarissait pas d'éloge concernant Mario 64. Après de mémoire il était surtout impressionné par le tour de force de transposer une recette éprouvée du jeu de plate-forme 2D, en un jeu 3D, et ce de façon aussi efficace.

En tout cas il ne m'avait pas donné l'impression d'apprécier Mario à travers le prisme Krakenien. :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 07 Aoû 2015, 14:07

Sch@dows a écrit:J'avoue que l'idée de faire faire des niveaux par des level designers reconnus serait un élément marketing indéniable (à tel point que l'on se demande comment ça ne leur est pas venu à l'idée).

Ca ferait parler en Europe mais au Japon ça passerait sans doute complètement inaperçu.

@Isaac > il a dit vers 2011 qu'il n'aimait pas la physique et l'inertie des Mario 2D. Et qu'il préférait pouvoir cogner que devoir sauter sur les ennemis. Après, il venait de sortir Rayman Origins et au bout de trente questions sur Mario il en a peut-être eu un peu marre. Le fait est que son jeu surclassait de très loin New Super Mario Bros Wii, et même Donkey Kong Country Returns de Retro.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 07 Aoû 2015, 19:14

Image

Image

:34:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 07 Aoû 2015, 20:38

Anecdotique, isolément, mais combiné au futur SMTxFE et autres choix esthétiques de Sora, l'impression que Nintendo met les pieds dans un engrenage qui a coûté plus cher que tout à la valeur SEGA. C'est tout simplement l'inverse de la direction que doit prendre la compagnie en prévision de la NX.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 07 Aoû 2015, 20:57

Chapeau, tu as réussi à faire d'un avis personnel, un post objectif. :o

Tu fais de la politique ? :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 07 Aoû 2015, 23:40

En même temps je serais très con d'exprimer l'opinion d'un autre dans mes posts plutôt que la mienne.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Sam 08 Aoû 2015, 03:11

Je trouve que l'évolution de la série Fire Emblem cristallise en quelque sorte les craintes d'Amrith quant au revirement artistique de Nintendo sur certaines de ses franchises. L'aspect japanime de cette série n'était au début qu'un simple folklore accompagnant un gameplay accessible, solide et efficace typique de la firme nippone. Aujourd'hui le gameplay est toujours aussi ciselé mais le pandering comme diraient les anglophones a pris une place prépondérante.

C'est probablement le même genre de revirement stratégique pour Nintendo que ses investissements dans le secteur du smartphone, à savoir que la firme s'adapte aux tendances dominantes du marché. Mais je ne pense pas que la majorité des Japonais apprécient les fétichismes glauques des otaku : le marché nippon des produits de divertissement s'est globalement contracté depuis les années 90, et les otaku, minoritaires mais acheteurs fidèles et compulsifs, ont sans doute profité du vide ambiant pour imposer leur dogme, d'ailleurs très conciliable avec l'idéologie capitaliste.

La puissance de Nintendo a temporairement permis à la firme de continuer à imposer ses propres tendances, mais les déboires de ces dernières années ont probablement entraîné ce changement d'attitude.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 08 Aoû 2015, 23:47

Aller Joysound sur 3DS.
Plus de 30 secondes (pas loin d'1 min ?) pour charger Wings of the legend (en tant que chanson d'essai quotidienne).

A priori complètement séparé de sa version Wii U en ce qui concerne les tickets, because fuck you, that's why. Alors que la thune, elle, est bien commune aux deux machines dont on synchronise les comptes, que leur jeu de mahjong free2play est bien cross plateforme, qu'on peut acheter des DLC sur les deux Smash Bros. en même temps, etc.
Il n'y aurait rien eu de plus simple, mais là même les tickets sont différents (1, 7 ou 30 jours et c'est tout (pas 3h, pas 3 mois)).

Possibilité également d'acheter, en plus, des packs prédéfinis de 5 chansons offline, à 500¥ HT.

How about no?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Dim 09 Aoû 2015, 00:28

D'un autre coté le karaoke sur portable et sans pouvoir passer l'affichage sur la télé... A part pour se faire jeter du bus le matin parce que t'as assuré sur Dynamite Explosion je crois que l'intérêt pratique est assez limité.

Ça précharge les playlists ? ou c'est du streaming comme les apli des consoles de salon maintenant ?

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 09 Aoû 2015, 08:56

J'ai pu en essayer qu'une seule donc je ne sais pas comment il les enchaine, mais vu le temps pour UNE, ce serait de la folie de précharger. Dans les deux cas c'est long, de toute façon. J'imagine que l'intérêt réside dans le offline : pack enka pour teuf de folie en maison de retraite. Avec une console waterproof il y aurait un potentiel bain/douche non négligeable aussi.

Sinon une option pour servir de seconde tablette à la version Wii U ? Ça, c'aurait pu être bien, mais c'était trop de bon sens que de l'inclure (et ça rappelerait l'absence de cross buy) .
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 09 Aoû 2015, 22:03

:52:
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Dim 09 Aoû 2015, 22:58

Mouais. A part les boutons et le mii plazza il n'y a rien de vraiment Nintendo là dedans.

Je préfère cette interprétation, même si les boutons à part sont pas vraiment une solution très pratique et que les cartouches d'extension ne sont vraiment pas adaptées aux usages actuels, le mode d'affichage 8bits monochrome déchire.

Image
Image
Image

Plus d'images sur le site de l'artiste.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 09 Aoû 2015, 23:31

Nintendo qui se lancerais dans le smartphone et accepterait donc de faire le dos rond plutôt que d’insuffler autre chose dans le jeu vidéo portable pour flinguer le jeu sur smartphone. Bref, l'aveu d'impuissance, ça me fout les glande.
Et même si économiquement ça sera surement plus viable, ça me gonfle de voir que Nintendo devient une sorte Apple.
Well you needn't ...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 09 Aoû 2015, 23:36

Mais c'est pas des trucs fait par des artistes sans autre prétention que de s'amuser ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 09 Aoû 2015, 23:48

Si si.

Wonk > Nintendo n'aura jamais assez d'idées pour flinguer le jeu sur smartphone. Parce que c'est un appareil que tout le monde ou presque a désormais et utilise au quotidien, donc potentiellement tout le monde (ou presque) peut jouer dessus. Le marché potentiel est complètement démesuré, au contraire de la console portable de Nintendo que tu dois payer entre 120 et 200€ neuve.
Je sais pas trop les chiffres, mais à vue de nez il doit y avoir autant de 3DS en activité dans le monde que de smartphone en France.

Et en soit Nintendo ne sera probablement jamais assez fou pour se lancer dans la construction de ce genre d'appareils. Ou alors ça serait dans le cadre d'un changement majeur de leurs activités.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 09 Aoû 2015, 23:48

Si si.

Wonk > Nintendo n'aura jamais assez d'idées pour flinguer le jeu sur smartphone. Parce que c'est un appareil que tout le monde ou presque a désormais et utilise au quotidien, donc potentiellement tout le monde (ou presque) peut jouer dessus. Le marché potentiel est complètement démesuré, au contraire de la console portable de Nintendo que tu dois payer entre 120 et 200€ neuve.
Je sais pas trop les chiffres, mais à vue de nez il doit y avoir autant de 3DS en activité dans le monde que de smartphone en France.

Et en soit Nintendo ne sera probablement jamais assez fou pour se lancer dans la construction de ce genre d'appareils. Ou alors ça serait dans le cadre d'un changement majeur de leurs activités.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 11 Aoû 2015, 23:03

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Aoû 2015, 23:39

un détournement très émouvant j'ai trouvé (la musique aidait bien il faut l'avouer)
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 11 Aoû 2015, 23:46

Ouais c'est bien fichu.
Malgré la présence du bourreau de StarFox en interlocuteur.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 12 Aoû 2015, 00:42

Toutes ces années à lire/écouter/pratique du nihongo sous différentes formes m'ont rendu l'appréciation de la vidéo impossible étant donné le décalage entre ce qui est dit et le sous-titrage, dommage.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo