Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Mer 15 Jan 2014, 20:04

c'est le jeu le plus vendu de la licence

Je réitère.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 15 Jan 2014, 20:29

pour le parc de console le plus gros aussi(élément à prendre en compte)et une énorme campagne publicitaire qui l'a mis beaucoup plus en avant que tout les ep de la saga(ce qui doit avoir un cout).

Et comme je l'ai dit, il a pas totalement explosé les ventes des autres épisodes de console de salon, il a fait 25/30% de plus (pour un parc de entre 30% et 70% plus gros)

vendre 1,5 millions de jeux pour un parc de 165 millions de consoles ou en vendre 680000 pour 35 millions de consoles, qu'est ce qui est le plus impressionnant?

Je dis pas que le jeu est un bide, juste qu'il s'est juste vendu autant que ce serait vendu n'importe quel Castlevania sur PS360 vu le parc installé et le fait qu'on avait pas eu de Castlevania salon depuis 5 ans.
Et pour les ambitions de LOS, ben c'est foiré.

Je n'aime pas le tomb raider 2013, mais son résultat de reboot est plus convaincant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 15 Jan 2014, 20:47

Tetho je suis sûr qu'il dit du mal d'OoE pour m'embêter parce que j'avais raconté n'importe quoi la dernière fois que j'en avais parlé.

Mais c'était vraiment un très bon opus, que j'ai du mal a rejeté en tant que recyclage. Un des défauts de ces opus jusque là, c'était le côté RPG qui finissait par rendre le jeu trivial. une fois qu'on trouve un ou deux trucs un peu craqués (genre, le katana de Down of Sorrow, l'animation de récupération supposé équilibré le truc sert à rien puisqu'il suffit de sauter pour l'annuler). Mais là, c'est plus possible : les boss sont plus résistants et le canceling a été totalement intégré au jeu. Du coup, on se trouvait face à un jeu qui ressemblait plus à un jeu de plate-forme.

Mais en passant à beat'em all 3D, c'est un peu difficile de prendre au sérieux un jeu qui ressemble à une version sérieuse de Devil May Cry, qui était lui-même déjà une parodie de Castlevania. J'aurais préféré un jeu qui insiste sur le côté plate-forme plutôt que le côté action.
Dès que j'entends parler de combos, des boss démesurés et de QTE qui te tuent à la moindre erreur, ça me donne pas envie d'aller plus loin. Surtout pour le dernier point, les derniers Castlevania étaient des jeux qui avaient presque entièrement mis de côté tout cet aspect mort instantanée, qui n'est pas toujours une mécanique si intéressante que ça dans un jeu de ce type.

Après, c'est juste de l'a priori.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 15 Jan 2014, 21:21

Les combos, c'est pas trop le pb. le problème, c'est que là où dans autre jeux, les combos sont là pour le scoring, le style et le fun (DMC,Bayonnetta) et sont généralement très naturels, ici ce n'est pas le cas.

Les ennemis sont très resistants te poussant obligatorement soit à comboter(avec des combo bien moins naturel que DMC ou Bayonneta), soit d'utiliser la choppe en QTE(ça par contre, c'est un pb).

Bref, au final, on se retrouve avec des combats durant une plombe pour rien.

Et le gameplay tiens plus de God of war avec plus de combos que de DMC (que ça fasse DMC, ce serait pas trop un pb, je suis d'accord avec IGA qui a lui même dit en voyant le premier DMC que c'était à ça que devait ressembler un Castlevania 3D)

Je vais pas le cacher, au niveau des combats, je préfère de loin les 2 episodes PS2 (en même temps, pour Curse of Darkness, le systeme de combat c'est le seul truc réussi)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 15 Jan 2014, 21:33

J'ai fait les 6 IGAvania sur GBA/DS, le 64 et le LoI.
On va vite évacuer le cas des épisodes 3D, l'épisode 64 (les, même j'imagine mais je n'ai pas joué à la version + sortie après) est une horreur à jouer, caméra de merde, perso pas maniable. Non quoi. LoI corrigait agréablement le tir, mais le jeu était puissamment inintéressant. Trop facile, trop peu inspiré dans les situations qu'il propose... Sans être mauvais, il était très quelconque. J'ai pas fait le 2eme opus PS2 par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut.

Coté épisodes portables, on tournait quand même dangereusement en rond. C'est pas avec un nouveau système à chaque épisode ou une direction artistique typée "anime" à vomir (DoS ou PoR étaient des catastrophe là dessus, virer Kojima pour ça c'est vraiment incompréhensible) qu'on va renouveler la franchise, lui injecter du sang neuf. C'était tous des jeux agréables, et même réussis, mais c'était toujours la même chose dans le fond.
Mon épisode préféré de cette période reste le premier, Circle of the Moon, qui malgré quelques défauts, comme des graphismes trop sombres ou un héros qui a un putain de balais dans le cul, arrivait à faire un peu le pont entre un Dracula X et un SOTN. On pouvait explorer le château librement et backtracker pour l'XP ou les cartes, mais en même temps chaque zone était vue comme un niveau de plate-forme à part entière et non comme une zone interconnectée à une autre. Et on ne s'embêtait pas avec les armes ou l'équipement. C'était une approche que j'avais bien aimée.
Et puis le problème de ces Castle avec une composante RPG c'est que si tu bloques, au lieu d'apprendre les patterns du boss, tu pex pendant 30-40 mins, t'achètes ou tu drop une épée un peu plus puissante, et tu vas le violer avec tes stats abusées.

Bon sinon, la chèvre, faut savoir. Le jeu s'est très bien vendu parce que "ça faisait 5 ans qu'il y avait plus eu de Castlevania sur console de Salon [et que] les fans en manque de Castlevania se sont donc jeté dessus." ou bien est-qu'il n'a pas "réussi à attirer un nouveau public tout en gardant l'ancien".

Rhyvia > LoS avec des phases de plate-forme conséquentes ça aurait été atroce. Gabriel répond à la moindre caresse du stick et les rares passages du genre sont déjà assez chiants (encore une fois les murs invisibles aident vraiment le joueur). Et à coté la varappe est pas vraiment satisfaisante à cause de sa facilité.

Aer > t'es mignon, mais même si je savais que ces DLC n'avaient pas été bien reçus, je ne savais pas dans quoi je me lançais. Et le premier est encore décent, c'est le second qui gâche tout. Donc bon, je n'allais pas lâcher le jeu contre le boss de fin après tout ça, j'aime pas laisser les choses en plan comme ça. Y a des moments quand t'es un mec tu serre les fesses et t'encaisse.
(et le trophée c'était surtout pour signaler que le jeu ne se considère fini qu'une fois ces deux chapitres en plus finis)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mer 15 Jan 2014, 21:51

Lament of Innocent avait pour lui une bonne ambiance et des trucs sympas (la première aventure des Belmonts tintin !). Ca respectait un minimum l'univers et la 3D était bien gérée. Curse of Darkness c'est juste globalement une plaie au cul. Non seulement il est pas très beau, mais en plus vraiment pas passionnant, l'histoire est digne d'une fanfic et ouais non, le jeu est juste mauvais en fait, Norg est passé par la.

Les jeux avaient pas besoin de "se considérer" fini avant. C'est toi qui décide si ça vaut le coup ou pas.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 15 Jan 2014, 22:02

Avant c'était quand t'étais allé au bout du jeu. Avec l'écran Thank You For Playing ou dans le genre. Et on considérait que t'avais pas vraiment fini le jeu si t'avais pas vu la "vraie" fin ou battu le boss caché.

Aer a écrit:(la première aventure des Belmonts tintin !)

Un truc que j'avais pas aimé, ça retconait l'épisode Game Boy pour une histoire vraiment naze. Puis bon, Sonia elle est quand même plus bonne que Léon et elle couchait avec Alucard.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 15 Jan 2014, 22:04

l'épisode 64 (les, même j'imagine mais je n'ai pas joué à la version + sortie après) est une horreur à jouer, caméra de merde, perso pas maniable.

Mouais, enfin, t'as rejouer à la plupart des plateformer 3D de l'époque(sauf Soul reaver et tomb raider), ben c'était pareil.

Après, je n'ai joué que Legacy of Darkness qui a un level design revu à la hausse, un nouveau perso bien plus cool et des caméra bien plus efficaces.
J'ai pas fait le 2eme opus PS2 par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut.

C'est Lament of innocence avec tout ses defaut aggravés et une bande son un peu moins bonne.
Le systeme de combat est toujours bon, mais les très rare phase de plateforme sont 3 fois plus ratés, le level design est encore plus chiant(le jeu est intégralement plat et 3 fois trop long) et le level up oblige des aller retour en plus.

C'est pas avec un nouveau système à chaque épisode ou une direction artistique typée "anime" à vomir (DoS ou PoR étaient des catastrophe là dessus, virer Kojima pour ça c'est vraiment incompréhensible) qu'on va renouveler la franchise, lui injecter du sang neuf.

Et qu'est ce que c'est, alors. Si avoir un systeme de combat très différent a chaque épisode, une DA differente(chara design different, style de zone très différentes dans le design), un bestiaire différent, un équlibrage différent + 2,3 innovation en plus(quête, construction des niveau en niveau plutôt qu'un grand chateau, gameplay full stylet, mode inédit avec d'autres persos), il te faut quoi?

Bon sinon, la chèvre, faut savoir. Le jeu s'est très bien vendu parce que "ça faisait 5 ans qu'il y avait plus eu de Castlevania sur console de Salon [et que] les fans en manque de Castlevania se sont donc jeté dessus." ou bien est-qu'il n'a pas "réussi à attirer un nouveau public tout en gardant l'ancien".

Va lire mon post juste au dessus, j'explique ce que je veux dire par ça.

Vu les conditions qui étaient réunies, le jeu aurais dû se vendre bien plus. j'ai précisé "les fans en manque", ça veut dire les fanboy decerebrés qui prenne tout les jeux de la saga sans réflechir qui prendront le jeu "car ils veulent un Castlevania"

Faire que 30% de vente de plus malgré tout ça c'est très bof.

Un truc que j'avais pas aimé, ça retconait l'épisode Game Boy pour une histoire vraiment naze. Puis bon, Sonia elle est quand même plus bonne que Léon et elle couchait avec Alucard.

perso, je considère que les 2 épisodes existent

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 15 Jan 2014, 22:04

Castlevania 64 avait une caméra imbuvable mais une ambiance, un decorum remarquables.
Early 3D oblige, c'est le plus fidèle dans le style et l'univers aux opus originaux.

Je n'ai pas joué à LOS, au gameplay, semble-t-il, très fonctionnel, mais l'esprit est mis de côté. Les ruines ressemblent parfois à des temples incas, les plaines HF sont tirées de God Of War, c'est juste du n'importe quoi pour Castlevania. Les animaux qui parlent, le perso et son bouc façon Kurt Russel...

Le jeu est bon alors certains peuvent considérer ça comme secondaire.
Mais on voit que c'est la licence passée à la moulinette cinéma pour des joueurs occidentaux.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 15 Jan 2014, 22:25

LOS a clairement ce coté "jeu AAA hollywoodien" de partout, une DA digne du cinéma de Peter Jackson ou de Del Toro, des grands acteurs qui incarnent des persos à l'apparence inspirée par des acteurs connus, un scénario qui se sent obligé de passer par tous les poncifs du genre... Mais ça fonctionne bien.

chevkraken a écrit:Mouais, enfin, t'as rejouer à la plupart des plateformer 3D de l'époque(sauf Soul reaver et tomb raider), ben c'était pareil.

Refait Soul Reaver l'année dernière, il a plutôt bien vieilli. Ça reste un peu raide et exigeant, mais c'est pas la cata comme peuvent l'être bien des jeux de cette génération. Mais c'était un jeu qui avait bénéficié d'un soin assez incroyable, toute la partie programmation était dingue pour l'époque (morphing en temps réel du décors, univers monobloc avec tous les chargement en streaming, tracking des objets lâchés...).

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 15 Jan 2014, 22:41

D'ailleurs j'avais été bien des quelques régression de gameplay dans le 2.
Après, quand je vois le jeu complet qu'aurait du être Soulreaver dans le dossier existant sur neogaf, je pleure d'avoir raté ça.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 16 Jan 2014, 01:15

Image

Avec ses faux airs de Gormenghast gothique et titanesque, j'ai failli pleurer de joie en arrivant devant.

J'ai dû commencé LoS un peu même temps que Tetho, suis encore loin de l'avoir fini mais pour l'instant je le rejoint complètement sur sa critique : la démo m'avait laissé à l'époque un à-priori très négatif (God of War toussa), le jeu se sera révélé au final une bonne surprise - qu'on accroche ou non au titre de Mercury, la franchise Castlevania repoussait depuis maintenant bien trop longtemps le moment de bouleverses ses habitudes mis à part quelques apartés douteux), était "reléguée" aux consoles portables, et méritait de revenir en force sous les feux des projecteurs. La principale bonne nouvelle de LoS, c'est avant tout que Castlevania n'est pas mort, et est encore capable d'évoluer et de trouver se faisant le succès. C'est toujours ça de pris. Après, il y a bien sûr du bon et du moins bon - un des éléments les plus positifs et qui m'a le plus surpris étant la progression dans les pouvoirs, laquelle m'a semblé vraiment bien gérée - jusqu'à la moitié du jeu on ne peut pas passer une poignée de niveaux sans gagner un nouveau pouvoir, une nouvelle arme secondaire.

Comme principal défaut, je rejoint aussi ses principales critiques : LoS cannibalise trop la concurrence et encore plus lui-même : le jeu est trop long, les ennemis manquent au final de variété, c'est trop dirigiste (jusqu'à la caméra qui va se coincer dans des angles biscornus quand on essaie d'explorer les coins), les montures ressemblent trop à des gimmicks calibrés pour franchir un point bien précis et auraient mérité plus de flexibilité dans leur utilisation, les séquences de varappes sont rapidement ennuyeuses... le jeu s'avère souvent assez frustrant.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 16 Jan 2014, 03:18

Castlevania 64 avait une caméra imbuvable mais une ambiance, un decorum remarquables.

LOD a aussi un excellent level design, une durée de vie conséquente et un scénar supérieur a ce qu'offre souvent la saga.

Après, il y a bien sûr du bon et du moins bon - un des éléments les plus positifs et qui m'a le plus surpris étant la progression dans les pouvoirs, laquelle m'a semblé vraiment bien gérée - jusqu'à la moitié du jeu on ne peut pas passer une poignée de niveaux sans gagner un nouveau pouvoir, une nouvelle arme secondaire.

C'est justement un point que j'ai tout sauf apprecié, le jeu nous force à jouer d'une certaine façon. Chose que ne ferait jamais un DMC ou un Bayonnetta(pour rester dans du BTA)
Ca revient à peu à ce que je disait. Pour battre les ennemis, t'es obligé de comboter avec les best combo obtenu, d'utiliser le dernier pouvoir obtenu.
Les combo du jeu sont une fausse liberté, il n'y a pour chaque ennemi qu'une façon de se battre

Et dans un Castlevania, le choix de la façon de jouer, ça a toujours été important. On a tous une arme secondaire favorite. Pour les épisodes offrant plusieurs persos de jouables ou des armes différentes, on a tous un perso favori, une arme favorite...Il y a depuis le 2 des chemin alternatif pour finir le jeu...

D'ailleurs, parlons des armes secondaires, jamais un Castlevania n'avait été aussi chiche sur ce point.Hors, c'est un peu le coeur du gameplay d'un Castlevania.

Après, je reconnais au Lord of Shadow ses qualités techniques, artistiques et surtout de level design(le gros point faible des castlevania 3D d'IGA).

Je ne sais pas ce que vous en penser, mais un truc qui serait top, c'est de voir Mercury Stream et IGA bosser ensemble(et pas ce crétin d'Hideo Kojima qui ne connait rien à la licence et pense qu'on peut pas faire un bon jeu sans faire du Hollywoodien)

Un jeu avec un level design et un niveau technique aussi soigné que LOS avec le gameplay, le style graphique, les ziq et l'ambiance de LOI, ça serait juste top.

Mais bon, la page mercurystream est fini, Dave Cox ne veut plus bosser sur Castlevania après LOS 2. Espéront qu'on revienne à du vrai Castlevania après ça.

Sinon, pour le fait que la console soit resté depuis longtemps sur console portable, c'était le choix de IGA, il l'a déjà dit, c'est un amoureux de la 2D et il a beaucoup de mal à penser en 3D. Après Curse of Darkness il n'avait pas vraiment envie de rebosser sur un ep 3D
Konami lui a mis la pression pour qu'il sorte sa video d'un Alucard en 3D en 2008, lui il repoussait sans arret la sortie
Après IGA a dit début 2011 que des jeux comme Shadow complex et surtout Metroid other M lui avaient donné des idées pour des prochains Castlevania 3D. Et que si on lui laissait refaire un Castle 3D, il s'en inspirerait
S'inspirer du gameplay de metroid other M, ce serait cool.

D'ailleurs, je verrais bien la Ninja Team ou Itadaki bosser sur la licence (par contre platinum, pas trop, ils feraient un truc trop nerveux et WTF pour Castlevania)

Sinon, mon plus grand regret pour cette licence, c'est l'abandon de l'épisode Dreamcast qui semblait vraiment beau pour l'époque.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 16 Jan 2014, 18:11

chevkraken a écrit:D'ailleurs, parlons des armes secondaires, jamais un Castlevania n'avait été aussi chiche sur ce point.

Vrai (probablement à cause de la croix directionnelle pour les activer), mais en même temps une partie d'entre elles sont originales.

chevkraken a écrit:Je ne sais pas ce que vous en penser, mais un truc qui serait top, c'est de voir Mercury Stream et IGA bosser ensemble(et pas ce crétin d'Hideo Kojima qui ne connait rien à la licence et pense qu'on peut pas faire un bon jeu sans faire du Hollywoodien)

Un peu plus de liberté dans l'exploration d'un château réellement gigantesque (un open-castle ?), tout en 3D, avec du parkour beaucoup moins balisé, aurait été top.

chevkraken a écrit:Sinon, pour le fait que la console soit resté depuis longtemps sur console portable, c'était le choix de IGA, il l'a déjà dit, c'est un amoureux de la 2D et il a beaucoup de mal à penser en 3D. Après Curse of Darkness il n'avait pas vraiment envie de rebosser sur un ep 3D

Ce qui est une manière comme une autre d'avouer qu'il avait de plus en plus de mal à faire évoluer la série, et justifie en partie le fait d'avoir confier ce LoS à une nouvelle équipe.

chevkraken a écrit:D'ailleurs, je verrais bien la Ninja Team ou Itadaki bosser sur la licence (par contre platinum, pas trop, ils feraient un truc trop nerveux et WTF pour Castlevania)

D'accord avec toi (enfin, sauf en ce qui concerne Platinium, un Simon Belmont en exo-squelette motorisé à la Vanquish pourquoi pas ;p ); en fait sur ce type de jeu (LoS mais aussi God of War), les combats me gave et je me met rapidement à regretter le gameplay beaucoup plus expéditif d'un Ninja Gaiden.

chevkraken a écrit:Euh, t'as réellement fait les derniers IGAvania?

Car bon, Order of Ecclésia(le dernier) était tout sauf un épisode recyclage. Le bestiaire était à 80% inédit, les environnement très varié (le chateau ne represente que la moitié du jeu), la difficulté avait été revu à la hausse pour qu'on arrete de dire que les IGAvania sont pas difficiles. Le scénar lui aussi se démarqué en se placant dans l'époque la moins exploitée, celle où les belmont étaient absents le 19ème siècle.

Je n'arrête pas d'entendre du bien sur Order of Ecclesia, j'ai essayé plusieurs fois de lancer une partie et je n'ai jamais réussi à le terminer. Ça ne veux absolument pas dire que je lui trouve des défauts flagrants, juste que j'ai tellement l'impression de rejouer au même Igavania depuis des lustres qu'il me tombe des mains.

Ceci dit, dès que j'aurais récupéré une nouvelle PSP, je me refait Castlevania 3 et Dracula X en émulation ^^

Cthulhu next-gen, youpi ! Et dans des lieux mythiques en plus de ça.
Frogaware est le spécialiste des jeux d'aventure Sherlock Holmes sur PC, donc avec un peu de chance on évitera le FPS bourrin ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 17 Jan 2014, 05:25

dracula X, plutôt que de le faire en emu, choppe Dracula X chronicle, comme ça tu aura l'original traduit en FR, le remake(qui est génial) et Symphony of the night en FR avec les ajout de la saturn (sauf maria qui retrouve son gameplay de Dracula X et non de la version saturn)

Seul truc que l'on perd, c'est les traduc et les doublage kitch mais culte de la version PSX et la chanson "i am the wind"

Tetho

Messagede Tetho le Ven 17 Jan 2014, 07:04

Pas tout à fait d'accord sur les armes secondaires.
Traditionnellement dans Castlevania t'as pas le choix. T'en a une ou deux qui seront efficaces contre le boss, faut les trouver dans le niveau et te les trainer jusqu'à lui sans les perdre. En en proposant 4 (+3 variations selon la magie utilisée) en même temps, le jeu est assez généreux avec le joueur et son style de jeu. J'ai été assez triste que le crucifix-boomerang ne soit pas disponible, mais ça aurait probablement été difficile de l'adapter au jeu.

Sinon le rôle de Kojima sur le jeu a été assez limité. Il a été conseiller mais sans aucun pouvoir de décision. Il est le principal responsable de la transformation de Gabriel d'un barbare bourrin à la Simon Belmont en ce qu'il est maintenant.

Ialda a écrit:Cthulhu next-gen, youpi ! Et dans des lieux mythiques en plus de ça.Frogaware est le spécialiste des jeux d'aventure Sherlock Holmes sur PC, donc avec un peu de chance on évitera le FPS bourrin ?

Tout comme pour le jeu Alien sans S, je suis persuadé qu'un jeu d'aventure à la Amnesia serait ce qu'il y a de mieux pour la grande pieuvre et ses potes. En gardant bien sur la jauge de SAN cette fois.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Ven 17 Jan 2014, 07:13

Quand tu penses aux antécédents rôlistes, un jeu d'enquête n'est pas idiot non plus.
Ambiance ambiance en tout cas.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Ven 17 Jan 2014, 11:11

Non c'est pas idiot du tout, surtout que l'horreur chez Lovecraft nait surtout en de la réalisation des implications des relations entre des témoignages et des textes épars.
Mais du coup avec ce genre de gameplay posé c'est plus dur de foutre un coup de pression au joueur en lui faisant fuir un shoggoth.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 17 Jan 2014, 16:12

Traditionnellement dans Castlevania t'as pas le choix. T'en a une ou deux qui seront efficaces contre le boss, faut les trouver dans le niveau et te les trainer jusqu'à lui sans les perdre.

Perso, j'utilise toujoures l'arme secondaire de mon choix dans les Castlevania (Hache, eau benite ou croix), je ne me limite jamais à suivre la façon de jouer qui est recommandée. Donc, si, on a le choix.

Sinon, Kojima, je pense qu'il a aussi été influent dans ce qui est mise en scène et référence cinématographiques. La mise en scène du titre rappelle beaucoup ses productions.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 17 Jan 2014, 17:51

Fini y a quelques jours aussi pour ma part mais pas encore fait les DLC (Metal gear Rising Revangeance est passé par là).
2 points : Premier Castlevania 3D et j'ai pas fait masse de BTA 3D (un seul GoW, pas de DMC).
Je me retrouve plutôt dans les avis de Tetho et Ialda mais sans avoir cette lassitude des épisodes 2D GBA/DS (j'adore AoS et EoE, mais beaucoup moins PoR). La caméra est a double tranchant dans cette épisode 3D, car si elle nous offre parfois de très beaux angles de vue, bonjour les ennemis qui arrivent à se retrouver hors-champ sur certains combats. Le bestiaire est sympa même si j'ai tiqué sur les araignées géantes au début, mais bien trop court pour un Castlevania. La DA pioche certes un peu partout, mais arrive a nous offrir de très belles choses (ce plan quand on arrive au château des vampires). Pour ce qui est du scénar, ça essaye de faire quelque chose de plus fourni que d'habitude, avec des twists plus ou moins réussis. Mais là où ça fait mal, c'est Gabriel qui se trimbale un charisme d’huître pas fraîche.
Au final, même si j'appréhendais un peu, le jeu se révèle très bon. Par contre je veux bien un nouvel épisode 2D. Mais pas avec cette affreux design à la PoR et DoS. :x

Ialda

Messagede Ialda le Ven 17 Jan 2014, 21:13

Deathmes a écrit:Au final, même si j'appréhendais un peu, le jeu se révèle très bon. Par contre je veux bien un nouvel épisode 2D. Mais pas avec cette affreux design à la PoR et DoS.

Et d'ailleurs à ce propos, Mirror of Fate, recommandé, pas recommandé ? :)

chevkraken a écrit:dracula X, plutôt que de le faire en emu, choppe Dracula X chronicle, comme ça tu aura l'original traduit en FR, le remake(qui est génial) et Symphony of the night en FR avec les ajout de la saturn (sauf maria qui retrouve son gameplay de Dracula X et non de la version saturn)

Seul truc que l'on perd, c'est les traduc et les doublage kitch mais culte de la version PSX et la chanson "i am the wind"

Je l'ai, mais la 3D pique aux yeux :)

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 17 Jan 2014, 22:13

Ialda a écrit:
Deathmes a écrit:Au final, même si j'appréhendais un peu, le jeu se révèle très bon. Par contre je veux bien un nouvel épisode 2D. Mais pas avec cette affreux design à la PoR et DoS.
Et d'ailleurs à ce propos, Mirror of Fate, recommandé, pas recommandé ? :)

J'en sais rien (pas de 3DS), mais cette 2D/3D ne m'attire pas du tout d'un point de vue visuel. :|

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 17 Jan 2014, 23:04

Miror of Fate est dispo en HD (faut le dire vite) sur PS3, mais bon ... il a du mal a ne pas piqué les yeux.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 18 Jan 2014, 14:03

LoS c'est clairement une direction artistique de folie (merci Luis Royo pour une partie de la Gallerie au passage sur laquelle j'ai versé quelques larmes d'admiration) et un excellent level design , je n'ai pas du tout été géné par les soucis de caméra ni de maniabilité coté plateforme sur ps3 à l'époque (j'ai encore un énorme souvenir de la phase d'escalade avec la lave 8) )
En revanche de mon coté, là où le titre pêche un peu par rapport aux IGAVanias c'est sur la musique : je n'en ai aucun souvenir , contrairement aux thèmes récurrents de castlevania (bloody tears), OoE , ou la BO de folie de SotN.

Sinon je l'ai pécho sur PC, pas fait le 2ème DLC (juste le 1er sur console), et faut croire que sa réputation se confirme au vu des dires de mister T.

En tout cas j'attends le second avec impatience, au contraire, j'ai trouvé, par ses décors, son ambiance, ce jeu plus "castlevaniesque" que bien des opus précédents qui n'expliquent pas vraiment la présence de Dracula, en le mettant en auto-boss et c'est tout parce que ça s'apelle Castlevania (oui il ressucite tous les X ans en intro, merci). Le second au vu des teasers à l'air de pas mal pousser sur les choix moraux de Gabriel, s'ils partent pas dans un délire total, ça pourrait bien le faire.
Enfin le coté AAA sur lequel je fais une allergie sur pas mal de titres ne m'a pas dérangé du tout ici, Mercury a bien bossé, c'est peut-être le seul jeu avec la franchise Batman (et les 2 premiers GoW) que j'ai poussé jusqu'au bout sur les titres à la "Hollywood"

Enfin pour les ventes, la sortie d'un 2ème opus et le marketing allant avec , c'est assez parlant je pense, pour dire que le 1er à quand même du être rentable. Après je n'ai aucun chiffre mais pousser sur une licence à perte, j'ai rarement vu ça, sauf sur une foi inébranlable de l'éditeur.
Image

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 18 Jan 2014, 20:56

Mattosai a écrit:En revanche de mon coté, là où le titre pêche un peu par rapport aux IGAVanias c'est sur la musique : je n'en ai aucun souvenir , contrairement aux thèmes récurrents de castlevania (bloody tears), OoE , ou la BO de folie de SotN.

Ah oui, entièrement d'accord sur ce point. Faut croire que la BO m'a tellement peu marqué que c'est pour ça que j'ai oublié d'en parler. :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo