Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Adnae le Mer 13 Nov 2013, 12:36

D'acc

Euh bonne question, pour l'instant elle est dans la boite de la nouvelle, je sais pas trop quoi en faire, d'autant que je ne sais même pas si elle marchera bien longtemps

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 13 Nov 2013, 13:05

Maintenant que tu n'en a plus besoin, tu vas pouvoir t'amuser à démonter le ventirad pour nettoyer et remettre de la pâte thermique.
Une GT 220, ca doit pas valoir grand chose mais ca paiera toujours le café (ou les streams ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Adnae le Mer 13 Nov 2013, 13:12

J'essaierai pour le fun quand j'aurai de la pâte thermique^^ Je sais pas si ça se revend bien, mais bon

Avatar de l’utilisateur
jonas
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Dim 24 Juin 2012, 18:55

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede jonas le Mer 27 Nov 2013, 01:49

J'avais demandé conseil au début du mois, et la fiche de paye ne tardant pas à arriver je voulais votre avis sur cette configuration:
http://www.ldlc.com/b-d2475cb977f32dfb.html

J'ai rajouté un clavier et une carte réseau pour le wifi. Toujours pareil budget environ 800€, pour une utilisation de gamer.

Mes précédents posts sur ce topic, m'ont permis de me renseigner un peu (parce que je ne suis pas vraiment dans l'informatique, donc j'avais besoin de me mettre à jour), ce coup-ci je pense faire ronfler la CB d'ici la fin de la semaine.

Je suis ouvert à toutes suggestions et avis concernant mes choix, histoire de pas me tromper.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mer 27 Nov 2013, 09:22

Il n'y a pas de lecteur DVD : oubli ou tu as déjà un lecteur externe (ou interne) ?
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 27 Nov 2013, 10:23

Ou alors il n'en a pas besoin vu que sur PC, tu trouve désormais jeux et logiciels en démat.

Tu n'a pas de PC actuellement sur lequel tu pourrais récupérer des composants (clavier, cable SATA, lecteur/graveur optique, disque dur interne ou externe destiné au stockage, etc.) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 27 Nov 2013, 10:29

Comme Schumi : un lecteur Blu-ray, ou pas de lecteur du tout, sont des choix qui font sens pour un environnement PC actuellement.

Après tout, c'est peu ou prou ce que MS escomptait vendre à ses clients avec la X1.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mer 27 Nov 2013, 10:36

Le lecteur DVD peut servir à installer WIndows. ^^ On peut le faire via clé USB, c'est même plus rapide, mais c'est déjà un peu plus geek comme méthode.

Sinon, pour le blu-ray, d'accord, j'en ai même un, mais c'est plus cher et on est obligé d'avoir un logiciel payant pour les lire. >< Bon, j'ai eu aucun scrupule à le pirater vu que le foutage de gueule va 2 minutes mais autant prévenir. VLC ou autre gratuit n'arrive pas à les lire. Y'a bien quelques manips mais elles ne marchent pas sur tous les BRD dans le commerce, ou en tout cas je n'y suis pas arrivé.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 27 Nov 2013, 14:27

Lecteur BD-ray donc ! :mrgreen:

Jonas, si tu hésites toujours :

Image
http://lpc.pcgamer.com/

(effectivement, vous me direz que ce sont des Titan et non pas des 780 Ti - et vous avez complètement raison -, mais, n'empêche, histoire de voir venir sur un an ou deux...)

(... Matto ? Afloplouf ? Vous tenez le coup ? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mer 27 Nov 2013, 15:21

J'en dis que si t'as trop de pognon tu peux m'en donner. :02: Mon dieu, que de choix débiles...
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 27 Nov 2013, 15:41

C'est le PC de CAO du pauvre ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Mer 27 Nov 2013, 15:46

Moquez-vous, moquez-vous, mais il y a de quoi se monter une config gentillette en revendant une seule carte graphique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Mer 27 Nov 2013, 16:01

très gentillette alors, car une Titan d'occaz, surtout avec la 780Ti et la R290X qui arrivent, ca doit pas se revendre super haut >__<

Perso, j'attends impatiemment les premiers retours effectifs (pas juste les démo techniques) sur Mantle d'AMD et les extension OpenGL de NVidia, qui sont censé permettre de tirer la quintessence du hardware actuel, et plus particulièrement le multi-core et multi gpu.
Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Dim 24 Juin 2012, 18:55

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede jonas le Mer 27 Nov 2013, 17:58

Je n'ai pas de clavier, ni de lecteur DVD parce que ma précédente machine était un laptop. (par contre j'ai une souris)
Je pensais effectivement installer mes OS (window 8 et ubuntu) par usb.
Le lecteur DVD est-il vraiment nécessaire? Je pensais qu'il sera plus intéressant d'investir les € économisés dans une bonne alim.

ps: j'ai pris une carte réseau bas de gamme avec une antenne histoire de chopper le wifi, est-ce que ça va? ou vaut mieux prendre une bonne carte?
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mer 27 Nov 2013, 18:30

Si t'as déjà prévu d'installer l'OS via une clé USB, non le lecteur DVD ne te servira pas à grand chose à part pour lire des films. Tous les jeux sont maintenant dispo (et souvent moins cher) en démat'.

Le cable SATA ne te sert à rien, il y en toujours deux fournis avec les cartes mères donc ça suffit vu que tu n'as pas de lecteur. Pour le Wifi, il vaut mieux une simple clé, ça t'évite d'encombrer l'intérieur du boitier et tu peux t'en resservir à loisir. Pour le reste, j'ai rien à redire, à la rigueur un Logitech K120 pour le clavier mais c'est vraiment pour chipoter.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
jonas
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Dim 24 Juin 2012, 18:55

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede jonas le Mer 27 Nov 2013, 23:06

Arf, LDLC n'a plus de 7950 :(, alors je pense prendre une GeForce GTX 760. Ca me fait un peu un effet laxatif parce que les jeux offerts avec ne me font pas DU TOUT envie, et qu'en plus elle m'a semblée un peu moins bonne niveau benchmark.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Mer 27 Nov 2013, 23:43

Oui, logiquement les stocks se vident. Les Radeon 7000 sont remplacés par les R9 200. Malheureusement, celle qui doit succéder à la 7950, la R9 280 n'est pas encore disponible. Chez Nvidia, la GTX 760 est effectivement équivalente. Pour les jeux au pire tu peux les revendre, j'imagine qu'à 15€ chacun ils trouveront preneur. Sinon, c'est volontaire de prendre un ventilateur de type blower pour la carte graphique ? Ils ont l'avantage d'expuser l'air chaux hors du boitier (tant bien que mal...) mais ils refroidissent généralement moins bien et sont plus bruyants par rapport à ceux de ce genre-là par exemple.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Mattosai le Jeu 28 Nov 2013, 00:12

L'idée (respectée ici) de toutes manieres quand tu prends une config est de prendre des bases solides (cm, cpu et ram derniere gen, bonne alim...) afin de garder une perspective de changement de gpu plus tard si besoin est (notemment si tu fais des intervalles milieu de gamme de ce coté).

L'avantage c'est que coté cpu depuis les quad d'intel (sandy), il n'y a pas eu de revolution majeure, des petites montées en fréquence, peut etre des instructions en plus... c'est surtout coté gravure et conso qu'ils s'orientent.
T'as plus de repit aujourd'hui avant d'atteindre le fameux bottleneck sur le gpu (surtout que jeux et applis se tournent plus vers les gpu pour les calculs que le cpu)

pour ta config ras sauf un point, quitte a rajouter un peu, tape sur samsung coté ssd, y a pas mieux. (samsung evo a 80 boules 120go ou 140 pour 250go, pas besoin de taper sur la gamme pro dtf)
Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Dim 24 Juin 2012, 18:55

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede jonas le Jeu 28 Nov 2013, 00:35

Honnêtement, je me connais et je sais que sauf si un composant tombe en rade, je ne risque pas d'upgrade ma machine.

Sinon samsung est au même prix que kingston niveau SSD, mais je connaissais la marque de réputation notamment pour la RAM d'où mon choix vis à vis du SSD. Si tu me dis que samsung est mieux c'est pas un soucis.

Quant à la CG, j'ai pris la moins chère des 760 parce que je n'étais pas au courant de cette histoire de ventilo blower. Je prend note de la suggestion et j'ai modifié mon choix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Nov 2013, 02:03

EN même temps, si tu tiens à une 7950 avec les jeux qui l'accompagnent, peut être peux-tu la commander ailleurs que sur ldlc.
Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Dim 24 Juin 2012, 18:55

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede jonas le Jeu 28 Nov 2013, 03:16

J'en ai vu ailleurs, mais les tarifs étaient pas super intéressants et étaient hors de mon budget. Enfin tant pis, la GTX 760 m'a l'air pas mal, surtout en ce qui concerne le rapport qualité/prix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Dim 02 Fév 2014, 21:08

Bon ben les premiers tests de Mantle tombe depuis ce week end (la presse à eu les drivers vendredi et c'est dispo pour tout le monde depuis peu).

Franchement intéressant.

Dommage que Mantle n'est pas d'avenir en lui même (NVidia n'adoptera jamais la techno d'AMD, et même si ça aurait pu profiter à Intel ... ils n'adopterons pas une techno qui diminue l'intérêt du CPU), mais je suis impatient de voir comme le marché va évolué après ça.

Microsoft qui avait lâché le PC au profit de sa console risque d'avoir à se sortir les doigts pour un éventuel DX12, et les extension d'OpenGL vont peut être enfin avoir leur heure de gloire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Lun 03 Fév 2014, 00:21

A voir si c'est vraiment une techno mort-née. Avec la présence des puces Amédé dans la Xbox One et la PS4 et même si Mantle n'est présent sur aucun de ces supports, ils réussiront peut-être à faire quelque chose qui facilite le portage pour les devs vu que c'est la même philosophie. Surtout que Mantle est promis multi-OS, Windows et Linux/MacOS.

Peut-être aussi qu'avec le changement de patron chez Microsoft, le nouveau boss évitera de tout miser sur la Xbox pour gagner la bataille du salon et, pour éviter de se faire bouffer par Linux et ses dérivés (Android, Steam OS) sans oublier Apple, poussera un vrai nouveau DirectX qui s'inspirera de Mantle. C'est certes cannibalisé un peu son propre produit mais tant que la marque Microsoft s'impose, la firme de Redmond y gagne. Si Windows s'est autant imposé, c'est par sa disponibilité chez tous les fabricants de PC et non un seul produit unique, la technique d'Apple qui a échoué à l'époque (et montre à nouveau ses limites aujourd'hui). Bon, on peut toujours rêver d'un vrai DirectX 12 et d'un Microsoft qui se rappelle de ses succès dans le jeu PC (il faisait des bénéfices à l'époque).
:05:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Lun 03 Fév 2014, 01:04

Disons que pour AMD, je pense qu'il faut dans le prendre dans le sens inverse. C'est parce qu'ils ont eu la main mise sur les consoles (WiiU, PS4, X1) qu'ils ont pu en tirer des enseignement pour le PC.
Microsoft à déjà annoncé que sa console ne supportera rien d'autre que DirectX, et même si Sony n'a pas communiqué, Cela ne leur apporterait rien vu que leur API est basé sur l'OpenGL (PSGL) et est déjà bas niveau.

Si je me prends à rêver, ce n'est pas DX12 que je vois arrivé car là encore cela serait la porte ouverte à assoir d'avantage l'égémonie de windows. Non, il faudrait que ce soit OpenGL qui reste utilisé sur toute les plateformes hormis la X1.

D'ailleurs, ce passage de l'iterview de DICE me fait dire qu'il ne sont pas si bête ^^
Let’s say if it was only DX that went sort of closer to Mantle, that would definitely be a good thing. But the rest of ecosystem is based on OpenGL, so ideally you want OpenGL to move in that direction as well, or OpenGL to become something more like Mantle on the lower level.
I think that's really important because the future is not just DX. Sure, it's pretty dominating on the desktop, and we use a DX variant on the Xbox One, but we don’t use it on PS4, we don’t use it on PS3, we don’t use it on iOS, we don’t use it on Android, we don’t use it on Mac, we don’t use it on Linux.


DirectX doit son monopole car ils ont été les plus rapide a consolidé un standard et à fournir les outils qui allait avec, le tout pendant que la communauté OpenGL se crepait le chignon sur les fonctionnalités à ajouter alors même que les outils manquaient.

Mantle, je le vois comme l'AMD64 ... quelque chose qui à fait progresser toute l'industrie des CPU grand public, mais qui ne leur est pas créditée car d'autres ont suivi la voie qui avait été tracée et ont fait mieux.

Après je ne demande qu'à me tromper mais en l'absence d'autres gros titres populaire à venir supportant Mantle, ou de gros moteur (CryEngine, Unreal Engine, Unity ... parce que bon Frostbite c'est du EA only, et Nitrous j'avais jamais entendu parler), ca va être compliquer.
Je sais que les devs de Project CARS sont aller demander un accès au SDK pour évaluer la techno (d'autant que les simu auto consomme nettement plus de CPU) mais pour l'instant pas de réponse, d'autant que le budget est serré et ils faut qu'ils sortent leur jeu cette année.

Néanmoins, je vois Mantle (ou celui qui suivra) comme une vrai opportunité pour le jeux sur PC. Cela pourra dans un premier temps permettre de n'upgrader en priorité que sa carte graphque (les différence de perf entre un i3, i5 ou i7 sont quasi nulle et même le CPU 8 coeurs d'AMD qui se trainait n'a plus que 5% d'écart). Et dans un second temps (quand les avancées de cette api seront plus répendu), permettre d'utiliser cette économie côté CPU pour en faire autre chose (IA ... même si on nous promet ça depuis des générations).
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Ven 21 Mar 2014, 10:11

Sch@dows a écrit:Mantle, je le vois comme l'AMD64 ... quelque chose qui à fait progresser toute l'industrie des CPU grand public, mais qui ne leur est pas créditée car d'autres ont suivi la voie qui avait été tracée et ont fait mieux.

Bien vu ! La firme de Redmond a officiellement annoncé DirectX 12. Prévu pour fin 2015 (roh les lents), son atout majeur sera d'améliorer les appels bas niveau pour économiser en calcul CPU et améliorer la gestion du multithreading. Bref du Mantle dans le texte mais sans jamais le citer. :mrgreen:

Passé le troll, il y a plusieurs bonnes nouvelles :
- Passé de Mantle à Direct X 12 serait assez rapide donc avant que l'API officielle de Microsoft sorte, on pourrait voir plusieurs jeux basé sur Mantle.
- Cette nouvelle version sera compatible (même si certaines fonctionnalités seront peut-être indisponibles) sur les cartes Direct X 11 récentes : HD7000 et plus chez les rouges et GTX400 et plus chez les verts d'après les deux constructeurs.
- La nouvelle API est faite pour tourner sur PC, Xbox 1 et supports mobiles. Donc même si des adaptations seront nécessaires, les portages devraient être simplifiés. Vous allez voir que Microsoft va nous garder sa X1 comme ils vendent la Surface : en laissant d'autres faire leur propres consoles de salon à la Steam Machine. :twisted:

Source : Hardware.fr
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités