Ialda a écrit:Attendez, leurs projections ont l'air plutôt optimistes... depuis quand Sega ne perds plus d'argent ?
Sans surprise, le pachinko, qui reste la principale source de revenus de SEGA-Sammy, est stable.
Le secteur Consumer (Jeux/Jouets/Animation) était un gouffre financier en 2012 - 12 millions d'euros de perte - mais cette année la branche enregistre des bénéfices - 300 000 euros. Ceci est dû essentiellement à la diminution drastique du nombre de productions, puis au succès des titres RTS occidentaux de Creative Assembly, SI et Relic ainsi qu'aux free-to-play japonais
Phantasy Star Online 2 et
Puyo Puyo iOS. La stratégie smartphone fonctionne plus que correctement, notamment en Europe, et Sonic marche bien sur les consoles Nintendo. Le fait que Marza Animation Planet ait été choisi par la Toei pour animer la super-production 3D du
Captain Harlock a probablement dû jouer dans le bilan aussi.
En revanche, chute importante des revenus du côté de l'arcade, particulièrement en Occident, mais c'est un phénomène global de désintérêt qui touche également Namco, Taito et toute la concurrence.