[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Juil 2015, 12:48

Ca me fait penser à Red Steel. En cent fois plus over-the-top et stupide.
Le trailer cache plutôt bien l'unanimité que le jeu semble faire contre lui.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 22 Juil 2015, 13:37

Ben il a l'air très cool ce jeu. C'est quoi le problème ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 22 Juil 2015, 15:09

Ça a l'air complètement n'imp' mais dans le bon sens du terme. Ya bien des jeux qui ont tellement moins de caractère et à qui on reproche tellement moins.
Well you needn't ...

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Mer 22 Juil 2015, 17:59

Allez !

Quelqu'un va bien se sacrifier et tester le jeu, histoire de nous dire si la presse hamburger-centrée sacque encore un titre sous prétexte que ça ne vient pas de chez eux. :mrgreen:

Mais sinon, la vidéo ne manque pas d'arguments.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Juil 2015, 18:59

Ce ne sera pas un grand jeu mais je crois encore en la possibilité d'avoir un guilty-trip façon Duke Nukem Forever. Après c'est sûr qu'à côté de Bayonetta 2, ça va voler bas...

Sinon, sortie d'un pack Wii U + Super Mario Maker [Edition Limitée amiibo] en Septembre en Europe.
Et demain, réédition de Streets Of Rage 2 sur 3DS.

PS : deux Splatfests à deux semaines d'intervalle m'ont incrusté cette foutue chanson dans la tête.
[Montrer] Spoiler

Alors que sérieux, la musique de Splatoon, c'est celle-là :
[Montrer] Spoiler

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 22 Juil 2015, 19:19

Zêta Amrith a écrit:Et demain, réédition de Streets Of Rage 2 sur 3DS.

Déjà ? Ils ne l'avaient pas retardé ?
Cool.
Well you needn't ...

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 22 Juil 2015, 23:35

Project Cars, sans surprise suite aux récentes déclarations, est annulé sur Wii U.

Project CARS est simplement trop exigeant pour la Wii U, et ce, malgré tous nos efforts, qu'ils disent.

Concrètement, je m'en cogne pas mal, mais je reste stupéfait par la façon dont Slightly Mad Studio s'est cordialement foutu de la gueule du monde. Le jeu a été copieusement hypé pendant des mois à coups de "Nous sommes super confiants pour cette version Wii U, qui est partie sur d'excellentes bases" et avait fait l'objet d'une campagne de financement suffisamment prometteuse pour que les backers soient relativement nombreux. Mais les gars disent s'être rendu-compte - en 2015 - que finalement, une Wii U, c'est technologiquement pas à la hauteur d'une PS4. Je lis partout que c'était "prévisible" voire "normal", comme si l'équipe avait réellement pu nourrir l'ambition de tirer d'un tel hardware une simu' photo-réaliste. Cette machine a-t-elle déjà été vendue comme autre chose qu'une console de puissance équivalente à la précédente génération ?

Question : ces escrocs vont-ils rendre l'argent ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Juil 2015, 00:14

Un peu tardif leur constat.

Wonk a écrit:Déjà ? Ils ne l'avaient pas retardé ?
Cool.

Si, il devait sortir la semaine dernière à l'origine.
Mais Streets Of Rage 2 c'est aussi le retour des interviews de Okunari et Horii.

Soutien à ces rééditions pour obtenir un troisième batch.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Juil 2015, 14:23

Yo-Dan a écrit:Project Cars, sans surprise suite aux récentes déclarations, est annulé sur Wii U.

Project CARS est simplement trop exigeant pour la Wii U, et ce, malgré tous nos efforts, qu'ils disent.

Concrètement, je m'en cogne pas mal, mais je reste stupéfait par la façon dont Slightly Mad Studio s'est cordialement foutu de la gueule du monde. Le jeu a été copieusement hypé pendant des mois à coups de "Nous sommes super confiants pour cette version Wii U, qui est partie sur d'excellentes bases" et avait fait l'objet d'une campagne de financement suffisamment prometteuse pour que les backers soient relativement nombreux. Mais les gars disent s'être rendu-compte - en 2015 - que finalement, une Wii U, c'est technologiquement pas à la hauteur d'une PS4. Je lis partout que c'était "prévisible" voire "normal", comme si l'équipe avait réellement pu nourrir l'ambition de tirer d'un tel hardware une simu' photo-réaliste. Cette machine a-t-elle déjà été vendue comme autre chose qu'une console de puissance équivalente à la précédente génération ?

Question : ces escrocs vont-ils rendre l'argent ?
Bien que je trouve également cette décision logique, je comprends tout à fait que les possesseurs de WiiU qui attendait ce jeu sur cette plateforme soit extrêmement déçu.

Pour répondre rapidement à ta dernière question : Oui, quiconque voulait ou veux être remboursé, peut en faire la demande. Aucun soucis, c'est déjà le cas depuis le début du développement.

Voici néanmoins, des explications pour ceux qui souhaiteraient des détails.

Les raisons de l'abandon
Il n'y a pas eu de révélation en 2015 sur les capacités de la WiiU. Celles-cio ne sont d'ailleurs pas bien différentes de celles des consoles sur lesquelles le jeu a été prévu à une époque, à savoir la PS3 et la 360.
Au moment de la décision de migré des version PS3/360 vers PS4/X1, l'équipe avait expliqué le maintient de la version WiiU par le fait que certaines caractéristiques techniques de la machine (en particulier la quantité de RAM et la présence d'eDRAM) promettait moins de boulot pour downgrader le jeux et le faire tenir sur cette plateforme, que ses conccurrentes délaissées.
Aujourd'hui, malgré un proto tournant en 720p avec tout un tas d'options en moins, le jeux tourne à 23fps. Il serait évidement possible de continuer le downgrade, en simplifiant le modèle physique et pneumatiques, en downgradant encore les assets, etc (serais-ce encore Project CARS) ... mais il a été jugé que le jeu n'en vaudrait pas la chandelle (coût vs nombres de ventes cible).

Décision logique, mais qui doit certainement avoir un gout amer pour ceux qui attendaient cette version.
D'un point de vu plus personnelle, j'imagine que leur nombre doit être particulièrement négligeable, car j'ai de gros doutes que les fans du simulations mécaniques ne soit équipé que d'une WiiU.

Le financement / Les remboursement
Pour rappel le projet est au départ un F2P sur PC seulement (comme c'est le cas de RaceRoom Racing Experience), et suite à une vote de la communauté, le projet à migré vers un modèle de distribution "retail", mais toujours sur PC.
C'est quelques mois plus tard que les versions consoles ont été annoncées (sans aucune possibilité de les tester durant le développement).
Cela dit, le financement aura été laissé ouvert pendant quelques mois après cette annonce, donc il est logique de pensé que des possesseurs de WiiU est "investit" dans ce laps de temps.

Maintenant, comme je le disais au début, les contributeurs pouvaient quitter le projet et se faire rembourser à TOUT MOMENT.
Ça a d'ailleurs été le cas de certaines personnes quand il s'est avéré que l'équipe n'avait pas réussi à s'arranger pour offrir autre chose qu'une version numérique de la version PC aux contributeurs (plus tous les DLC au moins en partie financé via les fond du crowdfunding).
D'ailleurs, il est toujours possible de se retirer du projet encore maintenant, avec un remboursement des sommes engagées moins les avantages qui ont déjà été versé.
Néanmoins, je n'ai vu aucune nouvelle demande de remboursement passer puisque contrairement à un projet de crowdfunding classique, les contributeurs perçoivent une partie des bénéfices.

Un premier versement sera d'ailleurs effectué fin Août et s'élèvera à 110% de l'investissement de chacun. Ce montant n'est pour l'instant basé que sur les précommandes car les chiffres trimestriels n'ont pas encore été publié par le distributeur (Namco Bandai), et le montant sera donc ajusté sur les prochains versement trimestriels.

Enfin j'ajouterai que le budget obtenu en crowfunding n'a évidement pas suffit à développer le titres sur toutes les plateformes. Le studios a également sortie des jeux sur mobile, signé pour une jeux F2P (réutilisant leur moteur) avec un éditeur russe, et même de faire entrer Namco Bandai dans le projet en tant qu'éditeur (et non plus "distributeur") quand le projet à été repoussé à 2015, par manque de finance.

Bref, c'est peut être parce que je ne suis pas émotionnellement attaché à la sortie du jeu sur WiiU (que j'ai toujours considéré comme une hérésie), mais j'ai trouve que c'est relativement "honnête" pour des "escrocs".

Après, je reconnais que leur manière de communiquer est souvent désastreuses, que le jeu à des problèmes ici et et là, etc ...
Dernière édition par Sch@dows le Ven 24 Juil 2015, 10:24, édité 1 fois.
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 23 Juil 2015, 16:01

Sch@dows > J’admets voir les choses de façon beaucoup plus basique, même si certaines précisions que tu apportes me permettent – et je t’en remercie – d’y voir plus clair, notamment sur la partie financement.
Pour le reste… Les (in)capacités techniques d’une Wii U sont connues et transparentes depuis au moins 2012. De fait, rien n’excuse ni ne justifie, mais alors absolument rien, que Slightly Mad Studios en soit passé grosso modo de « Tout se passe à merveille pour la version Wii U, on est même agréablement surpris de la façon dont elle gère les effets météo » (septembre 2014) à « Finalement elle n’en a pas assez dans le ventre, on espère que Nintendo a des annonces à faire sur sa NX », il y a de cela seulement quelques semaines. A ce niveau, ce n’est pas qu’une simple erreur de communication. Quand on sait depuis le début pertinemment à quoi s’en tenir en termes de hardware, ce n’est rien de moins qu’une faute professionnelle. Tu parles d’ailleurs d’une « hérésie » et c’est probablement le bon terme. Mais, en l’occurrence, c’est la leur et ils en portent l’entière responsabilité.

Et au risque de passer pour un vieux con se compromettant dans des comparaisons d’un autre âge, il fut un temps où adapter un titre sur différentes plateformes impliquait tout bêtement de faire en fonction de ce que lesdites plateformes étaient en mesure de produire. Dit autrement, de la même façon qu’un Watch Dogs Wii U n’avait bien sûr pas la gueule d’un Watch Dogs PS4, personne n’attendait de Project Cars Wii U autre chose qu’une simu’ calibrée pour ressembler à ce qui se faisait de mieux sur la gen’ précédente. On peut tout à fait penser que ça n’a aucun intérêt lorsque l’on parle d’une simulation qui se veut à la pointe de tout, mais la promesse demeurait pour moi celle-ci : « On fera sur Wii U au mieux de ce que peut sortir cette machine ». Point. Libre après à chacun – et aux joueurs les premiers – d’y voir un non-sens ou de penser que ça en n’en valait pas la peine, mais le projet ayant été porté et confirmé plusieurs fois, il fallait aller au bout.

Après, moi je m’en fiche pas mal de ce jeu, c’est la façon de procéder qui m’agace. Pas certain d’ailleurs que je sois le seul et je serais moins sûr que toi concernant le désintérêt supposé des possesseurs de Wii U : http://www.projectcarsgame.com/home/whi ... ct-cars-on (Alors oui, c’est peut-être un poll sévèrement cheaté, mais de là à dire que tout le monde s’en foutait, c’est probablement nuançable).

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Juil 2015, 17:00

Encore une fois, il n'à jamais été question de produire une version WiiU qui soit comme celles des versions next-gen (mais elle devait néanmoins garder les mêmes enjeux).
Visiblement, l'équipe à mal évalué le boulot nécessaire pour faire tenir le coeur du jeux sur WiiU en le downgradant depuis sa version "next-gen" actuelle, et ils en paie le prix (ainsi que les possesseurs de WiiU). Nul doute que si le jeu était sortie comme prévu sur PS3/360, la version WiiU n'aurait été qu'une formalité, quelque soit les prévisions de ventes.

Le sondage du site officiel n'est même plus à prendre avec des pincettes tant la version WiiU était déjà au top dès le lancement du sondage.

C'est encore et toujours une minorité "bruyante" qui fait le plus de bruit. Il faut quand même voir qu'un type est actuellement en train de monté une class action contre le sutdio suite à l'annonce de l'annulation de la version WiiU ... alors qu'il n'est ni un backers, ni un possesseur de WiiU (il serait français que ce ne serait pas étonnant ^^).

Mais bon, comme je l'ai dis, la communication un peu brut du studio les dessert complètement.
Il suffit de voir l'annonce de la mise en chantier du 2ème opus.
En soit, pour quiconque connait un peu l'univers du développement sait que c'est une évidence de lancer une partie de son équipe sur un autre projet (parce qu'on ne paie pas un développeur à rien faire) une fois le précédent livrée.
Mais tout le monde n'a pas cette connaissance, ni le recul pour comprendre cette annonce quand ils n'ont jamais connu que le discours formaté des marketeux.
Du coup, il manque dans cette annonce pleins de détails qui aurait permit de faire nettement moins de vague, comme le fait qu'ils laissent 40 personnes sur le premier projet que ce soit pour les correctifs ou les DLC, ou bien le fait que le 2 n'est qu'à l'état de R&D pour l'instant et n'est pas prévu avant 2 ou 3 ans.

Des choses qui me paraissent pourtant simple et évidente, mais qui n'a pas l'air de traversé l'esprit de ceux qui s'en charge. Un peu comme certains campagne kickstarter.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Juil 2015, 21:49

Peu importe c'est The 90s Arcade Racer qu'on attend (toujours) sur Wii U.

Un post pour dire que l'application Crunchyroll est désormais accessible à tous gratuitement sur Wii U.
Sans compte Premium, on peut y regarder les anime moyennant trois coupures pub par épisode.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 25 Juil 2015, 00:16

Oui, c'est le même "deal" que sur les autres consoles (ou sur site PC).
Par contre, sans compte prémium, pas d'accès à la HD il me semble
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Sam 25 Juil 2015, 20:08

Bon sans avoir pris le temps de refinir le jeu, 3D Street Of Rage II c'est complètement validé.
De bonnes idées de customisation de la version originale et la possibilité rejouer au jeu pur et dur malgré tout pour ceux qui n'aurait plus leur megadrive et la cartouche.
Je ne suis pas du tout fan de l'émulation payante à la base mais là on a une petite valeur ajouté avec la 3D et les petites options supplémentaire par rapport au jeu originale donc pour le prix c'est carrément un bon plan. On se fout pas de notre gueule de vieux joueur pour une fois.
Cette série des 3D SEGA Classics est vraiment à savourer.
Well you needn't ...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Juil 2015, 20:17

La dixième et dernière map on-disc de Splatoon est arrivée.
Nintendo a promis au moins trois maps supplémentaires en DLC gratuits dans les prochains mois.

Le jeu connaîtra également une MAJ importante le 06 Août :

- le niveau d'XP maximal passera de 20 à 50.
- le rank maximal passera de A+ à S+.
- l'option Squad Battle permettant à quatre contacts de combattre ensemble contre autrui.
- l'option Private Battle permettant à deux, quatre ou huit contacts de se confronter selon leurs règles, avec des paramétrages de dingos du type 1 contre 3.
- deux nouvelles classes d'armes : mitrailleuses et seaux.
- 40 nouveaux costumes dans les boutiques.
- "amélioration" de la map Passage Turbot, sans plus de détails.

Le nouveau mode Rainmaker devrait en outre arriver une ou deux semaines plus tard.
On a aussi appris récemment que plus de 75% des joueurs utilisaient la visée au gyroscope.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Juil 2015, 20:37

Zêta Amrith a écrit:On a aussi appris récemment que plus de 75% des joueurs utilisaient la visée au gyroscope.
Pas très étonnant a vrai dire.
Quand j'ai testé le jeu au gyro, je pensais my habitué rapidement vu que j'utilise également celui de la Vita sur les FPS/TPS, mais après une bonne heure, j'éprouvais toujours quelques difficultés pour être précis. J'ai alors switché sur un contrôle au stick mais je me souviens que la rigidité de la visée était encore pire, si bien que j'étais finalement reparti sur le gyro. Après ont prend le coup, donc ca passe plutôt bien.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Juil 2015, 20:55

La visée au stick droit est plus stable, mais aussi bien plus lente.
Pour le moment je n'arrive pas à faire autrement. Je suis trop oldfag bloke.

J'ai d'ailleurs rapidement abandonné les fusils sniper car la différence de précision entre les joueurs au stick et les joueurs au gyroscope sur ce type d'armement est exponentielle.

Sinon du côté de Devil's Third, Itagaki récidive auprès de Famitsu malgré les previews plus que mitigées : "Ce jeu est la culmination de tout, pas seulement de mon parcours mais de tous ceux qui travaillent à mes côtés ici. Essayez-le par vous-même, s'il vous plaît. Je crois qu'il s'agira d'un bouleversement pour cette industrie. Je pense qu'il va conduire les shooters jusqu'au niveau supérieur."

:lol:
[Montrer] Spoiler
Image

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Lun 27 Juil 2015, 23:09

Oh punaise le jeu qui touche ton âme de joueur, et au final tu en ressors transfiguré. Avec des arguments pareils, je vais vraiment finir par l'acheter.Quand il sera en solde à 10 balles. :mrgreen:

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 05 Aoû 2015, 14:11

Xenoblade Chronicles (Wii) now available on European Wii U eShop

Et dire que je viens de vendre ma version physique pour 40 euros il y a 2 semaines...

Quel timing Nintendo !

(et c'est aussi la fin des jeux rares sur Wii, tant mieux)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Aoû 2015, 14:20

Trailer Gamescom.

Le jeu est disponible au Japon depuis deux jours, avec les retransmissions sur Twitch que ça implique. Itagaki himself vient trucider tout le monde durant les matchs online 8)

Sinon :
- Xenoblade Chronicles X aura ainsi droit à un bundle Wii U et à une édition limitée comprenant un mini art-book, une carte du monde, un poster et un steelbook.
[Montrer] Spoiler
Image

- Project Zero : La Prêtresse Des Eaux Noires chez Koei Tecmo bénéficiera finalement d'un version boîte mais à petit tirage et avec bonus obligatoires (mini art-book, photos, poster et steelbook), c'est-à-dire à prix plus élevé que la version digitale. Une démo sera disponible le jour de sa sortie le 30 Octobre.
[Montrer] Spoiler
Image

- The Legend Of Zelda Tri Force Heroes sort le 23 Octobre sur 3DS.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 05 Aoû 2015, 14:39

'taing, il va falloir être proactif pour le chopper, le Project Zero :x

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 05 Aoû 2015, 15:43

Cette giga lourdeur :shock: .

Need quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Aoû 2015, 19:56

Ce qui manque vraiment c'est un petit éditeur musical comme dans Mario Paint naguère.
Pouvoir composer sa propre boucle de trente secondes pour accompagner son niveau aurait été ultime.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 06 Aoû 2015, 20:15, édité 1 fois.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 06 Aoû 2015, 20:14

Cette sympathique vidéo avait été diffusée à la JE, pendant la conférence de Miyamoto, et avait été suivie d'une démonstration du niveau Pac-Man qu'il avait réalisé pour l'occasion (entraperçu à 3:22).
J'espère que Nintendo en a d'autres sous le coude, rien de mieux pour vendre le jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 06 Aoû 2015, 20:58

Ça donne vraiment envie de plonger dedans et ça met plutôt correctement en exergue l'aspect ludique de l'éditeur lui-même.

Nintendo n'était pas censé s'adresser à tout un ensemble de level-designer de talents pour constituer un catalogue de niveaux de lancement ? Okay, j'étais loin de penser qu'ils iraient voir directement Ancel, par contre. Croisons les doigts pour avoir Edmund McMillen et Tommy Refenes :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo