[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 14:47

Ah ouais, Toukiden 2 quand même !

Pour la Vita, même si je ne doute plus de son grand intérêt depuis longtemps, l'abandon officiel de son constructeur, y compris de sa branche japonaise désormais à de quoi faire mal au coeur
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 15 Sep 2015, 15:37

Donc en résumé la liste des jeux Vita montrés au TGS jusqu'ici, tous prévu d'ici fin 2016

- Project Setsuna (PSV/PS4)
- Gundam Extreme VS Force
- Saga Scarlet Grace
- Toukiden 2 (PSV/PS3/PS4)
- World of Final Fantasy (PSV/PS4)
- Dragon Quest Builders (PSV/PS3/PS4)
- Dragon Quest Heroes II (P4/PS3/PSV)
- Shingeki no Kyojin (PS4/PS3/PSV)
- One Piece Burning Blood (PSV/PS4)
- Dangan Ronpa 3 (PSV/PS4)
- Exist Archive (PSV/PS4)
- Project Diva X (PSV/PS4)
- 13 Sentinels (PSV/PS4)
- God Eater Resurection (PSV/PS4

Et pour tous les multiplateformes la version Vita sera probablement la version principale (Dragon Quest Heroes II et Shingeki no Kyojin étant les exceptions) et celle qui se vendra le mieux dans le pays qui compte.

Honorable pour une console morte, "PSVita has no gamez" etc.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 15:41

C'est marrant que le désintérêt du public (et par conséquent des éditeurs) japonais pour la PS4 conduise à produire des jeux pour une autre console qui avait été délaissé par les éditeurs tiers à sa sortie.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 15 Sep 2015, 16:00

Je n'y avais jamais pensé en ces termes mais ça se défends :)

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Mar 15 Sep 2015, 16:12

Aer a écrit:Je suis partagé entre l'envie de sauter au plafond de joie et la déprime profonde de voir un titre tellement japonais que ça pue déjà le truc qui sortira pas de l'orient.
Mais alors Vanillaware qui fait un jeu avec des lycéens/ennes, la j'avoue dans le genre surprise total :lol: .

Homme de peu de foi, Vanillaware x Atlus c'est une localisation immédiate, même en vieux patois Périgourdin. Sérieusement Vanillaware + grobots ça ne peut pas nous échapper ! Bon après le cadre lycéens vouala, vouala, mais en terme d'ambiance la vidéo envoie.

Milo a écrit:Mieux vaut tard que jamais. Vita sauvée. Ecole du skill. Meilleure portable ever. Pew pew pew.

Pteu, quand je pense que j'ai casqué deux fois sur PS3, alors j'aurais pu attendre la versionzinférieur avec Brèleri Zenam.J'espère qu'il y aura une nouvelle version d'Haman Karn mais qui conservera son champ de force pété.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 16:18

Et de son côté, Capcom retente le coup de TPS online compétitif avec Umbrella Corps (noté l'absence de RE dans le titre cette fois-ci).
Le titre sent la confiance à plein nez et le support inconditionnel de son éditeur :
- PS4 et PC seulement
- En téléchargement uniquement pour 30€
- basé sur Unity (il devient quoi leur nouveau moteur de nouvelle génération qui devait tout tuer avec son nom imprononçable ?)
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 15 Sep 2015, 16:38

Sch@dows a écrit:- basé sur Unity (il devient quoi leur nouveau moteur de nouvelle génération qui devait tout tuer avec son nom imprononçable ?)

Panta Rhei, une catastrophe et un gouffre financier sans fin qui a disparu avec le jeu qui le portait, Deep Down (un peu comme Luminous chez Square avec Final Fantasy XV) à ce jour tous les autres projets Capcom sont développés avec Unity ou leur ancien MT Framework.

Cette génération, dans la continuité de la précédente, c'est l'effondrement définitif de tout ce qui restait en terme de technologie d'avant garde dans le jeu vidéo au Japon.
Dernière édition par Fisico le Mar 15 Sep 2015, 16:40, édité 1 fois.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 15 Sep 2015, 16:39

Fisico a écrit:Honorable pour une console morte, "PSVita has no gamez" etc.

C'est quand même méchamment devenu la console de "ces joueurs là", celle des otakus et des joueurs étrangers japonisants. Niche fatale qui signe l'échec d'une console comme ce fut le cas pour la PC Engine, Saturn ou la Dreamcast.
Forcément ici ça nous va bien, mais commercialement c'est juste un long crépuscule.

Fisico a écrit:Cette génération, dans la continuité de la précédente, c'est l'effondrement définitif de tout ce qui restait en terme de technologie d'avant garde au jeu vidéo au Japon.

Le Fox Engine ne servira probablement plus qu'à faire tourner des Winning Eleven mais on peut saluer la réussite d'un moteur qui arrive à tourner à la fois sur les deux dernières générations et sur PC sans pour autant que les versions sur matos actuel ne semblent avoir été sacrifiées sur l'autel de cette divinité impie qu'est la cross-gen.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 15 Sep 2015, 16:43

Des crépuscules comme ça on en redemande.
Mais oui ce sont des jeux qui visent un public déjà existant sur la console et ne vendront pas beaucoup de hardware
A la louche DQ Builders semble être celui avec le plus gros potentiel pour le Japon, et, de façon assez ironique, le jeu qui empêchera la Vita de posséder le moindre million seller en bouffant les ventes de Minecraft sur le moyen/long terme.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 16:51

Ah oui, Deep Down ... ils l'ont enterré bien profond celui-là (non, je n'ai pas honte).

Par contre pour le Luminous Engine, Square ne lâche pas (totalement) l'affaire.
Après son annonce avec une tech démo (qui faisait plus rêver par son ambiance que celle de FF15), la démo Duscae fut développée sur une version non finalisée et Square annoncait que le moteur serait upgradé d'ici la sortie.
D'ailleurs ils ont sortie une nouvelle tech démo récemment lors d'un event autour de DX12, donc j'imagine qu'ils ne lâcheront pas l'affaire de si tôt.

Par contre, le remake de FF7 se s'appuiera pas dessus il me semble -__-'

Concernant la Vita et son catalogue de titres orienté otaku/japon, il faut quand même reconnaitre que c'était déjà majoritairement le cas sur la génération précédente (PSP) voir même chez la concurrence dans une moindre mesure car la (3)DS était totalement supporté par son constructeur et ses titres plus grand public (mais en dehors de ça et à quelques exception près c'était la même chose).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 15 Sep 2015, 16:55

La PSP avait un catalogue bien plus équilibré, surtout coté éditeurs occidentaux, et a même reçu quelques titres AAA comme MGS Peace Walker en fin de vie. La Vita si t'es pas fan des Visual Novels ou des JRPG avec des lycéennes, passes ton chemin.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 15 Sep 2015, 17:01

Les retards énormes de production de Final Fantasy XV sont dus au Luminous Engine
Il y a quelques semaines Tabata a annoncé qu'ils étaient prêt à contacter les équipes de Just Cause pour réaliser des échanges technologiques (eg. récupérer des middlewares pour gérer l'affichage d'immenses paysages, sans doute pour un éventuel airship dans leur jeu)
Final Fantasy XIV était supposé utiliser Luminous, au final il n'en fait usage que pour les éclairages et dans une version tellement modifiée qu'elle n'a plus rien à voir avec le moteur original.
Kingdom Hearts III devait tourner avec Luminous, devant la catastrophe et les retards de production du moteur le jeu est fait avec Unreal Engine 4, et bien que sa production ait été lancé bien après Final Fantasy XV celle-ci avance à pas de géants et le jeu pourrait bien sortir avant ce dernier.

Luminous est d'ors et déjà mort et enterré, le projet Final Fantasy XV est juste trop gros, trop empêtré dedans et trop important en terme d'image de marque pour s'en défaire à ce stade, Tabata a remplacé Nomura pour couper dans le lard et en finir avec cette arlésienne de la même façon que Kawazu a bouclé Final Fantasy XII à la place de Matsuno.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 17:33

Les retard de FF15 ne sont à mon avis pas dut qu'aux problèmes techniques en particulier quand le dit moteur a été annoncé de nombreuses années après celle de Versus 13 (le projet a mainte fois été pillé de son staff pour réaliser les suite de FF13 qui étaient plus rentables), si bien qu'au final, même les cinématiques qui avait fuité ici et là (mais qui n'avaient pas de doublages), aurait finalement dut être totalement refaite si l'histoire n'avait pas elle aussi été retouchée.

Pour le partenariat avec Avalanche et sa connaissance des open-world, ce n'est pas "pour un éventuel airship", ça a clairement été dit noir sur blanc. Par contre je n'ai pas lu de déclaration sur les échanges de tech même si cela me semble évident qu'Avalanche ne va pas perdre son temps avec un moteur qu'il ne maitrise pas.

Après, tant que le moteur n'est pas terminée, je doute que Square décide de s'en resservir de peur de retarder d'autres projets.

Tetho, franchement, la PSP n'avait guère plus de hits occidentaux que ceux apportés par Sony Worldwide Studios. Sony à tenté un nouveau "push" après quelques année de disette pour tenter de relancé la console (God of War Ghost of Sparta, MotorStorm Artic Edge, Jak & Daxter Lost Frontier) mais c'était déjà trop tard, et c'est probablement en souvenir de ce coup d'épée dans l'eau que Sony n'a pas insisté avec la Vita qui avait pourtant été plutôt bien alimenté en titre occidentaux dans sa première année et quelques (WipEout2048, Uncharted, Assassin's Creed Liberation, Resistance, KillZone, Mod Nation racer, Little Big Planet, Tearaway, Call of Duty) sans oublier les portage de jeux multi support d'Ubi/EA (évidement je ne parle pas de qualité ici ^^).
Ok, il n'y a pas eu de GTA sur Vita (ce qui aurait pu grandement aider au lancement), mais au final, les grand jeux qu'on retiendra sur PSP et qui ont assuré son succès sur la longueur venait majoritairement du japon.
Après, MGS Peace Walker fait quand même énormément penser à un jeux purement japonais s'appuyant sur le succès des jeux coopératif (Monster Hunter & co) qui cartonnait déjà sur la plateforme, et au final ça reste un jeu jap qui est apparu à un moment ou la console était déjà délaissé par les européens et qui a probablement été plus joué dans son remake HD (aucun chiffre à l'appui).
C'est du moins mon ressenti.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 15 Sep 2015, 17:43

Sch@dows a écrit:Le projet a maintes fois été pillé de son staff pour réalisé les suite de FF13 qui étaient plus rentables

L'équipe de VSXIII a effectivement été "pillé" mais pas pour les suites de Final Fantasy XIII qui ont elles été réalisées par Tri-Ace.
Le gros du staff Square-Enix a juste été focalisé sur l'épisode XIII jusqu'à sa sortie (un autre jeu avec technologie propriétaire qui a connu un développement chaotique et a été bâclé pour en finir avec un projet interminable), et alors que l'équipe pouvait reprendre le développement de VS XIII sereinement (Mi 2009-Mi 2011) la catastrophe Final Fantasy XIV s'est produite et l'équipe de développement du jeu a du ramp up pour Realm Reborn.

Final Fantasy XV tel qu'on le connaît dans son état actuel n'a repris son développement "que" fin 2012 début 2013, et à la louche il semble parti pour avoir désormais un cycle de développement d'au moins 4 ans, si ce n'est plus, et réédite déjà les même erreurs stratégiques qui ont pavé le développement de Final Fantasy XIII.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 18:20

4 ans pour un RPG en monde ouvert et une techno qui repartait de 0, franchement je ne trouve pas cela choquant à notre époque (cela aurait été une arlesienne il y a 20 ans c'est sûr).

C'est vrai que j'avais oublié la débacle qu'avait été FF14.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 15 Sep 2015, 18:39

Je viens de voir la nouvelle démo de Summer Lesson, #LEJAPON vient de craquer toute sa barre d'ultra et de super dans le même combo là.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 15 Sep 2015, 18:56

What the fuck.

Commercialement, je vois pas trop ce qui marche de toute façon, vu que 90% des sorties ont pas 95+ sur metacritic et rapportent pas de sous malgré leurs millions de ventes. Oups pardon.
Non plus sérieusement, ça me dérange pas de voir la Vita envahie par les third-parties/JRPG (un peu plus les Hatsune Micouille et VN moisis), de toute façon qui a acheté cette console en occident, je veux dire, à par les grotakes quoi ? Au moins on est pas envahit de jeux de merde quintuples A sans saveur et sans âme, ou des jeux occidentaux pensés pour le cross plateforme abusif et le PC #MASTERRACE.

Je veux dire, tant que tu rentres dans tes frais de toute façon, c'est bénéfique non ? C'est plutôt une bonne console, ergonomiquement parlant (même si y'a du gadget useless mais bon on s'en fout un peu) et le parc mondial étant ce qu'il est, les développeurs savent à quoi s'attendre, ils ont juste à mettre leurs points ou il faut pour gagner le cœur des joueurs.
Ou alors tout les occidentaux qui étaient à balle sur les JRPG y'a 20 ans en veulent plus mais dans ce cas la ça me dégoute.

George > Va dire ça à mon Grand Knight History :<.
Mais plus sérieusement, tout transpire la classe et le délire dans cette vidéo, il me faut ce putain de jeu, c'est l'évidence même. Et le setting gakuen me dérange pas, vu l'ambiance et ce que peut faire Vanillaware. Ces espèces d'ambiances vaporeuses et mystérieuses dans les salles, raaaaah. Et ces câbles partout. Raaah. Denpa mon amour.
Puis c'est pas plus mal de les voir changer de créneau aussi.

Edit : je sais plus si ça a été dit ou pas, mais 14 janvier pour la sortie japonaise d'Odin Sphere Leifdrasir.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 19:50

Je pense que de nombreux joueurs occidentaux se sont fait avoir la première année par la promesse de retrouver une partie du catalogue des consoles de salon dans la paume de leur main. C'est probablement pour cela que le marché des Vita d'occaz était inondée un peu plus d'un an après sa sortie, quand les gens ont fini par admettre que ce ne serait pas le cas et que Sony ne suffirait pas a fournir la console en gros jeux (en particulier maintenant qu'ils devaient aussi alimenter la PS4).

Je fais parti de ceux qui avaient ressorti leur PSP sur ses 2 dernières années d'existence (voir même +1 année après n__n) pour découvrir tous les hits jap que j'avais manqué. Donc je ne vais pas me plaindre de voir la Vita suivre le même chemin que sa grande soeur en accueillant ces titres.
Mais je suis de ceux qui auraient également aimé que la promesse que je citais plus haut se réalise.

Et j'ai aussi peur que le marché jap des éditeurs tiers s'enferme un peu sur lui même, avec des JRPG/TRPG old-school peu coûteux à la pelle (ce qu'on a beaucoup eu en fin de vie de la PSP), et trop peu de perles originales comme ont pu l'être LocoRoco ou Patapon). Si même SCE Japan abandonne la plateforme, qui va prendre des risque sur cette plateforme.

Je ne suis pas un grand joueur de jeux indé (principalement parce qu'il y a à boire et à manger dans ces trucs), mais force est de constater que c'est d'eux que j'attends les principales "surprise" sur cette plateformes désormais.

Tetho a écrit:Je viens de voir la nouvelle démo de Summer Lesson, #LEJAPON vient de craquer toute sa barre d'ultra et de super dans le même combo là.
Pourquoi ? Qui doutait encore que la VR allait être utilisé pour ça et plus encore ?
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 15 Sep 2015, 21:45

Au delà de l'aberration "console de salon dans la main" qui me fait dire que les gens, si ce sont leurs raisons, achètent n'importe quoi n'importe comment, je ne déplore pas la perte de cette partie la vu que très égoïstement j'en ai rarement eu quelque chose à carrer. Les seuls jeux occidentaux qui trouvent largement grâce à mes yeux, ils sont sur ordi.

Et j'ai aussi peur que le marché jap des éditeurs tiers s'enferme un peu sur lui même, avec des JRPG/TRPG old-school peu coûteux à la pelle (ce qu'on a beaucoup eu en fin de vie de la PSP), et trop peu de perles originales comme ont pu l'être LocoRoco ou Patapon). Si même SCE Japan abandonne la plateforme, qui va prendre des risque sur cette plateforme.

Un argument recevable en effet, mais pour l'instant je les vois les grosses annonces, Squix balancent des trucs (des nouvelles IP, c'est pas courant chez eux ces derniers temps), Vanillaware avec un fucking nouveau jeu qui s'annonce déjà grandiose (quoi j'en fais des tonnes, c'est faux :>), des DQ dans les coins pour les autistes... J'aimerais plus de trucs marrants/absurdes à la Kagero à la limite mais en l'état ça pulse pas mal. On verra en 2016.

(et j'espère secrètement que le prochain Ys sortira aussi dessus, maintenant que j'ai été happé par la licence ~~)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 22:10

Aer a écrit:Au delà de l'aberration "console de salon dans la main" qui me fait dire que les gens, si ce sont leurs raisons, achètent n'importe quoi n'importe comment
Ca reste quand même quelque chose de plus que cohérent avec la liste de jeux occidentaux que j'ai balancé plus haut (et rajoute à cela quelques titres jap), et même les annonces de ce TGS vont dans ce sens avec énormément de sortie PSVITA / PS4 (sauf qu'il s'agit de jeux jap qui sont très souvent de niche).

Aer a écrit:Un argument recevable en effet, mais pour l'instant je les vois les grosses annonces, Squix balancent des trucs (des nouvelles IP, c'est pas courant chez eux ces derniers temps), Vanillaware avec un fucking nouveau jeu qui s'annonce déjà grandiose (quoi j'en fais des tonnes, c'est faux :>), des DQ dans les coins pour les autistes... J'aimerais plus de trucs marrants/absurdes à la Kagero à la limite mais en l'état ça pulse pas mal. On verra en 2016.
Square-Enix ... heu ... ces quoi les nouvelles IP qui tape pas dans le RPG ? (parce que World of FF et sa DA dégeulasse dès qu'il quitte le SD, SaGa et Setsuna ... c'est un peu le manque d’innovation dont je parlais avant).
Ok, il y a les spin-off de DQ qui viennent repomper les genre à succès du moment (Musô & Minecraft).

Heureusement que comme tu l'as dit, il reste quelques valeurs sûre comme Vanillaware.
Après, les japonais n'arrive en force sur Vita que récemment et c'est encore le moment de tenter des choses. J'ai pour ma part adoré hotl#NiQ et j'espère que NIS nous sortira d'autre perles.

Maintenant, je ne regretterai pas mon achat que j'ai de toute façon déjà bien rentabilisé ^^
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 15 Sep 2015, 22:41

Ce que je veux dire, c'est que c'est des jeux half-assed, pas forcément réalisé avec les pieds mais pas fait pour une console portable (que ce soit dans l'esprit ou dans le résultat). Et c'était pas dur à deviner avant de même se renseigner sur la console, enfin perso j'aurais jamais mis mes billes sur ce genre de propos.
C'est même tout à leur honneur d'avoir quand même tenté pendant un an ou deux de suivre le délire.

Maintenant le fait que Sony "lâche" la console me fait un peu chier également, mais bon c'est Sony hein, c'est des vendeurs de tapis.

Par contre, les double sorties PSV/PS4 me dérangent pas trop en soit, c'est des jeux fait pour les "consoles Sony", c'est même plutôt bien que ça se présente, et pas que parce que la Vita a peu de jeux. Peut être que ça induit un downgrade quelconque sur la qualité graphique des titres, mais vu ce que les deux consoles ont sous le capot faut pas déconner. Et puis les graphismes hein.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 23:15

J'ai un peu de mal a comprendre.
En gros faire des jeux vita tiré de jeux né sur console de salon c'est aberrant, mais faire des jeux multi-plateforme PSV/PS4 ça c'est cool -__-'

Quant à "l'esprit", je pense que c'est surtout lié à la façon dont TU envisages les consoles portables.
Je pense qu'il y a énormément de façon d’appréhender le jeu sur portable, que ça se limite à de courtes sessions de jeux dans les transports (vive le mode sleep), à de longues sessions loin de chez soi, voir même pour certains, tranquillement dans sa chambre dans son lit et j'en passe.
La console à montrer à plusieurs reprise qu'elle était capable de faire tourner du AAA qui tâche, bien que certains des titres souffraient clairement du syndrome habituel des titre de lancement qui ne pousse pas assez loin (je pense notamment à Uncharted, Assassin's Creed, Resistance).
Ce n'est pas un hasard si dans le top 20 des meilleurs ventes PSP, tu trouve 2 GTA (qui reste la meilleur vente de la console), Ratchet & Clank, Daxter, Gran Turismo, God of War, Medal of Honnor, Tekken, NFS, Call of Duty ...

Il y a clairement un public en attente de cela.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 15 Sep 2015, 23:43

Petit aparté mais la pub Tearaway jp est fantastique :

Aer

Messagede Aer le Mar 15 Sep 2015, 23:47

En gros faire des jeux vita tiré de jeux né sur console de salon c'est aberrant, mais faire des jeux multi-plateforme PSV/PS4 ça c'est cool -__-'

Oui, parce que dans le premier cas ça n'a aucun sens vu que le jeu est conçu pour un unique support avant d'être adapté (souvent n'importe comment) alors que dans le second, c'est prévu à la base pour être sur salon et sur portable. Tu prends Dragon's Crown par exemple, il est parfaitement jouable sur la Vita, nonobstant que ça rame un peu parfois.

Je dirais plutôt ma manière d'envisager le jeu vidéo en général. Mais reste que je trouve ça un peu con de se prendre une console portable pour avoir des jeux de salon dessus. Regarde Nintendo et leur catalogue portable/salon, y'a très peu (pour ainsi dire pas du tout ? Mais je suis pas sur) de jeux qui sortent sur les deux supports, et ce depuis le début. Alors oui, tu vas trouver des Mario sur les deux, des Zelda, des Kirby ou whatever mais ce sont des jeux pensés pour une console portable, pas pour un salon, qui sont donc significativement différents de leurs homologues. C'est comme s'ils faisaient de nouveaux jeux à chaque fois. Et pas des trucs genre "LA PREQUELLE TINTINTIN!" ou "CE QUI SE PASSE QUE VOUS SAVIEZ PAS ENTRE LES DEUX EPISODES LOL §".
Mais tu prends God of War ou Assassin's Creed et tu les fous sur portable, sérieusement je comprend pas, surtout le second qui est pas du tout dans l'idée (un beat them all en soit ça passe).

Enfin je dis ça, mais je suis pas constructeur hein. Je note juste qu'il y en a qui se plante à chaque fois la ou l'autre réussit depuis vingt ans à être The Boss.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 16 Sep 2015, 00:14

*keuf*keuf*Oboro*keuf*Muramasa*keuf*

(et en soit aucun AC n'a été porté sur Vita, le Liberation est un épisode créé pour la console)

J'aime bien cette idée d'une PS3 de poche perso, surtout que c'est la première console à vraiment arriver à réussir cette chose sans trop de compromis (la game gear était trop grosse et souffrait d'une autonomie lol, la PSP a fait illusion pendant l'annonce mais au lancement on a bien vu que les compromis à réaliser étaient trop conséquents).
Le Uncharted ou Gravity Daze sont vraiment des tours de force techniques, dommage que la console n'aura plus rien de la même ampleur.
J'aime bien aussi les compilation de vieux jeux PS2/3, j'ai fait un paquet de jeux que j'avais manqué sur Vita (P4, God of War, les Sly Cooper, Oboro Muramasa...), j'ai comblé des manques.
Et j'aime bien pouvoir jouer à quelques jeux PS3/4 jpn alors que j'ai pas la console, tu peux pas imaginer à quel point j'ai été content que les SRT Z3 soient cross-plateforme. Alors ouais ça joue aussi sur le fait que les jeux japonais pas-AAA actuels sont tellement à la ramasse techniquement que la Vita les fait tourner généralement sans trop de compromis.

En soit je ne me plains pas trop du fait que les jeux japonisants sortent sur Vita, je fais parti de cette niche, mais ça limite pas mal le catalogue de la console. Ce que je vais faire sur Vita c'est des Visual Novel avec des lycéennes, des JRPG de seconde zone avec des lycéennes et des jeux de baston moe avec des lycéennes. Et aussi à des jeux indé occidentaux que je get avec le PS+ parce que sinon je les prend sur PC, hein. Y a un schémas qui semble se dessiner, tu le vois ? J'aurais bien aimé un peu plus de variété, s'tou. Et à quelques autres jeux un peu ambitieux.

(ha et sinon avec ses 70 millions d'exemplaires vendus la PSP a été un succès commercial, c'est même la première portable à vraiment rivaliser avec Nintendo pour des parts de marché)

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo