Ialda a écrit:Toujours pas ouvert ma copie US de DS2 pour l'instant, il est bon ?
Déçu qu'Atlus USA n'ait rien offert d'ailleurs avec le jeu cette fois

DS2 est à DS1 ce que Persona 4 était à Persona 3.
La structure du jeu est donc rigoureusement identique (battle system, les 8 jours, la navigation entre les différents lieux et tout le tralala) mais le gameplay a été affiné ça et là, un espèce de système de simili s-link a été implémenté pour obtenir divers avantages lorsque l'on up un perso (résistance à certains éléments, faire des skill crack combinés...), le devil auction offre également quelques promo sympathique et le compendium nous permet carrément de fusionner n'importe quel démon si tant est que l'on a en sa possession les démons requis, le compendium, toujours, permettant également d'enregistrer et de racheter nos démons à tous moments.
Nicaea, le youtube des morts, prend une place importante dans l'intrigue et le gameplay (une fois averti d'une death clip d'un de nos allié mieux vaut ne pas traîner)
Techniquement les sprites sont un poil supérieur, on a également le droit à quelques éléments en 3D "clean" pendant quelques scènes in-game, l'OST a été composé par Kenji Itô et est dont différente du premier (même si je dois avouer que je m'attendais à un peu mieux à ce niveau là).
Il y a 4 fins qui font varier entièrement les events du jeu pour les 7è et 8è jour, le jeu offre également un simili new game+ qui, tout en étant cheap comparé à des séries maitrisant cette feature comme les Tales of, favorise la replay value avec des options bien crackés (recommencer le jeu avec des démons level 80, faire sauter la limite de niveau pour les fusions, conserver les skills etc.)
Niveau plot je n'ai pas grand chose à redire, Daichi est une (bonne) copie de Yosuke de Persona 4, et si Narukami Yu apparaissait comme un personnage totalement débridé dans P4A, je n'ose même pas imaginer comment serait rendu le protagoniste de Devil Survivor 2 tant certaines de ses répliques sont sans gêne et hilarantes

Le déroulement reste pour le moins classique avec le Ennemy of the Day à éliminer impérativement (ici les Septentrionnes) et un choix final dans pure tradition des SMT (law neutral chaos)
Pour résumer c'est comme le premier en encore plus solide, une valeur sure.