[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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Sch@dows
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 02 Juin 2014, 20:35

Lion_Sn@ke a écrit:... vu que les éditeurs n'ont pas encore envie de laisser tomber la PS3 et la 360 ...
C'est toujours ainsi, l'année qui suit le lancement d'une nouvelle machine, il continue toujours de sortir des jeux sur l'ancienne génération. Déjà parce que tout le monde n'a pas encore sauté le pas (et ça permet de rentabilisé tous les travaux sur les moteurs old-gen) et qu'il reste un marché très important, mais aussi parce que le cycle de développement est souvent de 2-3 ans et qu'au début du développement, les kit de dev n'était pas vraiment dispo.

D'ici 2015, on comptera les jeux PS3/360 sur les doigts d'une main.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Juin 2014, 20:40

Sch@dows a écrit:D'ici 2015, on comptera les jeux PS3/360 sur les doigts d'une main.

Ce sera peut-être moins prononcé que pour la dernière génération.
Clairement, la PS4 ne se vend pas au Japon. Si les développeurs sautent le pas, ils laissent le public derrière.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 02 Juin 2014, 21:01

En même temps, elle ne se vends pas parce qu'il n'y a rien dessus pour ce public.
MGS GZ était une vaste blague, et deep down a été repoussé. La sortie d'une grosse exclu typiquement japonaise relancera les ventes mais dans tout les cas, je doute que les jap puisse se permettre de ne pas avoir commencer leur dev sur next gen.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 02 Juin 2014, 23:42

Sch@dows a écrit:En même temps, elle ne se vends pas parce qu'il n'y a rien dessus pour ce public.


Qu'on ait déjà une date sérieuse pour Project Beast/KH/FFXV/etc et on pourra éventuellement commencer à déceler le potentiel de vente de la PS4 sur l'archipel - même si je suppose aussi que ça sera moins élevé que la PS3.
Perso, j'attends de voir (un peu) lors de l'E3 et (beaucoup) au prochain TGS :)

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 03 Juin 2014, 10:01

[Shibata] We're thrilled that more than 1.2 million copies of #MK8 have already been sold worldwide! Happy racing! pic.twitter.com/3wh4ffoYg9


https://twitter.com/NintendoEurope/stat ... 3292035073

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 03 Juin 2014, 15:41

Donc un million deux selon les organisateurs, combien selon la police ?
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 03 Juin 2014, 18:36

Ca me fait marrer le Konno qui vient nous expliquer que les items de Mario Kart 8 sont les plus équilibrés de la série.
Deux minutes avant de taper ce message, j'ai fait une partie online et outre cinq items pièces - dont deux en seconde position - j'ai vu une carapace rouge ennemie me dépasser de trois mètres et me revenir dans la gueule en sens inverse, juste en face de la ligne d'arrivée. Ca ne m'a pas empêché de terminer premier ric-rac - peut-être que le second a eu encore moins de bol - mais Ko(r)nn(i)o se paie gentiment nos faces avec son IA programmée par Michou : au final, ça va toujours droit dans ton derche.

Ca reste quand même cent fois plus réglo et amusant qu'en solo, royaume morose de la triche étoilée.
C'est une fois de plus de ce côté que le jeu a qqchose à proposer.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Mattosai le Mar 03 Juin 2014, 21:45

Tiens, préco la collector de Theatrhythm Curtain Call chez squix, depuis le temps que j'attendais ce jeu fort sympatoche, ça alimentera un peu la 3ds et ca changera surtout du portage honteux sur ios du premier jet.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 05 Juin 2014, 13:37

Lion_Sn@ke a écrit:https://p.nintendo.net/

Merci de m'avoir rappelé l'existence de ce programme. Comme je ne prends quasiment jamais de jeux téléchargeables sur consoles, j'avais fini par l'oublier. Du coup, en free sur U j'ai choisi Zelda TWWHD - j'ai déjà ce qui m'intéresse et en prime c'est le fichier le moins lourd de tous - et avec les 5€ crédités sur l'eshop j'ai pris Space Harrier sur 3DS, que j'ai doctement mis à côté des icônes de Super Hang On et Galaxy Force II parce que wipwezent.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 05 Juin 2014, 13:46

parce que wipwezent.


Messieurs, ça fait déjà deux posts d'éminents membres mechaphiles employant un langage déroutant et des accents à l'origine plus foncée que mon banania du matin.
Une conclusion s'impose, il y a de dangereux membres infiltrés de la secte Boko Haram sur ce forum, venu enlever nos waifu en 2D. Je demande à tout le monde de rejoindre le mouvement - via un kickstarter évidemment : Protect Our Waifu!.
Pour un futur libre dans ce monde ou tout est gratuit.



(Et hop, paye ton google ranking gratos au passage)
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 05 Juin 2014, 18:17

Avec ou sans glaçons le Banania ?

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 05 Juin 2014, 20:16

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede verino le Ven 06 Juin 2014, 14:34

Je trouve cela bien malvenu, en plus d'être non volontairement comique pour l'image actuelle de ce monsieur et par extension Nintendo.
Quality of life approuvé 8)

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 06 Juin 2014, 16:16

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 06 Juin 2014, 16:19

Autant pour la QoL.

Sinon :

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:?:

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 06 Juin 2014, 16:32

Mario Homebrew pour les masses donc. Faut voir comment ils espèrent faire en sorte que les vrais bons niveaux soient plus visible que l'inévitable marrée de niveaux nazes qui va en naitre.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 06 Juin 2014, 16:36

Tetho a écrit:Mario Homebrew pour les masses donc. Faut voir comment ils espèrent faire en sorte que les vrais bons niveaux soient plus visible que l'inévitable marrée de niveaux nazes qui va en naitre.


Système de notation ?

Quelqu'un a émis l'hypothèse de s'en servir pour recréer les niveaux des Mario précédent, ça serait un excellent moyen pour jouer enfin à Super Mario Bros Special sans passer par un émulateur PC-88 :)

Dans tous les cas, mieux vaut Mario que Zelda, j'aurais peur de les voir prendre des dispositions contre l'offre existante sinon :?

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Ven 06 Juin 2014, 16:44

Pourquoi les "leak" sont toujours aussi dégeux alors que les gens ont des phones avec APN de 12 Mpx qui autofocus en moins de temps qu'il ne faut pour dire Mario.

C'est limite s'il n'y a pas un filtre leak dans les éditeurs d'images. ("Voulez-vous rendre cette photo complètement crade pour bien montrer que vous êtes un ouf malade qui a vraiment risqué sa peau pour la prendre ?")
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 06 Juin 2014, 16:46

"Crédibilité", et teaser sans donner d'emblée trop de détails.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Ven 06 Juin 2014, 16:59

On est d'accord 1:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 10 Juin 2014, 16:27

[Montrer] Spoiler
The games are Star Fox for the Wii U, Project Giant Robot, Project Guard.


http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=834686

In one of the games, which Miyamoto called Project Giant Robot, players control sky-scraping automatons, angling the Wii U GamePad in front of a TV screen while shifting their torsos left and right or up and down to maneuver the robot’s upper-body while thumbing the controller’s joysticks to punch or grab — almost like a full-body game of Rock ‘Em Sock ‘Em Robots. The GamePad shows you what the robot sees, while the TV screen offers a zoomed-back view, letting onlookers — as well as you — admire your tromping, pummeling handiwork.


In another, titled Project Guard, the GamePad became a quick-jump map of a fortress manned by numbered, laser-firing security cameras. As robots encroach on different entry points, you have to tap the GamePad to leap from camera to camera, blasting enemies that trundle or come at you sprinting — even some that sneak under your radar. All the while, onlookers can shout out the numbers that correspond to robot-threatened camera feeds, turning your defense operations into a frenetic, heart-racing, tap-and-fire scramble.

And the third project? A game Nintendo fans have been waiting for a very long time to see: Star Fox is back, only reimagined on the Wii U using Miyamoto’s new GamePad-based controls — controls that’ll ask of players things they’ve never had to do before in a video game. Whether they’ll come willing or balk remains to be seen, but Miyamoto is convinced he’s on to a control scheme that’s not only novel, but with practice, indispensable.

In his new version of Star Fox — still fundamentally a spaceship-based shooter — players now use the GamePad’s motion controls to aim and fire the Arwing’s weapons, simultaneously controlling the nimble craft itself by thumbing the joysticks to accelerate or turn and pull off signature moves like barrel rolls, loops and the tactically essential Immelman turn. And you can still morph your Arwing into a land tank, rocketing down to the surface of a planet, then rattling around the battlefield and laying waste to the landscape.


http://time.com/2850146/shigeru-miyamot ... interview/

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 10 Juin 2014, 16:42

La Wii U est relancée !!!!!!

http://i.imgur.com/DCsdSAE.jpg

http://i.imgur.com/opXO2Ie.jpg

http://i.imgur.com/cTa4xID.jpg

Alors les mechas-fag, qui parmi vous va courir s'acheter une Wii U ? :mrgreen:

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Mar 10 Juin 2014, 16:52

Star Fucking Fox est de retour ? :o
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 10 Juin 2014, 16:58

Il semblerait qu'il ne faille pas faire du gamepad une utilisation conventionnelle, ce qui m'effraie plutôt, en toute franchise.

** Essaie de rester calme **

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 10 Juin 2014, 16:59

Star Fox avec la visée aux motion controls ? Putain, mais faut virer Miyamoto là :33: Surtout si il faut tenir le pad à hauteur d'écran comme sur la photo là.
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