Cette open world est vraiment plaisant à explorer et récompense généralement bien cette activité, ce qui est très important dans un open world.
C'est bien simple, j'en suis a 10h et je n'ai quasiment pas avancé dans la quête principale, je ne suis même pas aller au boss principal de la démo. C'est juste plaisant de découvrir tous les trucs cachés (ou non) autour de soit.
Après, on va pas passer par 4 chemins pour le dire, d'un point de vu technique, sur PC, le jeu est à la ramasse.
Ca micro-freeze très régulièrement, et le framerate fait le yoyo constamment. Au début, je me suis dit que ca allait en 4K@60fps avec mon matos, mais bon, par moment, ça plonge de manière significative et ce même si je baisse jusqu'en en 720p. Mais bon, je fais avec sachant que la DA encore plus sublime que d'habitude.
Les nouvelles mécaniques sont vraiment plaisantes (les invocations d'esprits, le canasson, équiper les armes de skill/move particulier, le craft n'importe ou n'importe quand, le cadeau bonus quand tu élimine tout un groupe, etc.).
Comme d'hab tout est assez mal expliqué, mais bon, à force d'expérimenter on s'en sort.
Le online est toujours a chier (téléportation incessante des alliés ou envahisseurs du fait du netcode au fraise) , la coop encore plus frustrante puisque l'on ne peut plus utiliser les nouveautés du jeu (invoc et cheval) et si on est invoqué dans la nature, impossible d'aller explorer les donjons qu'on découvrirait en explorant, ou inversement, si on est invoqué dans un donjons, on est renvoyé chez soit juste après.
Franchement, vu l'état du jeu sur PC (c'est a dire pas ouf), tu fera tout aussi bien d'attendre.Yo-Dan a écrit:Or, moins pour des raisons d'argent que de place, investir dans une nouvelle machine juste pour y jouer n'est même pas une option dans ma tête... Sauf si c'est un Steam Deck.![]()
Alors bon, je vais pas totalement spoil, mais la récompense a bien changé ...Ialda a écrit:en partant sur la droite au début, je suis tombé sur "des ruines brûlées par un dragon" qui dissimulaient une crypte avec un coffre et une récompense qui doit être chouette quand on a quelques points dans la stat Foi.

Ca m'a rappelé Bloodborne >__<