Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Je dirais plutôt un surfeur "uke"Aer a écrit:Bon après faut kiffer diriger un clodo en short.
Aer a écrit:En faite t'es vraiment complètement maso Oya =(.
Aer a écrit:Y'a que des pd et des taureaux qui utilisent Yojimbo contre les Purgatrices. Comme tu m'as pas l'air très taureau sur les bords...
Aer a écrit:Mais bon, ne regarde jamais des trucs sur le No Sphere Grid, tu t'ouvrirais les veines.
Aer a écrit:Quand tu veux tu rejoins le Cercle des Fanboy de Baroque.
Ialda a écrit:Quittes à faire mon fan de base, je trouve aussi qu'il a un très bon point à propos d'un Dark Souls qui arrive à honorer cette promesse que Zelda n'arrive plus à réaliser : cette magie de terres mystérieuses à explorer et de l'aventure en mode sans filet![]()
Aer a écrit:Ouais Dark Souls ouais, faut toujours que je trouve un moyen d'y jouer à celui la, depuis le temps (et son prédécesseur également).
Rhyvia a écrit:C'est plus contestable, mais tout au long de l'article, je pensais surtout à Minecraft. Surtout pour le côté "Voilà, c'est le monde, démerde-toi". Le jeu est concrètement moins dur puisque la seule véritable pénalité est de perdre tout les ressources durement minée. Les limites du jeu se résument grossièrement à ta barre de faim, le nombre de cubes en ta possession et ton imagination. Le reste, tu fais exactement ce que tu veux. Il n'y à même pas véritablement de règle et s'il y a une fin elle est accessoire. C'est finalement relativement simple de survivre un fermier pacifiste qui fait pousser des patates le jour et va dormir la nuit parce que les bêtes rôdent. Mais à partir du moment où on joue au jeu de l'exploration, qu'on commence un peu à fouiller le monde, et surtout ses souterrains. Puis ça devient la folie au moment où on se rend compte qu'on peut très bien ne pas respecter la carte que le jeu nous a généré aléatoirement. Qui nous oblige à suivre des galeries qui ne sont là que par hasard ? Il n'y a pas de cul de sac dans ce jeu, c'est le joueur qui décide de ne pas creuser la roche dans l'espoir de trouver une nouvelle caverne qui n'était pas accessible depuis la surface.
Le pire, c'est que j'étais très sceptique quant à l'intérêt du bidule. Il m'a pas fallu plus de quelque seconde de jeux pour retourner ma veste, au final.
Ca ou Etrian Odyssey et son côté "attention le gros monstre il est méchant, mais faut que tu passes quand même, lol". Et ils osent le faire à plusieurs reprises, en plus. Et plus tu t'enfonces dans le le jeu, plus ça devient inhumain. On parlait du end game de FFX juste au-dessus, mais celui D'Etrian Odyssey n'est pas beaucoup plus sympathique. C'est moins over the top, moins exubérant mais qui semble franchement venir d'un autre monde. C'est si gratuitement vicieux, dur et cruel, seule une haine profonde du joueur peut parvenir à un résultat pareil.
C'est d'autant plus fort que la narration du jeu est captivante (la localisation m'a paru vraiment au top, mais mes souvenirs sont peut-être déformé par mon fanboyisme) sans que le joueur ne joue réellement un personnage définis, juste une guilde whatever qui partent explorer un labyrinthe. Pour la gloire, la vérité, le fun et surtout pour le flouz. Et la douleur.
J'ai franchement une admiration sans borne pour ces jeux qui construise quelque chose à partir de presque rien.
Du coup, ça me donne très envie de toucher à Dark Souls, que j'ai peut-être classé un peu vite dans ces jeux de rôle à l'occidentale certainement trop bien pour un béotien de mon espèce.
Est-ce c'est je peux me passer de Demon's Souls ? Parce que j'ai pas le matériel nécessaire pour y jouer à l'heure actuelle.
Rhyvia a écrit:J'ai franchement une admiration sans borne pour ces jeux qui construise quelque chose à partir de presque rien.
Les End-game démentiel y'en a en cherchant bien. Je sais que le DQ qui était sortit sur Wii ou tu tailladais les slims à la wiimote proposait des boss de malade en guise de finish ultime. Faudrait voir du coté du remake de Tactics Ogre aussi, j'imagine que ça doit être truffé de trucs (non parce qu'entre Vagrant Story qui limite prend tout son sens en NG+ et FFT qui est juste rejouable à l'infini, Le père Matsuno il s'y connait en blagounettes de fin).
Le jeu est quand même fastidieux au point où ça ressemble plus à une blague qu'autre chose. J'ai jamais eu le courage d'essayer, mais je suis à peu près sûr qu'à partir d'un certain moment, rendre tes personnages plus puissants ne ferait plus aucune différence.
Rhyvia a écrit:J'ai toujours pensé que Disgaea était indétrônable de ce point de vue.
Le jeu est quand même fastidieux au point où ça ressemble plus à une blague qu'autre chose. J'ai jamais eu le courage d'essayer, mais je suis à peu près sûr qu'à partir d'un certain moment, rendre tes personnages plus puissants ne ferait plus aucune différence.
Il en faut du courage pour se faire des donjons aléatoires interminable juste histoire de rendre une pièce d'équipement plus puissante. C'est quoi l'équipe minimale dans le jeu déjà ; dix, quinze personnages ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités