Deathmes a écrit:Hebiko et Ialda, futur fournisseurs de point Europa Universalis durant les soirées AEUG.
J'avais oublié ça
je suis sûr qu'il y a moyen de négocier avec Mellorine, peut-être en jouant sur la fibre sentimentale et les parallèles EU/Age of Empires

Deathmes a écrit:Sur Dark Souls 2 en ce moment, et je me retrouver dans ce que dit Ialda, le gros bémol concerne les environnements. Ils sont sympas, mais je retrouve pas le plaisir je ressentais a revoir la lumière du jour (Praise the Sun!) en atteignant le somment de la forteresse de Sen, a s'enfoncer dans les entrailles de la terre en descendant Blightown ou encore s'émerveiller de l'arrivé à Anor Londo. Et recyclage des boss aussi, de manière soit banale (coucou les gargouilles), ou clairement pour aguiché les joueurs du première épisode (oui gardien de la Cathédrale bleue, c'est toi que je regarde). Même si le système de hub fonctionne bien, je regrette aussi la perte de cette sensation d'être dans un seul et même niveau gigantesque.
Mais le jeu reste très agréable a jouer, même si parfois tu a envie de te frappé la tête contre les murs (le Beffroi de la lune... ). J'ai aussi l'impression que les niveau monte plus vite que dans le précédent. Le fait d'aider les joueurs contre les boss doit aider. Pour le scénario, j'ai l'impression qu'on est encore plus dans le vague que le premier (encore moins d'infos dans l'intro). Ce point est un peu biaiser, j'ai fait le 1 avec quelqu'un qui avait déjà fini le jeu.
Assez d'accord avec tout ce que tu dis. On prends toujours autant plaisir à explorer l'univers du jeu, mais sans retrouver tout à fait la même impression d'émerveillement, sans retrouver la bonne idée derrière tel boss ou telle zone. Les niveaux me semblent beaucoup plus courts qu'avant aussi, et il y a beaucoup trop de bonfires - même si, à la vitesse où s'use l'équipement, ce n'est pas forcément une mauvaise en soi; ça + le fast travel : on perds juste cette impression d'insécurité, d'être complètement perdu loin de tout recours du 1. On peine à retrouver le même type d'émotion que la première fois où le joueur se retrouve perdu au fin fond de The Depths, après avoir chûté au fond d'une oubliette, subit plusieurs malédictions des basilisques (le bon vieux temps où elles stackaient

) et cherchant désespéremment la sortie de cet enfer
Le beffroi de la Lune j'ai fini par y arriver : comme quoi, les déco Steam, ça peut parfois avoir du bon
Et comme il y avait une clé qui, semble-t'il, était nécessaire pour arriver jusqu'au feu primordial en fin de zone, ça rends toute l'épreuve d'autant plus agaçante.
Maintenant, pas mal de systèmes marchent mieux dans cette suite, le multi marche (globalement) mieux, les stats sont mieux équilibrées, et j'adore le dual wielding
Pour la première fois, j'ai vraiment l'impression de jouer enfin correctement à un jeu Soul : exploration en coop quand je suis humain, et se faire invoquer et aider les autres joueurs à affronter les boss pour farmer les âmes et retrouver mon humanité une fois mort et quand la barre de vie a vraiment trop diminué... alors que j'avais tendance à tout faire solo avant. Du coup, ça me donne envie de revisiter les deux autres titres.
Mais globalement, on a peut-être perdu en inspiration ce qu'on a gagné en finition des mécanismes et du gameplay.
Edit : RPS a posté un WOT il y a deux jours
http://www.rockpapershotgun.com/2014/04 ... -souls-ii/