[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 05 Nov 2014, 15:56

Yo-Dan a écrit:
Zêta Amrith a écrit:
[Montrer] Spoiler
F-ZERO BLAST (Nintendo/SEGA)
METROID SILENT WAR (Retro Studios)
STARFOX DIMENSION (Nintendo/Namco)
BAYONETTA 3 (Nintendo/Platinum)
et
SHENMUE 3 (Nintendo/SEGA AM2)


Tu oublies l’annonce des financements d’un prochain Megaman et – petit kif personnel – de Seiken Densetsu 5, que personne n’avait vu venir sur Wii U. Les deux profitent d’ailleurs de l’élaboration en secret par Nintendo d’un nouveau moteur 2D, à faire passer le Ubiart Framework pour un aimable faiseur de jeux en flash.


Bande de w34ks. Les vrais attendent Mother V, cross-play WiiU/3DS et impossible de finir le jeu complètement sans passer par les deux en même temps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mer 05 Nov 2014, 16:05

Les vrais attendent la MegaDrive MK.III ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede George Isaac Newton le Mer 05 Nov 2014, 16:13

Tetho a écrit: en même temps.


Mon corps est prêt !

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 05 Nov 2014, 16:20

Aer a écrit:Les vrais attendent la MegaDrive MK.III ~~.

La Genesis 3 compte ou pas ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 05 Nov 2014, 18:54

Aer a écrit:Les vrais attendent la MegaDrive MK.III ~~.


Pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu attend une impossible fusion entre deux consoles mortes ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mer 05 Nov 2014, 19:00

Lion_Sn@ke a écrit:Pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu attend une impossible fusion entre deux consoles mortes ? :mrgreen:


si on va par là, j'attends avec impatience la NeoSaturnCast Duo :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mer 05 Nov 2014, 19:28

J'vois pas ou est la fusion, j'avais une MegaDrive II perso :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Nov 2014, 00:38

>Nintendo Direct.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 06 Nov 2014, 01:00

Bon bah Majora's Mask sur 3DS comme prévu depuis quelques mois déjà (Nintendo aurait pu nous faire un sale coup et l'annoncer exclusif New 3DS...)

J'espère que l'édition simple sera chouette et aura une jaquette réversible comme OOT 3D et ALBW :)

(l'édition collector est belle, mais ca prend trop de place ces trucs là :/)

Pour moi sinon la meilleure annonce à chaud concerne le contenu du premier DLC MK8, avec le retour de la TRUE Rainbow Road (qu'on avait déjà eu sur MK7), de même que le circuit Zelda qui à l'air tout choupi, et ai-je parlé du circuit F-Zero ?

Nintendo :3
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Jeu 06 Nov 2014, 01:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 06 Nov 2014, 01:04

On peux dire que l'on aura pu vu le voir venir de particulièrement loin, ce port :P

En parlant de port, comment quelqu'un a pu penser qu'un Atelier Rorona SD serait une bonne idée ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 06 Nov 2014, 01:26

Personne (je n'ai jamais été intéressé par le concpet des ateliers pouffiasse d'un autre côté...)

Sinon le Sonix Boom 3DS est remonté de deux trois crans dans mon attention, loin devant la version wii U dont je ne donne pas cher en chiffre de ventes...

Et la démo est dispo sur l'eshop 3DS dès maintenant... comme Shovel Knight d'ailleurs (enfin... ^^)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 06 Nov 2014, 01:37

C'est fou quand même. Au final la 3DS aura fini par ne pas avoir de Zelda à elle. Et les fans applaudissent benoîtement, trop content de se faire resservir la même soupe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Nov 2014, 01:51

Tetho a écrit:Au final la 3DS aura fini par ne pas avoir de Zelda à elle.

[Montrer] Spoiler
Image
Bon, en quelque sorte.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 06 Nov 2014, 01:53, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 06 Nov 2014, 01:52

J'aime leur façon de la resservir, cette soupe, depuis Mario 64 DS. Les liftings, les ajouts, tout ça. inb4 un super temple lunaire. :P
C'est pas le FF X qui ressort sans les voix jap, ni les upscales de feignasse (oh les Fumito Ueda sans la moindre retouche).

Et puis 14 ans après, c'est totalement legit. Même si on peut très bien y jouer sur Wii U (en mode Wii).
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10412
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Nov 2014, 02:05

Lion_Sn@ke a écrit:Sinon le Sonic Boom 3DS est remonté de deux trois crans dans mon attention, loin devant la version wii U dont je ne donne pas cher en chiffre de ventes...

Et la démo est dispo sur l'eshop 3DS dès maintenant...

Demo testée et je trouve la maniabilité très rigide quand même.
Le côté complétiste "Trouve tous les objets" change la formule, mais c'est un peu artificiel.

J'approuve surtout la zique so Saturn de Richard Jacques.

Pour Sonic Boom Wii U, peu d'espoirs reposent dessus - on sait déjà que c'est moche - mais je me rappelle tout de même que le précédent titre produit par Stephen Frost était Shinobi 3DS. Un jeu extrêmement laid, mais dont le gameplay était archi-efficace et au service omniprésent.

Je ne pense pas que ce sera le cas ici - c'est un jeu pour gosses - mais j'aimerais y jouer cinq minutes avant d'en faire le nouveau Sonic 2006.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 06 Nov 2014, 02:21, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede verino le Jeu 06 Nov 2014, 02:12

Pauvre WiiU, toujours aussi délaissé :(
Donc au final ça donne quoi pour le calendrier 2015.... Pas grand chose. Wait ! Il reste le QOL dont le concept du premier produit annoncé aura pour fonction de stalker son propriétaire pendant son sommeil.

Image
Je suis déception mais à un point...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 06 Nov 2014, 02:20

Je pense surtout que ça fini de démontrer ce qu'on soupçonnais depuis le début, à savoir un concept PR-marketing-bullshit censé redonner un peu d'oxygène à Iwata à un moment où ses décisions semblaient avoir mis Nintendo en position de faiblesse :?

Lion_Sn@ke a écrit:Personne (je n'ai jamais été intéressé par le concpet des ateliers pouffiasse d'un autre côté...)


A ce propos :
https://twitter.com/_Exelen/status/530139224235053056

La relation entre Nintendo et Koei atteint un niveau d'empathie tel que le second est disposé à bricoler des petits machins douteux vite fait pour alimenter le catalogue du premier en cas de besoin ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 06 Nov 2014, 03:00

Milo > Mario 64 DS, malgré les 30 étoiles en plus, c'est quand même le port "amélioré" de merde par excellence. Les 3 personnages en plus ruinent le game design de génie de l'original.
J'échangerais bien les 3 Zelda 3DS contre un seul original en 3D sur le modèle des épisodes 64.


Amrith > anéfé... my bad. :107:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Nov 2014, 03:09

Je plussoie l'avis de Milo. Si l'on peut en effet crier à la fainéantise d'un remasterisation (il faut le dire vite) d'une génération à l'autre, réaliser un portage sur console portable d'un titre de l'ère N64 à nettement plus de sens, ne serait-ce que pour les joueurs qui n'ont pas connu cette époque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 06 Nov 2014, 03:26

Come on les mecs... Ces jeux là sont disponibles sur 64, GC, Wii et WiiU. Soit TOUTES les consoles de salon Nintendo depuis sa sortie, sans exception. Celui qui n'y a pas joué n'a pas d'excuses sur sa disponibilité, il ne voulait juste pas y jouer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Nov 2014, 03:51

Ou alors ils avaient une console concurrente, voir simplement pas le temps d'y jouer à la maison.
Bien que ça n'en fasse pas une généralité, je connais énormément de personnes dont la (3)DS est leur seule console Nintendo depuis la SNES.

Pour ma part (qui n'ai jamais accroché à l'univers Zelda), je n'ai franchement pas beaucoup de temps chez moi ce qui fait que j'accumule bien plus d'heure sur ma Vita à jouer à des jeux ... PSP et Vita, que je ne le peux sur PS3/PC (d'où le retard incommensurable que j'accumule sur ces 2 formats).
Je ne parle même pas de mes collègues qui n'ont plu toucher une manette depuis l'apocalypse (la naissance de leurs enfants) ... et qui se sont rabattu sur (3)DS, PSP/Vita depuis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 06 Nov 2014, 04:00

Ouais fin Ocarina of Time Majora's Mask a 16 14 ans et Super Mario 64 18 ans.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 06 Nov 2014, 09:23

Tetho a écrit:Come on les mecs... Ces jeux là sont disponibles sur 64, GC, Wii et WiiU. Soit TOUTES les consoles de salon Nintendo depuis sa sortie, sans exception. Celui qui n'y a pas joué n'a pas d'excuses sur sa disponibilité, il ne voulait juste pas y jouer.


Soyons quand même honnête.

En dehors de la version Wii, les autres versions sont aujourd'hui soient over-priced (payes ta cartouche seule à 45 euros pour Majora's Mask - sans parler du Ram Pack devenu quasi introuvable, ou ton mini dvd collector GC à 100 euros - ce sont des ordres d'idée, mais voilà au secours) soit inexistante (il n'y a PAS de Virtual Console sur Wii U, il faut passer par l'interface Wii pour avoir accès aux jeux VC non encore implémentés... et on "paie" encore en points Nintendo - bon je crois qu'on peut alimenter via CB, mais voilà au secours l'interface d'il y a 10 ans bientôt :|)

Sinon concernant Major'as Mask, on parle quand même d'un jeu sortie en fin d'une période charnière pour le jeu-vidéo (Fin de la N64, Arrivée successive de la Dreamcast et de la PS2), donc pour être motivé pour y joueur à l'époque, il fallait dans l'absolu DEJA avoir une console N64 et un ram pack, si tu ne les avais pas deja revendu à Micromania pour acheter une console de la nouvelle génération ;) )

Pour dire je ne l'a jamais fait qu'en émulateur PC, et je n'ai jamais fait le dernier temple <_<. Quand je l'ai enfin acheté sur VC Wii, j'ai juste eu l'impression d'acheter une rom... aucunes améliorations par rapport à la version N64. Du coup j'étais trop déçu pour recommencer :)

Voilà, reste que le remake 3D de OOT est tellement sublime que l'on n'a aucun droit de passer à côté de celui de Majora's Mask, ne serait-ce que pour la 3D (qui risque d'être BIEN mieux implémentée, cf ALBW - un Zelda original sur 3DS, et non pas un remake désolé) ou pour le 60 fps :3

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1388
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 06 Nov 2014, 11:08

Il serait de toute façon malvenu de reprocher ce remake à Nintendo, dans la mesure où ce sont les fans qui le réclament depuis des années. La question a tellement été posée à Aonuma que moi j'ai juste le sentiment de voir l'aboutissement d'une requête particulièrement insistante.

Lion_Sn@ke a écrit:Pour dire je ne l'a jamais fait qu'en émulateur PC, et je n'ai jamais fait le dernier temple.


Pour ce dont je m'en souviens - je n'ai pas retouché à ce jeu depuis une douzaine d'années, sur N64 donc - le Temple en question est le plus torturé et redoutable qu'ait jamais compté un Zelda*. Peut-être pas le plus vaste, Twilight Princess étant passé par là, mais si j'avais le temps, je me le referais volontiers tant il a une place à part dans mes souvenirs.

*Je n'ai pas encore tâté Skyward Sword, mais bon, hein...

Sinon, les N-Direct, sérieusement, c'est tellement embarrassant, je ne m'y ferai jamais... Jouant exclusivement sur console de salon, c'est la Wii U qui m'intéressait, et je crois n'avoir frétillé qu'un instant en découvrant le circuit inspiré de F-Zero pour MK8. Le temps d'une petite bouffée de nostalgie au son du thème mythique "Mute City", on réalise alors à quel point on leur en veut de nous affamer avec des "clins d'oeil" qui à ce niveau, virent presque à la provocation.
Un circuit futuriste à la Metroid pour nous achever dans la prochaine fournée ?

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede George Isaac Newton le Jeu 06 Nov 2014, 11:26

Purée mais le dernier temple de Majora's Mask, les boss de la classe ultime, la gravité qui te détestes, les énigmes qui te retournent le cerveau, la musique qui tue.

Le Masque de Majora :78:, meilleur Zelda toujours !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités