[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%

Nombre total de votes : 56

Wonk
Apprenti Kirin

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Ven 01 Avr 2016, 12:03

Si tu as une moindre once d'espoir je te recommanderais de retenter en ethernet en ouvrant bien les port correspondant au jeu ils doivent être listé sur Capcom Unity. Sinon ça peut venir des réglage de ton firewall qui bride davantage la connexion Ethernet.

Reste que oui, en terme de casual gaming, SFV est un fiasco rarement égalé sur un jeu aussi attendu et aussi phare dans son genre.
Heureusement que le gameplay est ok et que la licence a des années de pérennités derrière elle.
Sans ça le jeu aurait été aussi vite mis à la poubelle qu'un autre jeu de versus lambda qui aurait un contenu aussi pauvre avec des difficultés techniques aussi rédhibitoires.
Well you needn't ...

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Sam 02 Avr 2016, 17:39

Ce qui me gêne le plus dans ce SF5, ce n'est pas tant le manque de contenu ou les problèmes techniques qui pourront éventuellement être résolus par des mises à jour que le gameplay en lui-même. Ce dernier semble tout à fait solide et forgé par l'expérience mais je ne ressens aucune satisfaction en jouant, que ce soit les déplacements, l'impact des coups, les ultra... Je trouve ça beaucoup trop propret, ça manque de patate, de folie à mon sens...

J'ai passé probablement plus de 2000 heures sur SF4 qui m'a apporté beaucoup de satisfaction au niveau du feeling, parce qu'en dernière instance c'est bien cela le fondement qui fait la popularité d'un jeu de baston. SF5 ne m'inspire pas grand chose à ce niveau et en ce sens je trouve que cette nouvelle itération est un échec, même si les choses ne sont pas figées...

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Sam 02 Avr 2016, 22:52

Oui le gameplay de SF4 est beaucoup plus permissif car il permet de jouer très safe et de tenter des choses sans prendre des risques qui aboutiront à de grosses punitions même si l'adversaire n'a pas beaucoup de ressources.
Backdash invincible, focus, os de déchoppe ... tant d'option défensives qui permettait de tenter des moves sans risquer gros.
Dans SFV il FAUT prendre des risques pour espérer ouvrir la garde et ces risques peuvent se retourner contre nous.
C'est à la fois plus intuitif, plus simple à prendre en mains pour un débutant mais aussi beaucoup plus punitif quand on commence à savoir jouer et qu'on a un plan de jeu mais que l'adversaire le lit et le contre.
Well you needn't ...

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 03 Avr 2016, 11:36

Amerikajin tweet les propos de Daigo sur le différence entre SFIV et SFV selon lui :
https://twitter.com/jiyunaJP/status/716556194605740032

Et ça fait plutôt écho chez le reste des joueurs de haut niveau.
Well you needn't ...

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 07 Avr 2016, 11:12

Tetho a écrit:SFV kusoge of the decade.

http://www.gamespot.com/articles/capcom ... 0-6438601/

Street Fighter V launched in February, but it was met with criticism because of its lack of tutorials and content. In an interview with Game Informer, executive producer Yoshinori Ono responded to the concerns of players and talked about some of the ways the developer intends to address them.

"I think it's safe to say that we underestimated the popularity of some of the single-player features," Ono said. "That said, we are excited about the two all-new single-player modes--character story and survival--and we have plans to continue to refine and expand onto those experiences."

Ono added that it's almost been eight years since the release of Street Fighter IV, and they expect to work on the fifth Street Fighter for "just as long, if not longer."

"As we've stated in the past, Street Fighter V is an evolving platform that will continue to get more refined and built upon over time," he said. "For us, this is a marathon and not a sprint, and we appreciate all of the words of support as we embark on this journey together."

Ono admitted that the Capcom Pro Tour, a competitive league featuring Street Fighter, was one of the reasons the game launched in February.

"The Capcom Pro Tour wasn't the only reason for why the game was released when it was. We understand that if we had more features ready at launch, it probably would've been better received by some of our more casual fans who tend to enjoy Street Fighter more via single-player content, as opposed to competitive play," he said. "There's a delicate balance between our hardcore and casual players. We understand that the game serves several needs and we'll continue to work hard to strike that perfect balance so that we can live up to our 'Street Fighter for all' mission."

The interview focused on single-player content, but Ono also said Capcom intends to improve the online multiplayer as well.

"We are putting in a lot of effort to smooth out the server problems and address issues such as rage quitters, which is affecting players' online experience," he mentioned. "Once we are able to implement all the fixes we have in store, I'm confident fans will enjoy the online experience that much more."

In other Street Fighter-related news, the game received its first DLC character, Alex. You can check out gameplay of the new fighter right here.

Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Ven 08 Avr 2016, 18:32

Heureusement, pour compenser le vide du jeu, les problèmes de fonctionnement, on va avoir un vraie VF avec la prochaine mal !!!

Well you needn't ...

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Sam 09 Avr 2016, 14:12

Capcom please

https://twitter.com/TOOLASSlSTED/status/718732763780812801

À ce stade, y'a plus de sérieux possible.
Orz

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 09 Avr 2016, 14:21

It's not a bug, it's a feature!

Ça va créer des situations amusantes en tournois ça :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Sam 09 Avr 2016, 19:37

Comment flinguer une licence qui était assurée de cartonner s'ils avaient fait le taf.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Mar 19 Avr 2016, 18:48

Guile plus Guilesque que jamais.

En détail.

Par contre

RAGE QUIT SYSTEM

We’re also happy to announce that we will be implementing a system to punish players who frequently disconnect during matches (aka rage quitters).

The way this will work is the system will identify players who have high disconnect rates during matches and will lock them out of matchmaking for a period of time. Players who have been identified as abusing the system will receive an in-game message notifying them they have been locked out of matchmaking. More additions and enhancements to this system will be implemented in the future.

Pas super fan de ça, j'ai peur que les adeptes continuent de ragequit jusqu'à atteindre la limite, se calment ou ne jouent plus, puis reprennent de plus belle. Et rien sur le fait de donner les points dus aux vainqueurs déco.
Une solution qui donnerait ses points à qui de droit mais retirerait 3 à 5x ce qui aurait pu être perdu au ragequitteur aurait été plus positive et pénalisant directement.
Marquer clairement "RQ" sur leurs profiles comme on marque un prisonnier en fuite pourrait aider aussi.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 19 Avr 2016, 19:43

Oui à priori le système prévu sera soit useless soit cruel.

Quand à Guile j'ai peur qu'il soit affreusement lui même c'est un dire le perso de la campe absolu. Extrêmement fort pour ça, beaucoup plus faible si on veut être offensif mais du coup imbuvable à affronter.

Sinon j'ai fait une tierlist des zik du jeu, haha.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 19 Avr 2016, 20:29

Tetho a écrit:Une solution qui donnerait ses points à qui de droit mais retirerait 3 à 5x ce qui aurait pu être perdu au ragequitteur aurait été plus positive et pénalisant directement.
Marquer clairement "RQ" sur leurs profiles comme on marque un prisonnier en fuite pourrait aider aussi.

En même temps, à partir du moment où tu retirerais des points au RQ (même d'un montant équivalent à une défaite), ça retire l'intérêt de RQ, donc je doute qu'il soit intéressant de retiré 3 à 5x les points prévus.

Après, certains continueront de RQ, mais perso je vois pas où est le mal tant que les points de victoire et défaite sont distribué. Ca ne m'est pas arrivé souvent, mais je trouve ça limite gratifiant de voir l'autre RQ.

Mais pour ceux qui souhaiteraient vraiment pénalisé ce comportement, l'idéal serait effectivement de les taggés, et pourquoi pas d'aligner le nombre de points perdu sur le ratio de RQ (ce qui n'irai pas tropp pénalisé ceux qui ont subit une déco inopiné).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 19 Avr 2016, 22:20

Ouais, un ragequit ça fait plus plaisir qu'un gg, je sais bien. Mais un ragequit c'est aussi la frustration de ne pas finir son combat. Je ne sais pas comment ça se passe dans tes jeux de voitures mais sur SFV la coupure est super violente. Et ça marque un vrai manque de respect de l'adversaire. C'est comme le sportif qui a frappé son adversaire, on le puni lui et son équipe. Ben pareil. Et punir du nombre de point normalement perdu ne découragerait pas les coups de sangs et n'apprendrait pas à ces phacochères à accepter la victoire, c'est comme si on punissait le resquilleur du métro d'une amende du prix du ticket, donc il faut frapper fort et là où ça leur fait mal : aux points. Voila pourquoi je suis pour marquer les ragequitteurs et pour le shaming, parce que ça nuis vraiment à l'expérience de jeu en ligne.
Alors bien sûr il y aura des faux positifs chez les mecs qui ont une connec' un peu instable, mais c'est comme le type qui monte dans le bus sans valider sa navigo. Si on veut que tout le monde passe un bon moment il fat que tout le monde joue le jeu. Bien sûr on peut imaginer une certaine tolérance, du genre une déco toute les 20-30 parties ou bien une ou deux par semaine. Ce genre de problème arrive, je ne le sait que trop bien avec ma connexion de tiermondiste.

Ensuite je ne serais pas contre des systèmes plus élégants en plus, du genre quand un joueur est marqué ragequitteur le jeu va avant tout le caser avec ses semblables, comme ça ces abrutis se ragequitteront la gueule entre eux et ça leur apprendra le fair play à la dure. Parce que paradoxalement ceux qui ne supportent le moins les ragequitteurs sont les ragequitteurs, ils sont tellement près de leurs points de classement que se les voir refuser les frustre bien plus que les joueurs honnêtes. Et après une période conséquente sans incident ils peuvent retrouver un statu normal, dans l'espoir qu'ils aient retenu la leçon. Sinon même sentence, voir cette fois en augmentant la durée et si le type persiste, il est marqué à vie.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 20 Avr 2016, 00:42

Tetho a écrit:Ouais, un ragequit ça fait plus plaisir qu'un gg, je sais bien. Mais un ragequit c'est aussi la frustration de ne pas finir son combat. Je ne sais pas comment ça se passe dans tes jeux de voitures mais sur SFV la coupure est super violente.
Disons que dans "mes jeux de voitures", l'expérience est différentes étant donné que nous ne sommes pas en un contre un, donc un gars qui RQ c'est déjà moins visible (et en plus c'est généralement suite à un accident qui l'a mis hors course). En plus, il faut savoir que je ne joue pour ainsi dire qu'au sein d'une communauté (wipeoutzone pour les jeux éponymes, et des leagues sur toutes sorte de simulations) ce qui évite les mauvaise surprise.

J'ai connu pas mal de RQ sur SF4 ou Top Spin 4, et c'était généralement suivi d'un p'tit message dans la boite PSN mêlant insultes et accusation de triche. C'est pour cela que j'ai toujours trouvé ça gratifiant que de voir se genre de personne s'avouer vaincu d'elles mêmes, et n'ai jamais regretté l'arrêt d'un match, car si c'est pour avoir affaire à quelqu'un de ce genre ... ce n'est pas plus mal de s'arrêter là.
Mais comme je le disais, ça ne concerne que ma façon de vivre la chose. Je peux tout à fait comprendre que d'autres y voient quelque chose qui nuit à l'expérience de jeux.

Pour faire le parallèle avec ton idée de cloisonner les joueurs par "façon de jouer", c'est déjà quelque chose qui arrive dans "mes jeux de tutures". iRacing est peut être le modèle du jeux de course compétitifs en ligne avec son système de safety rating (en plus du performance rating) qui va cloisonner les joueurs par type de profils. Etant donné qu'il s'agit d'un jeu par abonnement mensuel (et au contenu additionnel assez cher), il est plutôt rare d'y voir des gens là uniquement pour jouer au bowling avec les autres, mais on trouve tout de même des profils de joueurs très (trop) souvent impliqués dans des dépassements kamikaze. Heureusement, le jeu fini par ne laisser à ces joueurs que la possibilité de jouer entre eux.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 20 Avr 2016, 01:11

Ha oui j'oubliais que la PS3 garde en mémoire les dernières personnes avec qui t'as interagit en ligne. Sur Steam pas moyen, et si le mec à ragequit le jeu ne garde pas le combat en mémoire dans le journal. Du coup pas moyen de passer sur sa page de profile pour poster un :steamsalty: de rigueur et le voir répondre.

Et en soit je joue pour le jeu, pas le classement. Pas que je n'aime pas me voir monter dans le ranking, hein, mais si le mec me bat c'est qu'il a été meilleur, même si il n'a que deux neurones et bourre les shôryû dans les blockstring comme un autiste de compèt'. Si je me les suis pris c'est que je ne sais pas gérer ce genre de situation. Donc ouais j'aime finir mes matchs, même si je perd et surtout si je gagne. Parce que c'est qu'un putain de jeu et que j'ai pas envie de me prendre la tête avec les mongolitos qui pensent y jouer leur vie.

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 20 Avr 2016, 10:23

C'est tellement paradoxal cette falsification fanatique du chiffre. Parce qu'en compétition - sur laquelle ils donnent l'impression d'avoir des vues - le ragequit ne leur offrirait jamais ce match nul. Le serious business se passe en local de toute façon, et là ils sont tout nus face à eux-même, à l'adversaire, au public.

Du coup ça ne rentre dans aucune catégorie, c'en est une à part entière, celle du mongolisme du score.
La seule dérogation c'est couper court à un match pour cause de connexion déplorable. Il faudrait pouvoir lancer une proposition de nul pour mettre fin au calvaire sans affecter les scores des deux joueurs. Voir les gens vouloir s'entêter dans des duels de lag pour ne pas être celui qui quitte est vraiment dommage.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 20 Avr 2016, 10:29

Les mecs qui ragequit sur le KO j'avoue :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 20 Avr 2016, 11:29

J'aime bien ceux qui après une défaite et qui se retrouvent à nouveau contre lui ragequitent à l'écran de chargement. Pour eux on devrait doubler la punition pour lâcheté,

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 20 Avr 2016, 11:52

Milo a écrit:Le serious business se passe en local de toute façon, et là ils sont tout nus face à eux-même, à l'adversaire, au public.
D'ailleurs, je me souviens que l'arrivée des rooms privée sur SF4 avait pas mal changé la donne, avec les meilleurs joueurs qui ne participaient presque plus aux parties classées, mais jouaient majoritairement entre eux (ou en salle d'arcade n__n)
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 20 Avr 2016, 12:00

Tetho a écrit:J'aime bien ceux qui après une défaite et qui se retrouvent à nouveau contre lui ragequitent à l'écran de chargement. Pour eux on devrait doubler la punition pour lâcheté,

Dans SFIV, tu pouvais "choisir" ton adversaire en refusant de te faire bourrer deux fois de suite par un mec au delà de ton niveau. En l'absence de cette option (qui devrait être présente de base, et pas nous imposer des matchs randoms sans aucune considérations de niveau ou de stabilité de connexion - paie ton mec qui se téléporte quand tu spécifie que tu veux des mecs à 5 barres seulement) je ne vois pas où est le scandale.

De toute façon maintenant, tu as la possibilité d'effectuer une revanche (voir une belle) si tu le souhaites, donc si déjà le gars refuse la revanche, je ne vais pas lui en vouloir de ne pas vouloir continuer les frais (surtout si je lui vole sa victoire sur une phase mytho/coup de bol)

Après de toute façon le online de SFV est tellement catastrophique, alors pour un jeu qui base son metagame sur les punitions à la frame et les phases mid-barres...

Tetho

Messagede Tetho le Mer 20 Avr 2016, 12:05

Dans SFV tu peux choisir, en activant la confirmation de combat avant de lancer les recherches de partie.

Mais de toute façon quitter une partie qui a débuté est à la fois lâche et un manque flagrant de respect de l'adversaire. Même si on ne voulait pas accepter le combat ou qu'on l'a lancé par erreur ou que maman appelle à table. Aucune excuse possible.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 20 Avr 2016, 12:15

Ca fait quand même deux mois que le jeu est sortit et deux mois qu'on vous voit tous pleurer à chaudes larmes devant les merdes de ce jeu, mine de rien.
Toujours avoir envie d'y jouer me semble incroyable, un exploit dont je suis sur Capcom n'est pas peu fier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 20 Avr 2016, 12:36

On garde le secret espoir que d'ici 6-8 mois il devienne le jeu qu'il aurait du être en février dernier et que la season two sauve un peu le coup.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 20 Avr 2016, 12:48

Tetho a écrit:Dans SFV tu peux choisir, en activant la confirmation de combat avant de lancer les recherches de partie.

NON car tu ne SAIS PAS avec qui tu vas tomber. Dans SFIV tu pouvais le savoir et même choisir ton adversaire en quelque sorte.

¿ Entiende ?

Sinon :
- quitter une partie à l'écran d'apparition du joueur adverse, alors que le combat n'a PAS encore commencé, je ne vois pas le souci
- quitter une partie qui a débutée parce que la connexion est dégueulasse, je l'accepte d'autant pour mon adversaire que je l'ai déjà fais.

Tetho > SFV restera un très bon jeu de baston de salon (et de tournoi) mais il aura clairement fail concernant sa composante online, qui devait pourtant être la pierre angulaire de cet opus. J'en ai déjà fais mon deuil, et de toute façon, Mir peut passer à la maison un samedi après-midi (Yoga !)

Tetho

Messagede Tetho le Mer 20 Avr 2016, 13:03

Ha je ne savais pas que la confirmation de combat n'indiquait pas contre qui on jouait. Du coup ça sert un peu à rien :18:

Lion_Sn@ke a écrit:Dans SFIV tu pouvais le savoir et même choisir ton adversaire en quelque sorte.

Supprimer ça en classé était nécessaire pour se débarrasser des mecs qui allaient jouer ensemble pour booster leur classement/les trophées.

Lion_Sn@ke a écrit:- quitter une partie à l'écran d'apparition du joueur adverse, alors que le combat n'a PAS encore commencé, je ne vois pas le souci

Imagine au Judo, tu monte sur le tatami, et juste avant de se saluer le mec en face te regarde dans les yeux et se barre sans rien dire. Ben c'est la même chose, sauf que t'es dans ton salon ou ta chambre au lieu d'être sur le tatami.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo