[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

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Milo
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Jeu 08 Mai 2014, 11:57

Alala TP sur Wii, c'était tellement torché à l'arrache qu'il restait une image beta sur le la jaquette (avec la barre de magie). Les vrais n'ont pas eu ce genre de délire sur le Cube, et pouvaient même maintenir leur attaque tournoyante chargée avec B.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 08 Mai 2014, 13:05

Reste que le jeu c'est 5 fois mieux vendu sur Wii que sur GC, aidé certes par Nintendo qui a volontairement moins produit de cette dernière version.
CQFD.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 08 Mai 2014, 18:11

Zêta Amrith a écrit: (...) on devrait assister au retour moins irrégulier de franchises plus compatibles avec l'ouest, et à un essor de la branche américaine pour superviser un surcroît de sous-traitance de séries connues.


J'espère que ce sera aussi clair pour eux que ça l'est (déjà) pour nous. Et à vrai dire, il faudrait que ce le soit très vite parce que c'est peut-être encore le dernier enjeu que porte la Wii U : amorcer au plus vite le repositionnement.

Le fait est que pour l'instant, je ne vois encore guère pointer que des (non) solutions court-termistes à des résultats financiers en berne :

Nintendo présenterait des figurines NFC à l'E3.

Ça devrait gentiment marcher. Et après ?

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Mai 2014, 18:40

C'est drôle quand on sait que Nintendo avait envoyé bouler les gars de Skylanders quand ceux-ci sont aller leur proposer leur concept en exclu pour la Wii >__<

Après faut arrêter de rêver il n'y aura pas de salut pour la WiiU. Quand bien même ils ouvrirait les yeux maintenant (ce qui n'est visiblement pas le cas si l'on en juge par l'orientation "Quality of life" qu'ils soutiennent), le temps de développer quelque chose, la concurrence se sera enfin doté d'un catalogue qui relèguera au mieux la console à n'être qu'une machine d'appoint.
Désormais, l'objectif c'est de limité la casse jusqu'à la prochaine génération, et de compenser sur 3DS en espérant que les smartphones ne vont pas là aussi lui bouffer ses parts de marché (en particulier avec la standardisation des contrôleurs dans les OS)
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 08 Mai 2014, 18:55

Sch@dows a écrit:
Après faut arrêter de rêver il n'y aura pas de salut pour la WiiU. Quand bien même ils ouvrirait les yeux maintenant


Tu ne m'as pas compris.
J'estime qu'il est urgent pour Nintendo d'opérer un repositionnement stratégique, pas pour "sauver" la Wii U, mais bien pour que leur prochaine console de salon ait une chance d'être autre chose que la troisième roue du carrosse. En termes d'image notamment, Nintendo ne pourra pas espérer devenir subitement autre chose dans 5 ans, s'ils ne s'y attellent pas tout de suite.

Mes "espoirs" pour la Wii U, c'est 20 millions de ventes à terme, et quelques jeux-références qui serviront à rappeler Nintendo aux souvenirs de ceux qui ne voient plus en la firme qu'un constructeur de jouets. Encore une fois, ça c'est la version optimiste.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 08 Mai 2014, 20:07

T'as de l'espoir. Pour moi le gros défi de Nintendo c'est de vendre 4 millions de WiiU avant fin mars prochain afin d'éviter de se retrouver, au bout de deux ans et demi de vie de console, avec des ventes inférieurs à la Dreamcast au moment de son arrêt de commercialisation. Mais au rythme actuel c'est juste très mal barré.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Mai 2014, 20:35

plus que 2 millions pour dépassé la dreamcast ... c'est encore jouable, surtout avec Noel et les titres qui arriveront d'ici la fin de l'année (mais une baisse de prix ne ferait pas de mal)
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 08 Mai 2014, 21:37

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Mai 2014, 22:02

vgchartz n'en compte que 8.2 millions. Est-ce la différence entre le nombre de consoles vendus et distribuées ou simplement une erreur de l'une des 2 sources ?
Au passage il en va de même pour la Saturn entre la source à laquelle se fie l'article Wikipedia de la Dreamcast (9.5 millions) et les chiffres de vgchartz (8.82 millions).
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 08 Mai 2014, 22:23

VGchartz n'est pas une source fiable, problème réglé.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Mai 2014, 22:37

je ne dis pas le contraire mais bon, se servir de wikipedia pour affirmer qu'une autre source n'est pas fiable ... voilà quoi.

L'article de Wikipedia FR donne lui aussi 8.2 millions, et un article de jeuxvideo.com de l'époque (octobre 2000) va dans ce sens :
La Dreamcast se vend bien

Sega est fière d'annoncer que les ventes de Dreamcast se portent bien. La compagnie arbore donc maintenant les 5 millions d'unités vendues de par le monde avec une répartition que voici :

Europe : 1.040.000
Amérique du Nord : 2.500.000
Japon : 1.780.000
Asie : 230.000

Tant pis pour les détracteurs, Sega se porte bien et le montre.

Avant que Sega annonce l'arrêt de la production fin janvier 2001
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 08 Mai 2014, 22:43, édité 1 fois.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Mai 2014, 22:39

Nintendo devrait tendre vers une console "deux en un", avec un usage de salon et un usage portable.
Ca leur permettrait de concentrer toutes leurs ressources sur une même machine polyvalente plutôt que de pâtir des limites de leurs studios ; si tous les jeux 3DS paraissaient dans le même temps sur Wii U et vice-versa - même si je suis de ceux qui pensent que le catalogue 3DS en dépit de sa qualité présente les mêmes défauts que celui de la Wii U, à savoir une absence totale d'audace - on ne serait pas en train de compter les mois entre la sortie des jeux sur la console HD de Iwata.

Il me semble que les 8,2 millions correspondent aux ventes de la Dreamcast avant l'arrêt de la fabrication, et les 10,6 millions aux ventes totales, une fois la machine abandonnée. La malhonnêteté ici réside dans le fait que ce classement de Vgchartz attribue le premier chiffre à toutes les consoles SEGA - y compris la Megadrive - mais le second à toutes les consoles Sony.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Jeu 08 Mai 2014, 22:48

Zêta Amrith a écrit:si tous les jeux 3DS paraissaient dans le même temps sur Wii U et vice-versa [...] on ne serait pas en train de compter les mois entre la sortie des jeux sur la console HD de Iwata.
Encore faudrait il que la 3DS en soit capable (pour le vice-versa).

Zêta Amrith a écrit:La malhonnêteté ici réside dans le fait que ce classement de Vgchartz attribue le premier chiffre à toutes les consoles SEGA - y compris la Megadrive - mais le second à toutes les consoles Sony.
Si c'est effectivement le cas (même si je ne vois pas l'intérêt), c'est bien dommage.
Mais bon on commence a avoir l'habitude aujourd'hui avec ceux en position de force qui donne les chiffres de ventes, et ceux en position de faiblesse qui communique les chiffres de distribution.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 08 Mai 2014, 22:55

Tetho a écrit:T'as de l'espoir. Pour moi le gros défi de Nintendo c'est de vendre 4 millions de WiiU avant fin mars prochain afin d'éviter de se retrouver, au bout de deux ans et demi de vie de console, avec des ventes inférieurs à la Dreamcast au moment de son arrêt de commercialisation. Mais au rythme actuel c'est juste très mal barré.


C'est bien pour ça que je parlais de "scénario optimiste", même si je te concède en effet qu'il m'arrive de l'être trop.
Je crois encore un tout petit peu en un décollage tout relatif pour atteindre les 20 millions, si jamais Mario Kart, l'E3 et quelques belles annonces font sensation. A l'inverse, le scénario pessimiste, c'est en effet de nouvelles déceptions, pour s'en tenir à des scores entre ceux de la Dreamcast et la Saturn.
On peut aussi tout à fait se retrouver' entre ces deux scénarios.

Dans tous les cas, l'échec est consommé, de toute façon. Ce qui se joue, c'est de savoir si ce sera un fiasco, ou une contreperformance.

Zêta Amrith a écrit:Nintendo devrait tendre vers une console "deux en un", avec un usage de salon et un usage portable.
Ca leur permettrait de concentrer toutes leurs ressources sur une même machine polyvalente plutôt que de pâtir des limites de leurs studios ; si tous les jeux 3DS paraissaient dans le même temps sur Wii U et vice-versa - même si je suis de ceux qui pensent que le catalogue 3DS en dépit de sa qualité présente les mêmes défauts que celui de la Wii U, à savoir une absence totale d'audace - on ne serait pas en train de compter les mois entre la sortie des jeux sur la console HD de Iwata.


Non seulement ça me semble plein de bon sens, mais ce serait assez raccord avec les rumeurs qui ont évoqué une "Nintendo Fusion".
Maintenant, reste une question : est-ce qu'on peut construire une architecture aussi polyvalente sans sacrifier la technique ?

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Mai 2014, 23:03

Sch@dows a écrit:Encore faudrait il que la 3DS en soit capable (pour le vice-versa).

N'en serait capable qu'une portable construite dans cette optique de compatibilité - et encore, avec des pertes qualitatives évidentes, mais ce n'est franchement pas dramatique pour jouer à Kirby.

Yo > Pour sûr, la technique serait pas mal sacrifiée... mais de toutes manières, sacrifier la technique est la démarche de l'Iwata depuis dix piges, alors sacrifier pour sacrifier, autant que ce soit au profit de flux de jeux continus plutôt qu'au détriment de l'image industrielle de Nintendo sans rien pour compenser.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 09 Mai 2014, 00:07

Sch@dows a écrit:Désormais, l'objectif c'est de limité la casse jusqu'à la prochaine génération, et de compenser sur 3DS en espérant que les smartphones ne vont pas là aussi lui bouffer ses parts de marché (en particulier avec la standardisation des contrôleurs dans les OS)


A ce sujet, ça va être amusant de surveiller les performances de ce titre sur le marché nippon : http://www.4gamer.net/games/255/G025550/20140430106/

(pad virtuel mais aussi support d'un contrôleur physique)

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 09 Mai 2014, 00:11

Amrith > Je ne suis pas un spécialiste en décryptage de spécifications techniques, mais en dépit du degré de fiabilité forcément hyper hasardeux de la rumeur "Nintendo Fusion - Terminal", celles-ci semblaient particulièrement costaudes. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elles ont fait rire un paquet de gens.

Pour rappel, la rumeur parle donc de deux machines capables de fonctionner ensemble, ou séparément, sur de mêmes jeux. Chose très probable également - puisque faisant cette fois écho à des déclarations officielles - la rétrocompatibilité avec les titres 3DS et Wii U serait assurée.

[Montrer] Spoiler
Fusion DS

CPU : ARMv8-A Cortex-A53
GPU : Custom Adreno 420-based AMD GPU
Mémoire : 3 Go LPDDR3 (2 Go jeux, 1 Go OS)
2 130 mm DVGA (960 x 640) Ecran tactile capacitif
Un design "Slide" avec possibilité de faire pivoter l'écran
Ecran du haut avec le Gorilla Glass, livré avec une "smartcover"
Des vibrations pour le gampeplay et les notifications d'applications
2 Circle Pad motorisés avec retour Haptic
Scanner d'empreintes digitales
Caméra 2,1Mpx
Microphone
Boutons A, B, X, Y, D-Pad, L, R, 1, 2
Gyroscope 3 Axes, Accéléromètre, magnétomètre
NFC
3G, GPS
Bluetooth v4.0, possibilité de se connecter à d'autres appareils
16Go de stockage flash (Possibilité de voir du 32Go dans le futur)
1 Slot pour cartes Nintendo 3DS
1 Slot SDHC "Holographic Enhanced" (128Go)
Port mini-USB
Batterie 3300 mAh


Fusion Terminal

CPU : IBM 64-Bit Custom POWER 8-Based IBM 8-Core Processor CODENAME JUMPMAN (2.2 GHz, Shared 6 MB L4 cache)
GPGPU : Custom Radeon HD RX 200 GPU CODENAME LADY (2816 shaders @ 960 MHz, 4.60 TFLOP/s, Fillrates: 60.6 Gpixel/s, 170 Gtexel/s)
Co-CPU : IBM PowerPC 750-based 1.24 GHz Tri-Core Co-Processor CODENAME HAMMER
RAM : 4 DDR4 SDRAM CODENAMED KONG, 2 GB DDR3 RAM @ 1600 MHz (12.8 GB/s) On Die CODENAMED BARREL
Wi-Fi 802.11 b/g/n
Bluetooth v4.0
2 USB 3.0
1 entrée cable coaxial
1 entrée CableCARD
Possibilité de streamer sur 4 GamePads
Port HDMI 2.0 1080p/4K
Dolby TrueHD 5.1 ou 7.1 Surround
Chargeur à induction pour 4 Fusion DS ou manette IC-Wii Remote Plus
Deux versions: avec lecteur et 60Go de stockage flash, et sans lecteur avec 300Go de stockage flash


C'est très probablement n'importe quoi, hein.
Mais si un jour Nintendo met sur pied une architecture polyvalente pour ne pas avoir à gérer de front deux ludothèques distinctes, je me dis que le "sacrifice" technique pourrait être tout relatif. Il va quand même arriver un moment où on ne va plus percevoir l'intérêt d'aller encore plus loin dans le photo réalisme.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Ven 09 Mai 2014, 09:35

Yo-Dan a écrit:Amrith > Je ne suis pas un spécialiste en décryptage de spécifications techniques, mais en dépit du degré de fiabilité forcément hyper hasardeux de la rumeur "Nintendo Fusion - Terminal", celles-ci semblaient particulièrement costaudes. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elles ont fait rire un paquet de gens.



Au-delà des quelconques rumeurs, la fusion des départements R&D consoles portables et consoles salons est déjà actée depuis plus d'un an chez eux.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 09 Mai 2014, 10:53

Cette fois, ce n'est plus une rumeur : Nintendo sortira bien une nouvelle machine pour 2015/2016. Un truc low cost dédié aux marchés émergents, et seulement eux, a priori.

Il est difficile de pénétrer ces marchés si nous ne proposons pas quelque chose de nouveau. Pour ces marchés de masse, vous devez proposer quelque chose qui soit adapté au portefeuille de la classe moyenne. Pour nous, l'approche de Microsoft ne peut pas fonctionner.
Dixit Satoru Iwata himself, qui répondait à Reuters.

L'urgence semble donc de trouver des échappatoires financières, pas d'alimenter plus que ça une Wii U asphyxiée.

Un jour, faudra quand même que je poste pour dire que je m'amuse beaucoup avec cette console. A vrai dire, je ne trouve même pas le temps de jouer à tout ce que je voudrais.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 09 Mai 2014, 13:01

Yo-Dan a écrit:Un jour, faudra quand même que je poste pour dire que je m'amuse beaucoup avec cette console. A vrai dire, je ne trouve même pas le temps de jouer à tout ce que je voudrais.

Si j'ai bien compris tu n'as pas eu la Wii, donc la Wii U sera de toutes façons un bon plan pour toi.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 12 Mai 2014, 10:26

Yo-Dan a écrit:Cette fois, ce n'est plus une rumeur : Nintendo sortira bien une nouvelle machine pour 2015/2016. Un truc low cost dédié aux marchés émergents, et seulement eux, a priori.

Il est difficile de pénétrer ces marchés si nous ne proposons pas quelque chose de nouveau. Pour ces marchés de masse, vous devez proposer quelque chose qui soit adapté au portefeuille de la classe moyenne. Pour nous, l'approche de Microsoft ne peut pas fonctionner.
Dixit Satoru Iwata himself, qui répondait à Reuters.

L'urgence semble donc de trouver des échappatoires financières, pas d'alimenter plus que ça une Wii U asphyxiée.

Un jour, faudra quand même que je poste pour dire que je m'amuse beaucoup avec cette console. A vrai dire, je ne trouve même pas le temps de jouer à tout ce que je voudrais.


D'un autre côté, ce n'est pas la première ni la dernière fois que Nintendo sort une console pour un marché spécifique, remember par exemple la Q développée en parallèle avec Panasonic, et réservée au Japon.

Mais pour se rapprocher encorte plus de l'annonce évoquée ci-dessus, Il y a eu également la IQue Player (http://fr.wikipedia.org/wiki/IQue_Player) réservée exclusivement à la Chine (qui était alors un marché totalement nouveau en 2003) et qui n'était qu'une 64 redessinée (il n'y a d'ailleurs eu que des jeux 64 dessus, alors que la console était normalement capable de faire tourner les jeux Super Famicom).

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Lun 12 Mai 2014, 11:01

Zêta Amrith a écrit:Si j'ai bien compris tu n'as pas eu la Wii, donc la Wii U sera de toutes façons un bon plan pour toi.


Disons que si je garde les bons ou très bons titres que compte la machine - il y en a quand même quelques-uns, quoi qu'on en dise - et que j'y adjoins en effet à la fois les titres Wii que j'ai ratés, ainsi que les tentations vivaces que suscite chez le retrogamer que je suis le catalogue E-shop, je crois même n'avoir jamais eu l'impression de manquer à ce point de temps.
Je n'ai même pas encore acheté Earthbound, bordel.
Cette année je lorgne au moins vers X, Child of Light, Watch Dogs, Bayonetta, en sus des licences maison. N'étant pas un dévoreur de jeux, la perspective d'une pénurie n'est pour ce qui me concerne pas envisageable. Sans compter l'avalanche de titres indé', qui ne sont probablement pas tous anecdotiques.

Après, il est vrai que pour mon cas, la Wii U vaut beaucoup par ses ramifications additionnelles. Et pour qui n'a pas eu de console de 7ème génération, difficile de s'ennuyer, à moins d'être vraiment Nintendophobe.

Sans me voiler la face - on a suffisamment évoqué les faiblesses de la machine en ces lieux - je suis assez fatigué du bashing continuel que se ramasse Nintendo avec cette console. D'autant plus quand les critiques portent sur la technique, ça m'agace même à double titre. Déjà parce que la Wii U est à mon sens moins limitée qu'on l'affirme encore parfois, et parce que personnellement, ce que promettent la PS4 et la Xbox One en la matière me laisse de glace. Si le bout du chemin, c'est du Peter Jackson interactif, je n'en serai que plus motivé à relancer ma collec' SNES.

Rumeurs toujours (décidément) : Le contenu des annonces Nintendo pour l'E3 auraient fuité. Les retours de Star Fox et Metroid seraient actés... Sur 3DS. Sinon, aucune surprise sur Wii U (Zelda, Bayonetta etc.) et pas mal de trailers pour des jeux qui ne verront pas le jour avant 2015. Quoique, une possible nouveauté : Retro Studios bosserait sur une nouvelle licence, un jeu d'action/aventure à l'ambiance SF.

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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 12 Mai 2014, 12:07

Nintendo révise quand même sacrément ses chiffres à la baisse puisqu'après avoir misé sur 9 millions de WiiU sur l'exercice 2013, ils n'envisage désormais que 3,6 millions sur 2014.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Milo le Mar 13 Mai 2014, 12:47

Yo-Dan a écrit:Sans me voiler la face - on a suffisamment évoqué les faiblesses de la machine en ces lieux - je suis assez fatigué du bashing continuel que se ramasse Nintendo avec cette console. D'autant plus quand les critiques portent sur la technique, ça m'agace même à double titre. Déjà parce que la Wii U est à mon sens moins limitée qu'on l'affirme encore parfois, et parce que personnellement, ce que promettent la PS4 et la Xbox One en la matière me laisse de glace. Si le bout du chemin, c'est du Peter Jackson interactif, je n'en serai que plus motivé à relancer ma collec' SNES.


Le bashing gratuit sur la technique est en effet assez saoulant, d'autant qu'il ne se fait que par opposition entre les machines. Donc ceux qui pratiquent ce bashing seraient des consoleux exigeants...

Et c'est un non-sens total venant de gens qui ont accepté, le fessier grand ouvert, de jouer en 30 fps depuis 2006. Donc accepté de regresser (en échange de quoi ? un "HD Ready" ridicule ?).
+ Personne ne faisait gaffe à l'achat des grandes TV de salon, la majorité a forcement un input lag colossal
+ Pratique massive du online (more lag plz, c'est pas assez mou)
Vive la "technique".
Sur la génération passée on était beaucoup plus à l'aise et plus fluide en jouant à la Wii en local sur cathodique, qu'en jouant sur le Live à Call of sur l'écran 8000 pouces. Mais pour des raisons mystérieuses, le second modèle bénéficiait de plus de "prestige". :o

Bref je vais pas tarder à me prendre une Wii U, j'ai pas mal de choses en vue dessus, aussi bien en jeux normaux qu'en WiiWare et en rétro. Je laisserai Jean-Kévin s'entretuer pour savoir qui a la meilleure version de Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes (paye ton non-jeu, paye ton hardware de roumain sur Xbox). Crotte de bique. Et pendant ce temps-là, tu peux jouer à Smash Bros en 60 fps de la N64 à la 3DS.
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Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Mar 13 Mai 2014, 14:03

Ouais enfin, régressé en 2006 ... c'est pas comme si la norme était le 60fps excuse moi.
Mais je suis d'accord que le bashing technique est assez saoulant, en particulier quand tu vois le rendu et la performance des permiers jeux multi-supports comparé à leur homologues sur console archi maitrisé.
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