Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Lun 11 Mai 2009, 14:23

Oui mais j'ai découvert après l'avoir acheté qu'il n'y avait pas de voix japonaises. Vu qu'elles étaient présentes dans le premier volet, j'imaginais qu'elles le seraient aussi d'office dans le second.

Nouvelle page, donc resondage :

Une pétition pour obtenir les voix japonaises de Dynasty Warriors Gundam 2. Que le jeu vous intéresse ou non, signez.

Fly
Pitit LEGO

Messagede Fly le Mar 19 Mai 2009, 22:56

En ce moment ? :roll: rien de spécial, seulement j'attends avec impatience "Star Ocean : The Last Hope" :D

Encore quelques semaines à tenir :lol:

En attendant je suis sur Mario Kart.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 02 Juin 2009, 16:05

Je me relance dans Jeanne d'Arc sur PSP, relance qui confirme au passage que ce titre reste, et de très loin, le meilleur que cette console a à offrir pour moi.
Beau jeu fait pour la psp, zics magnifiques, bonne durée de vie et même au sein du genre tactical, il reste très bon , avec une histoire très accrocheuse et quelques grands moments.

Je me régale 8)
Image

Fly
Pitit LEGO

Messagede Fly le Mar 02 Juin 2009, 18:01

C'est bon je l'ai donc en ce moment je suis sur Star Ocean 4 :D .

Par contre je peut rien dire de plus vu que je viens juste de le commencer, à part que les graphismes sont très beaux.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 10 Juin 2009, 15:40

Je viens de finir la quête principale de Star Ocean 4. Vraiment très bon du début à la fin, que ce soit niveau scénario, personnages, ou gameplay. Un peu rapide si on ne fait pas les quêtes secondaires et requêtes, mais le contenu post-game devrait tenir le coup.

Plus qu'à le refaire pour le finir à 100% :o
Orz

Akira yuki
Petit yôkaï

Messagede Akira yuki le Ven 19 Juin 2009, 12:40

hop petit nouveau

je vais peut etre me prendre la tales la semaine prochaine quelqun a jouer a la version import?

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 19 Juin 2009, 23:16

Pas joué mais avec la version ps3 qui sortira , j'hésite

enfin je peux le prendre, le finir et le revendre rapido au pire : p
Image

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Sam 20 Juin 2009, 18:16

Sauf qu'il y a pas mal de chances pour que la version ps3 ne sorte pas du Japon (ce qui s'était passé avec Symphonia ps2), mais sinon ouais.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 20 Juin 2009, 19:30

Sauf qu'à l'époque les rpg étaient moins occidentalisés (même si ca reste un peu le cas), on ne parlais pas non plus de multiplateforme etc... , et je pense que ce sera la même chose qu'avec eternal sonata pour vesperia (puis quand on vois que namco a pondu endless frontier aux US, on peut croire a tout même l'impossible ^^ )
Faut voir aussi si le jeu se vend bien sur 360, dans le cas contraire, ils jugeront que ca ne vaut tet, en effet, pas le coup d'investir.
Image

cubeimage
Petit yôkaï

Messagede cubeimage le Sam 20 Juin 2009, 22:11

Je suis sur la beta de citiesxl et je termine The last remnant.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 21 Juin 2009, 00:00

Tiens ca donne quoi citiesXL ? un genre de sim city online ?
Image

cubeimage
Petit yôkaï

Messagede cubeimage le Dim 21 Juin 2009, 13:02

Bin sans passer la close de confidentialité, je dirai que pour le moment c'est très prometteur. Leur projet était ambitieux mais pour le moment je suis pas déçu.
Si ça vous intéresse je ferais un topo un peu plus complet même si ca restera limité.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Dim 28 Juin 2009, 22:28

Commencé Tales of Vesperia. Le système de combat est vraiment mou et fade, une fois qu'on a touché à Star Ocean 4, je me demande même si c'était pas plus rapide et fun sur Tales of Symphonia. Mais à part ça, ça reste sympa.
Orz

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 25 Juil 2009, 21:53

Viens de finir les modes story de Dead Or Alive 4.
Jeu très beau et bien dynamique, mais quel prise de tête. L'IA est trop avantagé et on passe sont temps a refaire les combats. Quand l'ia nous touche, c'est 5/6 coups de suite sans pouvoir esquivé avec 1/3 de la barre de vie qui diminue. En revanche, l'IA peut contré nos combos (et il ne se gène pas).

Donc au final, cela se résume à une guerre d'usure sur les combats finaux en espérant être "chanceux" car au final, c'est de 5 à 15 fois que je recommence les derniers combats. Pour quelqu'un qui veux juste se défouler entre 2 parties de SO4, c'est très frustrant. Heureusement que les combat ne se font qu'en 1 round avec continu infini car pour le mode facile, c'est niet

Pour l'histoire, sympa sans plus avec des scènes cinématiques finales d'un gout douteux(a quand un scénario plus approfondi? Mention en tout cas pour l'intrigue sur Helena (qui faut débloquer après avoir fini le mode story avec tout les combattants)

Ce jeu ne vaux au final que pour sa partie multijoueur. L'ia étant trop n'importenawak pour profiter du soft en solo. Je vais me tourner sur Soul Calibur et mettre DOA au placard désormais
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Dim 02 Aoû 2009, 21:49

En ce moment je joue à Blazblue, Fat Princess et The King of Fighters XII sur PS3.

BlazBlue est excellent, beau graphiquement, de belles musiques, un gameplay très riche. J'ai adoré le mode histoire que j'ai terminé à 100%, le seul problème de ce jeu est que selon l'adversaire on est clairement avantagé ou désavantagé. Autant un v-13 vs Taokaka va à l'avantage de Taokaka car ce perso efface les distances en moins de 2, autant v-13 aura l'avantage contre Noel Vermillion. Sinon j'adore ce jeu, on voit qu'il a été très soigné. Les lags sont très rares, même contre des joueurs japonais et américains.

Fat Princess est excellent en multi, je n'ai pas rencontré de lags au cours des parties. Les problèmes sont les équipes déséqulibrées en nombres d'humains lorsqu'il y en a (l'équipe qui contient le plus d'humains gagne), et le fait qu'il n'y ait pas de serveur dédié par pays et qu'on se retrouve donc tous à parler anglais, certains avec un accent incompréhensible. Pas très facile pour suivre des stratégies.

The King of Fighters XII, c'est horriblement laid, il n'y a que 6 stages (bonjour la variété), les zooms suivant la distance entre les persos donnent mal à la tête, on se croirait dans biouman, sinon le gameplay est plutôt riche même si je n'ai pas eu l'occasion de bien m'entraîner dessus. Ca se voit que la version console a été très vite faite, ils ne donnent même pas la liste des commandes dans le menu entraînement (pas très facile pour s'entraîner), et on ne peut pas sortir d'un menu sans être dans une partie. Le peu de parties en ligne que j'ai faites souffraient d'un lag horrible, ça donne pas envie d'y jouer.

edit : en fait si, il y a la liste des commandes dans le menu entraînement, je n'avais pas vu qu'il suffisait d'appuyer R1. Sinon plus je joue à KOF12, plus je le trouve excellent.
Dernière édition par animan le Lun 03 Aoû 2009, 22:12, édité 1 fois.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 02 Aoû 2009, 23:11

Je suis en train de faire Punch-out sur NES, et mis à part sa mère la pute borgne à ce cochon de Tiger, c'est resté un régal : sprites énormes pour de la NES, et des combats organisés comme des charades qu'il faut résoudre (quand et comment attaquer, contrer, défendre). C'est étonnement technique, avec une grande exigence dans les timings. Seul bémol, le nombre finalement limité d'opposants. Sinon, sans doute toujours l'une des meilleures simu de boxe en jv, et surement la plus fun.

lechasseur13
Pitit LEGO

Messagede lechasseur13 le Lun 03 Aoû 2009, 10:52

A ceut qui parait sur Wii il l'air pas mal.

Moi sinon je me fais PES 2009 et Spider Man 3 sur Play 3.

Et aussi surtout One Piece sur Wii.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 03 Aoû 2009, 15:44

Ahhh punchout sur nes, j'y ai passé du temps sur celui là (et celui qui m'avait posé le plus de pb n'était pas tyson mais le précédent de souvenir)

La musique de l'entrainement a laissé une marque indélébile dans mon esprit, à la rocky 8)
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 03 Aoû 2009, 17:58

J'avoue que plus que la musique, c'est surtout la combi rose de Little Mac qui m'a violé les yeux 8) :lol:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 03 Aoû 2009, 18:58

J'enchaine les planètes sur Star Ocean 4 The Last Hope avec + de 24h ou je viens de finir la 3 éme planète : Cardianon. Le système de combat est plutôt bon et j'éprouve pour le moment bien moins de difficulté qu'avec Star Ocean 3. Il faut dire que j'essaye d'avoir 100% sur chaque monstre que je rencontre ce qui demande d'en tuer au moins 34 ce qui permet un level up monstre :D .
Hormis cela, le tableau des bonus est bien pensé et pas si incompréhensible que je le pensais. J'ai d'ailleurs une tendance pour les attaques éclairs qui me donne 10% d'xp en plus a la fin de chaque combat (multiplié par 14, je fait de l'xp x 140% 8) ) même si je me doute que cela va devenir plus corsé par la suite.

Si l'histoire semble moins bonne que dans le 3, je préfère tout de même le 4 pour sa localisation (tellement plus agréable de TOUT comprendre à merveille) et ses personnages avec une Reimi qui dépasse de loin la tête a claque Sophia. Je risque néanmoins l'overdose avec Lymle si ça continue...
Je note quand même que le 4 est sacrément fan service sur les bords avec des personnages féminins aux atouts généreux et au situations typique comme les rencontres avec Welch ou les gros plans sur les fesses de Reimi lorsque celle-ci porte le dernier coups durant une bataille (ce n'est pas pour m'en plaindre vous me direz :oops: )
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 03 Aoû 2009, 19:22

Calypolite a écrit:Hormis cela, le tableau des bonus est bien pensé et pas si incompréhensible que je le pensais. J'ai d'ailleurs une tendance pour les attaques éclairs qui me donne 10% d'xp en plus a la fin de chaque combat

Tu devrais essayer d'avoir quelques gemmes vertes, histoire d'accélérer l'apprentissage des compétences. Sinon, à haut niveau, certains personnages ont parfois du mal à apprendre toutes leurs techniques sans vider les PC de groupe, surtout si tu level trop vite.

Calypolite a écrit:Je note quand même que le 4 est sacrément fan service sur les bords avec des personnages féminins aux atouts généreux et au situations typique comme les rencontres avec Welch ou les gros plans sur les fesses de Reimi lorsque celle-ci porte le dernier coups durant une bataille

Oh, pas que sur les bords. Scènes de douche, lolis qui font du rentre-dedans, etc... 8)

'kay?
Orz

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 03 Aoû 2009, 21:12

Pavel a écrit:
'kay?

:21: :21: arghhh bon en fait elle ca va encore en fait... surtout avec l'arrivée de ....

[Révéler] Spoiler
Sarah ... quelle cruche de chez cruche, j'avais déjà vu un perso niais jusqu'au bout des doigts mais là c'est tout simplement insupportable, ca me donne des envie de meurtre à chaque fois qu'elle ouvre la bouche devant tant de stupidité.. m'enfin.... et le pire c'est qu'elle a des talents de soins qui tuent tout en ayant quelques talents d'attaque qui ont pas l'air mauvais... (m'en fous je la boycotte qd meme >_< )
Heureusement que Myuria viens relever un peu le niveau 8)
J'en suis au retour sur la première planète pour ma part (avec le petit "incident")

Pour le moment j'apprécie beaucoup l'histoire, les donjons sont plutôt sympas aussi (contrairement à ce que j'avais entendu)
Je suis davantage emballé par SO4 que Vesperia qui si certes bien que meilleur graphiquement (oui parce que le coté cire de SO faut qd même s'y faire... ca me fait un choc de revoir le design original des persos genre ton avatar, pavel ^^" ) avec un système de combat tout aussi honnête, possède un scénar qui est d'une monotonie et d'une linéarité exemplaire , surtout quand on est passé par la case grandia avant.
SO4 et le ton futuriste (encore que suivant les planètes on change de registre, mais ça c'est bien aussi) apporte clairement un brin de fraîcheur à cette banalité de fantasy trop exploitée.

Pour les combats j'ai eu une période gemme verte mais j'ai l'impression que par moments on gagne quedalle, les PC , ca ne se fait que sur le level up ou sur chaque baston ? (si j'avais aussi pigé la fin critique pour les gemmes bleues, d'ailleurs le talent "critique" est un must have pour le héros pour cela, les autres gemmes faut que je check les conditions plus en profondeur... et 'ai tendance a vite oublier les bases, genre la parade, ou comment placer l'attaque éclair quand l'ennemi a le contre rouge en vue)

Dans les reproches de SO4 principaux : le coté fabrication d'objet c'est bien joli mais sauf a passer des heures a récolter les ingrédients, on fabrique pas grand chose au final. Dommage.
Et la gestion de la caméra assez lourde, et les ralentissements occasionnels, ca aurait mérité un peu plus de travail de ce coté là.
Enfin J'ai pas encore eu droit au jonglage entre les DVD du jeu mais parait-il que c'est le cas plus tard... ils auraient pu se servir de l'install sur le DD de la bobox pour y remédier ... pas très bien joué là.

@Caly : pour le fanserv, attends donc Meracle et la scène d'antologie dans le ship et myuria (elle c'est à chaque fois qu'on la vois :3 )
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 03 Aoû 2009, 21:45

Pavel a écrit:
Calypolite a écrit:Hormis cela, le tableau des bonus est bien pensé et pas si incompréhensible que je le pensais. J'ai d'ailleurs une tendance pour les attaques éclairs qui me donne 10% d'xp en plus a la fin de chaque combat

Tu devrais essayer d'avoir quelques gemmes vertes, histoire d'accélérer l'apprentissage des compétences. Sinon, à haut niveau, certains personnages ont parfois du mal à apprendre toutes leurs techniques sans vider les PC de groupe, surtout si tu level trop vite.

Fait des recherche... Je viens de me rendre compte que l'on peut utiliser les point de compétence équipe pour lvl les skills (j'en est 4000 je crois). Pensé que c'était juste pour la création d'objat.
Vais essayé d'y penser ^^.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 03 Aoû 2009, 21:54

Mattosai a écrit:
[Révéler] Spoiler
J'en suis au retour sur la première planète pour ma part (avec le petit "incident")

Bientôt les joies du perso le plus badass et puissant du jeu du jeu \o/

Mattosai a écrit:Je suis davantage emballé par SO4 que Vesperia qui si certes bien que meilleur graphiquement (oui parce que le coté cire de SO faut qd même s'y faire... ca me fait un choc de revoir le design original des persos genre ton avatar, pavel ^^" )

Oui, le passage à la 3D est "désastreux" pour le design de base, c'est un des seuls reproches majeurs que j'ai à faire envers SO4 (avec l'absence de VO et le swap de DVD >_<). Le pire étant qu'on en reprend une couche avec les avatars de combat, avec des persos en CG tous plus constipés les uns que les autres.

Mattosai a écrit:Pour les combats j'ai eu une période gemme verte mais j'ai l'impression que par moments on gagne quedalle, les PC , ca ne se fait que sur le level up ou sur chaque baston ? (si j'avais aussi pigé la fin critique pour les gemmes bleues, d'ailleurs le talent "critique" est un must have pour le héros pour cela, les autres gemmes faut que je check les conditions plus en profondeur... et 'ai tendance a vite oublier les bases, genre la parade, ou comment placer l'attaque éclair quand l'ennemi a le contre rouge en vue)

De mémoire, c'est une gemme verte = 1 PC par combat. Par contre, j'ai remarqué que mes persos ayant atteint leur level max n'en gagnent plus, malgré le bonus, d'où l'utilité d'en farmer le max possible avant.
Pour les autres gemmes, c'est:
-rose: finir un mob avec un skill ou un symbole; c'est clairement inutile si on en n'a pas 14, donc généralement, j'évite d'en avoir, ça gache un tableau très vite.
-jaune: finir deux ou plusieurs mobs en même temps; à avoir, tuer 3 mobs en même temps rapportera 2 gemmes, et ainsi de suite.

Pour les parades d'attaque éclair, j'ai aussi eu du mal au début, mais en fait c'est juste une question de timing, dès que l'ennemi attaque, le cercle passera au jaune et on pourra l'esquiver si on ne se fait pas prendre par son mouvement (mention spéciale à Meracle, seul perso invulnérable pendant son attaque éclair >_>).

Mattosai a écrit:Dans les reproches de SO4 principaux : le coté fabrication d'objet c'est bien joli mais sauf a passer des heures a récolter les ingrédients, on fabrique pas grand chose au final. Dommage.

Le gros problème du craft, c'est que les armes ultimes nécessitent deux items: Pierre de Lune, et Pierre Philosophale, et on ne les trouve que dans les deux donjons bonus post-game. Donc forcément, on n'est pas trop tenté de crafter d'autres items qui seront vite inutiles. Par contre, la Synthèse est indispensable pour booster son équipement. Une arme synthétisée avec de bonnes recettes de cuisine offre de très gros avantages.

Globalement, je reste toujours surpris de tout le nerd-rage autour de ce jeu: il y a clairement quelques points à améliorer, mais ça reste un excellent RPG, j'oserai même dire le meilleur RPG "next-gen" devant un Vesperia qui n'arrive pas à sortir des clichés des Tales of.
Orz

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 03 Aoû 2009, 22:24

Ils mettent ça sur blu-ray, avec la VO d'origine incluse et les portraits version artwork, + correction de 2 3 choses et ajouts d'un donj ou deux et hop, version ps3 me voilà : p (bon démenti pour le moment, mais ne perdons pas espoir : p )

La synthèse j'ai pas testé par contre (miss S me donne tellement de boutons que bon : p )

ah, y a encore un perso a prendre ? : p je pensais etre arrivé au dernier avec elle : p
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo