Fisico a écrit:Bon d'un autre côté il y a Catherine pour nous rassurer mais quand même...
J'espère que l'épisode de Catherine avec l'histoire du patch "easy mode" ne va pas influencer leur sorti prochaines :/
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Fisico a écrit:Bon d'un autre côté il y a Catherine pour nous rassurer mais quand même...
Duckroll a écrit:- Visible encounters with attack initiative
- No Game Over when the leader dies
- Inherited skills can be picked
- No more freeze/stunned elemental status effects
- Dark demons can be negotiated with
- Autoweakness in autobattle
- No moon phases
- No more freeze/stunned elemental status effects
Ca vient pas de Persona 3 en tout cas, mon fondement s'en rappelle encore x). Même si le vrai truc qui a finit par m'emmerder c'était les skills d'auto-kill qui finissaient par pulluler et les combats qui ressemblaient plus qu'à ça à la fin.
Aer a écrit:C'est donc le 4 le criminel. Kaze, Fisico, à la chaise électrique.
Ouais parce que dans le 3 le nombre de séance d'xp abruptement interrompu parce qu'un autokill passait par la et que le MC crevait comme une merde :/.
Ouais mais justement c'est ça que je trouvais nul, à force ça se résumait à ça : "bon il lance des sorts quoi ? Ténèbre ok vient la petit machin immunisé. Il encaisse quoi ? Ténèbre ouais évidemment, ok lançons des lumières jusqu'a ce que ça passe." Ou sinon "il est immunisé aux deux ? -> Auto-attack".
Ialda a écrit:La plupart des sorts d'auto kill sont affiliés lumière ou ténèbres. Jamais une bonne idée de ne pas avoir très rapidement un persona immunisé à ces attributs
Fisico a écrit:(en plus de faire virer la série de plus en plus dans un délire "anime" qui ne m'excite pas des masses)
Par contre j'ai passé un paquet de temps à dlvl/rlvl certaines Persona pour débloquer des skills gb. Et je n'oublie pas ma délicieuse Titania lvl 80+ (j'aimais bien son skin ok).
Ialda a écrit:Fisico a écrit:(en plus de faire virer la série de plus en plus dans un délire "anime" qui ne m'excite pas des masses)
C'est toute l'évolution des Persona depuis le premier, en fait (voir déjà en germe dans SMT:If), ce à quoi elle tends "naturellement" . "Délire anime" + incorporer quelques idées issues des VN, comme le fait d'avoir plusieurs chemins, des intrigues optionnelles, l'accent mis sur les histoires personnelles... là où la série principale était plus épique, moins personnelle, moins axé personnages lycéens.
En fait je trouve surtout que le gameplay renvoyait vraiment à l'age de pierre du rpg nippon
J'ai rater 60-70% des missions d'Elisabeth et je parle pas des S-link ahahah, j'ai du en finir dix-quinze par la.
dernier exemple que j'ai en tête c'est Baten Kaitos et son lol-boss au début du second cd, juste non, ça devrait être interdit)
Fisico a écrit:Les SMT c'est autant l'âge de pierre que ne le sont les Pokemon, ça peut paraître simple en apparence mais si ils font un vrai challenge bien construit et léché ça se révèle relativement exigeant pour le joueur (donc tous les Persona pre 4 par exemple, ou Fire Emblem récemment, même si dans le dernier épisode la possibilité de leveller à l'infini casse un peu tout)
Et c'est... normal ?
C'est ce à quoi doit ressemble un run de Persona 3 pour l'immense majorité des joueurs, et c'est ce qui contribue à rendre l'expérience Persona 3 plus personnel que ne l'est Persona 4, on est pas censé tout savoir, tout faire, être ami avec tout le monde. On a un temps limité, de très vagues hint et on doit faire des choix, tout le temps tous les jours
L'age de pierre peut-être pas, mais on s'en tient vraiment aux bases les plus solides sans mettre de froufrou technique inutile où autre menus à l'ergonomie ridicule pour se donner un genre.
Et c'est... normal ?
Ce serait pas dans l'airship avec le trio Giacomo plus les deux guignols ça
Ialda a écrit:La série a plutôt bien pris le train de la modernité, j'avais trouvé. Rien que le système du push a plutôt bien redynamisé les combats. Et surtout ce sont des systèmes qui restent riches (en tout cas en comparant par ex avec un Dragon Quest post-épisode VII)
Ouais mais le MC qui crève => game over ou les autres personnages pas jouables, j'avais pas vu ça depuis fuuuuuuuuuuuuuuuuuuu^9000 quoi.
Faites moi des posts géants remplis d'infos sur les jeux et les timelines/séries/spin-off, vous serez des chou.
Système de push qui a déjà près d'une décennie mine de rien =p
Fisico a écrit:Mais justement c'est tellement abbérant en terme d'ergonomie pour le joueur que ça ne pouvait être QUE volontaire de leur part, et c'est ça qui est génial
Aer a écrit:Fisico a écrit:Mais justement c'est tellement abbérant en terme d'ergonomie pour le joueur que ça ne pouvait être QUE volontaire de leur part, et c'est ça qui est génial
C'est pas toi qui était venu me dire chez le raton que Baroque était juste un jeu "avec un gameplay antédiluvien complètement frustrant" ? :p
- SMT ouech. La première fois de ma vie que j'en ai entendu parler c'était en Italie quand même, la personne qui nous hébergeait qui avait le 3 :p. On verra donc le 1 & le 3, en attendant plus d'infos sur les autres.
- Les premiers Persona. Il vaut le coup le 1 sur psp ?
- Digital Devil Saga. J'adore les ambiances hindous donc ça devrait trop me botter.
- Devil Summoner je sais pas trop. Ca a l'air cool dans les ambiances entre les deux premiers bien "Snow Crash" et les deux suivants qui m'envoient des effluves de Môryô no Hakô, mais le premier a l'air introuvable/injouable de toute façon, et les autres hum hum, Parasite Eve c'est pas non plus le jeu de mes nuits torrides.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités