chevkraken a écrit:Euh, tu sais que Sega proposait aux personne ayant Virtua Fighter de l'échanger gratos contre la version remix(retexturée) qui explose Tekken graphiquement (et qui est sortie un mois avant Tekken). Alors cet argument, il tiens pas.
Bon déjà, on voit le fan qui parle, compare les images de Tekken et VFRemix et tu verras objectivement que les 2 sont comparables. Et pour répondre à ta question, non je ne savais pas que Sega échangeait VF contre VFR ... est-ce que par hasard, il serait possible que d'autres personnes, en particulier qui s'intéressait moins de prêt au jeux vidéo, est pu rater cette info ? honte à nous d'avoir manqué cette communication limpide de Sega.
chevkraken a écrit:Et les jeux |VF2 et Sega Rally] sont sorti chez nous moins de 3 mois après le lancement de la PSX?
3 mois après la PS1, 6 mois après sa sortie, et peut être même plus d'un an après la sortie Jap qui s'est accompagnée de communication, screenshots et compagnie pendant les mois qui suivirent dans les magazines spécialisés.
Tu sais tout comme moi qu'au lancement de la PS1, tout ce qui a été comparé pour le grand public (même si pas casual comme aujourd'hui), c'était le prix et la différence de graphisme des jeux à la sortie, et la Saturn perdait sur tout les points. Dispo plusieurs mois avant la PS1 mais n'ayant rien montré d'impressionnant, la Saturn a vite été mise à l'écart par le grand public
Après, ne te méprends pas sur mes gouts, VF2 restera toujours meilleur que n'importe quel Tekken pour moi, que ce soit par nostalgie ou simplement par ce que je préfère les jeux de combat de zoning au jeux à combo (ça me rappel
la vidéo d'Usul sur le sujet). N'empêche que ça ne suffit pas a rallier les foules.
chevkraken a écrit:Non, la raison de l'échec de la Saturn, c'est sa difficulté de programmation, le fait qu'elle soit sorti à une époque où plus personne voulait de la 2D et surtout des éditeurs tiers qui n'ont pas soutenu la console (en dehors de Capcom, quel gros éditeur jap a soutenu la Saturn?)
Quand je regarde la liste des jeux, on a tout de même pas mal de jeux provenant de studio jap. Mais le revirement de Square a fait mal à beaucoup de monde c'est sûr. Les studios occidentaux l'on complètement snobé (la faute peut etre à une diffculté de programmation en 3D qui compliquait trop la tâche pour un genre qui était en effervescence) et s'en est suivi l'habituel retournement de veste devant les chiffres de ventes.
chevkraken a écrit:Perso, entre 1996 et la première moitié 98, j'ai plus joué à la Saturn qu'à la PSX.
Et moi l'inverse ... ça prouve quoi ?
chevkraken a écrit:Pour la communauté de joueurs en général, c'est le 2 le meilleur.
Bien que l'arrivé d'un 4ème bouton était sujet à discution (pour ma part je trouvait que ca rendait le gameplay plus profond et réactif que de devoir utiliser le stick pour les esquives), c'est surtout les stage que les puriste n'ont pas apprécié. Avec son dénivelé, ses formes de rings non traditionnelle ... les combat perdait un peu en impartialité, mais gagnait en intérêt de placement je trouvait. Les puristes voulait un retour à du bon vieux style à l'ancienne et c'est ce qu'ils ont eu avec le 4 et ses ring (trop) traditionnel bien carré et tout plat.
Après, les gouts et les couleurs.
Autre changement de sujet sans transition, j'ai matter l'emission spécial Fallout 2 sur gamekult et ca fait mal de voir comment on peut encore appelé les J-RPG des RPG aujourd'hui u__u