de ViGo le Mar 02 Juin 2009, 12:21
Je sais que tu ne la dénigres pas, j'suis pas jet moi

(aieeuuh pas taper

) c'est juste que vu les jeux et le rendu ça ne l'état pas encore trop.
Maintenant c'est vrai qu'elle est sortie en 2005 (4 ans déjà).. mais je trouve qu'elle a eu du mal à démarrer car à cette époque la PS2 tournait encore bien, et les jeux proposés n'étaient pas nombreux ou du moins très intéressant (hormis Gears ou Halo). Depuis 2 ans voir 3, elle carbure bien... après au niveau des jeux.. tout dépend de ce que tu cherches aussi.
La PS2 oui est bien fini, mais elle a bien vécu aussi

Elle aura 8 ans cette année, et même en fin de vie on trouve encore quelques jeux, on peut pas en dire autant de la GC ou 1ère XBOX ^^
Donc 2 ans pour la 360.. oui, je dirais plus 3 voir, aller soyons fou un 4, mais le marché étant ce qu'il est d'ici, 3 ans il y aura déjà une nouvelle console ^^
Si les consoles "next-gen" on mit aussi du temps à démarrer, c'est à cause des TV.. aujourd'hui les LCD, plasma et autre HDerie se démocratisent dans les foyers, donc la prochaine génération de console, si elles ne coûtent pas les yeux de la tête partira plus vite.
Evidement on peut avoir une bonne vieille TV à tube comme moi et en profiter, mais avec un bel LCD c'est tout de suite mieux.
bref, tout ça pour dire qu'on ne va pas trop les enterrer trop vite non plus

Mais en y réfléchissant, M$ sait que Sony ne peut pas sortir trop rapidement une nouvelle console, vu le prix qu'a coûté la PS3 et le temps qu'ils ont mit pour la rendre rentable (elle commence à peine apparemment).
Si M$ sort une petite nouvelle dans les prochaines années, Sony (évidement ce n'est que pur spéculation, je bosse pas chez eux et ne suis pas leur financier non plus >_<) n'auront p'têt pas les reins assez solide pour sortir un nouveau monstre technologique ... en tout cas ils devront rester sur des acquis (d'ailleurs c'est ce qui est déjà prévu il me semble), car ça serait un pari trop risqué, surtout si c'est de nouveau pour la vendredi 600€
Donc Microsoft peut jouer la-dessus pour en sortir une nouvelle, mais franchement j'espère pas. La PS3 comme la 360 sont des consoles sympa et qui offrent de bons et beaux jeux, donc n'aller pas trop vite messieurs >_< (mais on sait tous que tout est bon pour plumer les gens XD )