Les jeux de bastons avec des
sprites c'est sans doute de plus en plus peine perdue. Capcom, SNK et Arcsys n'en font plus, Namco n'en a jamais fait. Il ne reste plus que les studios indé issus de la scène
dôjin comme Ecole/French Bread, Examu ou le studio derrière
Koihime Enbû pour continuer à en produire. Bref ça se cantonne aux
animu games de seconde zone, les projets plus ambitieux allant voir Arcsys et son impressionnante technologie qui permet un rendu plus riche.
chevkraken a écrit:perso, vu leur niveau de Cell shading, je me dit que Arc Sys devrait s'essayer a des série d'animation. Franchement vu la galère qu'est à animer une série saint seiya, si la Toei réalisait une série d'animation avec ce moteur, ça pourrait rendre grave.
Toei peut clairement leur emprunter quelques techniques pour rendre leurs animes en 3D plus agréables, mais produire un film ou une série avec la technologie d'Arcsys ça donnera un rendu pas top qu'on verra tout de suite que ce n'est pas de l'animation 2D.
Ingame dans
DBZF ça se sent tout de suite, surtout dans le mode solo.
Par contre je ne serais pas contre voir cette technologie utilisée pour des jeux d'aventure narratifs à la Telltales. Il y aurait moyen de créer une vraie OVA interactive comme pas mal d'éditeurs les ont fantasmé en vain à l'époque des consoles 32 bits.