Tetho a écrit:Ce jeu était clairement nécessaire, le IGAvania tournait en rond sur portable avec de plus en plus de recyclage d'éléments et des ventes de moins en moins glorieuses
Euh, t'as réellement fait les derniers IGAvania?
Car bon, Order of Ecclésia(le dernier) était tout sauf un épisode recyclage. Le bestiaire était à 80% inédit, les environnement très varié (le chateau ne represente que la moitié du jeu), la difficulté avait été revu à la hausse pour qu'on arrete de dire que les IGAvania sont pas difficiles. Le scénar lui aussi se démarqué en se placant dans l'époque la moins exploitée, celle où les belmont étaient absents le 19ème siècle.
Et que dire de Portrait of Ruin qui en plus de proposer des environnement variés et innabituels dans la saga(vu que c'est la suite de Bloodlines qui est à part dans la saga) se payait le luxe d'être innovant niveau gameplay(on joue 2 perso à la fois et pour le second run avec le second perso débloqué, c'est carrement un gameplay full stylet)
On peut même pas dire qu'il y a recyclage de Design vu qu'Ayami Kojima n'était pas au design et que les chara design change sans arret depuis dawn of Sorrow (qui était lui par contre un episode recyclage, le seul de la DS car c'était quasi un jeu de lancement).
Quant au fait que les ep 3D sorti avant n'ont jamais réussi à convaincre, c'est faux.
Lament of Innocence a quasiment été aussi bien reçu que Lord of Shadow (et au moins aucun test ne lui reprochait de ne pas être un Castlevania, lui) et en son temps, Castlevania 64 a aussi été très bien reçu.(mais bon, tout les gameplay 3D de 98/99 ont mal vieilli)
Et au passage, même niveau ventes, si les IGAvania ne se vendaient pas, c'est uniquement car Castlevania n'a jamais fait des bonnes ventes que sur console de Salon. Et si la licence n'était quasiment que sur Console portable, c'était clairement une volonté du staff (IGA a dit être un fan de la 2D)
Castlevania n'a juste jamais été une grosse licence.
Lord of Shadow n'a d'ailleurs pas beaucoup dynamisé les ventes
Oui, c'est le jeu le plus vendu de la licence, mais c'est aussi celui qui a eu la plus grosse promo, le parc installé le plus conséquent et a profité que ça faisait 5 ans qu'il y avait plus eu de Castlevania sur console de Salon (et qu'il a fallut attendre plus de 3 ans pour avoir une suite)
Les fans en manque de Castlevania se sont donc jeté dessus.
Et pourtant, le jeu n'est le plus vendu de la licence que de 300000 ventes et le ratio parc installé/jeux vendu est pas meilleur que celui de Circle of Moon (il lui est même un peu inférieur) et largement inférieur à celui de Symphony of the night, Castlevania 64 ou les épisodes NES.
Pire même son épisode portable est le moins bien vendu de tout les épisodes portable de loin (sorti en debut de vie de la console, Dawn of Sorrow avait fait plus de 200000 ventes sa première années aux USA, Mirror of Fate n'en a pas fait 35000)
bref, le jeu est clairement un reboot raté n'ayant pas su faire ce qu'il devait faire (attirer un nouveau public tout en gardant l'ancien)
Et au Sinon, Lord of Shadow est juste un jeu sans identité repompant l'intégralité de ses idées d'autre jeux(God of war, Shadow of the collosus, Assassin creed et uncharted pour la plateform) et ayant une direction artistique elle aussi repompé (bonjours le labyrhinte de Pan, le Hobbit et le seigneur des anneaux)
Si le staff voulait faire un jeu à l'ambiance seigneur des anneaux, ils faisaient un jeu Seigneur des anneaux ou une nouvelle licence, pas un Castlevania
comme si ça suffisait pas le gameplay des combats est d'une mollesse folle (chose encore pire sur l'ep 3DS, ce qui lui a valu d'être descendu à raison par la presse et les joueur)
Ca suffit pas de faire un jeu beau, varié et long pour faire un excellent jeu, il faut aussi savoir se demarquer des autres production, avoir une identité et quand on fait partie d'une licence, savoir ne pas en perdre l'essence.
Lord of Shadow est certes un bon jeu, mais c'est un jeu qui n'a rien d'excellent et n'est pas un Castlevania.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!