Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Afloplouf
Apprenti Kirin

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Afloplouf le Mer 19 Mar 2014, 18:04

Sch@dows a écrit:
Afloplouf a écrit:Quoique là aussi je serais surpris que le titre soit pas annoncé un jour sur consoles next-gen
Eve Valkyrie a été annoncé sur PS4 (en même temps que Morpheus). Le casque ne fonctionnant que sur cette console, et le jeu étant testable avec Morpheus à la GDC, cela allait de soit.

Non non j'ai mal formulé. Je voulais dire qu'il y a des chances de voir Elite Dangerous sur PS4/X1.

Ialda a écrit:En attendant de voir ce a que ça donne à la GDC, OR met le paquet aujourd'hui sur la V2 de son casque qu est passé dispo en préco

C'est toujours un proto. Bon sang, annoncez la version finale !
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 19 Mar 2014, 18:32

Pas pour cette année :(

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 19 Mar 2014, 18:34

Sachant que le DK2 ne sera disponible qu'à partir de Juillet, ça annihile toute rumeur concernant une sortie avant la fin d'année, et je dirai même que ça corrobore celles parlant d'une sortie en 2015.
Ca me fait bien chier, car l'OR est désormais supporté en partie dans project cars depuis le build d'hier -__-'

Je sais qu'il est important de livré dès le départ un produit exempt de tout motion sickness, afin d'éviter toute mauvaise pub et de perdre l'intérêt du public, mais à vouloir trop patienter, il est normal que la concurrence s'engouffre dans la brèche.

Après, le casque de Sony inclus un système audio, donc je doute que l'on se situe dans la même gamme de prix ($350 ~€250).
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 19 Mar 2014, 19:35

Project Morpheus, pour PS4 encore un gadget made in Sony qui servira pour 5 jeux comme le PSmove. Bref inutile comme d'habitude !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 19 Mar 2014, 22:01

C'est sûr que pour regarder un film jouer à Beyond 2 souls, c'est pas très utile ^^

Non, perso je ne m'inquiète pas de l'utilité de l'accessoire pour les jeux adaptés (principalement les jeux en vue subjective), mais j'ai plus de doutes quant à la capacité de la PS4 de pouvoir l'utiliser sans sacrifier les qualités techniques (graphismes/framerate) d'un jeu.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 20 Mar 2014, 00:17

Sch@dows a écrit:C'est sûr que pour regarder un film jouer à Beyond 2 souls, c'est pas très utile ^^

Non, perso je ne m'inquiète pas de l'utilité de l'accessoire pour les jeux adaptés (principalement les jeux en vue subjective), mais j'ai plus de doutes quant à la capacité de la PS4 de pouvoir l'utiliser sans sacrifier les qualités techniques (graphismes/framerate) d'un jeu.

LoL Redescend sur terre, c'est Sony donc usine a gaz habituel, comme l'UMD video et le psmove, qui peut servir de gode maintenant. (Aie-Tech attention avec la lumière ;o) )
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 20 Mar 2014, 00:36

La réalité virtuelle semble le prochain enjeu majeur du marché du jeu vidéo, Microsoft ne manquera pas d'emboiter le pas et de présenter leur casque à eux qui est forcément en développement dans leur R&D une fois que le lancement un peu foiré de la Xbone sera un peu oublié. En plus avec Kinect 2 il n'y aura pas besoin de fournir la caméra avec.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Mar 2014, 00:46

Si tu le dis Jet ... visiblement, les nouvelles de l'Oculus Rift et des solutions VR (SteamVR, etc.) en préparation depuis ces 2 dernières années n'ont pas atteint la caverne où tu t'es enfermée XD (Sony fait encore une fois le suiveur sur ce coup).
Il est clair que ce n'est pas un accessoire qui se destinerai a tous les types de jeux, mais tous ceux qui se joue en vue jue subjective comme les simulation auto, spatiale, les fps, etc ... voir mêmes les titres qui bénéficieraient d'une immersion accrue via l'isolation du joueur de l'environnement qui l'entoure.

Après, c'est loin d'etre sur que le produit de Sony s'impose. Il faudrait encore qu'il soit au point, abordable et qu'il soit exploitable sur un hardware comme celui de la PS4. Bref, beaucoup d'inconnus et de doutes, mais la réalité virtuelle à un bon avenir devant lui dans le domaine du jeu.

Après tes exemples ne sont pas franchement convaincant.
L'UMD ? un support de stockage qui n'a pas percé, il est vrai. Mais si je te cite le Blu-ray ? Tous le produits présentés par des sociétés ne peuvent pas forcement être couronné de succès. Les réussites sont souvent accompagné d'échec.
Quant au move, il était là pour répondre tout d'abord à un marché émmergeant : celui du motion gaming, et qui s'est effondré depuis (Nintendo en faisant les frais).
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 20 Mar 2014, 00:52

Le Blu-ray est le seul et unique support que Sony a implanté !

Apres l'Oculus rift ? Mouais Virtual Boy quoi :| préparé les sacs a vomi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!

Blog :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Mar 2014, 01:15

Jetblack a écrit:Le Blu-ray est le seul et unique support que Sony a implanté !
Cela reste une des technologies qui a marché parmi d'autres.

Jetblack a écrit:Apres l'Oculus rift ? Mouais Virtual Boy quoi :| préparé les sacs a vomi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!
Je comprends mieux, en réalité, tu débarques et n'a absolument pas suivi le sujet ^^'
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 01 Avr 2014, 11:57

A défaut d'autre chose de plus sérieux, les gens de chez Capcom savent toujours faire des designs de Megaman fantastiques ;p

Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 01 Avr 2014, 12:04

Ben le problème chez capcom, ce ne sont pas les gens qui font les jeux, ce sont les mecs qui prennent les décisions au dessus )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Mar 01 Avr 2014, 12:14

Et il y a des raisons de penser que ce sont les mêmes qui ont décidé du poisson cette année :3

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 01 Avr 2014, 12:19

Je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais je les hais !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 03 Avr 2014, 13:04

(tu as oublié d'insérer un message caché vers le milieu de ta diatribe ^^)

Trailer Mind: Path to Thalamus, jeu de réflexion à la première personne dans de chouettes environnements surréalistes, et devrait supporter Morpheus (PS4) + le Facebook Rift.

Steam greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =244996887

Trailer des futures exclus de l'Amazon Fire TV, et... ça donne presque envie d'y jouer :oops:

Dans la comm' d'Amazon au sujet de son nouveau gadget, c'est vraiment parlant au sujet du marché actuel de voir à quel point le jeu est relégué à la dernière place (As a bonus, we also added games...), l'argument technologique est absent, c'est le prix qui l'emporte (Pay less, play more + Many are free, and the average price of paid games is just $1.85) : le modèle mobile dans votre salon. Finalement les experts d'il y a dix ans avaient raison, la convergence s'est bel et bien produite mais plutôt que de se faire via le haut du marché, par des machines dédiées avant tout au jeu et techniquement bloquées sur un seul modèle durant plusieurs années, c'est l'exact inverse qui s'est produit :(

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 03 Avr 2014, 22:44

Ialda a écrit: le modèle mobile dans votre salon. Finalement les experts d'il y a dix ans avaient raison, la convergence s'est bel et bien produite mais plutôt que de se faire via le haut du marché, par des machines dédiées avant tout au jeu et techniquement bloquées sur un seul modèle durant plusieurs années, c'est l'exact inverse qui s'est produit :(

On peut pas dire qu'on ne l'a pas vu venir, ça fait bien 12 ans que le marché japonais commence à piquer du nez à cause de la concurrence des jeux sur mobiles (et ça ne s'est pas amélioré depuis). Il y a des gens pour lesquels la qualité et la profondeur du jeu importe peu tant qu'ils ont de quoi se divertir un quart d'heure, les si terrifiants casuals et leurs armées de clones de flappy birds ou 2048.
Mais en soit cette émergence d'un gaming low-end distribué numériquement n'a pas été qu'une mauvaise chose vu qu'elle a vu aussi l'émergence des indé, qui, tout le monde sera d'accord là dessus, sont le poumon du jeu vidéo actuel.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 03 Avr 2014, 23:18

Non, je ne suis pas d'accord. Hors rare cas, 95% du temps c'est des petits jeux de merde, avec des gameplay et/ou des designs volontairement abscons pour faire style auxquels tu joues cinq minutes et que tu oublies. J'ai même plus le nom en tête mais un pote m'avait montré cet espèce de FPS sous acide ou tu pouvais jouer sur les couleurs (en évoluant dans un labyrinthe blanc) et ou tout était fait pour te perdre, pour que tu captes la logique du truc. Ok c'était rigolo à voir tourner deux minutes, mais je ne me vois pas du tout passer des heures la dessus.

C'est très bien de vouloir défricher, mais entre les types qui te font des "expériences sensorielles extra top artistique tavu vivement le panthéon" et ceux qui jouent simplement sur la nostalgie en proposant des bouillies de pixel même pas bien animées, je trouve ce microcosme en général plus pathétique qu'autre chose.

Reste quelques succès sérieux (Minecraft, Fez, Super Meat Boy), mais vu la quantité de daubes à coté, c'est aussi effarant que la prod AAA sur laquelle tout le monde crache.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 04 Avr 2014, 00:11

Aer a écrit:95% du temps c'est des petits jeux de merde
Sauf qu'il sort 100 fois plus de jeu indé que de AAA. Donc les 5% de bons jeux représentent aussi un plus grand nombre.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 04 Avr 2014, 00:42

Aer a écrit:J'ai même plus le nom en tête mais un pote m'avait montré cet espèce de FPS sous acide ou tu pouvais jouer sur les couleurs (en évoluant dans un labyrinthe blanc) et ou tout était fait pour te perdre, pour que tu captes la logique du truc. Ok c'était rigolo à voir tourner deux minutes, mais je ne me vois pas du tout passer des heures la dessus.

Antichamber ? Grand jeu de drogué effectivement. Un peu trop abstrait et vite chiant hélas :)

Aer a écrit:C'est très bien de vouloir défricher, mais entre les types qui te font des "expériences sensorielles extra top artistique tavu vivement le panthéon" et ceux qui jouent simplement sur la nostalgie en proposant des bouillies de pixel même pas bien animées, je trouve ce microcosme en général plus pathétique qu'autre chose.

Kairo était vite vide et donnait l'impression de tourner en rond mais un Audiosurf ou un Pixel junk Eden n'est pas déplaisant si tu as 5 min à perdre :)
Prétentions mises à part et dans l'absolu, je trouve cool d'essayer de vouloir faire autre chose avec le jeu vidéo et sortir des sentiers battus. C'est certes rarement intéressant à jouer, mais pour les milliers de bouses trop prétentieuses, tu peux aussi avoir de temps en temps un Paper please, qui est amusant à jouer, a ses moments de narration incidentelle qui donnent l'impression de fonctionner, et propose un propos politique trop rare dans pas mal de jeux. Qui à part les indés peut proposer ça ? Spec Ops: The Line (mort (commercialement) pour nos péchés) mis à part ?

Aer a écrit:c'est aussi effarant que la prod AAA sur laquelle tout le monde crache.

J'ai essayé Uncharted 2 il y a quelques semaines, je l'ai trouvé trop dirigiste, trop violent et vulgaire. Come at me bro.

Aer

Messagede Aer le Ven 04 Avr 2014, 10:45

Schumi > Je parle de jeux indés tout court hein, pas des trouze millions de merdouilles vendues sur l'appstore de l'iphone avec des grosses structures derrières (ou whatever support, on se comprend).

Ialda > Ouais Antichamber, merci. Quand j'ai vu ça tourner... je sais pas, qu'ils en fassent une démo technique à la rigueur, mais un jeu...

Je ne dis pas le contraire ("C'est très bien de défricher"), et puisque tu parles d'Audiosurf, ça va être pratique vu que je l'ai. Quand je l'ai découvert j'étais fou, l'idée est juste génial et le gameplay aux petits oignons. Sauf que force est de constater que j'y ai joué deux semaines et qu'en trois quatre ans j'ai du y retoucher deux fois à tout casser. A coté de ça, je joue toujours à des jeux vieux de dix ans.

Les derniers jeux vidéos sur lesquels je me suis éclaté, désolé de vous décevoir les gars, mais c'était pas des jeux indé, loin de là.

Pour le sujet de la politique dans les jeux, c'est effectivement rare que ce soit autant mis en avant (reste que le jeu dont tu parles est d'un chiant ultime quand même) mais le propos, il faut aussi le chercher. Que sont des Metal Gear Solid ou des Resident Evil si ce n'est des critiques de la guerre et de la folie humaine, d'une société gérée par des multinationales toutes puissantes ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 04 Avr 2014, 11:06

Après je vais pas craché sur les titres AAA (quoi que ça veuille dire ^^), car moi aussi j'ai pris énormément de plaisir dessus, et majoritairement dessus (@Ialda > j'ai pris un kiff monumental sur U2, que ce soit le solo ou le coop ^^).
Il faut néanmoins reconnaître que les prises de risques sont souvent prises par les petites structures (normal car les risques sont du coup moins important) et donc souvent indépendantes.

Les prises de risques (sans être aussi marquante en générale) prise par le gros éditeurs se font souvent en début de génération de console, avec le lancement de nouvelle licences (parfois le risque consiste juste à lancé une nouvelle licence d'alleurs -__-').
Passé 2 ans, cela se résume souvent à des suites de suite, et des clones de modèle à succès.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 04 Avr 2014, 13:56

D'ailleurs le début de cette génération semble relativement chiche en nouvelles 'grosses' franchises : Watch Dogs, et puis... ? Même les principaux éditeurs semblent se rendre compte que le marché pour les titres haut de gamme, par rapports aux coûts engagés, est embouteillé...

Aer a écrit:Je ne dis pas le contraire ("C'est très bien de défricher"), et puisque tu parles d'Audiosurf, ça va être pratique vu que je l'ai. Quand je l'ai découvert j'étais fou, l'idée est juste génial et le gameplay aux petits oignons. Sauf que force est de constater que j'y ai joué deux semaines et qu'en trois quatre ans j'ai du y retoucher deux fois à tout casser. A coté de ça, je joue toujours à des jeux vieux de dix ans.

Les derniers jeux vidéos sur lesquels je me suis éclaté, désolé de vous décevoir les gars, mais c'était pas des jeux indé, loin de là.

Je ne suis pas convaincu qu'ils faillent nécessairement opposer indés et classiques de nos vieilles machines. Je ne dis pas qu'un Trine, qu'un Super Meat Boy ou qu'un Fez vaille un Yoshi's Island, un Sonic ou un Super Metroid, bien sûr. Les indés se sont aussi construits par opposition face aux AAA : des jeux de plus en plus beaux et particulièrement léchés mais aussi de plus en plus scénarisés, simplifiés, et très balisés en matière de gameplay, avec pour certains (GTA, Assassins' creed) pléthore de sous-systèmes et quêtes secondaires pas forcément intéressants mais qui rallongent la durée de vie et donnent l'impression d'augmenter la valeur du jeu, d'en avoir plus pour le même prix; face à ça, je vois les indés, et notamment ceux qui rencontrent un certain succès, comme une envie de revenir à ce qui se faisait sur consoles jusqu'aux années 2000 : un seul thème/une seule idée forte principale mais on met le paquet dessus, et on n'hésites pas à en dériver un gameplay qui peut alors aussi sortir des clous.

Après, pas mal d'indés sont aussi trop souvent tournés vers le passé et la nostalgie, mais ils souffrent aussi du fait qu'on est à une époque où, entre les soldes sur steam et autres humble bundle, il est facile de se constituer une ludothèque de folie pour quelques kopecks : qui a encore le temps et l'envie de passer six mois sur un seul même titre ?

Aer

Messagede Aer le Ven 04 Avr 2014, 13:58

Les vrais hommes 0: .

(regarde Ileca qui a passé un an et demi sur son danmaku pourrave pour attardé japonais)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Ven 04 Avr 2014, 16:02

Ialda a écrit:Je ne dis pas qu'un Trine, qu'un Super Meat Boy ou qu'un Fez vaille un Yoshi's Island, un Sonic ou un Super Metroid, bien sûr.

Je le dit alors. Super Meat Boy est le jeu de plate-forme 2D le plus aboutis jamais créé, celui à la jouabilité la plus précise qu'il soit, explosant même les intouchables Super Mario Bros. 1&2 sur leur propre terrain. Et seulement une fois qu'on est là on peut proposer un level design aussi complexe et retors que ce que SMB propose, parce qu'alors à aucun moment on ne peut prendre le jeu comme responsable des échecs du joueur, et le joueur le sait, il le sent. Jamais la précision et l'exécution su joueur n'ont été autant mises à l'épreuve que par ce jeu.
Super Meat Boy c'est un retour au jeu de plate-forme où finir le jeu est déjà un accomplissement, où le challenge est présent sur la route vers la fin, et pas simplement dans la quête artificielle d'objets cachés ou de time trial. Et pour ceux qui aiment quand même ce genre de chose il y a le dark world et les warp zones.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 04 Avr 2014, 16:18

Tu as raison, c'est vrai aussi que Super Meat Boy c'est le jeu de plateforme expurgé de tout son gras et centré sur l'essentiel. Mais les classiques de nos vieilles consoles 8 et 16 bits ont aussi d'autres qualités :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo