Metal Gear et autres jeux KojiProd

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Metal Gear (Solid / AC!D / Rising)

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Mar 2013, 12:56

Oui, moi aussi, un jeu ou tu peux aller ou tu veux, quand tu veux et plus ou moins faire ce que tu veux dans l'ordre que tu veux (bien sûr limité par les besoins scénaristiques).
Malheureusement, les éditeurs emploi ce terme tout va dans pour Assassin's Creed & co, pour lesquels la liberté est bien moins grande.

On est de plus en plus méfiant après s'être fait avoir par tant de promesses, tant de fois.
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mer 08 Mai 2013, 21:20

Nous voilà fixé sur la chronologie de ce MGS V composite:

Hideo Kojima explique que Ground Zeroes est un prologue qui se déroule tout de suite après Peace Walker et neuf ans avant The Phantom Pain.

Metal Gear Solid.be

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 10 Juin 2013, 20:22

Snake is back !!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juin 2013, 21:15

Tiens, on dirait que M. Kojima a jouer a Red Dead, GTA et Splinter Cell n__n

Plus sérieusement, ce prochain MGS promet du lourd, mais j'espère qu'ils ne se sont pas contenté de mettre du open-world sans savoir le gérer.

En tout cas, il me donne l'eau à la bouche sur tout les points.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 10 Juin 2013, 21:19

En tout cas le changement de structure est intéressant après un PW plus 'morcellé', format jeu portable. L'exact opposé. Je suis curieux de voir comment ils vont gérer cette transition.

S'il sort sur PC je le prends sans hésitation ! :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juin 2013, 21:33

Sachant qu'à la base il est sensé sortir sur PS360, mais qu'on vois bien que les graphisme de la vidéo sont trop fin pour cela (X1 & PS4), que les consoles next-gen sont proche de l'archi PC, que le fox engine à été concu pour être portable, et que Konami encourage de plus en plus le portage PC (PES, Castlevania 1 et 2, et même Metal Gear Revengence ) ... je serais surpris de ne pas le voir sur PC (à moi que Konami milite contre le jeu d'occasion).
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 10 Juin 2013, 21:42

Avec Steam le pb du jeu d'occasion sur PC a été réglé depuis belle lurette :)

Par contre, effectivement, maintenant que tu le dis... en plus en effet ça colle avec le Castlevania LoS Ultimate annoncé pour cet été et qui montre que Konami est peut-être dans une phase où ils sont plus réceptif au public PC ?
Si seulement ça pouvait être valable pour ZoE HD aussi du coup ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juin 2013, 21:43

Ialda a écrit:Avec Steam le pb du jeu d'occasion sur PC a été réglé depuis belle lurette :)
D'autant que MGR n'a été annoncé que en versin dématérialisée (pas de version physique il me semble)
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 10 Juin 2013, 21:52

Sch@dows a écrit:D'autant que MGR n'a été annoncé que en versin dématérialisée (pas de version physique il me semble)

Tout à fait. C'est bel et bien ce qui a été publié.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 10 Juin 2013, 21:58

Avec des capacités graphiques équivalentes ou supérieur (pour un prix plus élevé mais également des fonction plus large), et des précommande/nouveautés entre 20 et 30€ sur Steam (en passant par les key store),le PC est plus qu'attirant dernièrement.

Il restera toujours quelques exclus qui nous feront prendre une next gen ... quand la next-next gen arrivera >__<
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 11 Juin 2013, 23:15

Tiens donc...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 23:32

et pas de logo PC u__u (plus qu'a espéré que ca arrive plus tard comme MGR)
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 17 Juil 2013, 17:29

Dernier Hors-Série d'IG MAG, en attendant le dernier numéro à la fin du mois.

J'ai commencé à le feuilleter, c'est sympa mais refoutre "Bruno" et Régis Monterin à la rédac fait parfois suer, même s'ils sont communicatifs dans leurs passions. Sinon c'est du HS tout craché, retour sur toute la série, des informations en veux tu en voila (ça spoil grave dans tout les sens, avis aux non initiés), fautes d’orthographes plus présentes que dans les éditions normales... mais produit toujours aussi mignon.
100 pages sur les jeux (de Snatcher à Peace Walker en passant par Metal Gear), 100 pages sur l'univers (timeline, personnages principaux, robots) et quelques portraits (une interview seulement).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mer 17 Juil 2013, 19:02

J'ai déjà le bouquin ci-dessus et je pense que c'est suffisant

Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 19 Juil 2013, 13:38

On m'a filé metal gear au pays des samourais , on verra bien ce que ça donne, mais j'vais bien apprécier je sens (puisqu'à contrario je ne suis pas très fan de MGS et son coté infiltration)
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Ven 20 Sep 2013, 17:21

Aperçu du gameplay de Ground Zeroes, par conséquent MGS V, à l'occasion du TGS...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 18 Mar 2014, 16:00

Les premiers tests tombent, et avec la confirmation d'une durée de vie avoisinant les 2 heures en premier run, pas exempt de critiques.
Certains sites parlent même d'une démo moins passionnante que celle de MGS2 qui restait pourtant offerte avec ZOE à l'époque.

Pas sûr que ce titre soulève les foules au japon finalement ^_^'
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 18 Mar 2014, 16:26

2 heures ? Sérieux ? v_v
C'est sans compter les cinématiques ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 18 Mar 2014, 16:51

Aucune idée, les journalistes ne sont pas précis sur ce point, mais un point qui va en fâcher plus d'un :
Gamekult a écrit:L'ultime frustration étant de boucler la démo, impuissants, par une séquence qui aurait pu être d'une intensité rare ... s'il nous avait été donné de la jouer plutôt que de la regarder.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 18 Mar 2014, 16:51

Apparemment ça peut même tomber sous les moins d'une heure avec les cinématiques pour ceux qui connaissent bien les mécanismes de la série et ne s'occupent que des objectifs principaux. La mission principale a aussi déjà été speedrunée en moins de 10 minutes. Et une fois celle-ci terminée, le jeu n'indique que 8% de complétion.
Paye ton GT5 Prologue du jeu d'infiltration.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 18 Mar 2014, 17:38

Sauf que GT5 prologue, c'était quand même plusieurs heures de divertissement, et du contenu supplémentaire (circuits, voitures, mode de jeux) à plusieurs reprises.
Ca restait une démo payante, donc très critiquable, mais là Kojima a annoncé en interview qu'ils ne rajouteraient pas de contenu ou missions à GZ car ça retarderai Phantom Pain.
Image

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Ven 06 Juin 2014, 22:12

Aujourd'hui j'ai bravé l'écran non rétro-éclairé de la GBA (quelle chierie !) pour terminer Metal Gear Solid : Fantôme de Babel.

Cet épisode étant non canonique dans la chronologie oh combien tortueuse des Metal Gear, un petit résumé s'impose :

Sept ans après Metal Gear premier du nom, le général Augustine Eguabon (sa colère est compréhensible) vient de s'emparer d'un nouveau modèle de Metal Gear dénommé Gander. Chef d'un mouvement révolutionnaire dans la petite république centre Africaine du Gindra (une ancienne colonie Française!?), l'homme souhaite le retrait des Nations Unies du sol Gindran afin que son territoire soit reconnu comme indépendant. Faute de quoi il rasera un nombre conséquent de villes Américaines au moyen de sa nouvel arme. Du coup Snake doit reprendre les siennes, d'armes, parce qu'il ne sait vraiment pas dire non au Colonel Campbell. Mais la petite escapade de Snake ne sera pas de tout repos puisque le général a payé les services d'une unité de mercenaire d'élite, la Black Chamber. De son coté Snake pourra compter sur l'indéboulonnable Campbell, la sage Mei Ling et des petits nouveaux comme le combattant taciturne Weasel ou Mc Bride un type de la CIA. Qu'est ce que le projet Babel ? Que vient faire la CIA dans cette affaire ? Qu'est que la Black Chamber ? Snake aura-il un jour marre de nettoyer derrière Metal Gear ? Vous le saurez en jouant à Fantôme de Babel !

Globalement c'est un très bon titre qui évite élégamment le fait de passer après la révolution qu'était Metal Gear Solid sur Ps One.

Niveau Scénario :

[Montrer] Spoiler
On a le droit à une histoire d’espionnage classique avec moult sacrifices et trahisons qui relance régulièrement le joueur, tout en s'appuyant sur des organisations et personnages relativement réaliste (de Gaulle est cité, une fois). La Black Chamber assurant le quota de vilénie classieuse à laquelle on est habitué dans un Metal Gear. Par contre le titre évite le violent tabassage de quatrième mur qui rend la série des Metal Gear Solid, "tellement Meta". C'est tout juste si l'on à le droit à quelques piques de Mei Ling affirmant que pendant que l'on joue on a pas le temps de faire autre chose, comme construire des tanks bipèdes à capacité nucléaire ou cuisiner un bon chou farçi. Merci Capitaine évidente ! On peut regretter cette petite perte d'ADN de la saga, mais étant donné le support cela fait sens.

Le jeu se focalise surtout sur sa jouabilité, à savoir un Snake vu de dessus et se baladant à travers treize niveaux rempli de gardes au taquet. Pas facile, on a ici un mélange de réflexion et d'action avec succès. Les gardes effectuent des rondes laissant peu de place à l'erreur (toujours avec deux phases d'alerte), tandis qu'avancer dans un niveau demandera une bonne utilisation des objets en notre possession. Pour exemple il y a quelques couloirs labyrinthiques truffés de caméras mitrailleuses que l'on doit traverser à coup de Nikita ou encore un entrepôt avec force tapies roulant vous menant à des endroits différents en fonction de la couleur de votre carton. Pas perdu on retrouve toute la panoplie du bon agent secret, lunettes de vision nocturne, silencieux, C4 et l'indispensable codec. Au niveau des mouvements il est possible de ramper, de se déplacer dos au murs et de "Toc, Toc" "Hu c'est quoi ce bruit ?".

C'est chouette, mais et les boss ? Ben les boss ils tuent, comme dans tout MGS qui se respecte ! Je vais évité de spoiler, mais ils envoient sévère, surtout le Metal Gear qui s'est avéré l'un des bestiaux les plus retors que j'ai combattu dans la série.

Puis pour les amateurs de complétion il y a 180 missions VR et un mode deux joueurs auquel trois personnes dans le monde on du toucher. :mrgreen:

Sinon y a des chiptunes très cool :

http://www.youtube.com/watch?v=ND2ntb1x8DM

Bref un chouette interlude en attendant la sortie de Metal Gear Solid : Baguette Fantôme.

Tu peux y aller Kojima ! Mon corps est prêt !

Sinon quelqu'un à joué a Mgs :Ground 20 euros, il mérite sa polémique ou bien ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 06 Juin 2014, 23:23

Le jeu est vraiment le mix parfait entre les épisodes MSX pour la technique et l'opus PSX pour les mécaniques et l'esthétique. La vraie perle cachée de la franchise (et de la GBC avec). L'aspect infiltration est bien là malgré les limitations, il y a la tension et tout. Un super jeu.
Son seul vrai défaut c'est le passage sur les tapis roulant, quelle plaie à chaque fois de devoir tout cartographier pour s'y retrouver facilement.

Le multi était très fun aussi, j'étais en 2nd quand le jeu est sorti, avec les potes à la fin de l'année, après les conseils de classe, on en a fait pas mal en classe :lol: C'était un peu craqué vis à vis des mines omniprésentes, mais il y avait moyen de vraiment faire des combats très tendus.

Et le feuilleton-radio (ou feuilleton-codec) présent en bonus à partir de la seconde partie est vraiment génial et mérite à lui seul de refaire le jeu. Son auteur, Shuyo Murata, a commencé a bosser sur MGS en écrivant ça, puis deviendra par la suite le co-scénariste de Snake Eater et des opus suivants, il a aussi été le co-réalisateur de MGS4.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Sam 07 Juin 2014, 00:22

Opus fantastique :34: je reçoit une claque à chaque fois que l'on me rappelle qu'il s'agissait bien d'un jeu GBC, pas GBA.

Tetho a écrit:Le jeu est vraiment le mix parfait entre les épisodes MSX pour la technique et l'opus PSX pour les mécaniques et l'esthétique. La vraie perle cachée de la franchise (et de la GBC avec).

Cet homme a vu la lumière.
(même si à l'époque ma référence en vieux MG c'était plus les NES que MSX)

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Sam 07 Juin 2014, 15:53

C'est vrai que pour de la Game Boy Color c'est vraiment impressionnant. D'ailleurs je me demande si c'est plus lisible sur ce support que sur ma Advance, parce que y avait vraiment des passages dans des hangars tout noires ou il fallait se concentrer pour avancer.
Après concernant l'énigme avec les cartons, elle ne m'a pas vraiment posé de problème. Par contre ce qui m'a fait froncer les sourcils c'est le fait que des grenades ou des missiles Nikita peuvent te péter à la gueule et te bouffer une portion conséquente de vie. EN plus pour faire mon malin j'avais mit le jeu en difficile, je vous laisse imaginer la galère contre le Metal Gear, ce sac à PV !

Je vais tester le feuilleton-codec ça à l'air marrant.

Et puisque que l'on parle de MG 1/2, je me souviens avoir était très agréablement surpris par leur portage dans la versions Subsistance de MGS 3. Le un était complètement craqué au niveau de l'architecture de la base ce qui fait que j'ai tout joué dans le désordre, mais rien que pour les coups en traitre de
[Montrer] Spoiler
Bigboss
à la fin ça valait la peine.

Le deux par contre était vraiment très bon et on y retrouve beaucoup d'éléments repris dans MGS.
[Montrer] Spoiler
Je me rappelle surtout des quatre soldats que l'on combat dans un ascenseur, nom de code Ultra box ! Puis l'affrontement contre Bigboss en mode Mac Gyver à la fin c'était juste mythique !
Par contre j'ai aussi le souvenir de quelques passages avec des énigmes complètement incompréhensibles comme
[Montrer] Spoiler
un mec qui te tape une fréquence codec en morse sur le mur de sa prison ou un pigeon lambda qui te file un papier avec un message hyper cryptique parlant de villes Américaines et dont on doit déduire un codec. Did yu rike it ?

Mais sinon c'était que du bon !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo