[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Aoû 2014, 12:30

Finir la composante solo passerait au moins par dix heures vouées à collecter les Trois Etoiles - plus sur certains opus. A défaut de finir un jeu dont la finalité n'est pas celle-là, tu peux au moins te dire que tu as fait le tour avec le niveau de skill réglementaire pour commenter les techniques, raccourcis et items du jeu. En-dessous de ça, c'est moins grisant que de manger une barre Ovomaltine frelatée.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 24 Aoû 2014, 16:27

L'intérêt du mode grand prix ne dépasse pas le fait de débloquer les coupes et les persos de mon coté. Par contre le mode time trial est un indispensable. Déjà parce que la chance y est limitée à quelques obstacles sur les courses elles mêmes, mais aussi par ce que avec ses 3 champis gratuits c'est le mode idéal pour tester les raccourcis les plus chauds et les mémoriser.
Mais pour y trouver un intérêt pour sy' acharner, il vaut mieux avoir des temps de référence pour savoir où on se situe par rapport au copaings et au reste du monde.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 26 Aoû 2014, 00:11

Même avec ça, je trouve Mario Kart un peu trop lent pour vraiment s'amuser sur le Time Trial.
Ca pouvait encore marcher du temps où l'on s'échangeait la manette, mais aujourd'hui avec le online...

Sinon, le leak Super Smash Bros dont tout le monde parle serait authentique - et Nintendo déjà prêts à porter plainte contre l'internaute brésilien qui a filmé la créature, confirmant comme personnages :

[Montrer] Spoiler
Ganondorf
Shulk
Dr. Mario
Wario
Bowser Jr.
Rondoudou
Dark Pit
Falco
Ness
R.O.B.
Mr. Game & Watch
... Duck Hunt (!)

Il semblerait que des personnages supplémentaires soient achetables en DLC et/ou débloquables au moyen d'un contact cross-platform entre les versions Wii U et 3DS, mais ça reste à démontrer.

Malgré quelques protagonistes-clones dans le roster, le jeu du siècle arrive.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 26 Aoû 2014, 19:16

J'aurais préféré la nanakiroxxe emblématique de Monolith mais bon, on va pas se plaindre, ca sent bon sur 3DS prochainement.

Rondoudou... oo'
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 27 Aoû 2014, 00:21

Bon, et bien ça avait raison au-dessus.
A peine le DLC Mercedes disponible, Nintendo révèle la parution prochaine de deux packs DLC The Legend Of Zelda et Animal Crossing pour Mario Kart 8. Ca va jouer au titre encore longtemps...

Le premier à paraître en Novembre 2014 contiendra :
- Link en personnage jouable, ainsi que Mario Tanuki et Peach Chatte.
- Quatre nouveaux karts, dont un inspiré du Blue Falcon de F-Zero.
- Huit nouveaux circuits (deux coupes), dont des parcours The Legend Of Zelda, Excitebike et F-Zero.

[Montrer] Spoiler
Image

Le second à paraître en Mai 2015 proposera :
- Le Villageois et Marie en personnages jouables, ainsi que Bowser Squelette.
- Quatre nouveaux karts.
- Huit nouveaux circuits (deux coupes), dont un parcours Animal Crossing.

Les possesseurs des deux packs débloqueront aussi huit couleurs spéciales pour Yoshi et Maskass.

Les packs seront vendus aux alentours de 9€ ou 10€ chacun.
Mario Kart 8 se change progressivement en Nintendo All-Stars Racing... et Iwata se frotte les mains. Le temps où l'éditeur ne rançonnait pas le client comme la concurrence est terminé. Celui où il se souvenait que sa console a un disque dur de 30Go aussi. Place à la modernité.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 27 Aoû 2014, 08:31

Mario Kart 8 se change progressivement en Nintendo All-Stars Racing...

C'est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver à la série... Link dans Mario Kart (après ils ont qu'à renommer le jeu si ca gène beaucoup de joueurs ?) ce rêve éveillé quoi :)

En plus cela à l'air d'être le Link de Skyward Sword, donc gros pouce vers le haut pour moi :D

Par contre pour les prix, je ne vois pas pourquoi ce serait 9 ou 10 euros le pack de DLC par chez nous, vu que pour les prix US, l'unité sera à 7.99 dollars et qu'une offre regroupant les deux pack de DLC sera proposée à 12 dollars.

Donc cela reste correct si ce dernier prix est confirmé (même dans le cas d'une fatale conversion 1 $ = 1 euro :/)

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 27 Aoû 2014, 09:26

Je suis sans doute vieux jeu, mais quand j'étais gamin, pour débloquer de nouveaux personnages, il suffisait de remplir certains objectifs, pas de donner plus d'argent à l'éditeur.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 27 Aoû 2014, 09:48

Quand le jeu de base est déjà bien fourni, et qu'il s'agit ici clairement d'un contenu additionnel, plutôt conséquent, pour un prix qui s'annonce correct, je ne vois pas où est le "scandale" (je dirais même qu'on a plutôt ici un cas d'école de la BONNE PRATIQUE des DLC)

Sinon pour ceux qui comptent jouer au jeu, le patch avec les 3 Mercedes apporte également un bon paquet de mise à jour dont :

Adds the ability to access the in-game shop and download three free Mercedes-Benz cars: Mercedes-Benz GLA, 300 SL Roadster, and Silver Arrow
Adds the ability to display the course map on the TV screen during races
Adds "Play Stats" option to the main menu, allowing users to see gameplay statistics such as total number of coins collected, win-loss record in online play, and more
Adds the ability to change options of others' Mario Kart TV downloaded highlight reels, such as changing the focus to a new character or event
Changes the default menu option after each race to "Next Race", followed by "Watch Highlight Reel"
Improves the vehicle selection process and saves the most recent vehicle customisation settings that were selected, even if the Wii U console is powered down between play sessions
Improves stability of connection in online play to enhance the user experience
Increases the maximum attainable Player Rating and Battle Rating from 9999 to 99999
Introduces additional enhancements to improve the user’s experience and enjoyment

Vraiment du bon boulot de la part de Nintendo, cette mise à jour :)

C'est 136 MB et les 3 voitures ne pèsent cumulées que 12.5MB

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 27 Aoû 2014, 13:56

Le prix est plus que correct, mais télécharger le DLC gratuit Mercedes insère des "pubs" pour le prochain pack payant sur l'écran d'accueil ainsi que sur ceux de sélection des personnages et des circuits (les DLC y apparaissent "grisés"), lesquelles accaparent un quart de l'écran, ce qui n'est pas loin d'être inadmissible. On se rapproche de la vente forcée, et venant de Nintendo c'est une méthode de margoulins.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Aoû 2014, 14:53

Gemini a écrit:Je suis sans doute vieux jeu, mais quand j'étais gamin, pour débloquer de nouveaux personnages, il suffisait de remplir certains objectifs, pas de donner plus d'argent à l'éditeur.
Ou bien quand tu étais gamin, pour obtenir des nouveaux perso/circuits, tu étais obligé d'acheter la nouvelle version du jeu avec 95% de contenu identique.

A l'instar de Lion, tant que le contenu de base est bien fourni, les DLC ne me gêne pas. De toute façon, l'énorme majorité des joueurs ne savent pas comment est financé un jeux vidéo, et font l’amalgame entre les pratiques frauduleuse de certains éditeurs, et le reste.
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 27 Aoû 2014, 15:59

Je viens de lire sur un autre support que le prix des 2 pack de DLC combinés serait bien de 12 dollars euros.

Pas glop cette conversion de devise moisie mais cela reste finalement suffisamment honnête pour moi au niveau du contenu vendu. Je m'en vais donc dépenser mes brouzoufs dès que je rentre chez moi, après avoir rebranché ma Wii U.

Ca m'a donné envie de refaire un peu de Mario Kart 8 tout ca :D

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 27 Aoû 2014, 16:36

Ils font toujours la conversion 1 dollar = 1 euro, quel que soit la boite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 27 Aoû 2014, 16:50

Aer a écrit:Ils font toujours la conversion 1 dollar = 1 euro, quel que soit la boite.

Sur Steam je ne crois pas que ce soit toujours le cas.

Et je crois que sur console, on a déjà eu des surprises... Après je n'ai pas la série de jeu / Editeur en tête mais c'est loin d'être une généralité je peux te l'assurer :)

Tiens j'ai un exemple tout chaud là

Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies

eshop US $29.99/ eshop PAL €24.99

:)
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mer 27 Aoû 2014, 16:53, édité 1 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 27 Aoû 2014, 16:52

Gemini a écrit:Je suis sans doute vieux jeu, mais quand j'étais gamin, pour débloquer de nouveaux personnages, il suffisait de remplir certains objectifs, pas de donner plus d'argent à l'éditeur.

Tu ne jouais pas aux bons jeux alors, pas à Sonic 3 & Knuckles, pas à Command & Conquer, pas à Starcraft ou pas à Street Fighter (II/Zero/III, au choix)
Et t'avais bien tort, c'est que des bons jeux.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Aoû 2014, 16:57

Aer a écrit:Ils font toujours la conversion 1 dollar = 1 euro, quel que soit la boite.

En même temps, les prix américain sont donnés "hors taxes". Si certains états n'appliquent pas de TVA sur les produits numériques, ce n'est pas le cas de tous.
Image

Aer

Messagede Aer le Mer 27 Aoû 2014, 17:25

Lion > Sauf que 29.99 dollars, ça faut pas 24.99 euros hein.

Ensuite je ne parlais que des store sur console en effet, pas de steam ou autres. Les prix sont globalement toujours indexés de la même manière et tant pis pour nous.

Schumi > Je ne suis pas sur que les règles des divers Etats s'appliquent à un prix sur un store online en fait. Vu que c'est étendu à tout le pays... Faudrait check.

Gemini n'a jamais entendu parler d'extensions, c'est tout. Faut le comprendre, sur AtariST ça n'existait pas :/.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Aoû 2014, 17:36

Ca s'étant à tout l'état. Certains états applique la même taxe que pour un produit physique, d'autres applique une taxes spéciale, et enfin d'autres ne taxes explicitement pas les produits numériques.

Donc quand tu créé ton compte sur le PSN, il faut bien choisir son lieu de résidence sinon (comme tu peux le voir en faisant une recherche rapide sur internet) t'as vite fait de te chopper 15% supplémentaire.
Ça ne couvre pas la différence totale entre les devises, mais ça en explique une partie.

Quand aux ventes physiques, les pub nationales (genre le prix d'une PS4) donne toujours un prix HT.
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 27 Aoû 2014, 17:45

Aer a écrit:Lion > Sauf que 29.99 dollars, ça faut pas 24.99 euros hein.

Ensuite je ne parlais que des store sur console en effet, pas de steam ou autres. Les prix sont globalement toujours indexés de la même manière et tant pis pour nous.

Schumi > Je ne suis pas sur que les règles des divers Etats s'appliquent à un prix sur un store online en fait. Vu que c'est étendu à tout le pays... Faudrait check.

Gemini n'a jamais entendu parler d'extensions, c'est tout. Faut le comprendre, sur AtariST ça n'existait pas :/.

C'est déjà beaucoup plus honnête que 1 dollar = 1 euro... Mais bon on ne va pas ergoter sur cela éternellement...

TU AS RAISON ! :roll:

Aer

Messagede Aer le Mer 27 Aoû 2014, 17:47

Objection ! En fait j'ai tords.

8)

Schumi > Ok, je ne savais pas du tout. Toujours bon à savoir ^^.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 27 Aoû 2014, 18:20

Cela rappelé, un personnage supplémentaire dans MK8, c'est juste un skin fan-service avec une stat' à peine modifiée. Ca ne propose pas de nouvelles aptitudes ou altérations du gameplay.

On est plus dans le bonus de fans.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 27 Aoû 2014, 18:52

Moi la possibilité de jouer avec plusieurs Yoshis différents en même temps j'appelle ça une façon pacifiste de résoudre les conflits.
Ça vaut bien quelques neuros.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 27 Aoû 2014, 20:22

Tetho a écrit:Tu ne jouais pas aux bons jeux alors, pas à Sonic 3 & Knuckles, pas à Command & Conquer, pas à Starcraft ou pas à Street Fighter (II/Zero/III, au choix)
Et t'avais bien tort, c'est que des bons jeux.

Tort, non. De l'argent pour acheter une console 16/32 bits ou un PC, non plus.

Aer

Messagede Aer le Mer 27 Aoû 2014, 20:38

Come on, qui a acheté avec ces propres sous sa première console ? J'ai eu une MegaDrive à noël comme tout bambin.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Mer 27 Aoû 2014, 21:16

Aer a écrit:J'ai eu une MegaDrive à noël comme tout bambin.
Ben non, pas tous... :|
J'ai eu une Master System pour mon 6ème anniversaire, et ensuite, je me suis démerdé. C'était ça ou pas de console du tout. Depuis, je me suis rattrapé.

Aer

Messagede Aer le Mer 27 Aoû 2014, 21:21

Eh beh. Moi j'ai du attendre d'avoir 10 ans avant que le merveilleux monde des consoles franchisse ma porte d'entrée :(.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo