Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Milo
Ryo versus Massue

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Milo le Mer 30 Avr 2014, 16:22

(L’effet est réglable en trois niveaux sur PS3, mais même au max il faut plisser les yeux.)

J’avoue sans sourciller que pendant ma première demi-heure sur la version HD, j’ai pleuré des pétales de cerisier à base de oh putain oh putain tellement c’était trop beau. A faire le con dans le village juste pour trouver les spots qui donnent la meilleure vue.
:34:

Mais après c’est comme tout, on finit par s’y habituer. Une fois qu’on est "dans le jeu", on est dedans. Tout comme un BR ne m’a jamais fait "plus" ou "mieux" apprécier un film que son DVD, une fois passé le choc de la comparaison, et l’immersion effectuée.

Du coup je trouve très discutable (depuis la Wii) d’avoir écarté tout un pan de l’identité visuelle du jeu, telle que pensée par ses créateurs, pour quelques instants de "omg c’est en HD". Ou pour quelques instants de rien du tout dans le cas de la Wii. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer qu'entre les mains des vrais, le résultat aurait été différent (ils auraient trouvé un truc).

Y a du contenu en plus sur la version NTSC-J ? Parce que sinon la version PAL, en 60Hz, lui est techniquement supérieure.

Je prends l'ensemble, pas que la technique. Une terrible histoire avec Nagui et un Bescherelle utilisé comme dessous de plat. Voire l'input lag de la génération PS360 si on veut chipoter. :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 30 Avr 2014, 16:25

Tetho a écrit:Y a du contenu en plus sur la version NTSC-J ?

Un code pour dl l'artbook via playview si tu as un compte PSN jp.

[Montrer] Spoiler
Une boule à neige 'fleurs de cerisier' pour ceux qui ont pris la LE

:oops: :lol: :oops:

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 02 Mai 2014, 09:46

Prison Architect, en vil promo en ce moment. Alors je préfère préciser, le jeu est encore en alpha (en anglais seulement mais des mods permettent de traduite une partie - seulement - de l'interface par exemple) mais le jeu a déjà beaucoup pour lui :
- c'est fluide même s'il y a un poil d'aliasing,
- aucun bug,
- l'ergonomie est soignée,
- beaucoup d'éléments de gameplay manquent encore à l'appel mais y'a déjà de quoi s'amuser avec ce qui est disponible,
- pas de missions scénarisées (ils les gardent logiquement pour la fin) à part celle de l'intro qui fait office de tutoriel mais des contrats à remplir permettent de ne pas se sentir perdu.
Bref, outre les soutenir pendant le développement, il y a déjà de quoi s'amuser. J'ai passé 3h hier et j'ai à peine touché aux mécaniques de bases. Le jeu sortirait dans cet état que ce serait déjà une petite réussite.

Mais quel genre jeu est-ce vous demandez-vous maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche ? C'est un jeu de gestion à la Theme Hospital mais... en prison. Le jeu est donc faussement mignon car vous gérez des voleurs, des meurtriers, etc. qui n'arrêtent pas de se battre (quand ils ne s'entretuent pas) et cherchent à s'enfuir en creusant des tunnels. Pour vous donner le ton, votre mission d'intro est de fabriquer un chambre d'exécution ! Un pauvre type qui a tué sa femme et son amant alors qu'il les a surpris en train de faire la bête à deux dos. Sauf que ne vous prenez pas trop de sympathie. Il savait qu'il allait les surprendre et avait un flingue chargé à la main.

Bref, déjà un immanquable pour les fanas de jeux de gestion en manque qui veulent se calmer les nerfs avant Tropico 5.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 02 Mai 2014, 11:14

Ah du coup j'ai bien fait de l'avoir pris alors qu'il était à -66%, je le testerai à l'occasion mais ma drogue en ce moment c'est: Europa Universalis IV.
D'habitude quand je joue à ce genre de jeux j'adore faire la guerre mais là je vois vraiment les coûts occasionné par ma folie (en or, en hommes aussi car cette fois ils ne sortent pas d'un trou noir).
L'interface de gestion est vraiment complète, on peut effectuer des actions sur de nombreux domaines: Diplomatie et Economie evidemment mais aussi Religion en envoyant des missionnaires, Expansion avec la nationalisation des provinces et les réponses aux révoltes. Le choix des technologies est important et mal choisir peut coûter des places dans les meilleurs pays, typiquement au moment de la colonisation du nouveau monde.

A la différence d'un Total War, ce n'est donc pas un système de tour mais juste le temps qui s'écoule, de ce fait j'y ai déniché quelques bugs exploitables pour me simplifier le jeux :D

Bref je suis complètement accro.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 02 Mai 2014, 11:27

In Paradox We Trust.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Ven 02 Mai 2014, 12:09

hebiko a écrit:Ah du coup j'ai bien fait de l'avoir pris alors qu'il était à -66%, je le testerai à l'occasion mais ma drogue en ce moment c'est: Europa Universalis IV.
D'habitude quand je joue à ce genre de jeux j'adore faire la guerre mais là je vois vraiment les coûts occasionné par ma folie (en or, en hommes aussi car cette fois ils ne sortent pas d'un trou noir).
L'interface de gestion est vraiment complète, on peut effectuer des actions sur de nombreux domaines: Diplomatie et Economie evidemment mais aussi Religion en envoyant des missionnaires, Expansion avec la nationalisation des provinces et les réponses aux révoltes. Le choix des technologies est important et mal choisir peut coûter des places dans les meilleurs pays, typiquement au moment de la colonisation du nouveau monde.

A la différence d'un Total War, ce n'est donc pas un système de tour mais juste le temps qui s'écoule, de ce fait j'y ai déniché quelques bugs exploitables pour me simplifier le jeux :D

Bref je suis complètement accro.

Attends aussi de voir les coûts associés à l'assimilation des provinces conquises, voir à la sur-extension de tes frontières : on a vu plus d'un empire chûté après qu'une succession de révoltes se soit conjuguée à un blocus économique et l'attaque simultanée d'une alliance de tous tes ennemis :mrgreen: le jeu est d'une richesse infinie, chaque pays se joue de manière différente, une puissance navale comme l'Angleterre ne se joue pas de la même manière qu'une puissance terrestre comme la France (ou la Russie...), une puissance marchande comme Venise ne se joue pas comme un Portugal plus colonisateur, un etat-membre du HRE gros d'une seule province ne se joue pas comme les empires en devenir que sont les Ottomans ou l'Autriche... et sans parler des guerres de religion, des circuits commerciaux, placer ta famille dans la plupart des cours royales d'Europe, les coups tordus pour fabriquer un casus belli sur une province qui t'intéresse ou le temps passé à fabriquer une alliance en ralliant tous les adversaires de ton ennemi principal du jour.

Les évolutions de l'épisode 4 demandent un temps d'adaptation mais sont in fine vraiment bienvenues, les pays sont devenus de plus en plus customisables, la gestion des circuits commerciaux est devenue plus visuelle et plus facile à gérer, et les pénalités sur ton manpower et l'overextension évitent de conquérir trop rapidement le reste du monde (et diplo-annexer demande plus de doigté).

Après, le niveau de drogue ultime, la niche dans la niche, c'est de suivre les AAR postés sur le forum de Paradox, grosso-modo des parties romancées par leurs joueurs; on y trouve de tout, du débrief de partie conté dans un ton très roleplay à l'abus de mécanismes permettant de conquérir le monde à partir des îles Ryukyu :

You broke up and vassalized China.
You. Broke. China.
As Ryukyu.
In less than forty years.

This is exploitative gameyness at a scale so grand that it is almost beautiful.

That is more than cheese and dark magic. It is Cthulhu class evil.

:lol:

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 02 Mai 2014, 13:30

Héhé effectivement dans ma première partie qui est toujours l'actuel je joue le Portugal, j'ai malheureusement manqué le coche pour la conquête des amériques (en tout cas l'espagne m'a devancé pour le Brésil et je n'y ai toujours pas mis un pied) du coup je colonise l'Afrique. Ma première guerre fut contre le Maroc et quand j'ai pris la moitié du territoire j'ai eu des révoltes un peu partout (zero en stabilité en même temps), ça a été un carnage mais en investissant très vite dans la stabilité et en donnant quelques coups de pompes ça va.

Autre gros fail de ma part, j'avais baissé le coût de colonisation sans faire exprès du coup la croissance de mes colonies était négative, j'ai mis plus d'une heure à comprendre pourquoi mes colonies ne tenaient qu'un mois :roll:

Après, le niveau de drogue ultime, la niche dans la niche, c'est de suivre les AAR postés sur le forum de Paradox, grosso-modo des parties romancées par leurs joueurs; on y trouve de tout, du débrief de partie conté dans un ton très roleplay à l'abus de mécanismes permettant de conquérir le monde à partir des îles Ryukyu :

Y a des malades dans ce monde quand même :shock:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 02 Mai 2014, 13:46

Certaines des missions disponibles pour un joueur Portugais sont justement axées sur la conquête de l'Inde et de certains pays Africains, n'hésitent pas à les exploiter ! (si une mission te déplait tu peux l'annuler quittes à attendre avant qu'une nouvelle ne te soit proposé)
Dommage pour le Brésil par contre :( attends que l'Espagne ne soit en position d'extrême faiblesse, suite à une guerre avec la France par exemple, et essaie de le récupérer à ce moment-là ?

Tu peux aussi essayer d'inciter des mouvements séparatistes et attendre qu'une région fasse sécession, l'absorber, et reproduire le même scénario pour le reste du Brésil :)

hebiko a écrit:Ma première guerre fut contre le Maroc et quand j'ai pris la moitié du territoire j'ai eu des révoltes un peu partout (zero en stabilité en même temps), ça a été un carnage mais en investissant très vite dans la stabilité et en donnant quelques coups de pompes ça va.

La religion va être un gros problème pour la stabilité (et les impôts levés) de tes nouvelles provinces, utilise tes missionaires et transforme les en province-core. Ou alors, n'hésite pas à les relâcher sous forme de vassal si vraiment tu n'arrives pas à tenir : des révoltes trop fréquentes vont dévorer ton manpower et/ou te forcer à garder un budget militaire conséquent, alors qu'en temps de paix normalement tu devrait le positionner au minimum et investir dans la recherche...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 02 Mai 2014, 14:43

Merde je pensais que Europa Universaliste c'était une encyclopédie ^^
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 02 Mai 2014, 14:52

Les encyclopédies n'existent plus à l'ère de Wikipedia, voyons ^^

hebiko> j'avais pas vu que les habitués de CPC avaient publiés tout plein de petites aides fort bien faite. A consulter :D
http://www.biendebuter.net/europa-universalis-iv/4/
http://canardpc.com/forums/threads/7063 ... ost6943183

Edit: allez, un peu de musique :D

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 02 Mai 2014, 15:50

Hebiko et Ialda, futur fournisseurs de point Europa Universalis durant les soirées AEUG. :mrgreen:

Sur Dark Souls 2 en ce moment, et je me retrouver dans ce que dit Ialda, le gros bémol concerne les environnements. Ils sont sympas, mais je retrouve pas le plaisir je ressentais a revoir la lumière du jour (Praise the Sun!) en atteignant le somment de la forteresse de Sen, a s'enfoncer dans les entrailles de la terre en descendant Blightown ou encore s'émerveiller de l'arrivé à Anor Londo. Et recyclage des boss aussi, de manière soit banale (coucou les gargouilles), ou clairement pour aguiché les joueurs du première épisode (oui gardien de la Cathédrale bleue, c'est toi que je regarde). Même si le système de hub fonctionne bien, je regrette aussi la perte de cette sensation d'être dans un seul et même niveau gigantesque.
Mais le jeu reste très agréable a jouer, même si parfois tu a envie de te frappé la tête contre les murs (le Beffroi de la lune... :53: ). J'ai aussi l'impression que les niveau monte plus vite que dans le précédent. Le fait d'aider les joueurs contre les boss doit aider. Pour le scénario, j'ai l'impression qu'on est encore plus dans le vague que le premier (encore moins d'infos dans l'intro). Ce point est un peu biaiser, j'ai fait le 1 avec quelqu'un qui avait déjà fini le jeu.

\[T]/
(Ça manque aussi de PNJ marquant comme Solaire. Mais le passage avec Vengarl était sympa)

Ialda

Messagede Ialda le Ven 02 Mai 2014, 16:30

Deathmes a écrit:Hebiko et Ialda, futur fournisseurs de point Europa Universalis durant les soirées AEUG.

J'avais oublié ça :mrgreen: :lol:
je suis sûr qu'il y a moyen de négocier avec Mellorine, peut-être en jouant sur la fibre sentimentale et les parallèles EU/Age of Empires :D

Deathmes a écrit:Sur Dark Souls 2 en ce moment, et je me retrouver dans ce que dit Ialda, le gros bémol concerne les environnements. Ils sont sympas, mais je retrouve pas le plaisir je ressentais a revoir la lumière du jour (Praise the Sun!) en atteignant le somment de la forteresse de Sen, a s'enfoncer dans les entrailles de la terre en descendant Blightown ou encore s'émerveiller de l'arrivé à Anor Londo. Et recyclage des boss aussi, de manière soit banale (coucou les gargouilles), ou clairement pour aguiché les joueurs du première épisode (oui gardien de la Cathédrale bleue, c'est toi que je regarde). Même si le système de hub fonctionne bien, je regrette aussi la perte de cette sensation d'être dans un seul et même niveau gigantesque.
Mais le jeu reste très agréable a jouer, même si parfois tu a envie de te frappé la tête contre les murs (le Beffroi de la lune... ). J'ai aussi l'impression que les niveau monte plus vite que dans le précédent. Le fait d'aider les joueurs contre les boss doit aider. Pour le scénario, j'ai l'impression qu'on est encore plus dans le vague que le premier (encore moins d'infos dans l'intro). Ce point est un peu biaiser, j'ai fait le 1 avec quelqu'un qui avait déjà fini le jeu.

Assez d'accord avec tout ce que tu dis. On prends toujours autant plaisir à explorer l'univers du jeu, mais sans retrouver tout à fait la même impression d'émerveillement, sans retrouver la bonne idée derrière tel boss ou telle zone. Les niveaux me semblent beaucoup plus courts qu'avant aussi, et il y a beaucoup trop de bonfires - même si, à la vitesse où s'use l'équipement, ce n'est pas forcément une mauvaise en soi; ça + le fast travel : on perds juste cette impression d'insécurité, d'être complètement perdu loin de tout recours du 1. On peine à retrouver le même type d'émotion que la première fois où le joueur se retrouve perdu au fin fond de The Depths, après avoir chûté au fond d'une oubliette, subit plusieurs malédictions des basilisques (le bon vieux temps où elles stackaient :lol: ) et cherchant désespéremment la sortie de cet enfer :lol:

Le beffroi de la Lune j'ai fini par y arriver : comme quoi, les déco Steam, ça peut parfois avoir du bon :mrgreen:
Et comme il y avait une clé qui, semble-t'il, était nécessaire pour arriver jusqu'au feu primordial en fin de zone, ça rends toute l'épreuve d'autant plus agaçante.

Maintenant, pas mal de systèmes marchent mieux dans cette suite, le multi marche (globalement) mieux, les stats sont mieux équilibrées, et j'adore le dual wielding :oops:
Pour la première fois, j'ai vraiment l'impression de jouer enfin correctement à un jeu Soul : exploration en coop quand je suis humain, et se faire invoquer et aider les autres joueurs à affronter les boss pour farmer les âmes et retrouver mon humanité une fois mort et quand la barre de vie a vraiment trop diminué... alors que j'avais tendance à tout faire solo avant. Du coup, ça me donne envie de revisiter les deux autres titres.

Mais globalement, on a peut-être perdu en inspiration ce qu'on a gagné en finition des mécanismes et du gameplay.

Edit : RPS a posté un WOT il y a deux jours
http://www.rockpapershotgun.com/2014/04 ... -souls-ii/

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 02 Mai 2014, 16:45

On peine à retrouver le même type d'émotion que la première fois où le joueur se retrouve perdu au fin fond de The Depths, après avoir chûté au fond d'une oubliette, subit plusieurs curses des basilisques et cherchant désespéremment la sortie de cet enfer :lol:

Je sais que je t'ai choqué avec mes mad skillz, mais arrête de me prendre tout le temps en exemple, ça devient gênant. :oops:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 02 Mai 2014, 16:52

Ialda a écrit:Je n'ai pas vu l'anime, de toute façon ^^

Je dois être arrivé aux alentours du mitan du dernier chapitre, et c'était très bon. Les défauts sont de toute façon inhérent au type du jeu - linéarité, même structure qui se reproduit à chaque chapitre (vie quotidienne > enquête > procès) -, et le système de procès joue sur toute une foule de mécanismes allant de l'OBJECTION classique, bien sûr, mais aussi du rythm' game ou encore du pendu qui permettent de prendre une distance bienvenue avec la saga judiciaire de Capcom. Mais à part ça, et sans être fan des intrigues à la Battle Royale, j'ai surtout trouvé ardu de décrocher de l'histoire - et des meurtres de plus en plus tordus, vive le chapitre 3. Ils ne sont pas forcément toujours surprenants ou originaux, mais le scénariste arrive avec constance à faire douter le joueur jusqu'à la toute fin.

En tout cas, je le termine et je me prendrai très certainement le 2 quand il sortira chez nous.

Et il y a des personnages que tu vas A-DO-RER, là-dedans :mrgreen:
Toi aussi, rejoint le camp de la Vita !

Je crois que quasiment personne n'a vu l'animé, c'est fou. A l'époque déjà, je demandais un avis et que dalle, ce qui n'empêchait pas les gens de regarder Fantasista Doll ou Inu to Hasami wa Tsukaiyou.
Ha si, Sch@dows l'a vu, mais j'aurais bien voulu savoir s'il est bien en tant qu'animé car une adaptation fidèle n'est pas forcément une bonne adaptation. J'ai vu le premier épisode et il ne m'a pas convaincu plus que ça, raison pour laquelle l'ajout d'un gameplay me semble plus profitable.

Et je crois que ma prochaine console sera... une Saturne.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 02 Mai 2014, 17:02

Ialda a écrit:Le beffroi de la Lune j'ai fini par y arriver : comme quoi, les déco Steam, ça peut parfois avoir du bon :mrgreen:
Et comme il y avait une clé qui, semble-t'il, était nécessaire pour arriver jusqu'au feu primordial en fin de zone, ça rends toute l'épreuve d'autant plus agaçante.

J'ai fini par activer le feu primordial de l'éminence du péché. La déco, ça peut être bien pour les invasions, mais les gargouilles en solo ça va être funky. :30:

Ialda

Messagede Ialda le Ven 02 Mai 2014, 17:07

Tu vas adorer Baroque, Ileca.

Ileca a écrit:Je crois que quasiment personne n'a vu l'animé, c'est fou. A l'époque déjà, je demandais un avis et que dalle, ce qui n'empêchait pas les gens de regarder Fantasista Doll ou Inu to Hasami wa Tsukaiyou.
Ha si, Sch@dows l'a vu, mais j'aurais bien voulu savoir s'il est bien en tant qu'animé car une adaptation fidèle n'est pas forcément une bonne adaptation. J'ai vu le premier épisode et il ne m'a pas convaincu plus que ça, raison pour laquelle l'ajout d'un gameplay me semble plus profitable.

Et je crois que ma prochaine console sera... une Saturne.

J'ai jeté un oeil à l'anime entre-temps, par curiosité. Il y a de réels efforts pour coller à l'univers du jeu dans la mise en scène et le soin avec lequel sont reproduits certaines CG et poses des persos, ou l'esthétisme des scènes d'exécution, mais je pense que la transposition au format animé joue malgré tout en défaveur de Danganronpa avec les scènes de tribunal trop verbeuses et qui perdent un peu le dynamisme de celles du jeu. Sans compter qu'on perds tout le graphisme en 2.5D 'plate', qui faisait beaucoup pour l'esthétisme global.

Donc très bon jeu (un des meilleurs que j'ai fait depuis le début de l'année avec Layton vs AA et Senran Kagura :lol: ), anime moyen :)

Aer a écrit:Je sais que je t'ai choqué avec mes mad skillz, mais arrête de me prendre tout le temps en exemple, ça devient gênant.

JAMAIS !

J'ai fini par activer le feu primordial de l'éminence du péché. La déco, ça peut être bien pour les invasions, mais les gargouilles en solo ça va être funky. :30:

A un moment, j'en ai eu jusqu'à quatre sur le dos simultanément. J'ai fini par triompher en strafant comme un fou (et en étant overlevelé), mais plus jamais ! :lol:

Edit : mieux visualiser la map
[Montrer] Spoiler
Image

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 02 Mai 2014, 17:39

Ho merci pour la map. :D
On peut pas dire que celle du manoir aide beaucoup.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 02 Mai 2014, 21:47

Ialda a écrit:J'ai jeté un oeil à l'anime entre-temps, par curiosité. Il y a de réels efforts pour coller à l'univers du jeu dans la mise en scène et le soin avec lequel sont reproduits certaines CG et poses des persos, ou l'esthétisme des scènes d'exécution, mais je pense que la transposition au format animé joue malgré tout en défaveur de Danganronpa avec les scènes de tribunal trop verbeuses et qui perdent un peu le dynamisme de celles du jeu. Sans compter qu'on perds tout le graphisme en 2.5D 'plate', qui faisait beaucoup pour l'esthétisme global.

Donc très bon jeu (un des meilleurs que j'ai fait depuis le début de l'année avec Layton vs AA et Senran Kagura :lol: ), anime moyen :)

Enfin la réponse que j'attendais. Le jeu, donc.
Merci. Je vais voir si j'ai d'autres comparatifs à te faire faire. Hmm... Corpse Party, non, paraît que c'est pas génial en OAV.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 02 Mai 2014, 23:53

Tu veux me faire croire que tu n'as pas déjà le jeu ? :mrgreen:

Deathmes> toujours à propos de l'aspect graphique - je m'y connais pas trop en mods graphiques, mais je suis tombé sur ça et les résultats semblent prometteurs :)

Image
Image

Gosh.

Du coup, curieux de voir à quoi ressemblera DrK2 dans un an. Quand on voit l'évolution d'un Skyrim une fois passé entre les mains de la communauté...

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 03 Mai 2014, 00:15

Ialda a écrit:Tu veux me faire croire que tu n'as pas déjà le jeu ? :mrgreen:

Mais... mais j'ai pas de PSP ! A chaque fois que je veux jouer à quelque chose, il me faut une nouvelle console.

Ialda

Messagede Ialda le Sam 03 Mai 2014, 00:19

(désolé, autant pour moi, je pensais qu'il y avait des émulateurs qui marchaient correctement et sans être trop gourmands en ressource pour cette portable :) )

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 03 Mai 2014, 01:20

C'est clair que pour DK2 sur PC, ce n'est toujours pas le claque que l'on attendait. Meilleur résolution, quelques gimmick en plus (en particulier l'utilisation de LOD plus détaillées pour les PNJ quand ils sont éloignés), mais les textures ne suivent pas malheureusement.

Quand je vois la différence sur DK1 maintenant que je le fait tourné avec tous les mods que j'ai trouvé dans un tuto, c'est quand même le jour et la nuit.

Le tout avec un framerate décent.

Du coup je ne vais pas me prendre/faire le 2 avant que celui-ci soit en version remasterisée ^^
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 03 Mai 2014, 15:00

Pra curiosité je viens de tester GeDoSaTo, ce n'est évidemment pas la même claque que celle dont le patch de Durante a pu être à l'origine pour Dark Souls 1 : sur du downsampling x2, on gagne un peu en précision mais par contre j'ai un effet de flou assez désagréable sur les décors lointains... ? :?

Sch@dows a écrit:C'est clair que pour DK2 sur PC, ce n'est toujours pas le claque que l'on attendait. Meilleur résolution, quelques gimmick en plus (en particulier l'utilisation de LOD plus détaillées pour les PNJ quand ils sont éloignés), mais les textures ne suivent pas malheureusement.

Quand je vois la différence sur DK1 maintenant que je le fait tourné avec tous les mods que j'ai trouvé dans un tuto, c'est quand même le jour et la nuit.

C'était déjà le jour et la nuit avec le patch, mais je t'avoue que je m'en suis un peu contenté et que je n'ai pas été fouillé plus loin dans les mods graphiques. Il y a quoi de notable, mis à part les packs de textures HD ?

Pour DkS2, vu que ce n'est pas uniquement un problème de texture, mais aussi de géométrie et de conception de niveaux, je me demande s'il est possible de le rattraper de la même manière avec des mods :?

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Dim 04 Mai 2014, 13:00

Joli en effet les mod DS2. ENB est un peu complexe a utilisé apparemment, avec un peu de chance, y aura des versions installables avec NMM.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 04 Mai 2014, 21:50

Ialda a écrit:C'était déjà le jour et la nuit avec le patch, mais je t'avoue que je m'en suis un peu contenté et que je n'ai pas été fouillé plus loin dans les mods graphiques. Il y a quoi de notable, mis à part les packs de textures HD ?
En dehors de correctifs de confort comme la gestion des controlleurs ou rendre plus visible les barres de vie assez illisibles des ennemis, d'un point de vue purement graphique, il y avait des options liées aux techniques et technologies de notre époque. Du as cité le downsampling, mais il y avait également d'autres techno d'ombrage (autre le le SSAO de base) ou d'anti-crenelage, etc.
Je ne pense pas néanmoins qu'on est eu droit à un remplacement (à la volée) des modèles 3D comme dans Skyrim.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo